Pour Quoi mais oies pont des œufs mais ils ne sont pas fécondés
Matby aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Lun 12 Juin 2023 - 15:55
Peut-être qu'il n'y a pas de jars, ou que celui-ci n'a pas atteint sa maturité sexuelle (il est trop jeune).
Matby aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Oies pkn Lun 12 Juin 2023 - 19:54
Matby a écrit:
Pour Quoi mais oies pont des œufs mais ils ne sont pas fécondés
Cela peut être à cause de plusieurs facteurs.
Y a t il un point d'eau ? (cela favorise la reproduction) Quel âge a le jar ? Tu es sûr que tu as un jars ?
P.S, ça veut dire quoi "pkn" ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 12:35
Qu'est-ce que je peux faire pour éviter ça encore
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 12:38
Guéno a écrit:
Peut-être qu'il n'y a pas de jars, ou que celui-ci n'a pas atteint sa maturité sexuelle (il est trop jeune).Le
Les deux en l'âge de 10 moins
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 12:54
Matby a écrit:
Les oies s'accouplant de préférence dans l'eau, il faudrait leur mettre une "piscine" si elles n'en ont pas.
Il faudrait aussi t'assurer que leur alimentation convient. Un animal carencé peut avoir des problèmes de reproduction. Par exemple, les oies mangent beaucoup d'herbe, si les tiennes n'en ont pas à leur disposition, il faudrait leur donner de la verdure (salade...).
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 13:02
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Les oies s'accouplant de préférence dans l'eau, il faudrait leur mettre une "piscine" si elles n'en ont pas.
Il faudrait aussi t'assurer que leur alimentation convient. Un animal carencé peut avoir des problèmes de reproduction. Par exemple, les oies mangent beaucoup d'herbe, si les tiennes n'en ont pas à leur disposition, il faudrait leur donner de la verdure (salade...).
Oui j'ai une piscine et je le donne comme la nourriture le maïs qui est mélangé avec le kebis mais je ne sais pas si pour quoi les œufs ne sont pas fécondés
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 13:04
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Il faudrait aussi t'assurer que leur alimentation convient. Un animal carencé peut avoir des problèmes de reproduction. Par exemple, les oies mangent beaucoup d'herbe, si les tiennes n'en ont pas à leur disposition, il faudrait leur donner de la verdure (sala et j'ai le pouls aussi je le mets au cours chaque matin
Et j'ai les poulets aussi je le mets au coqs chaque matin est-ce que les œufs peut être fécondé
Matby aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 13:07
Si je comprends bien, ton oie a couvé et il n'y a pas eu de naissances. As-tu ouvert les oeufs pour voir si certains renfermaient un embryon?
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 13:19
Guéno a écrit:
Si je comprends bien, ton oie a couvé et il n'y a pas eu de naissances. As-tu ouvert les oeufs pour voir si certains renfermaient un embryon?
Les œufs il vient de faire des semaines mais il n'y a pas embryon
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 13:20
Matby a écrit:
Et j'ai les poulets aussi je le mets au coqs chaque matin est-ce que les œufs peut être fécondé
Oui, si les poulets sont des poulettes , que tu vois les coqs les cocher, qu'il y a assez de coqs pour toutes les poulettes, les oeufs doivent être fécondés. Le plus sûr serait certainement de laisser les poulettes en permanence avec les coqs.
Matby aime ce message
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 13:21
Guéno a écrit:
C'est le oies qui couvé les œufs il vient de faire deux semaines mais il n'y a pas les embryons
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 13:26
Matby a écrit:
Es-tu sûr et certain d'avoir un jars? Je te dis ça, car une oie femelle peut imiter le jars en montant sur une autre oie femelle.
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 13:55
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Oui, si les poulets sont des poulettes , que tu vois les coqs les cocher, qu'il y a assez de coqs pour toutes les poulettes, les oeufs doivent être fécondés. Le plus sûr serait certainement de laisser les poulettes en permanence avec les coqs.
Donc je mets les poules sur les coq chaque matin car il termine à faire la rélactoin j'enlève le chaque matin
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 13:57
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Es-tu sûr et certain d'avoir un jars? Je te dis ça, car une oie femelle peut imiter le jars en montant sur une autre oie femelle.
Est-ce que tu peux me donner votre lien de WhatsApp pour que je te trouve
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 15:15
Matby a écrit:
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Tu sais, c'est mieux d'échanger sur "Plumage". Tu peux ainsi avoir plusieurs avis et profiter de l'expérience des uns et des autres.
Matby aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 15:18
Matby a écrit:
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Donc je mets les poules sur les coq chaque matin car il termine à faire la rélactoin j'enlève le chaque matin
Donc chaque poulette est dans une cage, et tu déplaces le coq de cage en cage. C'est bien ça?
Matby aime ce message
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 15:26
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Tu sais, c'est mieux d'échanger sur "Plumage". Tu peux ainsi avoir plusieurs avis et profiter de l'expérience des uns et des autres.
Me poussin souffre de la diarrhée qu'est-ce que je peux faire pour le sauver il vient de faire 4 jours
Matby aime ce message
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 15:27
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Donc chaque poulette est dans une cage, et tu déplaces le coq de cage en cage. C'est bien ça? Oui et je mets les coq une fois par jour
Matby aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 15:42
D'accord. Donc les oeufs des poulettes sont sûrement fécondés.
Matby aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Mar 13 Juin 2023 - 15:49
Matby a écrit:
Me poussin souffre de la diarrhée qu'est-ce que je peux faire pour le sauver il vient de faire 4 jours
Il faudrait saupoudrer son alimentation d'argile (verte ou blanche) en poudre, mais je ne sais pas si tu peux trouver ça chez toi.
Matby aime ce message
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mer 14 Juin 2023 - 14:42
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Il faudrait saupoudrer son alimentation d'argile (verte ou blanche) en poudre, mais je ne sais pas si tu peux trouver ça chez toi.
Non je ne peux pas le trouver ça ici
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Mer 14 Juin 2023 - 14:45
Guéno a écrit:
Mais pourquoi mes poules ne pond pas chaque jour race pondeuses
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Mer 14 Juin 2023 - 17:26
Matby a écrit:
Guéno a écrit:
C'est difficile de te répondre car plusieurs facteurs peuvent être responsables d'une mauvaise ponte des poules. Les poules ne pondent pas si elles ont des parasites qui les affaiblissent, si leur alimentation n'est pas suffisamment riche en protéines, si elles sont en période de mue, si elles sont stressées, malades, carencées...
Matby aime ce message
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Ven 16 Juin 2023 - 15:51
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Guéno a écrit:
C'est difficile de te répondre car plusieurs facteurs peuvent être responsables d'une mauvaise ponte des poules. Les poules ne pondent pas si elles ont des parasites qui les affaiblissent, si leur alimentation n'est pas suffisamment riche en protéines, si elles sont en période de mue, si elles sont stressées, malades, carencées...
Merci beaucoup
Guéno aime ce message
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 12:52
Comment je peux soigner cette maladie chez le poulet
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 12:54
Cette maladie
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 12:55
Diarrhée
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 13:24
Si tu donnes des légumes à tes poulets, n'en donne plus tant qu'ils ont la diarrhée.
Quel âge ont-ils? Les as-tu vermifugés? As-tu vu du sang dans leurs fientes? De quelle couleur sont les diarrhées?
Matby aime ce message
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 13:36
Guéno a écrit:
Si tu donnes des légumes à tes poulets, n'en donne plus tant qu'ils ont la diarrhée.
Quel âge ont-ils? Les as-tu vermifugés? As-tu vu du sang dans leurs fientes? De quelle couleur sont les diarrhées?
3 mois et demi s'il te plaît dis-moi si comment je peux le soigner
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 13:55
Ils ont peut-être des vers!
Peux-tu acheter un vermifuge pour volailles chez un vétérinaire ou le vermifuge "Fluvermal" dans une pharmacie?
Si tu ne peux pas, donne leur de l'ail cru coupé en morceaux...ça sera toujours mieux que de ne rien faire.
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 15:21
Guéno a écrit:
Ils ont peut-être des vers!
Peux-tu acheter un vermifuge pour volailles chez un vétérinaire ou le vermifuge "Fluvermal" dans une pharmacie?
Si tu ne peux pas, donne leur de l'ail cru coupé en morceaux...ça sera toujours mieux que de ne rien faire.
Fait moi la photo des vermifuge
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 15:44
Matby a écrit:
Oui Chef !!!
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 15:51
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Oui Chef !!!
Donc je peux utiliser ça pour soigner les diarrhée
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 16:03
Il ne faut pas donner les deux vermifuges à tes volailles. C'est l'un ou l'autre!
Le Capizol est un vermifuge pour animaux efficace. Il est cher. Après le traitement de poules pondeuses, il ne faut pas manger les oeufs pendant 1 mois.
Le Fluvermal est un vermifuge pour humain qui est efficace et sans danger pour les poules. Tu peux l'acheter dans une pharmacie. Temps d'attente avant de manger les oeufs: 7 jours par précaution.
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 16:09
Guéno a écrit:
Il ne faut pas donner les deux vermifuges à tes volailles. C'est l'un ou l'autre!
Le Capizol est un vermifuge pour animaux efficace. Il est cher. Après le traitement de poules pondeuses, il ne faut pas manger les oeufs pendant 1 mois.
Le Fluvermal est un vermifuge pour humain qui est efficace et sans danger pour les poules. Tu peux l'acheter dans une pharmacie. Temps d'attente avant de manger les oeufs: 7 jours par précaution.
Je ne te comprends pas vraiment moi j te demander si je peux acheter quel médicament pour soigner les poules parce qu'il souffre de la diarrhée!!!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 16:13
Matby a écrit:
Si la diarrhée de tes poulets est due à la présence de vers, les vermifuges vont tuer les vers et tes poulets n'auront plus la diarrhée. Mais si la diarrhée est due à autre chose (à des bactéries par exemple) tu seras déçu car le vermifuge n'aura pas soigné tes poulets.
Je te conseille de les vermifuger car les poulets ont souvent la diarrhée à cause des vers!
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 17:15
Guéno a écrit:
Matby a écrit:
Si la diarrhée de tes poulets est due à la présence de vers, les vermifuges vont tuer les vers et tes poulets n'auront plus la diarrhée. Mais si la diarrhée est due à autre chose (à des bactéries par exemple) tu seras déçu car le vermifuge n'aura pas soigné tes poulets.
Je te conseille de les vermifuger car les poulets ont souvent la diarrhée à cause des vers!
Faites-moi la photo de vermifuge pour que je pars à la recherche
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 17:30
Je pense que tu trouveras plus facilement le vermifuge Fluvermal.
Matby Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies pkn Ven 23 Juin 2023 - 17:32
Guéno a écrit:
Je pense que tu trouveras plus facilement le vermifuge Fluvermal.