| Oeufs d'araucanas | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 12:44 | |
| J'ai reçu ce matin douze magnifiques oeufs vert très bien emballés et protégés! J'en ai tout de suite mis six sous une cayenne qui couvait et pense mettre les six autres dans une couveuse que j'ai commandée chez Masson et qui ne devrait pas tarder à arriver! (Histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier!) Mille mercis à Leclairy! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 12:58 | |
| |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 13:10 | |
| Attention, quand les oeufs voyagent, il est préférable d'attendre 24h avant de les mettre en incubation... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 14:04 | |
| Zut, je n'y ai pas pensé! Bon, c'est trop tard maintenant, ils sont au chaud sous la poule! Je l'avais déjà lu pourtant mais dans mon excitation, je les ai tout de suite transférés! Pour ce qui est des six autres, je n'ai pas encore reçu ma couveuse donc ils seront mis en incubation dès que je l'aurai, probablement lundi ou mardi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 14:52 | |
| Chouette ! J'espère que tu auras un bon taux de fécondité ! J'adore cette race ! En quelle couleur tu les as pris ? Je vois que Masson a encore frappé !!! N'oublie pas de faire un essai d'une journée à vide pour voir si tout va bien pour ta couveuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 15:13 | |
| Bon. Je voudrais bien vous montrer mes jeunes Marans, mes oeufs d'araucanas et mon poulailler mais il va falloir que j'aille voir comment poster des photos sur ce forum... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 15:15 | |
| Pour Marie-Pierre: il y a 4 oeufs d'un couple noir, 4 oeufs perdrix et 4 d'araucanas porcelaine! Je vais attendre le 25 mai avec impatience je crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 15:16 | |
| J'ai hâte de voir tes petits pious ! Je croise les doigts pour toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 15:26 | |
| Merci! Je dois être un peu gourdasse ou je n'ai mais à chaque fois que je veux poster une photo, que ce soit de mon poulailler, de mes jeunes Marans ou de mes oeufs d'araucanas, ça me met: fichier trop lourd... :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 15:27 | |
| Sinon, je vais tous vous demander en amis facebook, tous mes volatiles figurent en bonne place sur mon profil!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 17:06 | |
| Ah ben non, hein !!! Je n'y suis pas sur facebook !!!! Je suis sûre que tu vas y arriver ! Dis nous ce que tu fais, on essaiera de te dire ce qui ne va pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 18:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 18:18 | |
| hgfr Yesssssssssssssss!!!!!!!!! J'ai réussi!!!!!!! Enfin, c'est Christophe, mon chéri, qui est rentré et qui m'a montré comment on faisait!!! Trop contente! En photo, donc, six des douze oeufs d'araucanas reçus ce matin de Leclairay. A côté, deux oeufs de mes "padraces" ramassés ce matin pour qu'on puisse voir la différence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 22:39 | |
| Merci beaucoup à ton zom !!!! Très beaux tes oeufs d'araucanas ! Ce que ça me manque de ne plus en avoir ! J'adore !!!! Et figure toi (si, si !!!!) que si tu croises un aroc (diminutif chez nous d'araucana) et un marans, tu peux avoir des oeufs verts plus sombres ! Pour compléter le panel de couleurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 22:45 | |
| superbes tes oeufs ! c'est qui ou quoi Leclairy ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 22:50 | |
| super ma fait gaffe a la naissance des poussin faut pas s'attendre a une grosse naissance y a des oeufs qui sont un peu deformés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 23:04 | |
| Leclairay est un charmant monsieur que j'ai rencontré sur ce forum et qui a eu la gentillesse de m'envoyer 12 oeufs d'araucanas pour une somme vraiment modique! Oui, Marie-Pierre, je l'avais lu quelque part, cette histoire de croisement araucana/marans! Mais dans un premier temps, je vais déjà tenter d'avoir quelques arocs! Si j'y parviens, et si tu passes par la Normandie-oui,je sais, ça fait beaucoup de si!- je pourrais te donner un couple d'araucanas! @Monet: tu crois que la forme des oeufs a une incidence sur leur développement et leur éclosion? De toutes façons, compte tenu des difficultés de fécondation lié à leur morphologie et à l'existence du gène létal du toupet d'oreilles, si j'ai trois poussins vivants sur les douze oeufs, franchement, je sauterai au plafond! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 23:11 | |
| ok, je comprend un peu mieux lol, pourquoi est ce si difficile d'avoir des poussins ? leur morphologie y joue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 23:23 | |
| En fait, il leur manque la dernière vertèbre et sont dépourvus de queue. Du coup, le coq ne tient pas en équilibre sur le dos de la poule et ne parvient pas à la féconder! En outre, si le coq est très fort et qu'il a réussi, il faut que le poussin ne soit pas porteur du gène du toupet d'oreilles homozygote car ce gène est létal... Je crois qu'il y a entre 14 et 20 % d'éclosions chez les Araucanas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Ven 4 Mai 2012 - 23:37 | |
| C'est à cause de cela que les Américains ont créé l'améraucana... mais je n'aime pas trop, personnellement... Il y a aussi des araucanas sans toupets d'oreilles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 5 Mai 2012 - 11:29 | |
| oui la morphologie de l'oeufs joue un role a l'eclosion
mais pour le developement je crois aussi en tout cas il est recommander de jamais mettre des oeufs archi deformé en incubation la il sont legerement deformé sa dois marcher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 5 Mai 2012 - 11:36 | |
| Je ne les vois pas déformés, moi... mais bon, il me faut peut-être des lunettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 5 Mai 2012 - 11:45 | |
| en partant de gauche tu compte j'usqu'a trois oeufs sans compter les oeufs de en haut et tu regarde le coté gauche de l'oeufs tu va voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 5 Mai 2012 - 13:43 | |
| Oui, j'ai vu, mais je me demande si ce n'est pas la photo ! Enfin ce n'est pas très grave ! Merci Monet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 9 Juin 2012 - 23:17 | |
| Je vais enfin vous mettre les photos des poussins à l'éclosion; les premières sont celles des six oeufs mis sous poule dès leur arrivée. Ils ont donné deux jolis pious dorés saumonés brun. L'autre est arrivé 3 jours plus tard ans la couveuse, il est froment.[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 9 Juin 2012 - 23:18 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 9 Juin 2012 - 23:20 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 9 Juin 2012 - 23:21 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 9 Juin 2012 - 23:23 | |
| [img] [/img] |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 9 Juin 2012 - 23:25 | |
| ils sont mignons et j'ai entendu un eleveur a arreteé cette race car c'est tres compliqué et c'est penible d'avoir peu de poussins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 9 Juin 2012 - 23:37 | |
| Oui Toutou. 15 % de naissance environ en moyenne, c'est peu! Là, ça me fait 25 % de réussite (3 sur 12) , je suis contente, le monsieur qui m'a vendu les oeufs a de bons reproducteurs. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Sam 9 Juin 2012 - 23:38 | |
| ouai c'est vrai et c'est mieux de prendre 12 et tu as perdu des gp et des noirs dommage . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Dim 10 Juin 2012 - 10:48 | |
| Allez, une dernière photo du petit froment:[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Dim 10 Juin 2012 - 10:57 | |
| ils sont magnifiques!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Dim 10 Juin 2012 - 15:34 | |
| Ils sont bien beaux tes poussins Galicée, j'espère en avoir aussi!! J'ai 20 œufs d'araucana venant du même éleveur que toi! J'ai avec 6 orpington bleu! Résultats dans une semaine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Dim 10 Juin 2012 - 15:45 | |
| Merci et bonne chance Vybye! Tu nous mettras des photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Dim 10 Juin 2012 - 16:02 | |
| J'adore les dorés saumonés ! Ce que c'est joli en poussin ! Très jolies photos en plus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Dim 10 Juin 2012 - 17:02 | |
| Merci Marie-Pierre! Contente de te retrouver!Où en es-tu de tes démêlés avec le renard? Tu as fini ta clôture électrique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Dim 10 Juin 2012 - 17:39 | |
| J'aime bien les motifs des dorés saumoné brun . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas Dim 10 Juin 2012 - 20:36 | |
| Ma clôture électrique, ça avance mais pas facile quand on est seule !!! Mes enfants ne sont pas souvent là ces derniers temps ! Donc elle n'est pas finie ! Mais j'ai l'impression que le renard se méfie de tout le remue ménage qu'on a fait ! Du coup, il creuse de l'autre côté de la route pour attraper les campagnols mais pour l'instant (je touche du bois), il n'est pas revenu dans le jardin ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs d'araucanas | |
| |
|
| |
| Oeufs d'araucanas | |
|