Rappel du premier message :Alors je m'aperçois en faite qu'il faut venir ici, pour présenter ses poulettes chéries.
Voici d'abord un poulailler que j'ai construit avec comme base des palettes de récup, quand mes parents se font livrer des minéraux, se sont de bonnes palettes bien solide.
Par contre, je n'ai que cette photo car depuis il a été repeint en rouge basque j'adore cette couleur.
Une vue sur le parc en lui même séparé en eux, pour avoir les canards d'ornement d'un coté, et les poules de l'autre, car c'était un peu le zouc, entre mes poules qui couvaient les oeufs des petites canes, ou bien elles pondaient dans leur nid et du coup les autres savaient plus où aller...
Donc le poulailler vert est coté poules bien sur.
Les poules dorment soient dans celui ci ou dans le 1er. Cela dépend de leur humeur.
J'ai d'ailleurs une de mes wyandottes qui a couvé dans une ancienne caisse de transport qui est cassé dans le fond, et bien malgré tout ça à l'air bien pour couver.
Elles ont également un nid comme celui ci que j'ai aménagé celon mon goût, et ça à plu à ma belle sabelpoot car elle a couver dedans.
Maintenant place aux poules :
Tout d'abords, mon coupe de sabelpoot
le coq citronné, qui a un défaut à la crète il me semble, car il y a un endroit où ça ne descend pas jusqu'en bas, si je ne me trompe.
Et sa jolie poule, dont j'ai avalé le nom de sa couleur.
L'éleveuse faisait des concours avec elle, mais ne trouvait pas de coq pour avoir de la repro donc elle me l'a cédé.
Et là elle est avec son poussin de l'année
Et son poussin qui je l'espère sera une poulette
Voici mes wyandottes
la 1ere
la 2eme
avec sa couvée de l'année, il n'y en a que deux à elle, car les autres ils ont quitté leur mère pour elle !!! Allez comprendre vous !
la 3eme
et les soeurs jumelles
Le seul soucis c'est que je n'ai plus de coq, il a voulu passer de l'autre coté du grillage, et plouf dans l'eau et je suis arrivée trop tard.....
Donc je suis à la recherche d'un beau coq pour ses dames.
J'ai également une pékin, c'est notre grande chouchoute, car elle a justement été sauvé de l'eau, juste attend, elle a passé 24h sous une lampe chauffante camouflée dans des tas de pull, et juste avant on lui avait fait boire du café très chaud.
OUF le lendemain, je l'ai retrouvée vivante, et j'en suis très heureuse, car elle, c'est une poule très attachante !
En ce moment, elle couve, elle sort pourtant d'une couvaison foiré, et je ne sais pas pourquoi, elle avait piqué le nid d'une wyandotte, pondu par dessus, ce qui faisait 20 oeufs au total et AUCUN d'éclos malgré qui étaient tous germés....
Malgré ça, elle veut continuer de couver, donc je lui ai tout nettoyé et je l'ai réinstallé avec d'autres oeufs dessous, mais seulement 7 pour voir....et je croise les doigts car je le vois bien qu'elle veut des petits mais bon...
Je vous ferais des photos de notre petite "sans pattes" comme on l'a baptisé