Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierExtrait de pépin de pamplemousse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherExtrait de pépin de pamplemousse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Extrait de pépin de pamplemousse

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:08

Kikoo
J'ai trouvé un tableau qui "liste les agents pathogènes sur lesquels l’extrait de pépin de pamplemousse s’est avéré efficace".
Je pense que ça peut vous intéresser aussi, d'ailleurs je trouve beaucoup d'infos intéressantes sur ce site pour les perroquets, je pense que ça vaut aussi pour les poules (pas toujours hein!Faut faire le trie. Genre la rubrique vitamines et carences, santé etc...)
http://www.perroquet-perroquets.com/extrait-pepins-pamplemousse-gse.php
Voilà!
Extrait de pépin de pamplemousse 3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:22

Oui, excellent, merci du lien Laurelyne . Au point qu'il faut aussi se renseigner sur ses interactions avec d'autres médicaments, mais c'est vraiment un produit aux propriétés puissantes et remarquables. Sans en faire un produit miracle, il est très intéressant comme antibactérien et particulièrement pour traiter les mycoses (candidose entre autres... ) plus efficace encore chez l'humain sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:27

Ps : se trouve dans toutes les boutiques bio, un peu cher mais le flacon fait bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:30

Ben je t'avoue que je l'utilise pour mes poules et moi, mais euh...pas super convaincu, attrape-couillon ou vrai produit miraculeux?
C'est pour ça que je cherche des études concernants ce produit, mais pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:32

Il parait que ceux qu'on trouve en France son pas assez dosés et donc inefficaces, enfin c'est ce qui revient souvent quand je lis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:36

J'ai testé pour un ongle (en supprimant les sucres aussi pendant un mois)... ça a semblé efficace, mais je n'ai pas approfondi la question, merci de l'info ! Les brûlure d'estomac sont parties dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:42

Et puis y a la "controverse" aussi...on peut lire ça là:
http://raffa.grandmenage.info/post/2005/09/07/L_extrait_de_p%C3%A9pins_de_pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 0:23

Ce n'est d'ailleurs pas tant une controverse sur le produit, que des précautions d'achat sur des extraits fournis par certains industriels. Eh oui, comme pour les HE et beaucoup de choses, il faut se méfier... des vendeurs.
Bravo pour cet excellent post, argumenté, construit, nuancé. Extrait de pépin de pamplemousse 830294Rien à ajouter pour ma part ! Merci encore Laurelyne.(et Raffa...encore aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:09

Duvettes a écrit:
Ce n'est d'ailleurs pas tant une controverse sur le produit, que des précautions d'achat sur des extraits fournis par certains industriels. Eh oui, comme pour les HE et beaucoup de choses, il faut se méfier... des vendeurs.
Bravo pour cet excellent post, argumenté, construit, nuancé. Extrait de pépin de pamplemousse 830294Rien à ajouter pour ma part ! Merci encore Laurelyne.(et Raffa...encore aussi !)

Le produit porte quand même à controverse, puisqu'il y a des études qui prouvent son inefficacité...

D'autre part, pour répondre, ils disent que le la substance active de l'extrait de pépin de pamplemousse a dû être confondu avec le chlorure de
benzéthonium
(composé quaternaire d'ammonium, toxique) auquel il ressemble fort... et si il lui ressemble tant... on peut s'attendre à une toxicité du même type également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:20

J'ai peut être lu vite ? j'ai l'impression que tu dis qu'en fait l'efficace c'est le chlorure de benzétonium et tu conclus que le produit est à éviter apparement. Je n'ai pas compris exactement ça, j'ai peut être lu vite : je retourne voir.



Bon, après relecture du paragraphe de raffa sur "la controverse", je conclus d'abord en m'en amusant que toi et moi avions pris chacun un bord de la nappe ! En tout cas pour la conclusion que tu en tires, qui est une hypothèse - et pourquoi pas d'ailleurs, elle me semble intéressante...

Mais en relisant à nouveau ce que tu viens d'écrire, même si ta conclusion est négative, tu dis juste :
- certains EPP (extrait pépin pampl.) ont été accusés de contenir du chlorure de benzéthonium,
- puis on a pensé qu'en fait c'était lui qui agissait,
- puis certaines marques d'EPP n'en contenant pas ont vu leur efficacité étudiée avec des résultats divers selon les cas,
- puis des fabricants d'EPP ont signalé que la similarité forte que tu rappelles avec le Chlorure de benzéthonium (similarité n'est pas, remarque, identité) pouvait tromper dans des études trop rapides.
Enfin une méthode d'analyse plus fine en 2008 permettait de trier EPP naturel et ceux frauduleux (qui montre que l'argument précédent était fondé).

"Edit : 2008. Des chercheurs ont mis au point en 2006 un protocole très sensible afin de mettre en évidence une éventuelle falsification des extraits de pépins de pamplemousse commerciaux. Ils confirmaient que 7 marques d'EPP sur 9 étaient contaminées par des produits de synthèse."

Raffa conclut qu'elle a choisi un EPP ne contenant rien que EPP, eau, glycérine (qui semble vu l'ordre être dans les proportions inverses).

Pour ma part j'ai eu des résultats (EPP bio) sur une acidose que les médicaments classiques ne soignaient pas, il est vrai aussi que l'absence rigoureuse de sucre pendant un mois a pu jouer... Mes propres réticences sont en outre que certains nous vendent un produit peut être excellent mais en concentrations ridicules en surfant sur les modes et les "nouveautés" (je pense ici à l'acide hyaluronique dont les pubs nous rebattent, ou aux crèmes à 1% d'aloe vera, etc, à la sève de bouleau qu'il faut en réalité boire par 4 -5 litres minimum et frais, toutes substances que l'on peut avoir en quantité et à prix modique... et dont le commerce fait l'usage...que fait le commerce...

"Par ailleurs des études scientifiques récentes (2002, 2004) ont montré l'efficacité de l'EPP de qualité, y compris de fabrication maison (et donc sans ajouts de produits industriels)."

Ton hypothèse finale reste à considérer, et la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:27

Bonjour tout le monde

Moi je l'utilise et cela fonctionne plutot bien je mets 20 gouttes au litres d'eau
a+

cdt Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:57

Duvettes a écrit:

Ton hypothèse finale reste à considérer, et la prudence.

Ma réponse était en premier lieu qu'il y a effectivement controverse, puisqu'il y a des études contradictoires sur l'efficacité.

Ensuite, je brode,OK, mais sur la toxicité, pas sur l'efficacité. Il semble qu'il y ait des études qui montraient que les produits ne contenant pas de chlorure de benzéthonium ne fonctionnaient pas. Pour leur défense, les "promoteurs" de l'extrait de pamplemousse disent que c'est parce que ce qui a été pris pour du chlorure de benzéthonium est en réalité de l'extrait de pepin de pamplemousse "naturel", en raison de leurs ressemblances très fortes. Parmi les méthodes permettant d'évaluer la toxicologie d'une substance sans utiliser d'animaux... il y a le principe de similitude. 2 substances très similaires ont de fortes chances d'avoir les mêmes propriétés actives... et de fait, les mêmes propriétés de toxicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:29

Ben ? oui ...? Nous illustrons deux tendances complémentaires, ce qui m'intéresse
n'est pas d'avoir tord ou raison mais d'avancer sur les sujets. Je serais ridicule de vouloir te ranger à ma perception, puisqu'il n'y a pas de réponse définitive au sujet.
Il me semblait avoir bien pris en compte ta remarque, et ne pas l'avoir traité comme de la broderie, d'où mon étonnement. Ce que tu dis est possible, et quant à la controverse (débat sur 2 positions possible sur un sujet en cours d'étude) c'est ainsi qu'on fait avancer les choses. Pas moi bien sûr, les scientifiques.
Extrait de pépin de pamplemousse 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:16

j'ai testé l'efficacité du "citro +", celui qui est le plus dosé je crois. J'ai fait partir des verrues plantaires que j'ai depuis au moins 15 ans, qui ont subi plusieurs brûlures, 1 an d'électrolyses chez dermato et pour finir produit cobaye en secteur hospitalier...


l'EPP a fonctionné ! ça a pris 6 mois, je mettais une goutte de produit non dilué sur chaque verrue, un scotch dessus pour la nuit...et elles sont parties. Les verrues proviennent de virus, donc le produit agit sur certains virus, je l'atteste !
il parait que ça marche aussi en vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:23

Curiosité : le miel, tu avais essayé (même principe d'emploi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:25

non ! je faisais confiance à la médecine classique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:28

J'en ai acheté "voulant voir par moi-même"... je n'ai rien vu pour l'instant ! Certes les volailles à qui j'en donne régulièrement ne sont pas encore tombées malades mais il me faudrait un échantillon témoin que je n'ai pas ! En plus, il y a de la vit. C et du coup why not.... sauf que la vitamine C toute seule est moins chère...
Tu dis Duvettes que c'est bon contre les mycoses ? J'en ai justement une ! Je m'en vais essayer cela de suite ! En combien de temps ça devrait jouer ? Un mois ? (mycose cutanée rebelle, attrapée avec un chat...). Ah mince ! elle n'est pas sur la liste des mycoses sensibles au produit... Je vais quand même essayer pour la forme ! Extrait de pépin de pamplemousse 475145
J'ai une méfiance viscérale pour tous les produits présentés comme des produits miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:38

je te réponds en mp, mais si elle n'est pas sur la liste... puis pour parler de test il faudrait partir avec une ECC déjà éprouvée, puisque beaucoup semblent bidouillées. L'article de Laurelyne m'a donné envie d'aller voir comment on fabrique de l'extrait maison...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:02

Alors voilà, j'ai trouvé un autre document (de source sure? Je sais pas!) :http://www.jydionne.com/lextrait-de-pepin-de-pamplemousse-est-il-un-bon-antimicrobien/

Une des source de l'auteur est une étude, en anglais, dont je vous mets la traduction:

J Altern Complement Med. 2002 Jun; 8 (3) :325-32.
L'efficacité du traité de pamplemousse extrait de pépins comme un agent antibactérien: I. Un essai in vitro agar.
Reagor L, J Gusman, McCoy L, E Carino, Heggers JP.
source

School of Medicine, University of Texas, Medical Branch, Galveston, Etats-Unis.
abstrait
OBJECTIFS:

Pamplemousse-extrait de pépins (GSE) a Citricidal, dans des rapports récents, été signalé à avoir du succès dans la lutte contre une variété de courants agents infectieux. Dans notre étude, des gouttes de concentré de pamplemousse extrait de pépins ont été testées pour leurs propriétés antibactériennes contre un certain nombre d'organismes gram-positives et gram-négatives.
CONCEPTION:

Soixante-sept (67) biotypes distincts ont été testés pour leur sensibilité à la GSE ainsi que 5 autres antibiotiques topiques (Silvadene, Sulfamylon, Bactroban, Nitrofurazone et Silvadene, nystatine). Des puits ont été perforés dans des boîtes de gélose Mueller-Hinton, qui ont ensuite été inoculés avec l'organisme à tester; chaque puits a ensuite été inoculé avec l'un des agents antibactériens. Après une période d'incubation d'une nuit, les plaques ont été vérifiées pour les zones de sensibilité bactérienne autour des puits individuels, avec un diamètre de la zone de sensibilité mesurée de 10 mm ou plus considéré comme un résultat positif.
Résultats:

Le GSE a été constamment antibactérienne contre tous les biotypes testés, avec des diamètres de zone de sensibilité égale ou supérieure à 15 mm dans chaque cas.
CONCLUSIONS:

Nos données préliminaires suggèrent donc une caractéristique antibactérien pour GSE qui est comparable à celle des antibiotiques topiques éprouvées. Bien que le GSE a semblé avoir un effet inhibiteur un peu plus sur les organismes gram-positifs que sur les bactéries gram-négatives, son efficacité comparative à une large gamme de biotypes bactériennes est significatif.

PMID:
12165190
[PubMed - classé pour MEDLINE]



En conclusion c'est efficace mais pas naturel...mais peut être que la vérité est ailleurs...

Marie-Pierre tu peux essayer quand même pour ta mycose, y en à plein qui disent:
"L'extrait de pépin de pamplemousse agit sur environ 800 souches de bactéries et virus, environ 100 souches de champignons et sur un grand nombre de parasites unicellulaires."
Alors pourquoi pas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:05

Désolée pour ceux et celles qui y croyaient, mais ce n'est pas l'Extrait de P.P. lui même qui guérit, c'est ce que les fabricants y rajoutent pour sa conservation ou pour l'améliorer.
D'après de récentes études faites par les américains (exemple étude sur le Triclosan révélé dangereux), ces ajouts (antibiotiques, conservateurs et autres) vont être supprimés et interdits de la vente, mais comme vous le savez entre le moment où les laboratoires dénoncent les dangers et le moment où les produits sont retirés, il se passe un certain temps.

http://www.jydionne.com/lextrait-de-pepin-de-pamplemousse-est-il-un-bon-antimicrobien/

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/le-triclosan-bientot-banni-des-produits-d-hygiene-18-08-2012-1496958_57.php
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:09

Extrait de pépin de pamplemousse 94574 Andréa, on vient de mettre le même lien au même moment! Trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:35

(je n'ai pas lu les liens, tu dis comme Andréa, Laurelyne, ou cest la controverse encore ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:55

Laurelyne a écrit:
Extrait de pépin de pamplemousse 94574 Andréa, on vient de mettre le même lien au même moment! Trop fort!!!
exact, mais je n'ai vraiment pas fait expres.
Lorsque j'aurais plus de temps je vous mettrai les études qui ont été faites par des scientifiques en laboratoire,
ce sont des études qui démontrent que plusieurs produits ont été testés sur des germes pathogènes:
des produits différents, mais testés en laboratoire sur un même germe pathogène,
parmi ces produits testés il y a l'EPP (naturel sans additif). Le résultat est que sa CMI est la plus élevée
par rapport à la CMI des autres produits (nous avons parlé de CMI récemment dans le post "quiz3" des antibio-
grammes), cela signifie qu'il a fallu beaucoup plus de Concentration Maximum Inhibitrice d'EPP, pour qu'il commence
à agir, par rapport aux autres produits qui necessitaient moins de concentration.
les scientiques en ont conclu que l'EPP seul sans additif, n'a pas pu inhiber les germes testés.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:57

Oui Duvette, c'est toujours la controverse, mais cette fois avec une "preuve"de l'efficacité du produit (je dis bien PRODUIT).

Comment être sure que les additifs en sont bien et ne résultent pas du procédé de fabrication (comme le disent les fabricants)?
Mon produit est dit sans additifs mais comment faire confiance quand ils disent que c'est le résultat de la synthèse du produit...
Et comment savoir si le produit testé pour les analyse qu'Andréa va nous montrer est un "bon" produit (dosage correct, car c'est rarement le cas en France apparemment)?

Je ne sais pas quoi en penser, faut que je cherche encore de la doc, trop d'incertitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:35

ce ne sont pas mes analyses ! les études ont été faites au Canada et en Amérique. Je n'ai pas le temps de toutes les rechercher, trop de boulot en ce moment. De toutes façons j'avais déjà testée mainte fois les streptocoques et autres bactéries, le résultat n'était pas satisfaisant bien au contraire l'infection s'était étendue (streptocoque à l'intérieur du bec), à chaque fois on me disait que je n'avais pas le bon EPP (j'utilise EPP700).
J'ai demandé au fabricant la composition exacte et la liste des bactéries sensibles, le fabricant me répond que c'est un ingrédient unique et qu'il se base sur les études faites par pubmed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:43

@Laurelyne : Bon, je ne jette pas tout de suite mon flacon alors. J'ai été très occupée aujourd'hui et n'ai pas eu le temps d'ouvrir les liens ! Je verrai cela plus tard à tête...reposée ...

@Andréa : ok, ton opinion semble faite.

Tout ça invite en tout cas à attendre et à rester prudent, ce débat m'a fait évolué sur le sujet où mon essai sur moi-même m'avait fait penser que c'était un excellent traitement.

Ah, si on pouvait avoir autant de rigueur sur les antibios , le e 115b, et le c*ca-cola (référence au post du jour sur c*ca) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse   Extrait de pépin de pamplemousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de pépin de pamplemousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de pépins de pamplemousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: