| Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mar 19 Juin 2012 - 22:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mar 19 Juin 2012 - 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 20 Juin 2012 - 12:22 | |
| Sur ces photo on voit bien qu'elles sont en meilleure conditions.
T'as poule couveuse c'est celle de droite? Je ne trouve pas le liseré vilain.
Pour le coq le liseré à l'air plus fin. Par contre sur cette photo il ne donne pas à rever pour ce qui est du type. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 20 Juin 2012 - 18:37 | |
| Pour répondre à ta question Florette le poivrage ce sont toutes les impuretés noires dans le blanc ,il faut que le blanc soit exempt de ce poivrage au maximum (mais il est quasi impossible à éliminer dans les plumes de la queue) et soit donc bien uni en couleur
La poule de gauche est bien meilleure à priori mais difficile de juger celle de droite ...
Ton coq me parait pas complétement fini ,il a quel age ? As-tu d'autres photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 20 Juin 2012 - 22:00 | |
| - darkmol a écrit:
- Il a quel age ?
Il a une bague 2011. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 20 Juin 2012 - 22:37 | |
| ce sont des photos de l'automne dernier, et depuis j'en ai plus prise, car sincèrement j'avais pas le temps, pour ce qui est du coq je reconnais qu'il est pas top malheureusement chez nous, nous n'avons que 2 malheureuses expos et vue que mon 1er est mort j'ai pris celui-ci dans la dernière expo, faute de n'avoir pas de repro pour 2012. Merci pour ces infos en tout cas, le travail de sélection va être long mais j'ai de bons coatch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 20 Juin 2012 - 22:37 | |
| 2011 ca peut etre en fin d'année .....CQFD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 20 Juin 2012 - 22:45 | |
| mon coq à un an et la poule 1 an et demi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 20 Juin 2012 - 22:52 | |
| quels sont les défauts du coq de florette ?? parce que le type n'est pas bon ca veut tout et ne rien dire et ca n'aide surement pas florette !!!
Dernière édition par Fraggle le Mer 20 Juin 2012 - 23:43, édité 1 fois (Raison : message édité pour supprimer les lignes de dispute) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 20 Juin 2012 - 23:06 | |
| En fait sur le trio que j'ai acheté, il ne m'est resté qu'une poule par contre celle de droite ou de gauche c'est mystère !!!! J'ai discuté avec des personnes par rapport à l'expo ou j'avais acheté mon trio et on ma dit que celle-ci elle n'avait pas bonne réputation, d'ailleur cette année elle n'y a pas était. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 20 Juin 2012 - 23:26 | |
| Je trouve que sur cette photo le coq à l'air d'avoir le dos trop long et trop plat (peut-être parce qu'il marche), il manque de poitrine, à l'air assez haut, niveau queue ça n'a pas l'air bien aussi (même si on ne voit pas trop de profil), une tête plus courte serait souhaitable.
Dernière édition par Mike le Mer 20 Juin 2012 - 23:56, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 20 Juin 2012 - 23:46 | |
| Super !!!
Mike enfin quelque chose de constructif pour florette ...Et je suis d'accord sur ton analyse cette fois ...comme quoi !!! Appelle moi simplement éleveur de la race ca me convient ..je n'ai jamais eu la prétention d'être un champion de la wyandotte
Pour ma part je trouve ce coq (vu que ce n'est plus un coquelet ) beaucoup trop haut sur pattes,effectivement la forme n'est pas bonne ,il devrait être plus ramassé avec une queue portée plus haute et étagée
ce qui sauve florette c'est que ses poulettes sont pas si mal que ça
Par contre je reste sur ma position concernant les liserés : plus le sujet est jeune et plus le liseré est épais ...ca c'est mon expérience perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 0:15 | |
| super mes photos explicatives et le reste d'ailleurs a disparu .................. modéré ...et dispute s'il y a eu je n'en était pas l'instigateur mais mtn impossible de le montrer.... modéré . Il vous est toujours possible de poster vos photographies afin de compléter le sujet de Florette ;
Toutefois, pas de procés d'intention SVP.Bonne journée
Néorural
Dernière édition par néorural le Jeu 21 Juin 2012 - 8:54, édité 1 fois (Raison : modérons-nous) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 10:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 19:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 19:25 | |
| merci d'avoir changé le post de place , donc voici le coq aujourd'hui |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 19:30 | |
| Je trouve que le coloris n'est pas mal , mais le crête est trop epaisse, et la queue pa assez "bouboule ( je me comprends ! ) Mais attends les experts ! ^^ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 19:46 | |
| Ta première photo datait de quand Florette ?... car il a bien évolué et n'était pas fini Il est bien mieux maintenant mais comme dit math une queue plus bouboule serait un plus .Tu as une bonne poule au minimum ,en travaillant en consanguinité tu pourras sortir quelques jolis sujets et fixer ta souche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 20:09 | |
| ok, merci la 1ère photo datait d'octobre ou novembre 2011 et pareil pour celle des poules. Par contre comme je disais j'ai un de ces petits est joli mais je pense que la crête sera pareil que celui du père !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 22:10 | |
| C'est vrai que celui la à un beau plumage sans trop de poivrage enfin pour l'instant car avec les mues le poivrage peut arriver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 22:20 | |
| les liserés vont continuer à s'affiner ,le type semble bon ,tu n'auras plus qu'a remettre le fiston avec tes poules ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 22:35 | |
| Je trouve la crête de ton coquelet pire que celle du père, il y a déjà de petit éperons et sillons.
Comme dit Math, c'est dommage cette crête et comme dit darkmoll il a bien évolué entre les deux photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 22:42 | |
| Et oui malheureusement ce problème de crête, comparé à mon wyandotte blanc je le vois bien, ce soir quand mes poussins sont allés se coucher, je les ai regarder un peu, il y en a un qui est pas mal non plus, la crête n'est pas autant vilaine, mais il est beaucoup noir je trouve !!! Est ce que le liseré va sortir ou ça va rester comme ça ??? Car mes poulettes sont noires aussi et non pas trop de liserés à par une seule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 22:47 | |
| laisse faire le temps florette... tu ne pourras vraiment te faire une idée qu'après la première mue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 21 Juin 2012 - 22:50 | |
| Ok merci, par contre la première mue aura lieu quand ? car chez moi à par quelques poules ou cela se voit les autres j'ai des doutes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Mer 11 Juil 2012 - 16:16 | |
| Voici des nouvelles photos, finalement en grandissant j'ai trouvé un autre coquelet beaucoup mieu et avec une belle crête ici se trouve les photos des premiers éclos poules et coqs (j'ai fait des photos comme j'ai pût |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 27 Sep 2012 - 9:16 | |
| maintenant avec le liseré plus évolué les coqs Voici une de mes 3 poules Et les 2 autres poules. Une photo ou l'on voit bien la différence de plumage (liseré) est plus fin chez l'une que chez l'autre et pourtant c'est les mêmes parents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 27 Sep 2012 - 9:28 | |
| Le coloris devient plus joli, à voir le type en finition (queue).
Je pense qu'il faut faire un gros tri sur les crêtes des coqs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 27 Sep 2012 - 9:31 | |
| Très belle Wyandotte pour moi. Je préfère la dernière photo, celle du haut à gauche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir Jeu 27 Sep 2012 - 9:40 | |
| merci Mike tu me l'avais dit, et justement j'ai gardé 5 petits jeunes de la dernière couvée, il y en a un (a voir avec le temps) que sa crête n'est pas frisé elle est lisee donc j'attend !!! Pour ce qui est de la première photo ou l'on voit les 2 coqs, celui de gauche à une crête moins vilaine que celui de droite mais c'est vraiement pas encore ça . Par contre celui de droite à un plumage beaucoup plus beau que celui de gauche Merci Ritou, mais malgrè ça il y a encore du travail. Quand par exemple je compare les wyandottes qu'on m'a échangé, c'est vraiment pas ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir | |
| |
|
| |
| Reproducteurs wyandotte nain argenté à liseré noir | |
|