| petit souci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 15:52 | |
| bonjour
je reviens pour les 2 wyandottes qui ont couvé ensemble, elles ont eu 4 poussins. et mon souci, c'est que je ne peux pas mettre un des poussin dans l'enclos (le plus jeune) car une des deux poules accepte tous les poussins, mais l'autre rejete ce petit dernier !
donc des que je les met dans l'enclos commun, les petits vont indifferement d'une poules a l'autre, mais le petit dernier se fait piquer par la "mechante"!
Donc pour le moment j'ai separé cette gentille mere avec 2 poussins et l'autre avec des 2 autres. pendant combien de temps il va falloir que je les separe ? ou comment faire accepter ce petit par l'autre poule? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 16:18 | |
| je pense que tu n'arriveras pas à la faire accepter ,moi quand une poule veut pas d'un petit elle n'en veut pas,donc mieux vaut attendre que les petits grandissent et qu'ils puissent esquiver les coups de la "méchante" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 21:35 | |
| j'ai lu ca sur un site
poussin :pour les faire accepter par une poule, lui donner à boire d'abord pendant 3 jours du vin rouge (dilué avec un peu d'eau) |
|
| |
kim Oeuf de bronze
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 21:41 | |
| à qui ? la poule ou le poussin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 21:58 | |
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 22:43 | |
| Et tu sais pourquoi du vin rouge ? çà fait quoi à la poule ? Le ptit dernier c'est celui de la "méchante" ? C'est peut-être parce qu'il n'est pas éclos sous elle ! | |
|
| |
kim Oeuf de bronze
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 22:48 | |
| ça la détend un peu et la rend plus conciliante surement pourquoi pas, en plus elles adorent ça le vin ... comme beaucoup de trucs en fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 22:55 | |
| ou alors la solution c'est que j'enleve tous les poussins de "la mechante" pour les donner a l'autre qui s'occupe de tous.
mais comment "sevrer" la mechante de ses poussins? |
|
| |
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 23:18 | |
| Enlever ses pious , elle ne l'acceptera pas , surtout qu'elle va les cotoyer puisque tout le monde est ensemble ! C'est son propre piou qu'elle "pique" ? Le dernier est celui né en urgence sous la lampe ? et c'est sous elle que tu l'as remis le soir ? Si c'est çà , c'est sûrement le motif de son rejet ! ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 23:19 | |
| - Kim a écrit:
à qui ? la poule ou le poussin Coucou, Il est tard......... mais qui va boire pendant 3 jours le VIN ?? La POULE, le POUSSIN, ou ALISE ?????????????????
A votre santé. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 23:21 | |
| oui mais si c'est elle que j'isole plusieurs jours , il va peut etre "oublier" qu'elle avait des pious? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 23:23 | |
| je laisse tomber l'histoire du vin !! c'est nul de la souler pour qu'elle accepte le poussin , car une fois desouler qui dit qu'elle s'en prendra pas de nouveau a ce pauvre ptit piou |
|
| |
| Sujet: Re: petit souci Sam 25 Aoû 2012 - 23:32 | |
| Tu peux essayer de l'isoler et voir son comportement ! puisque ses pious vont vers l'autre mère qui , elle , les accepte tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Dim 26 Aoû 2012 - 9:50 | |
| maintenant il lui faudrait combien de temps d'isolement avant de pouvoir la remettre avec les autres, sans que de nouveau elle essait de recuperer ces pioux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Dim 26 Aoû 2012 - 14:49 | |
| je dirai une bonne 8taine de jours ! ritou |
|
| |
| Sujet: Re: petit souci Dim 26 Aoû 2012 - 15:14 | |
| Déjà , une fois séparée et seule , si elle peut voir les pious par un grillage , tu verras sa réaction ; sinon isolement total ailleurs ; essaie 8 j et fait un test de la relacher avec tout le monde ! Maintenant , je n'ai jamais eu ce cas , donc c'est une suggestion !!! tu peux tenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Dim 26 Aoû 2012 - 16:13 | |
| Pourquoi veux-tu absolument les réunir maintenant puisqu'ils sont déjà séparer, pourquoi ne pas attendre encore une semaine, les poussins changent vite en une semaine… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Dim 26 Aoû 2012 - 18:39 | |
| - Aline a écrit:
- Pourquoi veux-tu absolument les réunir maintenant puisqu'ils sont déjà séparer, pourquoi ne pas attendre encore une semaine, les poussins changent vite en une semaine…
je voulais les mettre ensemble car Bleuette et ses 2 poussins (dont le tout petit) sont cantoner dans le petit l'enclos du poulailler(le sol est une planche de contre plaqué ) et ont pas acces a l'herde et la terre. du coup je les ai mis en moment dans l'enclos principal pour qu'ils puissent gratouiller, et on dirai que chaque mere commence a comprendre qu'elles ont 2 pious chacune. du coup je ferai la reintregation petit a petit, ce qu'il leur permet aussi de grandir et pouvoir esquiver les coups de bec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci Dim 26 Aoû 2012 - 20:40 | |
| Je comprends mieux, il faut faire l'intégration effectivement à un endroit ou il y a suffisamment de place pour que le petit puisse esquiver ! bon courage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit souci | |
| |
|
| |
| petit souci | |
|