Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier dinde et dindon mal en point  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher dinde et dindon mal en point  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» Durée incubation canard de barbarie
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
 dinde et dindon mal en point  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  dinde et dindon mal en point

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:45

bonjour a tous

je suis vincent02 et je suis nouveau sur le forum care mes dinde et dindon son malade et j'ai fais de nombreuse recherche et je ne trouve pas comment les soigner . alors j'ai 4 dinde dindon yen n’a une de 5 mois et 15 jour et 3 de 4 mois celle de 5 mois et 15 jour et en bonne santé mes les trois autre sa va pas une depuis 3 jour et les 2 autre depuis se matin celle qui et malade depuis 3 jour c'est un dindon il arrive pu a marcher mes il tien sur c'est patte il tremble il fait dans crotte jaune et vert et des diarrhée vert noir et les ailes tombantes il mange et bois bien les 2 auteur c'est une dinde et un dindon il mange et bois moins il son faiblesse crotte jaune et vert que faire merci pour vautre cou de main


Dernière édition par vincent02 le Sam 5 Oct 2013 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:55

C'est le moment le plus dur chez les dindes/dindons,les pros essairont de te dir ce qu'il faut faire,mais c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:26

bonsoir Vincent,
je rentre chez moi à l'instant (8 heures de train) et je trouve ton post.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par crotte jeune, n'est-ce pas plutot crottes jaunes ?
si ce sont des crottes jaune moutarde ou jaune soufre, il est probable que ce soit l'histomonose (si tes dindons et tes dindes ont mangé des vers de terre vecteur du parasite).
Normalement les vétérinaires ont reçu ordre de ne plus vendre les médicaments pour cette maladie des dindes (les poules y sont moins sensibles), mais uniquement dans les élevages de dindes pour la consommation, mais si il s'agit d'un élevage de loisir (si tu ne manges pas tes dindes), le vétérinaire a le droit de te vendre le médicament. Il en existe deux qui sont très efficaces contre ces protozoaires flagellés, je n'ai pas le droit de citer ici les noms, mais le vétérinaire les connait bien.
je t'envoie un MP, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:15

Contacte Marie-Pierre par MP, elle élève des dindes et dindons et te répondra précisément.
Plusieurs avis valent mieux qu'un.
Il y a urgence.
chaque minute compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:39

Idem que Andréa-Tounet ! L'Alazol a de bons résultats mais au vu de ta description il est peut-être trop tard. Quand elles iront un peu mieux, il faudra les vermifuger régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:38

bonjour a tous 
 un grand merci pour c'est répons je ver voir le vétérinaires a 14h et je vous dis quoi voila des photo des dinde merci a vous
 [img(6px,8px)] dinde et dindon mal en point  Wp_00010[/img][img(6px,8px)] dinde et dindon mal en point  Wp_00011[/img][img(6px,8px)] dinde et dindon mal en point  Wp_00012[/img][img(6px,8px)] dinde et dindon mal en point  Wp_00013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:03

L'histomonose est caractérisée (presque à chaque fois) par des fientes liquides et de couleur jaune soufre... celle que tu nous montres, n'est donc pas caractéristique de la maladie... regarde leur cucul, souvent, la couleur jaune pâle reste sur les plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:15

Je crois les doigts pour que ce ne soit pas ça !
elles sont très belles tes dindes.
Elles ont l'air très calme, très digne.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:51

salut 
 alors j'ai été voir le vétérinaire et je lui et dis les cimtome et il a compris il ma dis comme vous c'est l'histomonose et il ma donné l'alazol pour 7 jour et ci sa va mie apres 7 jour vèrmifuge voila encore des photo des photo du cucul je vous tien au courant encore merci
[img(5px,7px)] dinde et dindon mal en point  Wp_00015[/img] [img(5px,7px)] dinde et dindon mal en point  Wp_00014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:05

les vétérinaires ont un microscope en principe, si tu amènes des fientes fraiches ton vétérinaire pourra voir tout de suite si il y a des protozoaires flagelés vivants à l'intérieur (histomonas).  Avec les fientes sèches ça ne marche pas. Dommage que tu habites loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:36

Bonsoir,

Comme Marie Pierre, je suis quasi affirmatif, ce n'est pas une histomonose.
Par contre les causes de diarrhée sont multiples sur la dinde. Un simple coup de froid suffit.
Il y a quelques années un simple traitement au 3 nitro suffisait à règler le problème, mais il a été supprimé en France il y a au moins 10 ans et aux USA en 2011, pour des animaux destinés à consommation humaine. Il faut dire qu'il contient de l'arsenic.
Le 3 nitro n'a pas vraiment été remplacé. 
Dans la pratique les éleveurs utilisent des antibiotiques (amoxicilline, baytril...)à faible dose. Mais c'est à proscrire, notamment pour le baytril, car les bactéries deviennent ainsi résistantes à ces antibiotiques.
Essaye de la sépiolite (argile à raison de 2% dans l'aliment) qui a un effet non négligeable sur les diarrhées non spécifiques.
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:30

bonjour a tous 

j'ai une question ci ce n'et pas histomonose sa serai pas la crise du rouge il rougis que en ba du cou c'set le debut de leur rouge sinon sa peu ait quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:02

La "crise du rouge" est l'histomonose. On l'appelait ainsi dans le temps car on ne savait pas qu'une maladie les atteignait, particulièrement à cet âge là.
Le problème c'est qu'il y a peut-être de l'histomonose...  nous n'avons que quelques photos et tu as pu louper quelque chose. On ne peut que te guider, par internet, il faut vraiment que tu te fasses ta propre opinion, à partir de ce qu'on te dit, de ce que tu recherches, etc. Je pense qu'il faut les vermifuger... de toutes façons ! Après, à toi de voir si tu leur donnes ce traitement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:14

bonjour,
hier tu as été voir ton vétérinaire qui t'a dit que c'était l'histomonose. Tu devrais retourner le voir avec un prélèvement de fiente afin qu'il l'examine sous son microscope, ainsi tu sauras.
En tous cas ce n'est pas un forum qui pourra te confirmer un diagnostic, comme le dit Marie Pierre on ne peut que te guider. Ne perd pas trop de temps retourne voir le vétérinaire.

voici une photo d'un contenu d'intestin (autopsie) d'une dinde qui avait eu l'histomonose. Le vétérinaire aviaire qui m'a envoyé cette photo m'autorise à vous la montrer. 
 dinde et dindon mal en point  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:25

Pour compléter ce que dit Andréa, voici la photo des plumes du derrière d'un dindon mort de l'histomonose :
 dinde et dindon mal en point  Histom10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:29

Andréa, Marie Pierre, vous nous montrez là des photos typiques de l'histomonose, bien que le contenu caecal présenté par Andréa est jaune beaucoup plus vif et moins formé en début de maladie.
Ces symptômes ne correspondent pas aux dindes de Vincent.
Les dindes sont beaucoup plus fragiles que les poulets aux diarrhées non spécifiques, sans que cela ne soit vraiment une maladie. Cela dépend aussi beaucoup de ce qu'elles ont mangé.
Pour améliorer l'état des fientes, je me répète, j'aurai simplement rajouté de l'argile à raison de 2% dans l'aliment.
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:09

Yvon, il y a les photos mais il y a aussi le texte qui va avec ! Nous n'avons pas dit que c'était l'histomonose, nous, ou plutôt "je", mais je pense qu'Andréa sera d'accord... avons dit que c'était pour montrer ce qu'était l'histomonose.  Vincent est assez grand pour voir si l'une de ses dindes présente ou non cette pathologie (non représentée par ses photos, mais il a plusieurs dindes) et en déduire le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:29

Bonjour Marie Pierre,

J'ai bien compris le sens de ton intervention.
Vous avez mis des photos d'histomonose pour que l'on se rende bien compte que celle de Vincent ne présente pas ces symptômes. Si tu as compris autre chose, c'est que je me suis mal exprimé.
Il faut donc chercher autre chose que l'histomonose. Nous sommes bien d'accord.  dinde et dindon mal en point  628220 

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:56

bonjour a vous 

 Aujourd’hui j'ai un dindon qui remarche un peu c'est fiente son bien mes il éternue les autre pas de changement j'ai vraiment cru que c'est té l'histomonose sa arrive je des-bute des les dinde j'ai été voir le vétérinaire pour lui amener un prélèvement de fiente il faux 10 jour pour les résulta je lui et dis pour le changement du dindon mes il éternue le vétérinaire a dis c'est une maladie respiratoire il ma donner un antibiotique pour 7 jour je vous tien au courant

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:29

Peux-tu nous donner le nom de l'antibiotique, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:46

salut pilounette l'antibiotique c'est pneumobiotique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:18

Comment vont-ils aujourd'hui,

Merci pour le nom de l'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:06

bonsoir a vous

sa va mes pu de changement les deux autre marche toujours pas on verra demain 


 bonne soiré   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 3:37

Bonsoir 

moi j'ai eu ce soucis avec un de mes dindons il y a quelques semaines, il a commencé par boîter puis à tribucher en marchant puis d'un coup il ne pouvait plus se tenir debout sur ses pattes, il se vider fiante liquide de couleur jaunâtre par contre il continuer à manger et à boire.

Je l'ai isolé du groupe pour le mettre au calme et j'ai attendu une quinzaine de jours mais rien ne s'est améliorer donc j'ai pris la décision de lui abrégé ses souffrances.

J'espère que les tiennent iront mieux vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:18

bonsoir a tous 

voila des nouvelle de mes dinde dindon il remarche tous :boum:  
boite encore un peu. mer sa va mie de jour en jour .mardi 15 sa fera 15 jour qu'il son malade voila de bonne nouvelle je vous dis un merci pour le cou de main 
je vous donne des nouvelle des la semaine bonne soiré salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:21

Youpi,aujourd'hui il y a des bonnes nouvel di-donc!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:57

Oui, excellentes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 dinde et dindon mal en point  Empty
MessageSujet: Re: dinde et dindon mal en point     dinde et dindon mal en point  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dinde et dindon mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Autres-
Sauter vers: