Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierIdée d'abri extérieur pour la pluie Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherIdée d'abri extérieur pour la pluie Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idée d'abri extérieur pour la pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:29

Bonjour,
Le Idée d'abri extérieur pour la pluie 284340 revient enfin en Bretagne, mais en prévision de l'automne j'aimerais construire un (ou des) abri(s) d'extérieur anti-pluie à installer dans mon parcours extérieur.
En effet j'ai remarqué que mes poules s'abritaient rarement dans le poulailler quand il pleut (sauf en cas d'averse d'orage). Elles préfèrent se mettre sous un grand chêne ou sous des arbustes. C'est à peu près efficace mais ça ne le sera plus du tout quand les feuilles seront tombées... Et j'ai un peu peur pour mes poules soie.
Avez-vous des petits abris d'appoint dans vos parcours ? Comment sont-ils conçus ?
Je pensais faire genre mini "abri bus" en palettes de récup. Je pourrais y mettre un perchoir et peut-être mangeoire et abreuvoir annexes pour les inciter à y aller. Qu'en pensez-vous ?
Idée d'abri extérieur pour la pluie 865626 d'avance pour vos idées et si vous avez des photos c'est cooool !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Idée d'abri extérieur pour la pluie Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:38

Je trouve que c'est une bonne idée , mais désolé je n'ai pas de plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:01

Oui ça peut être une bonne idée ça !

A la maison, j'ai mis 4 piquets en bois, en mettant ceux de l'arrière un poil plus haut, et une tôle par dessus, et en principe, c'est un endroit très squatter, été comme hiver.

Je suis d'ailleurs entrain de le planter autour pour cacher un peu la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:05

ha c'est rigolo j'aurais mis l'arrière plus bas par habitude moa Idée d'abri extérieur pour la pluie Lol
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:14

Banzina23 a écrit:
A la maison, j'ai mis 4 piquets en bois, en mettant ceux de l'arrière un poil plus haut, et une tôle par dessus, et en principe, c'est un endroit très squatter, été comme hiver.
Merci.
Les côtés ne sont pas fermés ? ou ils le sont par de la tôle aussi ?
Ça fait quelle hauteur à peu près ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Idée d'abri extérieur pour la pluie Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:36

en mettant des palettes fermées,tôles,... en V inversé.c'est rapide,économique et suffisant contre la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:16

Falbala a écrit:
Banzina23 a écrit:
A la maison, j'ai mis 4 piquets en bois, en mettant ceux de l'arrière un poil plus haut, et une tôle par dessus, et en principe, c'est un endroit très squatter, été comme hiver.
Merci.
Les côtés ne sont pas fermés ? ou ils le sont par de la tôle aussi ?
Ça fait quelle hauteur à peu près ?

Les cotés ne sont pas fermés, mais j'ai mis des plantes pour faire plus naturelle.
A l'avant ça doit faire 50 cm, et l'arrière 80 cm, et en plus je récupère l'eau de pluie avec, c'est tout conçu pour faire de la récup chez moi Idée d'abri extérieur pour la pluie Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:18

Banzina23 a écrit:
Falbala a écrit:
Banzina23 a écrit:
A la maison, j'ai mis 4 piquets en bois, en mettant ceux de l'arrière un poil plus haut, et une tôle par dessus, et en principe, c'est un endroit très squatter, été comme hiver.
Merci.
Les côtés ne sont pas fermés ? ou ils le sont par de la tôle aussi ?
Ça fait quelle hauteur à peu près ?

Les cotés ne sont pas fermés, mais j'ai mis des plantes pour faire plus naturelle.
A l'avant ça doit faire 50 cm, et l'arrière 80 cm, et en plus je récupère l'eau de pluie avec, c'est tout conçu pour faire de la récup chez moi Idée d'abri extérieur pour la pluie Lol



t'aurai une photo? et des plantes elles les mangent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:49

alise a écrit:
Banzina23 a écrit:
Falbala a écrit:
Banzina23 a écrit:
A la maison, j'ai mis 4 piquets en bois, en mettant ceux de l'arrière un poil plus haut, et une tôle par dessus, et en principe, c'est un endroit très squatter, été comme hiver.
Merci.
Les côtés ne sont pas fermés ? ou ils le sont par de la tôle aussi ?
Ça fait quelle hauteur à peu près ?

Les cotés ne sont pas fermés, mais j'ai mis des plantes pour faire plus naturelle.
A l'avant ça doit faire 50 cm, et l'arrière 80 cm, et en plus je récupère l'eau de pluie avec, c'est tout conçu pour faire de la récup chez moi Idée d'abri extérieur pour la pluie Lol



t'aurai une photo? et des plantes elles les mangent pas?

Je vous en ferais une promi.

Non les poules n'ont pas intérêt d'y toucher, mais vu que c'est juste planter, elles sont protégées avec un peu de grillage, et l'an prochain il y en aura partout de repousser...j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:27

Pour ma part j'ai opté FACILE RAPIDE :

1 plastique transparent en ondulé posé sur 2 tréteaux +
1 casserole d'eau.

1 autre plastique ondulé ou la terre est toujours fine afin de se pouiller aisément.

bonne soirée Ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:45

J'ai fait un préau tout près du poulailler, des poteaux en bois, un toit en ondulé plastique transparent pour qu'elles soient quand même à la lumière du jour et de la bâche de chaque coté. Les dimensions hauteur en facade 1.50m à l'arrière 1.10m, largeur 1.80m, longeur 2.40m, le toit dépasse d'environ 60cm à l'avant, 20cm sur les cotés et 20cm à l'arrière (ca c'est un peu juste mais sinon il aurait fallu que je rachète une 4ème plaque ondulée. D'ailleurs, je dois mettre une goutière pour éviter que l'eau ne coule à l'arrière du préau et aussi pouvoir la récupérer)

Je suis en train de modifier mon préau pour pouvoir le fermer l'hiver. Il est déjà séparé en deux, une partie accessible de tout le terrain pour les grandes cocotes, et l'autre partie réservée aux mamans et leur petits accessibles depuis la nurserie. En fait je vais faire des portes grillagées qui s'ouvriront et se fermeront au grés des besoins. Comme cet hiver la nurserie sera redevenue un poulailler, la porte d'entrée de cette partie du poulailler donnera directement vers le préau. Elles auront pour les jours d'hiver pluvieux un accès restreint au jardin mais auront un grand préau fermé.

J'ai pu constater il y a 15 jours lors d'une grosse pluie que le préau était bien apprécié. Déjà, je m'y suis réfugié pendant que mes cocotes sont restées sous les haies. Mais au bout de quelques minutes elles se sont toutes précipitées sous le préau et se sont regroupées sur les perchoirs.

Voilà, je te mets quelques photos pour que tu visualises l'ensemble. Normalement, je fais mes modifications ce week-end, je referai des photos pour mieux expliquer mes histoires de portes. Pour le moment, il n'en existe qu'une, celle que l'on voit qui ferme l'espace extérieur des pious mais que l'on peut pousser pour fermer le préau.

En tout cas, ton poulailler est super joli, j'adore le toit végétal, et puis elles ont un bel environnement tes poulettes. Je suis spure que tu vas leur construire un super abri anti pluie !



Idée d'abri extérieur pour la pluie 20120736

Idée d'abri extérieur pour la pluie 20120737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:20

Superbe installation ! Chez moi, le couvert végétal suffit pendant l'été et l'hiver elles se réfugient sous les poulaillers qui sont en hauteur. Sinon, dans quelques enclos, j'ai un coin à l'abri de la pluie. Mais je recherche des tôles en plastique comme celles de ton préau, ML, mais je ne trouve pas ce modèle, j'en trouve un très cher et qui n'est pas dans mes prix. Une petite idée de l'endroit où on peut en trouver ? Et tes prix ?
On peut aussi faire un auvent devant les poulaillers en faisant dépasser le toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:52

J'en ai trouvé uniquement chez Leroy merlin, pas des magasins de bricolage discount. je viens de regarder sur leur site parce que je ne me souvenais plus exactement du prix, j'aurais dit entre 9 et 11 euro la plaque de 2.5m x 0.90, et c'est ça. Voilà je te mets le lien vers leur site

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-translucide-en-pvc-onduclair-2-50x0-90-m-e52664

Evidement, la différence de température, de pluviométrie entre chez toi et chez moi !!! pppfffff ..........on commence tout juste à voir l'été pointé le bout de son nez !

Bon allez, je vais me restaurer avant d'attaquer mes travaux ! j'adore bricoler pour améliorer l'univers de mes cocottes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:26

On vient d'avoir 3 jours à 35 °C (aujourd'hui on respire !), pour les plaques ce doit effectivement être juste mais ça doit passer ! On les dépasse rarement quand même ! Je te remercie pour ton lien ! Je vais voir si je trouve dans ma région !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:16

Voici mon abris pour mes poulettes et canards d'ornements.

Bon certe c'est pas très jolie comme ça, mais quand les plantes que je vais mettre vont prendre leur place et s'étaler ça va faire quelque chose de chouette et plus naturelle.

Idée d'abri extérieur pour la pluie Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:24

Idée d'abri extérieur pour la pluie 865626 à tous pour vos idées. Je vois que je ne suis pas la seule à gâter mes poules !!!
Je suis en vacances début Aout : je vais en profiter pour construire mon abri en m'inspirant des vôtres. Je vous montrerai le résultat.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Idée d'abri extérieur pour la pluie Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'abri extérieur pour la pluie Empty
MessageSujet: Re: Idée d'abri extérieur pour la pluie   Idée d'abri extérieur pour la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'abri extérieur pour la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour l'organisation de demain!
» Idée simple pour nids !!
» partage d une idée pour poussiniere
» Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur
» Nouvelle idée pour covoiturer vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: