Voilà il y a quelques temps j'ai acheté une poule soie qui était unique dans un enclos tout petit avec une autre race de poule . Vous m'avez indiqué que c'était une soie perdrix argenté mais pas très belle car trop clair n'ayant que des soies blanches je l'ai mise dans un autre petit poulailler que je lui ai contruit , je n'ai pas trouvé de coq soie perdrix argenté à vendre ! Seul un collègue de mon mari en a un (je trouve qu'il est effectivement plus foncé et plus fauve aussi !) Bref un seul poussin est né ! Est-il dans le standard de la race ou y a t-il mélangent de couleurs ( il n'y a pas vraiment d'expert en la matière ici).
Salut! En mélange de coloris mais le perdrix ressort plutôt bien. Mignon ce poussin! En concours c'est ou argenté ou perdrix... le mixe des deux n'est pas homologué.
ce poussin est plutôt perdrix doré, le colori perdrix argenté chéz la poule soie existe et est homologué certain l'appelle argenté ou gris argenté,il y a plusieurs dénominations.
Je persiste et signe...lol perdrix argenté ...existe...mais...perdrix X argenté................. n'est pas homologué en concours en France. OK pour les variantes de coloris...qui sont nombreuses...et plutôt sympa mais le jugement sera toujours hors concours le tient est plutôt doré...
à tous. Donc le poussin est poule ou coq soie perdrix doré et la mère est poule soie perdrix argenté si j'ai bien compris ? Mais le coq est plus comme le poussin donc il est perdrix doré et je n'aurais pas du le faire reproduire avec la poule perdrix argenté Je crois que je n'ai pas tout compris !
Le coq ne devrait pas avoir de doré, ou de fauve, s'il est perdrix argenté. Le problème viendrait donc du papa-coq qui serait peut-être un perdrix doré ou un mélange.
Je crois que le collègue de mon mari n'y connait rien en PS et qu'effectivement son coq est un perdrix doré pas très pur comme ma PS est une moche perdrix argenté et bien je repasserai pour la sélection ! tant pis ! Mais j'aimerai bien lui trouvé un compagnon comme elle et j'en trouve vraiment pas ! Elle est plus dans les tons marron gris très clair !