| est ce que cela pourait être des pousins marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: est ce que cela pourait être des pousins marans Lun 21 Mai 2012 - 20:13 | |
| c est ce que lon m a dit mais bon plusiers avis de connaisseurs valent mieux qu un 50 jours et 30 JOURS Merci |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Lun 21 Mai 2012 - 20:19 | |
| Bonsoir,
Oui, des Froments ou plutôt des FAQN.
ou un mix des deux.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Lun 21 Mai 2012 - 20:21 | |
| non , sa m'étonerai beaucoup
il y a une variété de marans fauve acajou a queue noir mais bon .. assez rare
elles ont des plumes aux pattes ?
sa doit etre des pondeuse industriel.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Lun 21 Mai 2012 - 20:30 | |
| effectivement c'est fauve acajou à queue noire chez la marans ,fauve n'est pas acajou ...difficile à dire avec une seule photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Lun 21 Mai 2012 - 20:46 | |
| Oui ils ont des plumes aux pattes, là ils dorment mais je mettrai d autres photos demain soir.
Merci pour vos commentaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Lun 21 Mai 2012 - 21:09 | |
| voila ce que c'est le fauve acajou ...ici sur des sussex : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Lun 21 Mai 2012 - 22:36 | |
| oui mais j'ai été sur le marans club et en couleur il ny avais pas le fauve =/
quand elles pondrons la tu sera bien fixé =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Lun 21 Mai 2012 - 22:43 | |
| pourtant des photos de FAQN existent sur leur site ...regarde dans les variétés |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Lun 21 Mai 2012 - 22:48 | |
| Bonsoir, Des vues de poussins FROMENTS PURS. Notez la couleur brune de leur plumage ; ce n'est qu'au cours des mues pré-adultes, que ces sujets vont s'éclaircir ou pas selon les souches. Bien entendu, des poussins Fauves à Queue Noire ont une livrée plus fauve que mes poussins présentés. Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Mar 22 Mai 2012 - 21:33 | |
| [img]http://www.plumage.eu/ [/img] [img]http://www.plumage.eu/ [/img] VOILA d autres vues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Mar 22 Mai 2012 - 21:36 | |
| Bon il semblerait au vu de tes photos néorural que j'ai hérité de contrefaçons Je les garde quand même pour une fois que j ai des poulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Mar 22 Mai 2012 - 21:43 | |
| rien n'est perdu pour toi et pas sur que ce soit comme tu le dis des contre-façons ...dans l'élevage il faut savoir être patient un minimum et des sujets que l'on trouve pas terribles jeunes peuvent évoluer dans le bon sens donc :"wait and see" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Mar 22 Mai 2012 - 21:53 | |
| Non mais je prends cela de manère cool , en fait contrairement à beaucoup de forumistes qui "et c est tout à leur honneur " sélectionnent et améliorent une ou plusieurs races , moi je m'éclate juste en ayant quatre , cinq ou maximum une dizaine de poules dans mon jardin .
Etant novice j'aimerai bien tester plusieurs races car je suis curieux de leurs particularités.
RDV dans 6 OU 7 mois pour les premiers oeufs de celles ci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Mer 15 Aoû 2012 - 20:04 | |
| Bonjour , trois mois plus tard est ce qu elle ressemble à une marans froment ???? [img][/img] Elle a des plumes aux pates |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Mer 15 Aoû 2012 - 20:07 | |
| Une autre photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Mer 15 Aoû 2012 - 20:23 | |
| cela ressemble plus à de la fauve à queue noire ...dommage pour les doigts |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Mer 15 Aoû 2012 - 21:41 | |
| Bonsoir,
Il y a peut-être du froment dans ce sujet ; mais :
- le bouquet d'oreille de la poule froment doit être de couleur crème ; sur ton sujet, il est brun.... - la poule froment doit présenter 3 couleurs brun ou doré pour le camail ; froment foncé sur les ailes ; crème clair voire blanc pour la poitrine et le dos.
Ta poulette présente un très beau camail ainsi qu'une belle coloration des ailes ; par contre, effectivement, sa livrée uniforme la fait ressembler plus à une Fauve Acajou à Queue Noire.
Tu as bien raison d'élever par plaisir, car avec sa livrée adulte, elle s'éclaircira peut-être au niveau de la poitrine ; mais son bouquet d'oreille ne s'éclaircira pas. mais tu auras peut-être le plaisir de récolter de beaux oeufs roux... La FAQN est bien réputée pour produire des oeufs bien globuleux et elle est rare....
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Jeu 16 Aoû 2012 - 7:54 | |
| Merci à tous !
@ Néo :un plaisir de lire tes réponses |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans Jeu 16 Aoû 2012 - 13:14 | |
| Une photo de poulette froment de 3 mois : Une photo de poule adulte : Tu peux remarquer le bouquet d'oreille bien blanc, et la présence des trois couleurs. Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que cela pourait être des pousins marans | |
| |
|
| |
| est ce que cela pourait être des pousins marans | |
|