J'ai tué mes cinq coqs padraces récemment et n'ai gardé que deux coqs cayens, dont un qui va être donné à un collègue de mon mari. Si je le mets à la ferme, il aura toutes les poules industrielles pour lui tout seul ou presque!
Ecoute, en ce qui concerne les araucanas, j'avais fini par mélanger les miettes avec du maïs broyé ou du blé, ben figure toi qu'ils triaient! Et quand je mettais autre chose que des miettes,genre riz cuit, ils n'y touchaient pas de la journée... Alors évidemment, le lendemain, je cédais et leur remettais des miettes... Enfin, je suis bien contente que la situation soit débloquée et qu'ils acceptent de commencer à manger de tout!
@Mousse: c'est vrai qu'ils sont plutôt sympas, mais en fait, mes araucanas et mes Marans aussi le sont. Il faut dire que je les manipule pas mal! Je trouve cela plus pratique de pouvoir les approcher au cas où ils tomberaient malades ( pour les soigner ).
Sinon, je crois que je vais acheter du crésyl pour les clapiers à lapins de mes parents qui seront à l'occasion reconvertis en hôpital...