Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierselle liquide, sang et crête pale Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherselle liquide, sang et crête pale Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Distributeur feet o matic
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:23

» Poule Padoue comportement
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 18:20

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:19

» Poule malade urgent !!!
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 17:55

» le coq Janzé
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 17:53

» Quelle maladie ?
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» quel animal a tué ma poule ?
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:18

» Huile essentiel
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Travail du bois
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Besançon (25) - (Expo avicole)
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 selle liquide, sang et crête pale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



selle liquide, sang et crête pale Empty
MessageSujet: selle liquide, sang et crête pale   selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:03

Bonjour,
Une de mes poules a la crête très pale depuis plusieurs semaines, tendance à se poser dans un coin la tête sous les ailes. Je ne sais pas comment s'appelle les parties rouges qui retombent, sous le bec à sa base. Il y en a un qui est gonflé.

D'autres part, plusieurs poules ont des fientes liquides, marron. J'ai même retrouvé dans le poulailler une crotte assez fine mais surtout enveloppé d'une membrane de sang.

Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas laquelle est concernée par le sang, mais je me dit que traiter l'ensemble ne pourra pas faire de mal.
Vermifuge fait il y a environ 3 semaines (car il y avait des vers dans les fientes).
Elles ont eu également un peu de nouille avec de la poudre de charbon actif pour les fientes liquides.

Je pensais utiliser de l'argile verte qui semble efficace sur de nombreux problèmes (d'après ce que j'ai pu lire).

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



selle liquide, sang et crête pale Empty
MessageSujet: Re: selle liquide, sang et crête pale   selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:19

argile verte verte et un anti coccidien feront l'affaire car l'argile seule ne sera pas suffisamment efficace

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle liquide, sang et crête pale Empty
MessageSujet: Re: selle liquide, sang et crête pale   selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:04

que me conseilles tu comme anti coccidien ? C'est uniquement chez le vétérinaire qu'on peux s'en procurer?

Ce matin j'ai constaté que notre poule la plus mal (avec sa crête pale) a une légère trace blanche sur les plumes du postérieur. Elle est de plus en plus prostré la tête sous une aile.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



selle liquide, sang et crête pale Empty
MessageSujet: Re: selle liquide, sang et crête pale   selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:06

perso je donnes du métoxyl mais surtout pas plus de 5 jours et ensuite je donne du sorbitol car ce médoc est très efficace mais rend le foie malade .Sinon , je traite régulièrement avec des huiles essentielles justement pour éviter cela .Alors oui le métoxyl je l'ai chez mon véto mais tu peux le trouver sur la toile ou chez ton pharmacien .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle liquide, sang et crête pale Empty
MessageSujet: Re: selle liquide, sang et crête pale   selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:09

slowly a écrit:
perso je donnes du métoxyl mais surtout pas plus de 5 jours et ensuite je donne du sorbitol car ce médoc est très efficace mais rend le foie malade .Sinon , je traite régulièrement avec des huiles essentielles justement pour éviter cela .Alors oui le métoxyl je l'ai chez mon véto mais tu peux le trouver sur la toile ou chez ton pharmacien .

Merci slowly pour ces conseils.

Ce matin je la sent plutôt mal partie ma poulette, elle pers l'équilibre la pauvre mèmère. J'avais déjà eu ça l'année dernière et 3 nous ont quittés. Il en reste 2 dont elle.
Je pense que c'est la même chose, mais quoi? Elle n'as pas encore de fientes verte (ce qui était le cas pour les autres).

Tu utilises quelles huiles essentielles en général?
Je n'ai pas trouvé de post sur les huiles essentielles. Il ne faut pas se tromper avec les huiles essentielles (lesquelles, pourquoi, dosage????).
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



selle liquide, sang et crête pale Empty
MessageSujet: Re: selle liquide, sang et crête pale   selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:41

pour l'urgence , donne des vitamines directement dans le bec et le métoxyl dans l'eau de boisson avant qu'elle ne soit trop affaiblie pour boire normalement d'ici 3/4 jours tout devrait rentrer dans l'ordre , ensuite , il sera temps de passer à un traitement d'entretien à base d'huiles essentielles .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle liquide, sang et crête pale Empty
MessageSujet: Re: selle liquide, sang et crête pale   selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:40

slowly a écrit:
pour l'urgence , donne des vitamines directement dans le bec et le métoxyl dans l'eau de boisson avant qu'elle ne soit trop affaiblie pour boire normalement d'ici 3/4 jours tout devrait rentrer dans l'ordre , ensuite , il sera temps de passer à un traitement d'entretien à base d'huiles essentielles .

OUPS j'ai pas de vitamine et je reviens de la pharmacie. Tu leur donne quoi comme vitamines?
Ce qui m'étonne qu'elles ont été vermifugé il y a 3 semaines car j'avais repéré des vers. Depuis il n'y en a plus. Alors pourquoi leur redonner du métoxyl? En plus interdit d'utiliser les oeufs avec le métoxyl.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



selle liquide, sang et crête pale Empty
MessageSujet: Re: selle liquide, sang et crête pale   selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:52

phalae a écrit:
slowly a écrit:
pour l'urgence , donne des vitamines directement dans le bec et le métoxyl dans l'eau de boisson avant qu'elle ne soit trop affaiblie pour boire normalement d'ici 3/4 jours tout devrait rentrer dans l'ordre , ensuite , il sera temps de passer à un traitement d'entretien à base d'huiles essentielles .

OUPS j'ai pas de vitamine et je reviens de la pharmacie. Tu leur donne quoi comme vitamines?
Ce qui m'étonne qu'elles ont été vermifugé il y a 3 semaines car j'avais repéré des vers. Depuis il n'y en a plus. Alors pourquoi leur redonner du métoxyl? En plus interdit d'utiliser les oeufs avec le métoxyl.

phalae le metoxyl est contre les coccidies, pourquoi dis-tu redonner du metoxyl ?

Petit conseil : Après n'importe quel traitement antibiotique, vermifuge ou anti-coccidien il faut donner des vitamines pour aider à refaire la flore intestinale des animaux car celle-ci est mise à mal par les différents traitements. Comme vitamines tu as vitavil aminés par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



selle liquide, sang et crête pale Empty
MessageSujet: Re: selle liquide, sang et crête pale   selle liquide, sang et crête pale Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:26

Et chez  un vétérinaire il y en a quand même beaucoup dans l'oise (plus que de médecin )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle liquide, sang et crête pale Empty
MessageSujet: Re: selle liquide, sang et crête pale   selle liquide, sang et crête pale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selle liquide, sang et crête pale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crête pâle ?
» Coq ayant une crète très pale!!
» Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?
» Crête de ma poule liquide jaune
» Problème cérébral d'origine bactérienne (TORSION DE LA TETE, torticolis permanent et convulsions, et crête pâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: