| J'ai des questions sur la brahma! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai des questions sur la brahma! Ven 20 Juil 2012 - 12:32 | |
| Bonjour, Bonsoir.
Je me posais quelques questions au sujet de la brahma grande race.
1 : à quel âge commence t-elle à pondre, et quand arrête t-elle? 2: Combien d'oeufs par semaine? 3: les oeufs sont-il plus gros que ceux des pondeuses? 4: combien de temps vit-elle ? 5: est-ce que c'est gentil ?
Voila ! je suis à la recherche sérieuse d'un couple ! alors, aussi bien savoir avant d'en acheter des trop vieux ou etc.
Dernière édition par Théo le Ven 20 Juil 2012 - 12:34, édité 1 fois (Raison : Orthographe ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Ven 20 Juil 2012 - 13:04 | |
| Elle ne pond pas avant 9- 10 mois car elle a une croissance très lente. C'est une pondeuse normale, ses œufs ne sont pas très gros et pas du tout en rapport avec sa taille!! Je ne sais pas combien de temps ça vit mais c'est très gentil! J'ai un couple et ils sont adorables!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Ven 20 Juil 2012 - 15:08 | |
| La Brahma est jolie et c'est souvent une bonne couveuse de surcroît. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Ven 20 Juil 2012 - 15:18 | |
| Alors la brahma commence à pondre au alentours des 7-8 mois voir au 9ème pour certaine ça dépend de la souche ,c'est uen très bonne couveuse aussi ,mais qui souvent casse quelques oeufs ...Les miennes sont de très bonnes pondeuses et me ponde bien tous les jours en pleine periode ,mais souvent les brahma pondent environ un jour sur deux ,des oeufs d'assez petites tailles par rapport a la taille de la poule, elle vivent environ comme toutes les autres poules ,une dizaine d'années . Cette race est adorable ,tu n'as pas a te faire du soucis du coq normalement ,s'il est méchant il vaut mieux s'en séparer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Ven 20 Juil 2012 - 16:44 | |
| J'en ai eu plusieurs très gentilles, petits oeufs par rapport à leur taille et bonne couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Ven 20 Juil 2012 - 16:50 | |
| Tout a été dit je crois : je voulais juste insister également sur leur gentillesse. Ce sont des poules/coqs qui s'apprivoisent très bien ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Ven 20 Juil 2012 - 21:05 | |
| moi j'ai mis 10 oeufs de pekin sous ma brahma 0 oeufs cassé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Ven 20 Juil 2012 - 23:28 | |
| moi j'ai mis 5oeufs de brahma sous la mienne et tous casser ,mais a par sa c'est une poule adorable,le truc c'est que mon coq est en "dépression" vu que sa poule couve,du coup je l'ai mis dans mon jardin avec une pékin comme ça il est tranquille et depuis il va mieux et quand mes chiennes mange il les virent pour mangé leur croquettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Sam 21 Juil 2012 - 10:09 | |
| des petits chiens ?
Ma chienne BA ne ce laisse pas voler une seule croquettes meme si les poules sont de + en + themeraires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Sam 21 Juil 2012 - 10:13 | |
| oui mes deux petites chiennes(fox et lahssa apso) mais il le fait aussi avec le sharpei de mon frère . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Sam 21 Juil 2012 - 20:56 | |
| Oui voila je parle aussi de Brahma GR car pareil pas une seule couvaison sans oeufs cassés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Sam 21 Juil 2012 - 21:08 | |
| sa fait 2 ans que jai des brahma columbia grande
je n'est jamais eu de casse a par cette année car jai changer de poulallier.
ce sont des excelente couveuse et maman et le coq est un amour.
elle nous pondent un oeuf par jour si on les laissent pas couver c'est régulier.
mes poules on commencer a pondre vers 6-7 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Sam 21 Juil 2012 - 21:17 | |
| Bonsoir pour ma part a une epoque j'avais des perdrix maillé bleu. Elles couvaient toutes les quatre pire que des NS!!!!
Sinon c'est une pondeuse honorable!
Tres sympa comme poupoule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Dim 22 Juil 2012 - 18:57 | |
| Super! Merci à tous! ça m, encourage vraiment !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Mer 25 Juil 2012 - 15:09 | |
| mon couple de brahmas mange dans la main de mon fils de deux ans et demi pour te dire comment elles sont sympa |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Mer 25 Juil 2012 - 18:05 | |
| ça depend des brahma et j'ai une brama pmd et c'est à mon tit frere : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Ven 27 Juil 2012 - 9:52 | |
| Salut ,il faut surtout bien les couvrir pour l'HIVER 2012 !!!! Soyons plus serieux avec les enfants pas de souci ,mon fils de 5ans les manipules poussins et plus grand ya pas de probleme ,les coqs sont comme les poules super sympa,mais pour la ponte il faut pas non plus s'atendre a avoir des gros oeufs et beaucoup d'oeufs ,pour couver ,chez mois c'est couveuse car mes poulettes etait en generale a 5 KG VOIR 6KG 4 pour les plus grosses et casser tout les oeufs !Quelle couleur va tu prendre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! Ven 27 Juil 2012 - 12:30 | |
| celle que je réussirai à trouver! Dans mon petite chez-moi, au québec! si ont n'habite pas dans la grande ville, avoir des animaux de race c'est un enfer!!!!
Il faut aller les cherches! alors du coup, ça me ferais plus de 5 à 8heure pour avoir des brahma !!!! alors.... j'attend de monter dans le coins! ça peux être long!
c'est pas comme chez-vous, où tout le monde pratiquement à des poules ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai des questions sur la brahma! | |
| |
|
| |
| J'ai des questions sur la brahma! | |
|