Sujet: Mes coureurs indiens Lun 20 Aoû 2012 - 12:28
Rappel du premier message :
Bonjour,
Aujourd'hui, deux nouveaux arrivants chez moi, un couple de coureur indien. Le male est noir et la femelle blanche avec une minuscule huppe.
Pas de photos aujourd'hui car ils sont terrorisés ^^ Donc surement demain...
Dernière édition par Math le Sam 23 Mar 2013 - 12:56, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Mer 22 Mai 2013 - 20:34
Alors la bravo !!!!!!!!!!!!!! ils sont juste magnifiques !!
Invité Invité
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Dim 26 Mai 2013 - 20:58
J'adore,ils sont magnifiques!
Invité Invité
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Lun 27 Mai 2013 - 21:51
waw ils sont tout simplement magnifiques
Invité Invité
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Dim 22 Sep 2013 - 14:06
Bonjour Math,
Est-ce que tu as toujours tes canetons, et est-ce que tu as des photos prises plus tard (vers deux mois ?)
Merci
Christine
Math Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Dim 22 Sep 2013 - 18:44
J'ai vendu tout mes canetons, sauf une cane brune que j'ai gardé. Je n'ai pas de photo quand ils ont 2 mois, mais ici a 1 mois [img][/img] Et ici vers 4 mois, les parents et celle que j'ai gardé ( maintenant en fait ) D'ailleurs, la cane s'est remise a pondre il y a une semaine ! [img][/img]
Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
didi.dudu Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Dim 22 Sep 2013 - 18:50
J'adore ses canard.
Invité Invité
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Dim 22 Sep 2013 - 18:53
Merci beaucoup Math, de ta réponse rapide et illustrée !!!
Donc je suppose qu'ils sont devenus plus cools avec le temps (tu as écrit qu'ils étaient terrorisés le premier jour) ?
Et quelles couleurs as-tu obtenues finalement avec ce croisement ? des bruns, des noirs, noir et blanc, mais aussi des sauvages ? bon je crois que je vais m'acheter un bouquin sur la génétique des couleurs....
En tous cas ils sont très jolis !
Christine
Invité Invité
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Dim 22 Sep 2013 - 18:54
Merci,Ils sont très jolis! Sa fait des oeufs comment?
Invité Invité
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Dim 22 Sep 2013 - 22:12
trés jolie couple et superbes cannetons! J'ai une petite questions qui me trotte, que peut on faire avec les oeufs de canard ? on peut les manger?
karajan77 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Dim 22 Sep 2013 - 22:28
Jolis! J'adore les coureurs indiens. Leurs oeufs sont excellents pour les pâtisseries
Merci :) Pour les couleurs, j'ai eu un noir, 2 noirs avec une peu de blanc sur la poitrine, 2 bruns et 2 " sauvages". Oui maintenant ils ne sont plus craintif, mais c'est quand même nerveux. Les oeufs sont un peu plus gros qu'un oeuf de poule normal, 70 gr, la coquille est blanche, on les utilise aussi pour les patisseries !
Sujet: Coureur indien male Jeu 22 Avr 2021 - 11:18
Bonjour, plus ca va et plus je me demande si mon canard n'est pas une cane ! Deja nous avons une cane sur ( qui est blanche) qui pondrait deux œufs par jours, et un canard donc ( qui lui ai noir et blanc) . Le fait que la canne pond 2 oeufs par jours est il un indice !? Ensuite ils ont tous les 2 exactement la même voix et le même comportement. La canne n'exprime pas le moindre désir de couvaison. Elle a plus de 2 ans, elle pond casi toute l'année. Comment reconnaître si mon mâle en est un ? :)
Je vous met dzs petites photos pour les connaisseurs merci !!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Jeu 22 Avr 2021 - 11:42
Bonjour Audrey, S'il y a deux oeufs par jour, tu as bel et bien deux canes...et aucune chance d'avoir des petits...si pas de canard.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Jeu 22 Avr 2021 - 12:03
Tu peux donc ramasser les oeufs pour les manger durs et pour faire des gâteaux.
audray.duhauvelle aime ce message
audray.duhauvelle Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Jeu 22 Avr 2021 - 12:05
Oui du coup c'est ce que je fais. Peut-être que les canards ont été identifiés trop jeune ? Car il nous a été vendu et bagué comme un mâle
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mes coureurs indiens Jeu 22 Avr 2021 - 12:19
Peut-être oui.Tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour trouver un mâle si tu en veux un. J'imagine que c'est comme les coqs et les cailles mâles, qui sont nombreux sur le marché et souvent "bradés". A vérifier.