Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierExtrait de pépins de pamplemousse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherExtrait de pépins de pamplemousse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Couvées 2024
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:55

» Poule malade urgent !!!
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Extrait de pépins de pamplemousse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:46

Bonjour,
Contente que le forum fonctionne à nouveau !!!
Je compte utiliser de l'extrait de pépins de pamplemousse pour soigner le rhume de ma petite poule soie. Je précise, rhume non surinfecté : elle fait des "bulles" au niveau des narines mais les sécrétions sont claires. A part ça elle parait en forme et mange normalement. Je ne pense donc pas à un coryza mais plutôt à un rhume lié au mauvais temps et à l'humidité.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce traitement naturel ? Quelle pourrait être la posologie sachant qu'elle pèse 500g : 1 gtte, 2 gttes/jour ? Pur ou dilué ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:05

Je viens d'en acheter mais pas encore utilisé. J'ai lu qu'une goutte dans le bec deux ou trois fois par jour serait la dose que certains éleveurs préconisent... La pharmacienne m'a dit que c'était le mini Mir de la pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:23

Rigolo comme expression. Espérons que ça fera la maximum !
Je vais essayer 1 goutte 2 fois par jour en diluant un peu car c'est vraiment très amer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:08

Bon c'est parti : finalement 2 gouttes diluées dans 0,5 ml d'eau, le tout donné à la seringue .
Affaire à suivre...
Il paraît que c'est aussi vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:38

j'ai lu un livre de conseils sur le citro + (le plus dosé des extraits de pépin ). Ils disent :

- vermifuge chat : 10 gouttes, idem 2 semaines plus tard et idem 4 semaines plus tard. Si un chat pèse en gros 5 kg, on fait proportionnellement pour une poule

- soins des maladies dues aux virus : 1 goutte pour 2 kg, c'est ce qu'il te faut, mais je pense qu'il vaut mettre dans le bec directement avec la seringue, dilué d'un peu d'eau, comme tu as fait

ça n'a rien à voir avec les poules mais ce produit a fait partir des verrues plantaires qui m'embêtaient depuis au moins 10 ans (brûlées plusieurs fois pourtant )

Tu nous diras si ça a fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:51

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Pour l'instant (après 2 prises seulement...) pas beaucoup d'amélioration, mais pas de détérioration non plus.
Elle fait toujours des bulles aux niveau des narines mais continue à se porter très bien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:31

donne nous ton retour!!! je suis très curieuse de voir si cette posologie fonctionne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:39

sa existe sa ????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:47

Oui c'est un "antibiotique" naturel. Beaucoup de gens, dont moi, l'utilisent pour eux-même et de plus en plus pour leurs animaux.
On peut l'utiliser en prévention ou pour guérir une infection, une mycose, des verrues comme disait Picorette...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:48

a ok vous en savez des choses tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:22

falbala, et ta posologie à toi c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:46

@mallowee : pour l'instant j'essaie avec 2 gouttes diluées dans 0,5 ml d'eau, 2 fois par jour directement dans le bec. Ma poule soie pèse à peu près 500g.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:21

Extrait de pépins de pamplemousse 733365 faut que je pèse mes grosses dondons alors... aucune idée de leur poids (entre 1,5 et 2,5 kg)
je vais regarder ca de près ce weekend mais je touche du bois aucun soucis de rhume, puces, poux, ni quoi que ce soit pour l'instant (je touche et touche et retouche du bois!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:28

Très intéressant ces pepins de pamplemousse, je ne connaissais vraiment pas même au niveau humain. Affaire à suivre de près car c'est mieu que de donner des antibios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:35

où en êtes vous de vos essais avec EPP ?
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:56

Alors : 2 gouttes diluées dans de l'eau, directement dans le bec, matin et soir pendant 15 jours. Quand je n'avais pas le temps, je mélangeais les gouttes (2 / poule) à la pâtée maison. Les autres n'étaient pas malades mais ça ne pouvait par leur faire de mal...
Résultat : rhume sous contrôle je dirais. Ça coule encore un peu de temps en temps mais c'est vraiment beaucoup mieux.
Pour le coup, maintenant c'est 2 gouttes / poule 1 matin sur 2 dans la pâtée.
Je ne peux pas être catégorique sur le résultat. Peut-être aurais-je obtenu le même en patientant, mais bon, je pense que je n'aurais pas patienté de peur de perdre ma poulette et que j'aurais cédé à l'appel des antibios. Donc au final je suis contente !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 2:53

Il est effectivement difficile d'être sûr de l'efficacité d'un traitement sur ce genre de maladie... parce que les maladies à virus non graves passent toute seules au bout d'un certain temps !
Je ne l'ai essayé que sur une poule mal partie que je gardais en cage depuis 6 mois ayant tout essayé... mais hélas elle est morte quand même mais vu le tableau c'était logique !
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:13

j'ai testé l'EPP bio (sur 8 jours) sur à peu près toutes les bactéries que j'ai pu rencontrer (suite à analyses vétérinaires), résultat: NEGATIF

L'EPP pour les défenses immunitaires peut être oui mais pas pour le reste, si c'était vraiment un antibio, anti-viral, anti-tout etc... les labos et les fabricants d'antibio ne se casseraient plus la tête à tester les antibios (pour les antibiogrammes) lorsqu'un germe pathogène est trouvé après analyse.

Moi je préfère continuer à cueillir un citron frais sur mon citronnier pour me faire un jus avec toutes ses vitamines, contrairement à un flacon qui perd sa valeur chaque jour après ouverture. bien sur il parait qu'il y a EPP et EPP (les vrais et les copies trafiquées), mais il faut bien faire marcher le commerce !.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:24

andrea-tounet a écrit:
L'EPP pour les défenses immunitaires peut être oui mais pas pour le reste
Si ça renforce les défenses immunitaires c'est déjà beaucoup, voire l'essentiel !!!

andrea-tounet a écrit:
si c'était vraiment un antibio, anti-viral, anti-tout etc... les labos et les fabricants d'antibio ne se casseraient plus la tête à tester les antibios (pour les antibiogrammes) lorsqu'un germe pathogène est trouvé après analyse.
Les "labos et fabricants d'antibio" ne se cassent pas la tête, ils font leur business...

andrea-tounet a écrit:
Moi je préfère continuer à cueillir un citron frais sur mon citronnier pour me faire un jus avec toutes ses vitamines, contrairement à un flacon qui perd sa valeur chaque jour après ouverture.
Difficile malheureusement de cueillir des citrons par ici !!! Et je ne pense pas que ma poulette enrhumée aurait apprécié plus que ça le citron pressé Extrait de pépins de pamplemousse 949766

andrea-tounet a écrit:
bien sur il parait qu'il y a EPP et EPP (les vrais et les copies trafiquées), mais il faut bien faire marcher le commerce !.
Celui des labos pharmaceutiques qui fabriquent des antibios aussi, avec toutes les conséquences pour l'avenir (résistances, baisse de l'immunité, allergies...)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:22

Up !!

Comment va ta poule depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:04

Elle se porte à merveille Extrait de pépins de pamplemousse 419458

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:10

ok :)
Parce qu'en fait, j'ai une poule Pékin qui a un seul oeil qui coule , elle avait la narine du même côté qui été bouchée que j'ai débouchée.
Elle a été vermifugée avec Capizol
a eu un traitement avec Erytavicol
et malgrès cela son oeil fait toujours des bulles et du coup elle secoue la tête
Sinon elle mange et boit bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:02

L'EPP risque de ne pas suffir a ce stade!.

Apres avoir entendu ça plusieurs fois sur les forum!....: RONAXAN !!!.

Il n'y a surrement plus que ça a faire!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:09

A ce stade ?
Pourtant elle mange boit court ...
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:22

Larsouille a peut-être raison.
Moi ma poule ne "faisait des bulles" qu'au niveau des narines. Rien au niveau des yeux. Ça ressemblait à un gros rhume et pas à un coryza, enfin je crois, je ne suis pas spécialiste...
Ca vaut peut-être le coup d'essayer les antibios...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:26

Elle a déjà eu Erytavicol et a été vermifugée avec Capizol c'est pour ça j'ai peur que ça fesse beaucoup avec Ronaxan
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:37


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:39

Ok merci je vais essayer d'avoir du Ronaxan
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:41

Ça ne doit pas t'empêcher d'utiliser aussi l'extrait de pépin de pamplemousse ;-))

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:42

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:48

Je viens d'appeler ma pharmacie qui va appeler pour savoir si elle peut l'avoir pour demain après midi ggkuygk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:15

Elle peut l'avoir mais elle me demande en quelle quantité , en 100g ou 1kg ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:22

Bon bah c'est bon Ronaxan 100g commandé j'espère que ça va le faire ggkuygk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:25

Je ne l'ai jamais utilisé. (juste entendu a de nombreuses reprises).

100g doivent suffirent pour un bon moment!, je pense.

(personne pour expliquer!!???)
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:26

Je croise les doigts pour toi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Extrait de pépins de pamplemousse Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:27

Je pense que c'est un truc a avoir dans sa "pharmacie-poule".

(meme si j'en ai pas! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:28

En fait la pharmacienne (très sympa :p)
m'a expliqué que 100 g suffisait largement :
0.2 g par Kg de poid vif

Ex : ma poule Pékin qui fait 820 g

0.16 g par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:29

extraits de pamplemousse ça se trouve en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:31

oui!.

Moi j'ai du 700.

Mais si tu peux avoir+, prends plus.

(demande le plus fort.) (genre 1200, si il y a )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:32

Un petit traitement en préventif un coup de temps en temps ne fait pas de mal!. (meme pour toi! lol)

Ca renforce les défenses immunitaires!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de pépins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse   Extrait de pépins de pamplemousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de pépins de pamplemousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrait de pépin de pamplemousse
» comment donner des pépins de citrouille à mes poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: