| comment trouver vous ce couple(pékin) svp? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 10:06 | |
| Je vais les chercher si vous en pensez du bien.merci a vous pour votre avis,c est pour accompagner une poule pekin chez moi de couleur perdrix doré. Ceci peut aller. Je n y connais rien en pekin,mais ma femme avait voulu une poule l annee derniere et cela plait a toute ma tribu bien sur.
Dernière édition par dave02 le Mar 23 Fév 2016 - 10:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 10:09 | |
| Le couple a 4 ans ,est de 2011 pour info. Et pas facile de trouver ce coloris,qui plus est,un bon,enfin je ne suis pas non plus le plus exigeant,mais que ce soit correct.Ils sont bagués jaune.Les poussins ne sont pas du couple bien sur. Merci pour vos avis. |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 12:26 | |
| c' est un couple de pekin maillé brun .... effectivement un coloris ps facile a trouver ... j ' en ai eu , et j ai l' impression que c' est la meme souche que j' avais ... par rapport auxx photos , elles ont l' air pas trop mal ... si ce snt bien des maillés brun ... le probleme rencontré avec cette souche , est la consanguinité ... difficulté a sortir des poussins due a la consanguinité !!! | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 12:29 | |
| voilà ceux que j' avais !!! | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 14:10 | |
| après le problème c'est qu'ils ont déjà 4 ou 5 ans et suivant comment ils ont étés elevés, ils risquent de ne pas produire ou de disparaître rapidement A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 14:16 | |
| Je croyais que c était du perdrix non maillé? Car ma poule est non maillée ,perdrix doré je crois on dit,la voici Desolé pour le soleil,je ne vois rien sur l écran de l appareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 14:17 | |
| C est vrai. L âge me fait réfléchir d autant |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 14:18 | |
| - dave02 a écrit:
- C est vrai. L âge me fait réfléchir d autant
Il me semble qu'Anthony a un couple de perdrix Doré a vendre A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 15:29 | |
| ta poule est bien une non maillé , perdrix, je ne sais pas trop ... ou vois bien la difference avec les autres photos ou on voit bien le maillage ... le coloris maillé brun , la couleur de fond est bien plus fonçé , plus chaude !!!
une poule a 4 ans continue a reproduire !!!
en tous cas ces 2 sujets maillés brun sont bien mieux typé que ta poule pseudo perdrix !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 16:29 | |
| Merci. J en remet une autre que je viens d essayer de refaire de la mienne pour que vous me disiez si possible,ce que je dois prendre pour aller avec comme coloris. Encore merci pour votre aide |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 18:51 | |
| En effet , c' est peut etre une perdrix ... a voir si elle est pure ... pour repondre a ta question , le mieux serait de trouver le meme coloris que ta poule , donc du perdrix ... mais çà doit pas courrir les rues ... Apres tout dépend de ce que tu veux faire , si c' est juste pour l' ornement , si tu veux faire de la repro , si tu veux selectionner ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 22:53 | |
| Donc si je cherche ,ce serait du perdrix,le coq doit être comment?pas comme celui de mon vendeur,c est a dire perdrix maillé brun (léger m a t il dit)? |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mar 23 Fév 2016 - 23:11 | |
| un coq comme celui ci , il me semble !!! | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 0:35 | |
| - dave02 a écrit:
- Merci. J en remet une autre que je viens d essayer de refaire de la mienne pour que vous me disiez si possible,ce que je dois prendre pour aller avec comme coloris.
Encore merci pour votre aide c'est du perdrix doré a travailler avec un coq perdrix doré ou coucou doré (introuvable en France et très compliqué a l'étranger) A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 1:01 | |
| Teddy le coq que tu as mis en photo est un froment doré et non un perdrix | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| |
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 7:51 | |
| Ce coq n'est pas un perdrix non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 7:56 | |
| Pour moi la poule de Dave, n'est pas perdrix mais Saumon doré, flammé noir dans le camail, dos gris poivré et poitrine clairement saumon.
Le coq de fanfan est un Noir à Camail Cuivré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 10:34 | |
| - Doudou45 a écrit:
- Pour moi la poule de Dave, n'est pas perdrix mais Saumon doré, flammé noir dans le camail, dos gris poivré et poitrine clairement saumon.
Le coq de fanfan est un Noir à Camail Cuivré. Merci pour les précisions. Et tu penses que ça donne quoi par rapport au couple envisagé pour aller avec,? J ajoute une photo |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 10:41 | |
| possible que la poule ne soit pas perdrix , j avais un doute, je connais pas bien le coloris froment , alors possible que s' en soit une !!! | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 13:03 | |
| Non la poule n'est pas froment, pour moi c'est une perdrix dorée mais je ne connais pas bien le perdrix . Pour le couple que tu comptes acheter ça semble être des perdrix maillés brun | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 13:20 | |
| oui, le couple, est un cple de maillé brun !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 13:28 | |
| Je pense qu'il est bien perdrix car vos experts me l'on dit mais après interpréter d'après juste quelques photos ce n'est pas si simple. Dans tous les cas, je n'ai pas posté pour arnaquer l'intéressé Mais juste l'aider!! Sinon j'ai une poulette de ce coq, c'est une croisée avec une chabo noire pure au vu de son coloris, on peut quand-même ce dire que mon coq est un perdrix! Si la photo dérange il faut l'enlever mais juste pour info ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 14:23 | |
| Merci,en effet ,cette poulette fait perdrix,meme si ton coq fait noir a camail cuivree du moins pour les plus connaisseurs,meme pour moi au premier abord...j y comprend rien.Que puis je faire? la mienne est une perdrix dorée donc? Ce couple n est pas l ideal pour aller avec?du moins qu est ce cela peut sortir? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 14:37 | |
| Je ne sais quoi te dire mais mon coq pour moi n'est pas un problème je trouverais bien preneur ou alors il restera avec moi dans le jardin!! Je ne peux tuer un animal et en plus il est très sympa avec tous donc ne dérange pas mon ptit Eggins !! lol!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 15:20 | |
| Le coq est bien de phénotype noir cuivré et non perdrix car un coq perdrix aurait le miroir de l'aile brun (bout de l'aile brun quand celle-ci est fermée). Or, il est noir ici donc ce n'est pas un perdrix mais possiblement un noir cuivré impur.
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 15:30 | |
| Merci Gohu de m'éclairer, ce détail supplémentaire est un bien pour moi. Ce triangle est plus que décisif ? A la base l'éleveur qui me l'a vendu, me l'a annoncé noir à camail cuivré même si, ce devait être une poulette à la base.
Donc il ne m'a pas berné sur le coloris. Mais lorsque je l'ai présenté sur le forum certains n'étaient pas de cet avis !! Pour le couq je peux mettre quoi comme poule avec ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 15:33 | |
| Désolée je n'irais pas plus loin car ce n'est pas le sujet, pardon Dave 02 Peut-être en MP Gohu merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 15:41 | |
| Répondu en mp.
Cordialement | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 20:16 | |
| - teddy61 a écrit:
- possible que la poule ne soit pas perdrix , j avais un doute, je connais pas bien le coloris froment , alors possible que s' en soit une !!!
non c'est certain ce n'est pas froment A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? Mer 24 Fév 2016 - 21:52 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Désolée je n'irais pas plus loin car ce n'est pas le sujet, pardon Dave 02 Peut-être en MP Gohu merci
Ce n est pas grave du tout ,j aime quand un post rend service et pas seulement forcement a l auteur. J aimerais avoir un petit avis quand meme sur les coloris que je pis mettre avec ma poule suppose perdrix,photo mise au debut du post? Merci a vous,je ne voudrais pas faire trop de betises |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment trouver vous ce couple(pékin) svp? | |
| |
|
| |
| comment trouver vous ce couple(pékin) svp? | |
|