Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, mon jeune dindon est mort hier de l'histomonose, je ne connaissais pas du tout cette maladie ! En fait, on m'a offert un dindon et une dinde et maintenant, la pauvre est seule parmis les poules et 2 pintades. Elle a plus ou moins 12 semaines.

Dois-je absolument remettre un dindon ? J'ai peur car j'ai lu qu'une fois adulte, il pouvait s'en prendre aux poules lors de la période de reproduction et aller jusqu'à les étouffer ! Il lui faudrait 2 ou 3 dindes ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 86901

Je soigne actuellement la dinde à titre préventif mais elle semble en pleine forme. Que faire d'autre ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 86901

Que faire ? Merci.


Dernière édition par Mike le Jeu 12 Juil 2012 - 8:59, édité 3 fois (Raison : TITRE)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:26

Ben moi, dès le départ, j'ai placé mes deux dindes dans de mauvaises conditions et maintenant, j'essaye de m'en sortir ...

Comme je te l'ai dit, poules et dindes sont ensemble (+ 2 pintades).

L'eau, je vais désinfecter, je ne savais pas que l'on devait faire ça !

Ma canne est dans un un autre parc mais voisin. Quand on a pas d'expérience et que le vendeur ne prévient de rien, c'est la galère.

Comme le vendeur m'a vendu un dindon malade au départ, pas de bol ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:57

CEDAG a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est tous ces soucis d'histo ? Avec un minimum de précautions on peut éviter...
- Ne pas avoir de palmipèdes non loin des turkeys
- Changer de chaussures pour aller dans les parcs des dindons, surtout si on vient de celui des poules ou des palmipèdes
- acidifier l'eau de boisson
- donner des orties au moins une fois par jour
- vermifuger tous lesmois
- ne jamais donner l'eau de pluie ou de puits ou bien la désinfecter avec 1 cc / litre soit de javel soit d'un produit approprié.
Ne jamais acheter de dindons industriels tous porteurs et "blanchis" avant d'être vendus. 3 semaine après au mieux, ils crèveront tous ou presque.
- Laisser en quarantaine tout nouvel arrivant

Pour moi c'est moins fragile que des poulets ! ça dort dehors même par - 15° sous la neige et ça ne craint plus rien une fois adulte ! C'est un Phasianidé, ne l'oublions pas, et en tant que tel doit être considéré comme un simple faisan !
C'est pourtant pas très compliqué... Tous ceux qui m'ont prit des jeunes pour élever cette année ou les années précédentes n'ont aucun soucis, ils n'en ont pas perdu ou vraiment très peu accidentellement...
Un me prend tous les and 500 poussin d'1 jours, il n'en perd pas plus de 5%, il est ravi. Les indus qu'il faisait avant, il en perdait 50% !
Vive les anciennes races rustiques... :kliltgyu:

Je suis d'accord, mais personnellement, il ne m'était pas possible de leur faire un enclos spécifique (manque de place), ils étaient traités comme des oiseaux de parc avec accès à la rivière... et à chaque fois: Histomonose.
C'est pourquoi j'ai abandonné l'élevage des dindons et paons. Détenir des oiseaux dans de mauvaises conditions n'est pas rentable ni recommandé et de toutes façons contraire à mes principes.

Nous avons en Belgique le Dindon de Ronquières qui se décline en plusieurs variétés, dont le 'Jaspé de Ronquières' qui est un oiseau magnifique.

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Dindon10



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:09

Et voilà, vive les vendeurs de dindons industriels, ils sont quasi tous malades. J'ai un ami qui a acheté une centaine de dindonneaux industriels qu'il a bien séparé des autres, il n'en a plus que 20 en 1 mois...
Tous les autres, y compris ceux qui viennent d'ici, pas un seul dindonneau perdu...
Cherchez l'erreur...
Tes pintades vont le choper aussi probablement, c'est très sujet aux histo, les poules devraient résister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:17

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 247838 moche tout ça, je croise les doigts que non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:23

Moi aussi !
Après tu désinfecte ta volière aux arrosoir de Javel et tu prend des souches anciennes de dindon, pas des indus comme les petites noires Bétina ou "Bronzés" ou les Larger White !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:33

Des souches anciennes ? Et^plus âgés si je tente ... mais je ne pense pas !

Les pintades vont très bien, elles ont plus ou moins 5 mois, les caroncules sont sortis sans problème et elles vivent pourtant depuis le début avec les poules et elles viennent aussi du marché, plus de chance là je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:08

On apprend plein de choses ici… donc si dindon on désire…

A savoir :

Qu'il faut se méfier des souches industrielles

qu'ils peuvent chopper de suite l'histomonose s'ils sont en contact avec les poules…
Ai-je bien compris ?

Qu'il fonctionnent bien en couple ou à condition qu'il y ait entre 10 et 20 femelles pour un mâle

Qu'il s'apprivoise super facilement et sont de compagnie agréable…

Pour l'histomonose, je me pose quand même des questions…
- des dindons nés sous une poule poseraient-ils les mêmes problèmes ?
- Y a-t-il d'autres trucs à savoir pour que ça se passe bien dès le départ ?

CEDAG a écrit:
Avec un minimum de précautions on peut éviter...
- Ne pas avoir de palmipèdes non loin des turkeys
- Changer de chaussures pour aller dans les parcs des dindons, surtout si on vient de celui des poules ou des palmipèdes
- acidifier l'eau de boisson
- donner des orties au moins une fois par jour
- vermifuger tous les mois
- ne jamais donner l'eau de pluie ou de puits ou bien la désinfecter avec 1 cc / litre soit de javel soit d'un produit approprié.

Ces précautions sont-elles a prendre à perpette ou seulement jusqu'à l'âge adulte ? ou le temps d'une immunisation ?

S'il y a 2/3 trucs que j'ai interprétés de travers ou oubliés, merci de me remettre sur le bon chemin !
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:15

Non c'est bon ! ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 174792 tu cartonnes
Ce sont des précautions à prendre pour ceux qui ne peuvent pas les avoir en totale liberté. S'ils naissent sous des poules, et je fais aussi de l'incub naturelle pour les dindons sauvages, il faut vraiment des poules saines, vermifugées et ne présentant aucun signe d'une pathologie quelconque et tout se passe à merveille.
J'ai des sauvages dans des grands parcs avec 6 poules et un dindon, elles vont pondre dans les fourrés, je surveille quand même lorsque j'arrive à trouver les nids que deux dindes ne pondent pas dans the same nest, but elle couvent seule, dehors et sans abris et ça se débrouille tout seul. Les parcs font 1,5 ha pour 1 coq et 6 poules, boisé, embroussaillé et planté de fruitiers. Je ne les ai jamais ni traité ni vermifugé, ils trouvent tout ce qu'il leur faut et vont boire au ruisseau qui traverse en fond de parcs.
Mais évitez toutes les souches indus trop fragiles. Beaucoup l'ont compris et demandent des races rustiques comme le Bourbonnais (très très rustique !), le Noir du Gers ou d'autres. Combien de fois ai-je entendu ne serais-ce que depuis le début de l'année "j'ai acheté des jeunes dindons au marché de... et ils ont tous crevés ! Tous les ans c'est pareil il faut en acheter 20 pour en avoir une paire pour les fêtes !"
Rejoignez la politique de Slowfood ou ProNaturA France, revenez aux anciennes races ! Et vous ne serez pas déçu.
Mais avant, vide sanitaire et gros nettoyage de toutes les m... qui ont été apportées par des bêtes industrielles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:16

En couple, 10 femelles ou alors 5 ou 6 mais il leur faut à ce moment-là pas mal de place. Pour un septuor, il leur faut un parc d'au moins 50mX120m sinon c'est de la dinde aplatie au menus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:30

Merci Marc !
Ce que je retiens, c'est espace et liberté = bonne santé ! ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:53

Voilà ! C'est pas plus compliqué ! Ils trouvent seuls dans la nature les remèdes dont ils ont besoin. Et crois-moi ils les connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:22

ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 265357 Voici des nouvelles de ma dinde que j'ai remise sous MTNDZ (conseil de Marc). Cela fera le 3ème jour de traitement aujourd'hui. Elle ne va pas plus mal (pour l'instant). Ses fientes sont transparentes comme de l'eau, liquides comme de l'eau, avec des petits bouts verts (peut-être de l'herbe car elle mange peu mais elle mange) et des filets blancs fins (comme du blanc d'oeuf jeté dans l'eau bouillante). Il faut continuer le MTNDZ ?

J'ai mis du panacur dans l'eau de boisson pour tout le monde.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:40

Salmonelle(s) ? Je ne peux le dire sans analyse de fientes.
De toute façon il faut continuer le MTNDZ mais surtout l'isoler du reste. Il est possible qu'elle soit porteuse chronique d'une des formes de salmonelles et/ou de trichomiae ou Histomoniae.
C'est le soucis des dindes provenant d'élevages industriels.
Franchement ? Ce serait moi je la supprimerai pour éviter qu'elle te contamine tout.
À moins que ce soit une porteuse chronique et à ce moment-là elle est moins contaminantes mais le reste quand même.
Mets des gants et des sur-chaussures avant d'aller la voir et la manipuler.
Le Panacur va déposer dans l'eau de boisson, d'où le fait qu'avec le Panacur, contrairement aux diverses formes de Lévamizole, on l'administre en les droguant direct. Où alors bien assoiffer les volailles qu'ils avalent tout de suite. Le Panacur est mauvais au goût donc ils le boivent mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:45

Ben ..., je ne saurais pas la supprimer, justement, j'essaye de sauver un max de bestioles. Nous ne saurions pas faire ça. Nous verrons bien le résultat. Elle va peut-être fabriquer ce qu'il faut pour se défendre et si le dindon doit être contaminé, ,il l'est déjà je pense.

Je continue les médocs.

Désolée mais impossible de tuer un animal sauf quand il souffre, je fais euthanasier par un véto !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:39

Je ne peux que te souhaiter bon courage en espérant que des dindons vont s'en sortir ! ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:32

Bonjour Kwesteur,

J'aimerais des nouvelles de tes dinde et dindon s'il te plaît.

Merci

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?   ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEVAGE DINDON, DINDE, PINTADES, POULES?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dinde ou dindon
»  dinde et dindon mal en point
» Dinde et dindon royal
»  comment reconnaître une dinde d'un dindon à l'âge de 4 mois
» est ce qu'une dinde peut faire la roue comme un dindon à l'âge de 4mois ou même adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: