| Chez Orpette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Chez Orpette Lun 3 Sep 2012 - 17:41 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Orpette Lun 3 Sep 2012 - 20:14 | |
| J'ai un ptit coup de cœur pour la vorwerk |
|
| |
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Chez Orpette Lun 3 Sep 2012 - 20:31 | |
| Merci pour elle
Bon la blague c'est que j'ai acheté 1 poule Araucana à Eu et que c'est un coq ! je suis en pleine ville !!!
C'etait mon cadeau d'anniversaire :pff: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Chez Orpette Lun 3 Sep 2012 - 21:23 | |
| Tu ne peux pas reprendre contacte avec le vendeur ? Un éleveur sérieux te l échangerait (une erreur sa peu arriver ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Orpette Lun 3 Sep 2012 - 22:10 | |
| c'est très joli chez toi, les poules ont l'air bien heureuse.... désolé pour ton orpette malheureusement cela arrive les noyades !!! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Chez Orpette Lun 3 Sep 2012 - 22:14 | |
| J'ai aussi un faible pour la Vorwerk
Tente un échange pour le coq?
Ou tente le coup avec les voisins? Après tout, c'est naturel un chant de coq!
Est-ce que ton bassin à carpes n'est pas à niveau? Ca du coup ça augmente les risques de noyade... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Chez Orpette Lun 3 Sep 2012 - 22:29 | |
| J'ai acheté du tissus occultant (50 euros ) bon quand on aime on compte pas, c'est ce que je dis a mon époux .... et j'ai fait tout le ' dortoir' pour qu'il y ai le moins possible de lumière et pouvoir garder mon coq Bon c'est la ferme de B..... ou je l'ai acheté , je ne sais pas si il remplace et puis j'aime bien mon coq , ça me ferait mal de m'en s"parer ! Pour le bassin c'est la seule qui est tombée dedans , je n'ai rien vu le soir , cela c'est passé la nuit puisque je l'ai trouvé le matin Snif car c'etait mon unique Orpette ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Chez Orpette Lun 3 Sep 2012 - 22:31 | |
| On croise les doigts pour ton coq!
Si ce n'est pas un Pavarotti en puissance, pourquoi pas?
Le bassin peut aussi être dangereux pour les hérissons, fais attention! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Orpette Lun 3 Sep 2012 - 22:49 | |
| Tu es sûre que c'est un coq? Moi, j'ai l'impression de voir sur ta photo n°5 la copie conforme des deux poules Araucanas que j'ai achetées à Beaumont. La première que j'ai achetée chez eux au printemps a pondu une vingtaine d'oeufs bleu-vert et s'est mise à couver! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Orpette Lun 3 Sep 2012 - 23:11 | |
| Oui moi aussi je ne vois que des poules araucana sur les photo, ce serait bizarre qu'un gros vendeur comme ça fasse des erreur de sexage. |
|
| |
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Chez Orpette Mar 4 Sep 2012 - 16:34 | |
| Oui et pourtant c'est bien un mâle car il chante et Monsieur a déjà fait ' l'honneur ' sur ma Brama , avec la danse du sioux autour d'elle Bon je vais faire une petite photo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Chez Orpette Mar 4 Sep 2012 - 16:55 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Chez Orpette Mar 4 Sep 2012 - 17:28 | |
| Pas possible car j'ai un coté plus bas donc même si il est plein coté herbe il manque 50 cms il y a bien un rebord ou l'eau coule bref les cannes sont heureuses ... Et oui pas de chance c'est un coco ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Orpette Mar 4 Sep 2012 - 17:36 | |
| Donc il faut que tu aménages des berges plus sécurisé où une poule ou autres pourra remonter en cas de chute.
Du coup tu as une couple d'araucana saumon doré brun? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Orpette Mar 4 Sep 2012 - 17:37 | |
| tu n'a pas deux araucanas on dirait que celui de la 1 ère photo et celle de lma deuxième sont différent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Orpette Mar 4 Sep 2012 - 18:17 | |
| Oui, effectivement, c'est un coq... Je pense que la ferme de Beaumont ne te fera pas de difficultés pour l'échanger contre une poule dans la mesure où eux et eux seuls sont responsables de l'erreur de sexage. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Chez Orpette Mar 4 Sep 2012 - 20:04 | |
| Je rejoins l'avis de Mike: ton bassin est un traquenard pour les animaux du jardin, notamment les hérissons... A vérifier si les pierres qu'on voit ne permettent pas à un mammifère tombé dans l'eau de sortir? Malgré tout, si j'étais toi, je mettrais au moins une planche flottante... Ou des pots de plantes aquatiques sur les côtés, pots qui seraient à niveau (logique) et donc pourraient servir de marche aux animaux (même aux poules) Ou alors effectivement peut-être que les hérissons et autres peuvent sortir du coté où l'eau coule et donc nous flippons pour rien... (ce qui reviendrait à dire que ta poule morte s'est mal débrouillée)
J'adore ta Brahma... Ah les poules à liseré... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Orpette Mar 4 Sep 2012 - 21:49 | |
| La brahma n'est pas liseré mais maillé prof |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Chez Orpette Mar 4 Sep 2012 - 21:53 | |
| bon, genre alors... mais j'aime bien quand même, vais aller googler tour ça ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Chez Orpette Mer 5 Sep 2012 - 10:33 | |
| Merci pour vos conseils , la Brama est très rigolote et si je laisse faire et c'est déjà arrivé et bien elle dort dans la maison , ce qui n'est pas du goût de mon époux :thsjkklml: en faite j'ai 4 Araucana 1 mâle et 3 poules le coq et 1 poule sont foncés et 2 claires qui ressemble fortement à des cailles en plus gros , les plumes de la face sont totalement à l'envers ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Orpette Mer 5 Sep 2012 - 16:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Orpette | |
| |
|