Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 24 Aoû 2012 - 18:24 | |
| La couleur cailloute est vraiment sympa, je reçois mercredi des noire cailloute, bleu porteur caill ainsi que des gp cailloute de 2 amis éleveurs C'est vraiment une variété sympa le cailloute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 24 Aoû 2012 - 18:30 | |
| Jb le chotelais ça doit etre super joli fauve caillouté, d'ailleurs est ce que le caillouté fauve peuy etre mis avec du fauve ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 24 Aoû 2012 - 18:57 | |
| oui d'apres ce que m'a dit anthony |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 9:34 | |
| Il me semble que pour le fauve caillouté c'est différent, je ne sais pas si il n'y a pas une histoire de blanc dominant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 10:56 | |
| je maintiens mes propos,le fauve uni remettant des couleurs au cailloute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 15:55 | |
| Hey, je n'ai pas dis le contraire, je précisais que le mode de transmission du cailloutage que j'ai décris plus haut ne s'appliquait peut-être pas pour le fauve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 18:04 | |
| je ne suis pas un pro de genetique je rapportais juste ce que anto m' avait dit lorsque je lui est achete les cailloutes, voulant savoir ce que je pourrais mettre ou ne pas mettre avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 18:22 | |
| Je crois que c'est Anthony aussi qui m'avait parlé de la base blanc dominant du fauve caillouté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 18:44 | |
| Je m'y perd un peu mais je crois que la réponse est oui (pour soie12) Et donc que tu peux mettre du fauve avec du fauve caillouté !
Et si il y une question ou un problème de dominance Mike, il serait bien que tu expliques les éventuelles conséquences pour qu'on résume tout ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 20:29 | |
| Donc par exemple, chez moi j'ai une petite cailloutée fauve, donc je peux mettre si je veux un coq fauve, pas besoin forcément de retrouver un coq caillouté, c'est bien ça ?
Dernière édition par Banzina23 le Sam 25 Aoû 2012 - 21:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 21:18 | |
| Oui c'est bien ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 21:31 | |
| Merci beaucoup pour mon éclaircissement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 23:05 | |
| Vu que le cailloutage est sur base I peut-être qu'on ressort des fauve caillouté en F1. Je ne sais pas je n'aime pas trop le fauve et m'y intéresse peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 25 Aoû 2012 - 23:46 | |
| le fauve chez la pekin fait parti de la 6ème famille ...la moins dominante ,le caillouté sera donc dominant ..pas de soucis pour mettre un fauve uni avec un fauve caillouté...sinon le risque de ne sortir qu'une majorité de caillouté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Jeu 6 Déc 2012 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Jeu 6 Déc 2012 - 21:43 | |
| Belles photos!
Il y a plein de neige chez toi.
La poitrine de la mf lisse est bien fendue! Les miennes l'on aussi, j'espère que les coqs rattraperont ça.
Il est pas mal ton coq noir! Dommage qu'il est une tête de boxeur. Il vient d'où? on dirait la même souche que celui que j'ai pris à Montluçon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Jeu 6 Déc 2012 - 21:46 | |
| Chouette petite troupe ! Jolies photos sous la neige !!! J'admire les mille-fleurs chez les autres car pour moi c'est trop difficile ! J'aurai assez à faire avec les houdans je crois !!! Tu vas avoir plein de poussins et tu vas..... regretter ton bouquin !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Jeu 6 Déc 2012 - 21:57 | |
| Merci d'avoir mis une ch'tite photo de mes millefleur J'aime beaucoup ta millefleur lisse sur l'avant dernière photo, elle pose bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Jeu 6 Déc 2012 - 22:46 | |
| Mike, le coq noir est né chez moi , j'ai aussi son frère, mais avec bcp moins de rondeur, que je ne vais pas garder... sa mère est derriere, que j'avais acheté en expo (noté 94) vers chez moi...Souche Blieux Grégory, qui est dans l'aveyron. Et son père qui était bleu (trop clair a mon gout) des oeufs que j'avais commendé vers le nord de la France. Le terme "poitrine fendu" c'est quoi en fait ? C'est vraiment la poitrine qui est fendu ou ç'est le plumage, qui est mal disposé....Bon je dois mal m'exprimer...mais je sait pas comment dire ...Je demande ça , car je me posais la question, est ce que les frisés peuvent avoir la poitrine fendu ? comment peut on le voir avec les frisures ? Oui Banzina , les potios vont bien , mais ce soir ça ralé ....Surement début de coryza, demain un peu d'extrait de pepins de pamplemousse ds l'eau. Alors oui, on a la neige....20 cm, et demain ils en annonce a 500 metre chez nous (moi je suis à 990) des petites gelées pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Jeu 6 Déc 2012 - 23:00 | |
| J'ai trouvé réponse à ma question et je vous en fait partager...La poitrine fendu c'est un épi = mauvaise implantation des plumes... Et bien je dormirai encore moins C.... cette nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Jeu 6 Déc 2012 - 23:07 | |
| La poitrine fendue c'est comme un épi... les plumes se coiffent mal.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 7 Déc 2012 - 7:43 | |
| Donc, les frisés , ne peuvent pas avoir de poitrine fendue.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 7 Déc 2012 - 8:45 | |
| Ah mince j'espère qu'ils vont seulement avoir un petit rhume, car ici ils n'avaient aucun contact avec ceux qui ont eu le coryza à la maison. J'avais fais exprès justement de les tenir éloigné, pour ne pas avoir de soucis quand je les vendrais...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 7 Déc 2012 - 10:34 | |
| Pour le petit rhume c'est souvent le stress du changement.
Si, les frisés peuvent avoir la poitrine fendue, sauf que c'est plus dur à déceler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 7 Déc 2012 - 21:27 | |
| - Banzina23 a écrit:
- Ah mince j'espère qu'ils vont seulement avoir un petit rhume, car ici ils n'avaient aucun contact avec ceux qui ont eu le coryza à la maison.
J'avais fais exprès justement de les tenir éloigné, pour ne pas avoir de soucis quand je les vendrais...
Non, mais t'inquiète pas Banzina...ça ne vient pas de chez toi, car ils étaient en pleine forme quand je te les ai pris. C'est juste que chez nous on a de très grand ecart de température...et je te parle meme pas du vent, que l'on a souvent. Et puis c'est vraiment un tout petit rhume, que je surveille. Si l'extrait de pépin ne suffit pas , je mettrais antibio...Mais j'attend. Mes autres poulettes toussent un peu aussi... Il faut que tout ce petit monde s'acclimate a ce froid et cette neige, car cette année on est gaté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 22 Fév 2013 - 21:01 | |
| Ils sont partis en expo ce weekend.....Ma première Mademoiselle , qui n'a pas voulu se tenir tranquille sur son trône !!! [img] [/img] Mon coq repro 2013 [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 22 Fév 2013 - 21:04 | |
| Le 2 eme coq n'est pas le même que le premier ....Ils sont frère une autre photo de mon coq repro[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 22 Fév 2013 - 21:20 | |
| Belles photos.
La mf est bonne en type et couleur avec un beau bec jaune, il faut travailler le volume et la queue.
le premier coq noir n'est pas bon, beaucoup trop enlevé, manque de poitrine, de volume de largeur (la queue est comme ça après toilettage?)
Le deuxième noir est meilleur yeux trop clair, barbillon trop long, manque un peu de poitrine mais c'est pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 22 Fév 2013 - 21:38 | |
| Ah j'attendais que tu passes par là Mike pour que tu me dises un peu ce que tu en penses :photographe:
. Oui le 1ere coq , je sais il est pas top, mais je l'ai mis en expo pour voir un peu les defauts qu'il a ...La queue je m'en doutais , et oui elle est comme ça après toilettage...j'aurais pû faire quoi pour eviter ces epis ? et en plus il y a pleins de duvets....aurais je dû les enlever.
Je verrais bien demain poussin01 si ils ont la bulle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 22 Fév 2013 - 21:56 | |
| Pour les plumes en épis il faut les enlever, après le toilettage les rend toute fine, il faut donc le faire plus tôt avant l'expo, j'ai fais la même erreur.
Il ne devrait pas avoir de bulle mais comme ça à vu de nez tu peux espérer 93 ou 94 pour la mf et le bon noir mais pour l'autre 90 ou 91. A voir la concurrence en pékin et qui jugera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Ven 22 Fév 2013 - 22:04 | |
| bonne chance pour l'expo soie12
j'aime bien le dernier coq et la queue de la mf me parait pas trop bouffante mais elle est assez jolie
tu mettras les notes au retour ,c'est comme ça qu'on apprend |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Sam 23 Fév 2013 - 18:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Dim 24 Fév 2013 - 11:13 | |
| Et bien je suis contente pour une première
ma mille fleur a fait 94...Manque de volume, et mes deux coqs on fait 92 tout les ....Trop de masse , 1 kg 300 l'un et l'autre 1 kg 150....les barbillons trop long ....
La concurrence n'etait pas trop là
Par contre un frère de ces 2 coqs qui est noir aussi et que j'avais donné a une dame de l'asso a fait 94 ....
Ca fait que je récupère celui ci et je vend les 2 autres
Désolé pour les photos poussin01 je n'ai pas eut le temp, car j'était au bureau des ventes et le samedi on court partout. Je n'ai même pas eut le temp de faire le tour de l'expo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Dim 24 Fév 2013 - 13:56 | |
| Content que ma petite mf est fait 94 :danse2:
Pour les deux coqs, pour moi c'est mal jugé que de leur mettre la même note. Si le juge n'avait pas pesé je pense que la note serait différente. J'en avais exposé un qui faisait 1, 2 kg et il ne l'a pas remarqué.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Dim 24 Fév 2013 - 14:08 | |
| félicitation pour une première pour la mf ,un peu plus de volume et peut-être à telle frôlé le 96 ....personnellement j'aurais mieux noté le 2ème coq qui me paraît plus en rondeur même si effectivement les barbillons sont un peu long enfin c'est une expérience pour une première expo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Dim 30 Mar 2014 - 23:12 | |
| beaucoup de changement dans mes pekins ....quelques photos [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pekin : arret image Lun 31 Mar 2014 - 18:24 | |
| Trés joli tous sa , et j'en apprend chaque jour un peu plus sur la génétique des couleurs !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pekin : arret image | |
| |
|
| |
| pekin : arret image | |
|