| Œuf coince | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Œuf coince Dim 2 Sep 2012 - 21:35 | |
| Bonjour Cela fait 10 jours que ma poule reste enfermé ds son poulailler elle a un œuf qui ne doit pas sortir loeuf n est pas à l'entrée du cloaque mais plus loin la longueur d'un bon doigt j'ai porte ma poule chez le veto qui a essayé de l'aider mais rien n'y fait il lui a fait une injection d hormone pour que la poule ai des contractions ainsi qu'une injection d huile de paraffine !!! Mais rien n est sorti et depuis 10 jours la poulette reste ds son poulailler je ne sais que faire pour elle qu'un penser vous??? Que puis je faire?? Ma P poulette est elle perdu??? Merci beaucoup de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Dim 2 Sep 2012 - 22:24 | |
| Perdue pour perdue voici un "truc" que je n'ai jamais vérifié (je ne vois pas trop comment ça "marche")... : il faut donner un produit contre la constipation (par le bec) à la poule... mais hélas, elle n'a pas beaucoup de chance de s'en tirer... Vermifuge la également car parfois les vers -en quantité- gênent la ponte... |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 3 Sep 2012 - 7:41 | |
| Peut-être l'obliger à marcher un peu pourrait aider. J'ai 2 poules qui ont mis très longtemps à pondre leur 1er œuf. Finalement, pour les 2, c'est en descendant l'échelle du poulailler que l’œuf est sorti et tombé au sol ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 3 Sep 2012 - 10:33 | |
| est-ce que c'est dangereux de "casser" l'oeuf coincé?
mais j'imagine que le véto l'aurait fait si c'était si simple?
et si tu masses, est-ce que ça peut faire avancer l'oeuf? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 3 Sep 2012 - 12:01 | |
| Moi, je donne du Librax, c'est un médicament qui décontracte à base de bromure. Ensuite, je lui donne un bain chaud dans une bassine, je mets un gant de chirurgie , je mets de la vaseline sur les doigts avec lesquels je l'aide progressivement et je l'encourage. J'ai en général de bons résultats. Ensuite, je lui montre son oeuf et je la remercie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 3 Sep 2012 - 12:53 | |
| C'est très intéressant Myosotis ! Il faut que je note ça dans mes tablettes ! En espérant que son oeuf descende un peu grâce au médicament... parce que visiblement, là, il est vraiment haut... Fraggle, un oeuf qui se casse à l'intérieur donne une septicémie... c'est donc très grave.. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 3 Sep 2012 - 13:21 | |
| Je ne savais pas... heureusement, et je touche du bois, je n'ai jamais eu de poule avec un oeuf coincé.
Encore quelque chose que j'aurai appris grâce à Plumage!
Je note tous vos conseils!
Stéphanie tu nous tiens au courant? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Sam 8 Sep 2012 - 18:27 | |
| Bonjour dsl soucis de net!! Donc la poule reste toujour au poulailler la journée. Mais sort pour se dégourdir les pattes manger et boire et à l'air très à l'aise puisqu'elle se chamaille mais plus d'oeuf !!! Et sort que très rarement !! Elle fait ces besoins ! Je l'ai vu faire! Petite question à ce sujet les excrément et œufs sortent par le meme trou ??? Car je me dis que si c'est vraimment un œuf de coince elle ne pourrait pas faire ces besoin non??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Sam 8 Sep 2012 - 20:28 | |
| Si l'oeuf est haut, ce n'est pas le même conduit ! Regarde le second shéma : http://tabassecour.com/article.php?action=lecture&cours=6 Tu verras que l'oviducte (au-dessus) et l'intestin se rejoignent au niveau du cloaque. Donc, même si la sortie est la même, l'oeuf se trouve dans un autre "tuyau" !!! Tu as fait quelque chose au niveau médoc ou autre depuis ton précédent message ? Tu l'as tâtée à nouveau ? Peut-être qu'il est sorti, qu'il était mou ou fêlé et qu'elle l'a mangé ! (Ce serait idéal !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Dim 9 Sep 2012 - 17:17 | |
| Effectivement un matin j'en ai trouve 2 de mou sous elle!! Depuis plus rien et elle retourne toujour se coucher ds le poulailler la journée et dort 1 à 2 fois par jour c tout et encore je pense plutôt 1 seul fois!! Non pas de médicament je n'ai rien donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Dim 7 Oct 2012 - 22:00 | |
| bon au jour djourdhui ma poulette fait toujours la meme chose mais aujourd hui je suis quasi sur que ce n'est pas u oeuf de coince car depuis le temps elle serai morte je pense!!
ma poule en faites couve et couve les oeufs de mes autres poules par contre elle ,elle ne pond plus depuis la 1 bon mois(depuis mon premier post a ce sujet) elle reste ds le poulailler quasi tous le temps mais sort pour s alimenter et boire et se dégourdir les pattes et rerentre très rapidement pour recouver !!! donc vers midi je retire les oeufs quelle couve !!! et la depuis 2 jours je la sort de force elle est pas très contente mais bon et en fin de journée je reouvre la porte !!! qu une pensez vous??? est ce que je fais bien avez vous des conseils a me donner??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Dim 7 Oct 2012 - 22:09 | |
| Il faut qu'elle découve donc donné lui une cachet d'aspirine ou trempe lui le derrière dans l'eau froide,.. Mais la elle risque de s'épuiser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 8:49 | |
| aspirine je suis pas trop pour et tremper le derrière ds l eau froide ???combien de temps ?? car je vais être obliger de la tenir |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 8:54 | |
| Tu ne veux pas lui mettre des œufs fécondés ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 11:59 | |
| bonjour falbala je ny connais rien et ça changerait quoi si je lui met des oeufs fécondes???elle a envie de poussins?? je n'ai aucun matériel pour avoir de bb poussins ici il mourrai les pauvres je pense
|
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 12:52 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 13:25 | |
| Tu n'as besoin d'aucun matériel puisque tu as la poule! Si tu lui mets des oeufs fécondés, dans trois semaines tu auras des poussins, dont elle s'occupera... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 13:53 | |
| La réponse à ton problème dépend de ce que tu veux... Si tu veux qu'elle arrête de couver et qu'elle recommence à faire des oeufs, au choix, il y a l'aspirine ou le trempage, ou autre méthode... Qu'est ce qui te dérange avec l'aspirine ? Si tu ne veux pas l'arrêter de couver, il faut lui mettre des oeufs fécondés. Elle arrêtera de couver quand ils seront nés, et s'occupera de tout (ou presque). Par contre, je crois qu'il faudra être bien patient avant qu'elle refasse des oeufs !
Qu'est ce qui te faisait penser qu'elle avait un oeuf coincé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 18:14 | |
| Oui, de toutes façons, même si tu parviens à l'empêcher de couver, elle risque d'être un moment sans pondre... Le mieux, ce sont les oeufs fécondés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 18:36 | |
| daccord et vu lepoque c gênant????ou trouve des oeufs fécondes??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 18:45 | |
| J'ai en ce moment quatre cayennes qui élèvent des poussins âgés de trois jours à quelques semaines, donc, non, ce n'est pas gênant. Les poules savent d'instinct réchauffer leurs pious quand ils ont froid. Pour t'en procurer, il faut que tu trouves des gens qui ont un coq... Tu peux en trouver sur le bon coin, passer une annonce sur Plumage ou demander dans les fermes des environs... Bonne chance dans ta recherche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 21:00 | |
| tu penses qu'il faut que je prenne combien doeufs???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 21:15 | |
| Je ne sais pas, cinq ou six, histoire qu'elle ait ce qu'elle veut et qu'après, elle puisse reprendre une vie normale! Tu peux aussi lui acheter deux pious d'un jour et lui glisser dessous le soir, comme ça, 21 jours de gagnés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 22:52 | |
| Ça me fou le trac quand même je me suis toujour imagine qu'il fallait une lampe chauffante l'olive vais certainement tenter tout de même. Ou puisse avoir des renseignements sur le sujet??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Lun 8 Oct 2012 - 23:34 | |
| Euh... Mes poules ont élevé des milliers de poussins sans une quelconque lampe et tout s'est toujours bien passé...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Mar 9 Oct 2012 - 13:13 | |
| daccord bon et bien je vais faire le nécessaire pour trouver des oeufs fécondes lil
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Mer 10 Oct 2012 - 20:59 | |
| je suis en train de chercher mais depuis deux jours ma poulette ressort de son poulailler toute la journée je ny comprend plus grand chose |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Œuf coince Jeu 11 Oct 2012 - 7:36 | |
| En remontant dans le post il me semble comprendre (ce que je n'avais pas vu avant) qu'elle a commencé à couver 10 jours avant le 2 septembre... Ça fait un sacré bout de temps et c'est sans doute fini. Ce n'est peut-être plus la peine de chercher des œufs fécondés si elle ne tient plus le nid. Et puis 3 semaines de couvaison en + de celles déjà passées ce serait dur pour elle, non ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
kim Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Œuf coince Jeu 11 Oct 2012 - 12:50 | |
| elle a abandonné, c'est mieux comme ça dans un sens vérifie quand même qu'il n'y a pas de poux là ou elle couvait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œuf coince Jeu 11 Oct 2012 - 20:59 | |
| merci pour vos réponses effectivement encore aujourd hui elle ne couve plus chouette elle ne pond pas encore ça prendra certainement du temps mais bon c est deja une bonne chose je suis contente a suivre et je vous tient au courant de levolution en tous les cas merci a tous pour vos réponses c est très gentil surtout pour une novice comme moi!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Œuf coince | |
| |
|
| |
| Œuf coince | |
|