Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Nouvelles des chooks
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:31

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superjack33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
superjack33



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 1:56

Salut les copains de plumage :)

J'ai un nouveau projet, je vais créer une volière extérieur d'environs 4x3x2m adossé a un chalet de jardin dont je transformerai une moitié intérieur en cocon pour mes futurs oiseaux de volière dans le but de les garder a l'année dans cette volière.

J'ai donc grand besoin de conseils pour le choix des oiseaux qui y vivront.
Mes contraintes sont celle ci :
- des oiseaux résistant aux températures du sud ouest chaud l'été parfois plus de 30 degrés et des hivers froid de l'ordre de 5 degrés mais pouvant a l'occasion de nuit très froide d'hiver descendre en dessous des 0 degrés sachant que je pourrai leurs mettre un chauffage d'appuis si cela s'avère nécessaire.
-des oiseaux pouvant vivre et se reproduire en communauté car je veux vraiment laisser dame nature faire son travail le plus naturellement possible.
-si possible capable de vivre avec des espèces différentes.
-j'aimerai également trouver une ou des espèces avec un dimorphisme sexuel ne m'obligeant pas a faire intervenir l'utilisation d'un sexage ADN
-Et la cerise sur le gateau serait une espèce apprivoisable dans la mesure du possible car je compte installer un petit banc dans la volière afin de créer un véritable lien avec mes futur oiseaux, et peut etre avec le temps apprendre a en élever certains a la main.

Je sais que cela fait beaucoup mais bien sur je n'espère pas qu'une ou plusieurs espèces correspondent a l'ensemble des critères mais un maximum m'arrangerai beaucoup.

Je vous remercie tous par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter même si on sort du simple cadre du choix de l’espèce d'oiseau



Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 7:25

Bonjour Superjack,

En ce qui concerne les oiseaux de volière et dans une volière de cette dimension, tu peux faire cohabiter colombidés et galliformes, 2 couples de colombidés, pas plus, la volière n'étant quand même pas très grande et un couple ou trio de galliformes.
En colombidés: si tu veux des oiseaux avec dimorphisme sexuel et de variétés facile à trouver, de prix raisonnable, et d'entretien pas délicat, je te conseille soit:
colombes Lumachelles, colombes turvert, colombes coucou, ces 3 là ne craignent pas les hivers de notre région et leur dimorphisme est bien prononcé. Ensuite il y a bien d'autres colombidés très jolis avec un très beau chant, mais sans dimorphisme.
Pour les galliformes, ta volière de 12m2 me parait petite pour des faisans, on peut y loger un trio, il y vivra, mais pas dans de bonnes condition et ne pourra jamais mettre la beauté de son plumage en valeur, des colins sont possible, si la volière est bien abritée, ces oiseaux n'aiment pas l'humidité ou les forts vents, il te reste les perdrix: pas mal de variété, mais je te conseille un couple de perdrix rouges ou un couple de perdrix grises, ces oiseaux ne sont pas délicats dans la mesure ou on les vermifuge 3 fois par an et un petit coup d'anticoccidien 2 fois par an (ces 2 médicaments très facile à distribuer car dans l'eau de boisson), si tu leur prépares un petit nid douillet et assez caché ils pondront à l'intérieur couveront et élèveront leurs petits sans problème ( je pourrai te donner tous les conseils que tu voudras sur ce sujet, j'en élève depuis longtemps), Après tu as également les cailles avec un choix également intéressant, les plus facile à trouver étant biensûr les japonaises et les cailles de chines, pour elles tu peux mettre un mâle pour plusieurs femelles dans ta volière la caille étant polygame. Je ne peux trop m'étaler sur le sujet, mais si tu as des questions, n'hésite pas, j'élève ces oiseaux depuis fort longtemps et ils sont ma passion depuis encore plus longtemps, je pense bien les connaître.
Pour ce qui est des anatidés, un couple de sarcelles (énormément de variétés) est possible, mais qui dit canard dit bassin, donc dans une petite volière je déconseille. Après tu as les psittacidés (perruches ou autres becs crochus) ou les petits oiseaux comme les fringillidés mais bien que je les connaisse je ne suis pas assez qualifiés pour t'en parler avec précision mais peux te diriger vers des forums intéressants. N'hésite pas si tu as des questions, j'y répondrai dans la mesure de mes connaissances.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 9:22

Pour moi je te conseillerais un assortiment de bec crochus avec perruches ondulées, callopsites, inséparables qui cohabites bien, ce reproduisent bien, vivaient toute l année dehors chez moi dans l isère  (38) et sexage assez facile du moins chez les ondulées. Les couleurs sont variées, toutes ces espèces sont facilement apprivoisables avec de la patience ou facile à élever à la main :)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:30

Attention, toutefois, on ne peut pas faire cohabiter des 'becs crochus' avec d'autres oiseaux de petite taille!

Une exception toutefois, la perruche callopsite qui peut être détenue avec des 'becs non crochus'

Perso, j'élève des canaris (difficilement sexable), Carpodaques du Mexique (dimorphisme sexuel très marqué), Verdiers en mutation (sexable assez facilement), des colombes rieuses (difficilement sexable) et des cailles du japon. Ce petit monde s'entend assez bien!

Maintenant, vu ta région, tu peux peut être y inclure des moineaux du japon, mandarins (pas les canards), des paddas et autres 'exotiques' résistant au froid.

J'ai en son temps élevé ces exotiques en Belgique sans protection hivernale et sans perte!

Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 13:45

superjack33 a écrit:

Mes contraintes sont celle ci :
- des oiseaux résistant aux températures du sud ouest chaud l'été parfois plus de 30 degrés et des hivers froid de l'ordre de 5 degrés mais pouvant a l'occasion de nuit très froide d'hiver descendre en dessous des 0 degrés sachant que je pourrai leurs mettre un chauffage d'appuis si cela s'avère nécessaire.
-des oiseaux pouvant vivre et se reproduire en communauté car je veux vraiment laisser dame nature faire son travail le plus naturellement possible.
-si possible capable de vivre avec des espèces différentes.
-j'aimerai également trouver une ou des espèces avec un dimorphisme sexuel ne m'obligeant pas a faire intervenir l'utilisation d'un sexage ADN
-Et la cerise sur le gateau serait une espèce apprivoisable dans la mesure du possible car je compte installer un petit banc dans la volière afin de créer un véritable lien avec mes futur oiseaux, et peut etre avec le temps apprendre a en élever certains a la main.

Bonjour, SuperJack :)

A toutes tes exigences, je répondrais : perruches ondulées ! x)
Les miennes :
- résistent à des températures élevées, à condition d'avoir un peu d'ombre (oiseaux originaires de l'Australie, il ne faut pas oublier),
- résistent à des températures très basses, à condition d'être protégées des courants d'air et vivre dehors toute l'année (pas d'oiseaux acheté en animalerie). Elles ont même résisté à -18° il y a quelques années, le fameux mois de février, on a juste posé un radiateur à bain d'huile sous les perchoirs, protégé des déjections par une planche de bois.
- vivent en communauté et sont d'autant plus heureuses qu'elles sont nombreuses. Ne se reproduisent pas tant qu'il n'y ait pas de nid à disposition, donc facile à contrôler les naissances. En revanche, je ne les laisse pas se reproduire "sans contrôle", car au bout d'un moment, la consanguinité serait inévitable. Dame Nature fait les choses bien, mais quand ça se passe "dans la vaste nature" :)
- comme dit Florian, associables avec d'autres becs crochus, perso, je n'ai pas essayé de les associer à des petits becs droits.
- le dimorphisme sexuel est flagrant à partir d'un certain âge, avec la coloration de la cire.
- l'espèce TRES apprivoisable et facile à élever à la main. Et tu peux même leur apprendre à parler :) J'en avais élevé une à la main qui vivait dans mon bureau et sifflait plusieurs phrases :)

En plus, ce sont des oiseaux très colorés, d'autant plus qu'ils vivent dehors, reçoive du soleil et profitent de la verdure et de la nourriture variée. Plusieurs coloris sont disponibles avec de la génétique très intéressante.
Ce sont des oiseaux très curieux et très drôles qui adorent prendre des bains ou des douches, qui "goûtent" à tout, qui adorent jouer...

Après, si je puis me permettre quelques conseils concernant la volière :
- si tu veux une volière plantée, alors pas de bec crochu :) autrement tu retrouves tout en charpie. En revanche, ce qui est bon, c'est des buissons comestibles à l'extérieur de la volière dont les branches entreront régulièrement et se feront déchiqueter, par exemple un saule taillé en hauteur régulièrement (je vais d'ailleurs en planter un).
- certains becs crochus, grands et petits, aiment à dormir accrochés au grillage, il faut prévoir de doubler celui-ci pour éviter les attaques des oiseaux nocturnes (nous avons perdu plusieurs oiseaux de cette façon).
- et, dans tous les cas, bien protéger des courants d'air.

Voilà :) Bon courage pour les travaux !
Revenir en haut Aller en bas
superjack33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
superjack33



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:15

Alors j'ai déja beaucoup d'infos pour m'occuper quelques temps merci beaucoup.
Par contre une personne m'avez parlé de la conure de molinae qui rentre dans mes critères sauf dimorphisme sexuel et ne vivent qu'entre eux enfin je crois? pourraient t elles vivre avec une autre espèce comme des inséparables par exemple?
Et pour les inséparables quelles sont les sous espèces les plus adaptées a la vie en volière extérieur dans le sud ouest ?

Kimmy merci pour les infos surtout pour les plantes que je placerai donc a l'extérieur de la volière alors par contre je ne compte pas doubler le grillage pour raison esthétique mais peut etre a tu des idées alternative a me proposer?

Merci a vous tous, toute les infos sont les bienvenues
:)


Dernière édition par superjack33 le Sam 27 Juin 2015 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superjack33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
superjack33



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:26

Au fait merci a loss je suis rassuré pour les températures je pense que nos hiver sont un peu (beaucoup;)) moins dur qu'en Belgique. 
Sinon florian ton mélange a trois espèces me plait beaucoup je vais y réfléchir
Par contre charlie merci des infos car il est vrai que je n'avais pensé qu'a des oiseaux exotique et pour la taille de la volière cela peut encore changer disons que sans grande difficulté je peux vite passer de 4x3x2 a 5x3x2 donc peut etre as tu d'autres idées avec cette taille de volière?

Et encore un grand merci pour le coup de main car c'est pas facile de trouver autant d'infos tout seul.
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:33

Les volières c'est comme les poulaillers , on ne les fait jamais assez grand ! Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:10

Je pense qu'il faut d'abord choisir les oiseaux et ensuite faire les volières en fonction, je trouve la proposition de kimmy très intéressante, la diversité des couleurs des perruches ondulées est vaste, l'oiseau facile et d'un cout raisonnable, il y en a de très belles.
çà ravive même des souvenirs d'enfance, je pense que çà devrait faire avec des mailles soudées de 19x19mm section 1,48mm, j'ai bien envie. volière de 15m2 sur 2m20 de haut, combien de couples tu penses que je pourrai y installer? je ne me rappelle pas si les mâles peuvent se tolérer entre eux, je les avais dans des cages à l'époque.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
superjack33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
superjack33



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 20:00

Bon je commence a craquer pour des ondulées avec inséparables cela vous semble t 'il possible pour une volière communautaire ?
Et pour les inséparables avec dimorphisme sexuel j'ai vu que quelques sous-espèce existaient, quelqu'un en a t 'il déja eut ou a t 'il des informations?
Je pense a ces espèces la:
-Agapornis pullarius
-Agapornis taranta

Merci pour les infos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:00

le problème chez les becs crochus, c'est que c'est souvent très bruyant ,
Revenir en haut Aller en bas
superjack33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
superjack33



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:07

Oui et surtout les inséparables enfin c'est ce que j'ai pu voir sur internet mais j'ai un jardin d'un hectar je pense pas qu'ils réussiront a faire assez de bruit pour que cela devienne insupportable :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:24

En fait, les perruches ne sont pas beaucoup plus bruyantes que les oiseaux de la forêt de par chez nous x) Et bien moins que mes coqs, surtout le Poule soie, celui-là alors, peut crier pendant une heure sans s'arrêter, et ce, plusieurs fois par jour ><

Dans tous les cas, c'est un bruit de loin préférable à une autoroute ou des ambulances ! :)

Il y a pas mal de couleurs chez les perruches, en fait toutes les combinaisons de bleu, de blanc, de vert et de jaune. Donc, aussi turquoise, gris, blanc, bleu ciel, vert clair ou olive, bleu cobalt ou violet, des albinos et des lutinos... Des dessins sur les ailes diffèrent aussi, j'adore les perlées, elles ont des ailes "en dentelle"... :) Il y des photos et des explications ici : http://perruche-ondulee.org/mutations.html

D'autre part, il y a deux variétés de ces perruches : les perruches ondulées de couleur (que je préfère), plus petites et plus vives et les perruches ondulées de posture (ou perruche anglaise) plus "renfrognées" et plus calmes.

Charlie, le grillage adapté pour ces oiseaux est plutôt maille 13x13.

Autrement, les mâles n'ont aucun problème à vivre ensemble. Celles qui sont casse-pieds, ce sont plutôt les femelles, surtout s'il y a les batailles pour des nids mieux placés ou s'ils sont insuffisants (il en faut toujours bien plus que de femelles pour qu'elles aient le choix).

Chez ces oiseaux, c'est la femelle qui se choisit son mâle, et c'est un choix "jusqu'à ce que la mort les sépare". Précision : si on impose un mâle pour des raisons de sélection, la reproduction se fait si la femelle en a envie, mais au retour en volière, le couple ne tient pas Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur 2531713009

Dans la nature, les perruches ondulées vivent en grandes communautés, se déplacent beaucoup à la recherche d'endroit et de saison propices à la reproduction. Une fois les bonnes conditions réunies, il faut s'installer et pondre très vite, pas le temps pour des parades nuptiales :) Les couples sont donc formés d'avance.

Dans les conditions artificielles, alors que la nourriture est abondante, si on leur laisse les nids, ils se reproduiraient jusqu'à en mourir d'épuisement. C'est pourquoi, il vaut mieux retirer les nids après maximum deux cycles, même si la femelle a recommencé à pondre une troisième fois. Souvent elle recommence à pondre alors que les derniers jeunes ne se sont pas encore envolés.

C'est, d'ailleurs, le même cas pour les inséparables. Il faut limiter les naissances, car, comme dit, la volière, aussi grande soit-elle, n'est pas "la nature" :)
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:09

Merci pour les infos Kimmy.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
superjack33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
superjack33



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 1:47

oui vraiment très utile merci 
Et bien avec tout ca je n'arrive toujours pas a me décider :(
Revenir en haut Aller en bas
superjack33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
superjack33



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 1:57

Par contre il y a la conure de molinae qui me plait beaucoup et qui a le charme de se reproduire et pondre en communauté quelqu'un en as déja eut ?
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhura
Petit Oeuf
Petit Oeuf
pyrrhura



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:55

Bonsoir,
Ce sujet est ancien mais je vais tout de même faire part de mes observations personnelles.
J'élève depuis fort longtemps des psittacidés en grandes volières extérieures (armatures de serres de 6x3x2m) adossées à de grands abris en dur.
En premier lieu les oiseaux qu'il faut éviter de mélanger à d'autres espèces:
1°) les inséparables qui peuvent mutiler en très peu de temps les autres occupants et ravager les nids
2°) les becs crochus et les becs droits; en revanche les calopsittes, Bourke et euphèmes sont toujours sociables.
3°) les perruches ondulées, malgré leur petite taille et leur beauté, peuvent être de véritables pestes et elles se reproduisent tellement qu'on est rapidement débordé
4°) les becs droits insectivores (sauf les zosterops) avec des petits becs droits granivores. J'ai eu un rossignol du Japon qui crevait les yeux de ses voisins. Mais ce sont la plupart du temps des oiseaux exotiques sensibles au froid, à part certains merles de toute beauté.
Pour ma part, en grande volière extérieure (6x3x2m), mes préférences et mon goût personnel vont à des oiseaux solides et résistants au froid, du moment qu'il y ait un bon abri contre le vent:
1°) une colonie de pyrrhuras (molinae de toutes mutations, frontalis, perlata etc...) sans autres espèces, et avec toujours un nombre important de nichoirs: tous les conures dorment au nid la nuit à longueur d'année, il n'est pas rare d'en trouver dix entassés les uns contre les autres.
2°) un ensemble composé de calopsittes, perruches de Bourke, perruches de Latham, polytelis (princesse Alexandre, Barranband...). Il ne faut pas mettre de nids en dehors de la période de reproduction, donc une très bonne protection contre le froid, et surtout contre le vent, est nécessaire.
Au sol, il n'y a pas de problème de cohabitation avec des cailles du Japon et dernièrement j'ai introduit, à la place, des poules seramas que je trouve plus attrayantes.
Bien entendu, au début, on veut un peu de tout; il faut savoir se limiter dans les variétés, avoir suffisamment d'espace et être vigilant lors d'une nouvelle introduction. Les occupants de longue date ont tendance à vouloir "éloigner" les nouveaux arrivants.
Je reste à votre disposition.
FMB
Revenir en haut Aller en bas
MarcoSerama
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcoSerama



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:00

Les inséparables sont a proscrirent outre le fait que tu vas te lasser du bruit ... Ils sont agressifs et même si ils vivent en harmonie des fois ... Un jour ils peuvent "péter un plomb" et te bousiller les autres...

Je dirais ...Et c'est pas parce que je les élèvent : le kakariki a front rouge.

1 ) Il est pas bruyant et son cri est comme un dauphin très agréable ... Certains font même des cris différents ( j'en ai un qui aboye lol)
2 ) Il est très adapté au climat que tu décris du moment qu'il dispose d'un abris au sec a l abris des courants d'air et une zone d'ombre pour l'été
3 ) il se reproduit très facilement ... 4/6 voir plus par couvée et ce sont de très bon parents
4 ) Intelligent et confiant de nature ils n'hésitent pas a te manger dans la main ou venir sur toi quand tu entre dans la volière
5 ) vu leur caractère paisible il s'entendent avec leurs congénères et pas besoin d'EAM un jeune car il s'apprivoise très facilement.

Bémol mais comme tout les crochus ... La repro en colonie peut bien se passer comme tu peux avoir des guerres entres mâles ou femelles. Chez moi avant deux ans pas de soucis en colo mais après deux ans les mâles s'affirment un peu plus et la hiérarchie s'installe . Autre bémol ca vit pas aussi longtemps que les autres espece ( 6/8 ans )
Revenir en haut Aller en bas
tralala
Petit Oeuf
Petit Oeuf
tralala



Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: quel oiseaux???   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:11

si tu mets tout ce petit monde en voliere surtout pas de nid!!!!! bagarre assuré!!!!!! les agas avec ondulées ca craint!!!!!!   ou ne mettre que des males qui sont souvent plus en couleurs que les femelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur   Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins d'aide pour le choix des oiseaux en volière
» Besoin de conseil pour pigeon
» parc pour caille, besoin de conseil
» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
» besoin de conseil pour sujet d'exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les oiseaux de cages et de volières-
Sauter vers: