| qui saurait me dire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 16:43 | |
| bonjour voila 3 oeufs fecondés et vivants mais ne sachant pas exactement la date d'eclosion. le trait indique le niveau de la chambre a air! quelqu'un a une date estimative de la couvaison? d'avance merci ! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 17:06 | |
| Moi je dirais qu'ils sont déja bien avancés, environ 14 jours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 17:10 | |
| c'est ceux qui reste sous la poule dont un poussin a eclos ce matin ! donc peux de chance qu'ils eclosent avec elle!
je vais surveiller et des qu'elle arrete de couver je les passerai sous une autre de mes couveuses, ou vaut il mieux le faire avant qu'elle ne decouve? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 17:35 | |
| fait le maintenant il vaut mieux! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 20:54 | |
| celui tout en haut a l'air + avancé ou c'est parce que l'oeuf est est posé autrement : si il a moins de chambre à air , je tenterais de laisser celui-là sous sa mère encore 2, 3 j et les autres sous les couveuses ; avec de la chance ton piou ne sera pas seul ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 21:05 | |
| je pensais que la chambre a air s'aggrandissait a l'approche de l'eclosion ! et non l'inverse?? |
|
| |
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 21:26 | |
| ben , il me semble logique que + un poussin grandit + il occupe la place dans l'oeuf et par déduction - il y a de chambre à air ! d'ailleurs si mirage les derniers jours , on ne voit rien : c'est tout noir , le piou occupe tout l'espace ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 21:28 | |
| si si la chambre à air s'agrandie au cour de l'incubation voici une image du volume de la chambre à air peut être que tu pourrais comparer avec : |
|
| |
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 21:37 | |
| OK ! c'est vrai alise m'a mit un doute et je viens d'aller sur le site et j'ai vu cette image ! mille excuses ma belle : tu avais raison ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 21:37 | |
| Tes œufs peuvent être plus avancés que 14 jours à mon avis… les 2 devant tout au moins… ils sont pratiquement à terme. …et à ta place, j'arrêterai de les déplacer. Tant que ta poule est dessus, il vaut mieux ne pas les toucher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 21:41 | |
| je ferai pareil que aline et c'est quel poule qui couve ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 21:45 | |
| - monet a écrit:
- je ferai pareil que aline et c'est quel poule qui couve ?
une wyandotte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Sam 4 Aoû 2012 - 22:14 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Dim 5 Aoû 2012 - 6:47 | |
| Perso ,je les laisserai à la même poule ,car il est préférable que ta poule n'élève pas q'un seul poussin ,je trouve que ça se passe mieux quand il y en a au moins deux.
patience ........ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Dim 5 Aoû 2012 - 9:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Dim 5 Aoû 2012 - 18:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Lun 6 Aoû 2012 - 22:37 | |
| ca y est ma poule a decouvé donc j'ai replacer les oeufs sous les autres qui couvent. il faudrait qu'ils naissent quand pour que ma poule accepte un autre poussin,sans il y un trop ecart avec son poussin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? Mar 7 Aoû 2012 - 8:53 | |
| Je dirais moin d'une semaine d'écart. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui saurait me dire ? | |
| |
|
| |