| debuter elevage canard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: debuter elevage canard Mer 16 Mai 2012 - 19:24 | |
| bonjour je voudrais commencer un elevage de canard mandarin carolin ou autre pouvez me conseille sur le choix de la race et je voudrais savoir quelle sont les instalation a avoir j ai un bassin mais je ne sais pas si il est asser grand[img]http://www.plumage.eu/ [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Mer 16 Mai 2012 - 20:58 | |
| Un bassin de ce type convient bien pour un ou deux couple de madarin mais ne pas garder les jeunes trop longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Mer 16 Mai 2012 - 21:51 | |
| oui, en terme d'animaux je ne conseille pas non plus beaucoup plus , car dans ce type de bassin , l'eau devient vite un vrai cloaque , qu'il faudra assez régulièrement vidanger et nettoyer , à moins d'un système adapté (imposant et contraignant). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Jeu 17 Mai 2012 - 9:55 | |
| donc le bassin conviendrai si je change l eau toute les semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Jeu 17 Mai 2012 - 12:01 | |
| oui ; et pas plus d'un couple ou deux . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Jeu 17 Mai 2012 - 21:32 | |
| et quelle race devrai je choisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Jeu 17 Mai 2012 - 21:36 | |
| la sarcelle à collier par exemple : plus petite , facile à élever , plus calme , et pas de plumage d'éclipse chez le mâle . en outre , on peut trouver quelques mutations plus ou moins rares . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Jeu 17 Mai 2012 - 21:41 | |
| Ou alors, des espèces de canard qui se contentent d'un petit point d'eau... c'est certes moins "exotique", mais sans doute plus approprié à l'installation que tu peux leur proposer :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Jeu 17 Mai 2012 - 21:48 | |
| oui , c'est vrai chey , on peut aussi envisager une espèce comme le mignon , qui existe en plein de couleurs , ou d'autres races domestiques plus grosses...tout dépends des souhaits de romrom !^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Ven 18 Mai 2012 - 8:59 | |
| j aimerais plutot des espece d ornement (j ai deja d autre canard mias cela c est pour les manger)qui se reproduisent fecilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Ven 18 Mai 2012 - 9:27 | |
| Ben comme tu dis, mandarins, carolins, sarcelle, pilet des bahamas voir dendrocygne.
existe en mutation blanc, blond, noir..
existe en mutation blanc, blond, argenté, platine...
la sarcelle à collier existe en blond, blanc, bleu...
existe en blond et argenté
dendrocygne veuf
dendrocygne tacheté
dendrocygne bicolore
Mais il y a encore bien d'autres espèce, ceux là sont parmi les plus classique, facile d'élevage et d'un prix abordable pour commencer.
Dernière édition par Mike le Ven 18 Mai 2012 - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Ven 18 Mai 2012 - 9:31 | |
| mais j ai vu qu il ne se reproduise pas la premiere anne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Ven 18 Mai 2012 - 9:41 | |
| Ben oui mais tu ne vas pas les garder qu'un an... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Ven 18 Mai 2012 - 9:49 | |
| donc admetons que j en achete des jeune maintenant il ne feront pas de petit l anne prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Ven 18 Mai 2012 - 14:24 | |
| Les Sarcelles à collier, Mandarins et Carolins se reproduisent à l'âge d'un an.
Donc si tu achètes des jeunes sujets cette année, tu auras des petits l'an prochain.
Pour les Dendrocygnes, je ne sais pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Ven 18 Mai 2012 - 14:33 | |
| A ok j avais pas compris je pensat quils ne se reproduirait que apres l anne prochaine et pour les isntalation qu est qu'il faut et est qu c est canard pondent beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Ven 18 Mai 2012 - 16:03 | |
| Ils peuvent se reproduire l'année prochaine mais ce n'est pas obligé...
Il faut des nids, ceux en chicane sont très apprécié.
Et si tu crains les prédateurs un poulailler pour les enfermé le nuit, mais ça ne rentre pas comme les poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Ven 18 Mai 2012 - 18:22 | |
| de toute facon je vais mettre l electricite car avec les dizaine de renard qui traine dans las forêt et il faut des cachete pour la nuit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Ven 18 Mai 2012 - 20:07 | |
| petit bémol pour les dendrocygnes , à ne pas acheter à la légère , pour des raisons législatives....(directive européenne , annexe 2).
sans compter que dans un si petit bassin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Sam 19 Mai 2012 - 10:35 | |
| de toute facon je ne contait pas acheter des dendrocygne metre 200€pour un couple ca fait quan meme cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Sam 19 Mai 2012 - 17:00 | |
| - squale71 a écrit:
- petit bémol pour les dendrocygnes , à ne pas acheter à la légère , pour des raisons législatives....(directive européenne , annexe 2).
sans compter que dans un si petit bassin.... Ah oui je n'y pensai plus. Mais je crois que ça ne s'applique pas aux mutations... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Sam 19 Mai 2012 - 17:01 | |
| - romrom a écrit:
- de toute facon je ne contait pas acheter des dendrocygne metre 200€pour un couple ca fait quan meme cher
T'as vu ça où?
http://www.anidif.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=dendrocygne&x=0&y=0 |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: debuter elevage canard Sam 19 Mai 2012 - 17:13 | |
| j'ai encore quelques couples de mandarin et carolin de 2011 à 60€ le couple + transporthttps://i.servimg.com/u/f43/17/23/18/96/img_7510.jpg, si intéressé me contacter en mp. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Sam 19 Mai 2012 - 17:16 | |
| Tragopan, étant éleveur de mandarins ce serait bien de donner quelques conseils à ce jeune éleveur et ne pas se contenter de faire ses ventes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Dim 20 Mai 2012 - 11:11 | |
| http://www.fermedebeaumont.com/dendrocygne-des-antilles-p-753.htmlet bein la ban je sais que c est les plus cher mais bon mettre 100€ je prefere attendre d etre debarrase des renard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Dim 20 Mai 2012 - 22:19 | |
| Ben oui mais tu ne regarde pas un site représentatif des prix pratiqué!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Lun 21 Mai 2012 - 19:35 | |
| c est vrai que les qu on ne peut pas dire que les prix sont juste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Mar 22 Mai 2012 - 16:30 | |
| et pour l alimentation qu est qu il leurs faut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Mar 22 Mai 2012 - 16:56 | |
| - romrom a écrit:
- et pour l alimentation qu est qu il leurs faut
Moi je donne à mes canards (tadorne casarca, mandarin, carolin, sarcelle laysan) de l'aliment faisan, du granulé pondeuse et du floating alround. aAh oui, j'oublié, un peut de blé aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuter elevage canard Mar 22 Mai 2012 - 20:15 | |
| de l aliment pondeuse est que sa suffirai |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: réponse à monsieur je sais tout Jeu 21 Juin 2012 - 11:30 | |
| - Mike a écrit:
- Tragopan, étant éleveur de mandarins ce serait bien de donner quelques conseils à ce jeune éleveur et ne pas se contenter de faire ses ventes...
je n'élève pas de mandarins, je laisse ce boulot à mes canes qui le font mieux que moi.car élever des mandarins sous lampes , contrairement à ce que dis le "monsieur je sais tout" du forum : MIKE, ce n'est pas évident pour le démarrage, les canetons se laissent souvent mourir de faim sans toucher à l'aliment mis à leur disposition, mais monsieur je sais tout (bientôt 9000 messages sur ce forum sans compter sa présence sur d'autres forums) se charge de donner des leçons à tout le monde alors qu'il a encore beaucoup à apprendre! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debuter elevage canard | |
| |
|
| |
| debuter elevage canard | |
|