Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDoxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDoxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:01

» Présentation
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Doxie, poule soie rescapée !

Aller en bas 
+3
manu73
Louly
La cocoterie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:47

Rappel du premier message :

Présentation de Doxie, la dernière arrivée.

Elle a été récupérée par un ami chez quelqu'un qui la gardait enfermée dans une caisse, 1 m2 maximum...avec 2 coqs de sa race !
La nourriture devait être très rare, elle était vraiment en mauvais état, gale aux pattes, les plumes des ailes n'ont plus que la nervure centrale tellement les 2 coqs lui grimpaient dessus.L'ami a essayé de la garder avec ses poules naines mais elle est vite devenue la souffre douleur.
D'où son arrivée chez nous. A peine posée dans l'enclos, sans même se mettre debout, elle s'est mise à DEVORER de l'herbe ! Un vrai bonheur de la voir faire ! Pour que les grandes ne l'embêtent pas, elle est restée 3 semaines dans l'enclos avec les pousins, qui venaient d'être lâchés par leur mère, elle a donc servi de nounou !

Elle a recommencé à pondre, des oeufs de plus en plus gros puisqu'ils font 40 g, et maintenant, elle couve et je lui ai confié un oeuf de coucou de Rennes, commencé de couver par une "collègue" coucou.
Une vie trépidante quoi, elle s'est bien rattrapée !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:59

Merci, vous êtes tous très sympas ! je n'ai pas tant de mérite que ça, elle est bien mignonne, elle pond, et il y a de la place ici.

Son poussin est né cette nuit. Pour la photo, ce sera demain, il était trop petit et il a fait assez froid et pluvieux aujourd'hui, il est donc resté sous l'aile de sa "mère" toute la journée.

L'autre poule qui a couvé, Papote (coucou de Rennes ) a eu un poussin aussi, sans doute femelle, c'est donc peu, 2 oeufs sur un colis de 6. 2 étaient fêlés à l'arrivée du facteur et 2 sont en attente d'éclosion...je vais tâcher de mirer demain.

Papote appelle le poussin de Doxie pour lui piquer je pense. Ca m'étonnerait qu'elle arrive à ses fins ! Elles sont toutes deux dans le poulailler, chacune dans un carton rempli de foin. Je me demande si chaque poussin va rester avec sa mère respective. Est-ce qu'ils peuvent la reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
kim
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
kim



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:14

je pense que oui mais la mère veille ! enfin, il arrive quelques échanges parfois lol

super l'histoire de Doxie… elle en a de la chance cette jolie poulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:52

Et voilà la suite de l'histoire !


Des photos de Doxie et son poussin.


Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Doxie2


Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Doxie1




Tous se passe bien, elle est une super maman, elle a même montré au poussin de Papote comment picorer les premiers jours. Chaque poussin reconnaît sa mère et ne veut qu'elle. Pas d'échange possible. A un moment, Papote ne supportait plus d'être enfermée avec Doxie dans le poulailler, elle lui arrachait les plumes, maintenant je les laisse libres dans l'enclos et tout va bien. Plus d'espace vital et du coup elles dorment côte à côte sur le foin la nuit.


Doxie apprend à son poussin à chasser, il n' a que 6 jours. Elle lui attrape une sauterelle ou d'autres insectes et il les tue et les mange.


Je me pose quand même des questions sur les poussins nés en couveuse. Ils ne reçoivent quasiment pas d'affection, aucun apprentissage de la vie dehors, la crainte des chats et gros animaux...ils n'apprennent pas à chercher leur nourriture...pas d'éducation...c'est extrèmement différent. Ce doit faire des poules moins débrouillardes, moins équilibrées quand même. Je ne suis pas du tout tentée par la couvaison en couveuse électrique, on est trop loin de la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:11

Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:23

Qu'elle est mignonne!
Je suis assez d'accord avec toi Picorette. Pour l'instant, je n'ai pas d'éleveuse, même mes poussins nés en couveuse sont mis sous des poules qui couvent et moi aussi je me demande comment les autres vivent l'absence d'éducation...
En revanche, ils sont sans doute moins craintifs que nos poussins...
Qui plus est, je me vois mal tuer un coq né en couveuse et nourri par mes soins en éleveuse!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:29

Chère Picorette,
Touchant tes photos et tes textes,
regardons bien le regard de Doxie et de son poussin,
il n'y a pas besoin de mots, Doxie et "petit piou" se causent avec les yeux,
si ce n'est pas de l'amour, cela y ressemble fortement.

Je suis de concerte avec toi Picorette,
je n'envisage pas du tout me dire proche de la nature, puis faire couver des oeufs en couveuse électrique.
Ma "grande Wyandotte" naine attend 6 pious pour mercredi 24......
c'est long pour moi, car cela est un scoup.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:44

Super de voir ça Ritou ! je n'avais pas assez observé la douceur de ce regard !
En tous cas, c'est génial de regarder ce petit monde grandir. L'autre jour, le poussin était grimpé sur le dos de sa mère et elle le véhiculait dans l'enclos ! le poussin de Papote fait cela aussi. Par contre impossible de prendre une photo, ça ne dure pas longtemps.
Pour Gallicée, je me vois mal manger un poussin né ici, même si ceux qui sont nés ici ( 5 + 2 maintenant ) n'ont pas reçu de nom mais juste une bague avec un numéro qui permet de les reconnaître. Et pourtant je mange du poulet mais il est ...anonyme!
Les 5 premiers poussins, âgés de 2 mois et demi maintenant, sont très indépendants, autonomes, résistants...bien élevés quoi ! L'élevage sous la mère a été concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:04

Super pour la naissance picorette.

On dirait que la PS à de la gale faciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:47

merci Mike. Comment faire ? elle était en sale état, elle avait de la gale aux pattes, j'ai mis de l'huile de table et ça va mieux, je fais comment pour la face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:36

Je suis d'accord avec Mike : J'ai une padoue qui a eu de la gale de la face : j'ai mélangé de l'huile de table avec de la poudre saniterpen, ça fait une sorte de pommade verte, que j'ai appliquée sur la gale. En une semaine c'était fini. C'est facile à éliminer ! Mignon ton petit piou ! Ravie pour ta poulette !!!
Les poussins élevés sous éleveuse s'en sortent très bien car chez les poules, le comportement est en grande partie inné. Ils sont très soudés entre eux et en général, l'un d'eux prend la tête de la petite troupe et sonne l'heure du coucher ou du repas ! La différence essentielle est qu'ils n'ont pas l'immunité que transmet la poule à ses poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:46

Quelle immunité une poule peut-elle donner a ses poussins ??

Pour la gale la méthode de marie-pierre doit bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:25

merci, je commence aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:18

Je reprend la suite des aventures de Doxie...les photos ont disparu, mon compte Imageshack a été piraté apparemment.
Elle n'a pas de bol cette poule ! Loulou le coq lui a fait vivre un enfer à force de lui grimper dessus, elle ne sait pas se défendre, elle est trop soumise. Il lui a fait super mal à une patte, qu'elle ne pose plus depuis 1 mois. Le véto dit que la tête du fémur est cassée, ça va se remettre.
C'est sûr, elle fait 900 g et lui plus de 4 kg !
elle est dans la salle de bains, en sécurité en ce moment, et je suis obligée de la donner parce que la cohabitation avec le coq est impossible.
C'est quelqu'un que je connais très bien qui va la prendre, on va lui faire un poulailler et un enclos privés, et de l'autre côté elle va retrouver la poulette Coucou De Rennes qu'elle a élevée. Comme il y a un coq, elle ne pourra plus être en liberté.
C'est quand même fou d'être aussi sympa et aussi faible de caractère ! elle s'attire automatiquement les ennuis !


Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Doxie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:28

et les coq ils sont devenu quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:16

TRès belle leçon de vie et un gros bisou à Doxie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:23

je garde mon coq Loulou qui va avoir une bonne descendance au printemps, j'espère. Je remet Doxie dans le poulailler la journée, en fermant l'enclos pour que le coq ne rentre pas mais elle est complètement traumatisée. Elle passe presque toute la journée tassée sous un banc...
Heureusement qu'elle déménage bientôt...
Je me disais que ce serait bien de lui donner des oeufs à couver, c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:14

C'est peut-être son mal de patte qui la fait rester dans un coin !

Là où elle va aller , il y aura la Coucou de Rennes qu'elle a élevée ? Un autre coq aussi , ou juste elles 2 ?

Doxie ! ....toute une histoire ! Tu pourras la voir , je pense , de temps en temps , dans son nouvel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:41

je vais la revoir, j'y vais toutes les semaines. Elle va retrouver sa 'fille adoptive " mais comme il y a un coq coucou de Rennes avec, là-bas aussi (de mon petit élevage !), elles se verront à travers un grillage.
Elle sera seule dans son enclos. Pas moyen de faire autrement, elle se fait em...bêter par toutes les autre volailles qui la prennent immédiatement en grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:41

ce n'ai pas possible de lui mètre des jeunes (nain) pour qu'elle les domine et qu'elle ne soit pas toute seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:25

Bonjour Lico,
Moi j'essayerais volontiers,
elle grandirait en ce sentant responsable de petiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:46

Lui confier quelques oeufs de ps... elle vivra bien sa solitude et sera la plus heureuse des poules soies. Puis elle pourra garder une copine.

Est ce que l'autre poule ne pourrait pas être de l'autre côté du grillage tous les 4 jours ? elle resterait largement fécondée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:03

la personne qui va la prendre ne veut pas de poussins...elle a envie de lui donner de la compagnie, mais ce n'est pas simple ! dans tous les cas, il faut que Doxie arrive la première pour dominer.

L'année dernière, elle a servi de nounou à une couvée de 5 jeunes de 1 mois, que leur mère commençait à laisser. Dedans il y avait son bourreau Loulou...tout a changé avec la maturité sexuelle !

Ce serait bien de lui mettre un ou deux oeufs de Poule soie, c'est sûr. J'en parlerais à sa nouvelle propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:13

Oui je pense que une autre jeune poule naine pourrai être bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doxie, poule soie rescapée !   Doxie, poule soie rescapée ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doxie, poule soie rescapée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)
» chez la poule soie : poule rousse + coq blanc = poussins roux noir?
» poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon...
» Poule Soie blanc, barbu. Poule ou Coq.(nouvelle photos)
» Coq Soie et Poule soie malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: