Désolé, mais j'ai inversé les 2 pages, il faut donc lire la deuxième en premier
Sinon, je pense que c'est illusoire de croire que ton coin avec des cailloux va rester tel quel si tu mets pas une bordure tout autour. Il sera aussi vite souillé par les fientes et il faudra recharger en permanence en gravier. Pour moi, rien ne vaut l'herbe tant que tu peux la faire pousser avant l'arrivée de tes terrassiers !
Plutôt que du lino sur le sol de la cabane du poulailler je conseille fortement une bonne couche de sable, celui-ci contenant de la silice, il limite les parasites, il faut le changer au moins une fois par an
Ton idée de mettre la cabane à l'entrée est bien meilleure, elle évite de marcher dans le parcours et donc de le dégrader en le tassant
Les pondoirs caisses en plastique ont l'avantage d'être amovibles, de limiter la présence des poux rouges et plus faciles à nettoyer, mais il faut les coincer avec une barre ou un tasseau pour qu'ils ne bougent pas
Dans les pondoirs on conseille généralement paille ou foin, à dire vrai, la paille de chanvre est bien mieux, cette couche de matière n'a qu'un objectif, éviter que l'oeuf ne se casse en amortissant sa chute au moment de la ponte