Après m'être BEAUCOUP éparpillé dans le choix d'une 2ème race à élever , j'ai enfin décidé quelle 2ème race j'allais élever . J'ai choisi la Marans NCC , l'an dernier j'avais un trio mais de très mauvaise qualité , cette fois j'ai décidé de trouver des reproducteurs de qualité . J'ai trouvé l'élevage , ils auront des jeunes coqs et poules disponibles cet été . Donc avec ce changement je dois tout réaménager dans mon poulailler et en reconstruire un autre ( pour les jeunes ) .
Voici mon poulailler actuellement :
Et voici , un schéma , vite fait mal fait où vous pouvez voir comment je veux le transformer :
Partie 1 : Destinée aux poules et coqs Catalanes du Prat
Partie 2 : Mon paon avec une poule soie et ou une poule pékin ( pour couver les oeufs des Catalanes et Marans )
Partie 3 : Couple ou trio de Marans NCC
Et je prévois de construire un autre bâtiment de ce genre pour y mettre les jeunes d'un côté et les " mauvais " sujets en attendant d'être manger ou d'être vendu .
Et je compte bientôt acheter cette couveuse : Elle coûte 279€ , il me manque 100€ pour l'acheter .
http://www.farmline.fr/fr/couveuse-cosmo-auto,11,545.html
Je pense faire une année " intéressante " en reproduction l'année prochaine . Avec une grosse couveuse et des enclos prêts .
Ven 18 Mai 2012 - 19:02 par Math