Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Mar 7 Aoû 2012 - 21:47
voila les oisons de 3 mois et demi
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Mar 7 Aoû 2012 - 23:13
c'est des petites oies de ferme(croisé) très jolies
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Mar 7 Aoû 2012 - 23:29
elle sont kolie mais je peu te dire la race sa a l'oire d’être des croisé
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Mar 7 Aoû 2012 - 23:34
ok je ne savais pas s'était des oies de ferme croisée en tout cas je les trouves très beau.On ma dit que c'est surement deux mâle donc peut-être je vais achetée une femelle mais pas tout de suite.
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Mer 8 Aoû 2012 - 9:39
Je me trompe peut-être, mais elles m'ont l'air plus jeunes que 3 mois et demis!
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: j'accueille des oies Mer 8 Aoû 2012 - 10:02
Bonjour,
Je n'y connais pas grand-chose, mais il me semblait que ce sont des oies de Toulouse.
Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Mer 8 Aoû 2012 - 19:09
Ne t'inquitée pas la ils ont un champ rien qu'a eux et je donne beaucoup d'herbe et de choux fouragée.Là ils sont dans la volière je les sorts autrement pour aller manger l'herbe et le bassin est aussi dans le champ.Je préfère les sortir pour ne pas faire de boue et tout ça.Quand j'ai pris la photo il était 20h00 donc il fallait les rentrées.
Math Oeuf d'or
Sujet: Re: j'accueille des oies Mer 8 Aoû 2012 - 19:15
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Mar 21 Aoû 2012 - 12:53
Bonjour,voila sa fait deux semaine que j'ai mes oies mais je ne suis pas sur si il y n'y à pas un mâle et une femelle ???On ma dit qu'il falait les sexé par le cloaque,d'accord mais ils ne ce laissent pas faire ce qui est embétant.Donc je voudrais savoir si on peut sexé mes oies sans les sexé au cloaque.Je vous mettrai les photos .
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Ven 24 Aoû 2012 - 10:55
voila,les photo
j'avais une question est-ce-que le mâle siffle?
claude55 Oeuf de bronze
Sujet: Re: j'accueille des oies Ven 24 Aoû 2012 - 17:02
Bonjour
Normalement oui...mais j'ai une femelle "guinée" qui siffle comme un jars!!!lorsque la chienne la chahute...
Pour moi ce n'est plus une certitude que le sifflement ne soit réservé qu'aux jars.
Claude
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Ven 24 Aoû 2012 - 17:37
pour moi non plus mon oie siffle mon chien!
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Ven 24 Aoû 2012 - 17:37
d'accord je croyais que s'était que les jars qui sifflait mais est-ce-que vous voyez quelque chose qui fait que sur une oies par exemple la couleur ou la grosseur je ne sais pas mais voila vous pouvez peut-être me dire si ses un mâle ou une femelle parce que si j'ai deux mâles un finira a la casserole et j'acheterai deux femelles si ces les contraire j'achète un mâle voila merci de vos réponse.
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Ven 24 Aoû 2012 - 18:11
tu peux les sexer au cloaque! la tu seras sur! j avais trouver un sujet sexage au cloaque su r le forum! il n y a qu une sur laquelle j ai pas reussi! moi je trouve pas ca facile mais c'est le seul moyen d etre sur et certain!
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Ven 24 Aoû 2012 - 22:54
Ou alors attendre et voir s'ils s'accouplent ou si tu as des oeufs! On m'a vendu un jars en me disant que c'était une oie, je m'en suis aperçu car je n'ai pas eu d’œufs!! Là j'ai racheté une oie pour aller avec mon jars et il essaie de s'accoupler avec elle mais elle ne se laisse pas faire car je pense qu'elle est trop jeune! Elle est pourtant déjà plus grosse que lui!
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Sam 25 Aoû 2012 - 9:56
oui mais ils s'accouplent à quel âge?
Invité Invité
Sujet: Re: j'accueille des oies Sam 25 Aoû 2012 - 12:45