| Sujet de travail sérama chocolat caillouté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 16:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 17:47 | |
| L'ensemble est très joli ! Mais les pattes des poules ne devraient pas être jaunes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 19:23 | |
| Si si en effet c'est à travailler, après la couleur chocolat peut faire un voir sur les tarses mais je doute que ce soit bien jaunes dessous ^^.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 19:25 | |
| En tout cas ce trio est bien joli . Cette race me plait bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 19:52 | |
| Encore beaucoup de travail mais une bonne base. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 19:59 | |
| je dis peut être des bêtises mais l'une est assez foncée. j'ai presque l'impression qu'elle est noire. pour l'autre, le coté cailloux ne ressort pas encore beaucoup mais je pense que ca va venir. est-ce que tu peux nous expliquer comment tu opères ? (question de curieuse) en tout cas, c'est une superbe race!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 20:10 | |
| Pas une bêtise puisse qu'elle est bien noire caillouté, mais c'est bien pour travailler le chocolat caillouté.
Chez les cailloutés plus l'animal vieillit plus le pastillage devient "envahissant".
Je viens de prendre ce trio, si j'arrive à sortir des jeunes cette année, l'an prochain le coq sera avec ses filles et les poules avec un ou deux de leurs fils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 20:19 | |
| donc en gros, ca se travaille sur plusieurs génération. j'imagine que c'est le chocolat qui est le plus difficile à obtenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 21:03 | |
| En théorie tu peux sortir quoi de ce trio? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 21:05 | |
| Tous ce travail sur plusieurs génération, le chocolat ne devrait pas être difficile à obtenir, c'est le type qui sera le plus à travailler.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 21:07 | |
| Ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 21:08 | |
| - Arnaud a écrit:
- En théorie tu peux sortir quoi de ce trio?
Des coq choc caillouté et noir caillouté porteur choc et des poules chocolat caillouté. Peut-être aussi des surprises, c'est des sérama... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 21:10 | |
| Ok d'acc , intéressant tous ça |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 21:20 | |
| magnifique et jolis sujet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 21:22 | |
| J'aimerais que vous preniez le temps de lire le titre de la rubrique où j'ai posté ce sujet et que par conséquent les commentaires continuent d'être constructifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 21:41 | |
| J'aime beaucoup la forme de ton coq ! Zim va sûrement passer pour des commentaires plus éclairés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 21:48 | |
| Merci, oui j'aimerais bien avoir son jugement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Ven 11 Mai 2012 - 23:24 | |
| beaux sujets pour les tarses jaunes le standars ne precise rien,je debute aussi et je n'est qu'un coq aux tarses jaunes, pour moi le port est plus important ainsi que le poids |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Sam 12 Mai 2012 - 17:55 | |
| t'est pas le seul,une petite merveille!! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Dim 13 Mai 2012 - 0:44 | |
| Je trouve que la poule noire cailloutée est la moins typée. Sinon, joli trio et beau coq(niveau forme).
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Dim 13 Mai 2012 - 9:48 | |
| Oui la noire caillouté est moins bien typé et un peu plus grosse. |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 14 Mai 2012 - 13:29 | |
| Je ne suis pas un pro de la race, loin de là, mais en regardant le standard d'un peu plus près, je pense que le mieux typé dans le trio est de loin ton coq. Je pense que tes poules ont les ailes pas assez verticales alors que pour le coq elles ne sont pas mauvaises du tout. Le dos de ton coq est très court, celui des poules beaucoup trop long. Ta noire cailloutée me fait plus penser à une chabo qu'à une serama...
La poitrine de ton coq semble bien proéminente, portée haut. Sa crête est bonne, celle des poules je ne vois pas trop. La couleur des yeux ?
Tout ça pour dire : il est pas mal du tout ton coq !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 14 Mai 2012 - 17:01 | |
| Oui c'est sûr que le coq est bien meilleur en type.
Les yeux sont de couleur orange foncé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 22:03 | |
| chaque generation tu gardera les pious les plus droit ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 22:37 | |
| Oui enfin je vais essayer. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 22:41 | |
| et j'ai vu la video sur les seramas et ils sont splendides et tu as eu cmb de poussins cette année ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 22:46 | |
| La cambrure de ton coq est impressionnante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 22:58 | |
| Bon désolé si j'ai pas les termes exacts tu me reprendra.
Ton coq est ou n'est pas caillouté ?? si oui est ce que dans cette couleur de race c'est normal que ce coq est autant de couleur sur lui ?
La poule noire est caillouté ?? est peut elle encore être plus caillouté ?
Et la marron aussi ?
Car avec les différentes couleurs et du coq et des poules, les poussins vont avoir un cailloutage blanc mélangé avec du marron et du noir ??
Et le cailloutage doit avoir que deux couleurs ou plusieurs?
Désolé mais c'est dur de s'exprimer quand on a pas les termes exacts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 23:07 | |
| toutou zéro poussin sérama, j'aimerais bien qu'elles couvent, car en couveuse rien...
Florette caillouté ça veut dire tacheté de blanc, ce qu'on appel le pastillage ou cailloutage.
Après c'est le fond qui change il peut-être noir, bleu, gp, chocolat, khaki, dun, brun foncé, lilas, rouge, fauve...
Le pastillage augmente d'importance avec l'age.
Ce coq à des plumes argenté, c'est un sérama, les couleur ne sont pas encore bien fixé.
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 23:11 | |
| ok dommage et j'espere que tes seramas couves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 23:15 | |
| Mais si on mélange un fauve caillouté avec un noir caillouté, les poussins seront fauve caillouté ou noir caillouté. Il n'auront par exemple pas un plumage noir et fauve et caillouté blanc.
Pour avoir un caillouté, il faut obligatoirement rester dans les mêmes couleurs ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 23:22 | |
| C'est assez compliqué parce qu'il me semble que dans le fauve caillouté il y a une histoire de blanc dominant.
Mais oui les caillouté sont de deux couleur, le blanc et le fond.
On ne fais que des croisements de couleur compatible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 23:34 | |
| pour cette info encore une dernière question, tu fait pas du caillouté en croisant une poule noire et un coq blanc ? Car l'an dernier ma wyandotte argenté liserés noirs s'était croisé avec mon coq W blanc et sa avait donné des petits argenté à liserés marrons assez pâle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 23:42 | |
| Euh non on ne fait pas comme ça. T'as des photos de tes F1? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Lun 2 Juil 2012 - 23:47 | |
| Bon merci et rigole pas de mes questions . je sais pas je regarderai demain, en tout cas au mois de janvier ils sont mort tout les 4, il n'y a eu que eux, je pense un coup de froid !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Mar 3 Juil 2012 - 9:23 | |
| |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Mar 3 Juil 2012 - 9:48 | |
| Tu compte faire combien de petit pour pouvoir faire une selection correcte?
PS je n'y connai rien en repro mais je conte bien m'y mètre un jour! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté Mar 3 Juil 2012 - 11:37 | |
| Ben j'aurais bien aimé en avoir une vingtaine mais c'est un peu râpé pour cette année MMM
J'avais mis sept œufs sous une pékin qui couvait dans une crèche mais à plusieurs reprise je l'ai retrouvé au sol sous son nid à couver ses pattes... du coup j'ai mis les œufs au sol mais ils était déjà mort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté | |
| |
|
| |
| Sujet de travail sérama chocolat caillouté | |
|