Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:32

» Quelle maladie ?
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sélectionneurs volailles de Marans

Aller en bas 
+13
figaro534
olozzy
Rantanplan
petitcoucou
michmarjo
LCaille
Praline
daniel23
cris19
toutou
padoue59
Gohu4018
néorural
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:52

Rappel du premier message :

Bonsoir,



Y-a-t-il des éleveurs de marans ?


Qui en font éclore quelques centaines par an ?


Qui sélectionnent ? Selon quelle méthode ?



Néo



Dernière édition par néorural le Dim 2 Déc 2012 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:07

oui je sais aurélie mais la marans n'occupe pas tout mon coeur loin de là !! j'aime les poules volumineuses quelques qu'elles soient ...et je peux dire que la faverolles a marqué mes esprits aussi : de part sa nonchalance, sa gentillesse, son côté affectif et peu craintif ...mieux qu'une brahma race que j'aime également pour ces qualités aussi et permet également de comprendre plus facilement le pourquoi du comment..même si la marans reste LA race française parmi les autres après mes autres races
C'est pas toi qui me contrediras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:13

Bonjour, pour ma part toutes les variétés ont leur charmes... mais le plus difficile est de réussir dans la Marans à avoir un bon phénotype et une couleur d'oeuf extra roux...; à ce jour je n'ai jamais trouvé en expo de poule noté 95 (vrai) et pondre du 7 ou plus mais j'espère qu'un jour les éleveurs laisserons tomber leur petite gueguerre perso, fiérté et autres ( de ce que j'ai pu lire dans les précédents messages...) et qu'au contraire le partage des bonnes pratiques, conseils permettront de pouvoir un jour admirer de beaux oeufs uniformes de 75G avec un beau phénotype... sans comme nous avons pu le voir à Montluçon du 94 avec des doigts tordues... lol ... la passion parfois prend le dessus sur la raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:32

bonjour Géo

peut etre que les premiéres poules notées 95 et pondant du 7 de 75 grs présentées dans une cage d'exposition seront les tiennes ,qui sait ?

du moins la 2em , a Toulouse lors du CHT il y avait une NCA vice championne de France qui a pondu du 7 dans la cage


en attendant tu as aussi la possibilité de te présenter toi et surtout ton élevage , il est toujours intéréssant de voir quelques sujets d'un membre je pense, cela donne une idée et permet de mieux se connaitre

tes conseils et explications seront aussi les bienvenus

je descend une ou deux fois par an sur nimes , une rencontre lors d'un week end est peut etre aussi possible ? Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:12

j'aime beaucoup les coucous je craque trop avec du cuivré c'est trop méga top . et ça existe des coucou bleu cuivré ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:13

toutou a écrit:
j'aime beaucoup les coucous je craque trop avec du cuivré c'est trop méga top . et ça existe des coucou bleu cuivré ??
*

elles existent Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412 en coucou bleu argenté aussi mais pas homologué, ni l'une ni l'autre

juste un amusement pour l'instant ,un pari entre copains ,aucun objectif en vue d'homologation , des photos normalement au primptemps si tout se passe bien et peut etre bientot une autre variété encore de coucou Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 94574 je vous laisse chercher laquelle pour l'instant Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 781506

tout ceci sans aucun apport de race extérieure et capable de se reproduire a l'indentique sur plusieurs générations , mais là on se retrouve bien loin des variétés homologuées il s'agit juste d'un délire entre nous
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:19

et bien c'est dommage que la coucou cuivré en bleu n'est pas homologué aussi pour l'argenté .
et un pari ? une belle promesse qui devait le tenir . et j'espere que ça passe . je prefere de pas croiser avec le coucou avec mon coq blanc sale pour faire des coucou cuivré . mais ce que tu m'as dit sur plusieurs génération ça me penser une tonne de poussins à trier et obteni un bon coq ou quelque poules .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:29

tout a fait ,

sélection = beaucoup de déchets pour progresser

création = encore plus de déchets

donc élimination de sujets , d'une façon ou d'une autre il faut passer par là ,c'est un choix

un bon conseil Toutou

quand on débute il faut toujous rester dans des variétés et des races bien établies , c'est beaucoup plus facile pour progresser et trouver des reproducteurs corrects , ,aprés avec un peu plus d'expérience et de personnes pour t'aider , tu as le droit d'essayer de t'amuser avec des couleurs plus difficile mais bon ....il ne faut pas avoir peur de l'echec non plus
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:07

ouais je veux bien me concentrer sur la bonne base et puis je veux bien une selection qui me complique moins . avec des croisement pour une objectif de création est souvent complexe . et puis plus tard je peux le faire mais la maintenant , il faut que mon expérience soient plus remplis et si je suis pret je demarre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:10

Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 735243
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:16

voila j'ai bien compris à grace à henri pour le croisement du NOire cuivré et du froment . et j'ai vite compris . donc je suis jeune . donc j'ai pas assez d' exp . et ce qu'il m'a dt le nombre de poussin pour obtenir un bon froment c'est 1 sur 100 donc j'ai eté surpris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:19

toutou a écrit:
maintenant , il faut que mon expérience soient plus remplis et si je suis pret je demarre .

Bon courage ! Et plein de réussite :) Tu as la motivation, c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:23

aurélie a écrit:
tout a fait ,

sélection = beaucoup de déchets pour progresser

création = encore plus de déchets

donc élimination de sujets , d'une façon ou d'une autre il faut passer par là ,c'est un choix

un bon conseil Toutou

quand on débute il faut toujous rester dans des variétés et des races bien établies , c'est beaucoup plus facile pour progresser et trouver des reproducteurs corrects , ,aprés avec un peu plus d'expérience et de personnes pour t'aider , tu as le droit d'essayer de t'amuser avec des couleurs plus difficile mais bon ....il ne faut pas avoir peur de l'echec non plus


Aurélie,

Je suppose que tu as déjà exposé ce sujet qq part, mais je n'ai pas trouvé.
Quel est ton mode de sélection ?
Tu sélectionnes quoi à quel âge ? Tu supprimes les non sélectionnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:16

mon mode de sélection est trés simple

j'élimine déjà tous les sujets porteurs de défauts graves pour moi , au fur et a mesure de la croissance

tous ceux qui ne rentre pas dans ma vision du standard

ensuite au moment de la ponte toutes les poules qui ne pondent pas régulièrement au moins du 6 (du vrai 6 pas du faux Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412)

pour les coquelets restant

tout en regardant la ponte de leurs soeurs , je les accouplent avec des reproductrices confirmées pour en tirer quelques poussins dont je garde que les femelles , si celle ci pondent comme leurs mères alors le coquelet devient reproducteur sinon miam miam

j'accouple aussi ces coquelets avec des poules pondant des oeufs claires (chez moi faverolles) et la je compare la couleur des oeufs pondus par les descendantes d'une même poule accouplés avec différents coqs les uns après les autres en laissant 3 semaines minimum entre chaque

je ne sais pas si je suis toujours bien claire là Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 781506

un exemple pour finir , donc un coquelet X de janvier 2011, a était testé en octobre 2011 avec une poule test Y, la descendance de cet accouplement XY a pondu en mai 2012 des oeufs correct et a ce moment la seulement le coquelet X est renté en parquet de sélection comme reproducteur (avec sa mère ,une tante ,et une grand mère ) deux de ses frères eux non pas réussi le passage du test de transmission de la couleur de l'oeuf ,donc miam miam malgré des qualités au niveau du standard

par contre si un coq passe le cap des tests , il peut trés bien rester pendant 4 ou 5 ans comme reproducteur , le temps de trouver mieux ou du moins aussi bien

autrement oui ,tous les recalés sont supprimés car j'estime que si un sujet n'est pas correct pour moi ,il n'est pas meilleur pour un autre éleveur, donc dés que possible il part direction le congélateur ou de chez nous en poulet prêt a cuire

chaque année je garde au grand maximum une dizaine de sujets pour nous, une vingtaine pour mes potes de l'ADOVER se qui permet de changer un peu nos origines et quelques rares sujets pour des personnes de confiance

avant je distribuais pas mal a gauche ou a droite mais voyant que certains se servent de notre nom et de nos résultats pour distribuer et vendre leurs rebuts d'élevage, nous avons mis le frein là dessus,certains "amis" savent que la marans est la poule aux oeufs d'or , et l'or est trés cher en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:34

Super Aurélie ! très clair comme explication. Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 865626
Peux-tu nous précisez ce qu'est l'ADOVER s'il te plait, certains ne connaissent pas !…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:03

pour répondre a ta question (pas facile sans parler du MCF)

une simple Association pour la Défense de l'Oeuf Véritablement Extra Roux de la marans

au départ c'était juste l'occasion de se réunir entre amis mais devant les réactions de certains , cela prend un peu plus d'ampleur

nous voulons avant tout défendre la couleur de l'oeuf de marans qui se perd d'annéees en années , par exemple les championnats 1O ou 15 ans plutot comprenaient une vingtaine de boites de bon niveau supérieur au niveau 6, maintenant on a de la peine a trouver 2 ou 3 boites correctes, il n'y a qu'a regarder les annonces aussi pour se rendre compte du phénoméne ,les concours ne sont pas tout non plus, combien de personnes se plaignent du manque de coloration des oeufs de leurs marans achetés de ci de là ?

en fait il s'agit de notre groupe de travail pour la marans , avec des éleveurs passionnés par la couleur de l'oeuf avant tout et comprenant beaucoup d'éleveurs ayant gagné des titres dans les concours d'oeufs mais ayant démissionné du club officiel de la race pour diverses raisons (j'ai bien compris Aline ;pas de détails ici Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412 )

nous travaillons en commun mais avec un suivi chacun de notre coté de nos différentes lignées , nous essayons aussi de lancer et d'aider un peu quelques amis qui se joignent a nous lors de nos rencontres

voilà il n'y a rien d'officiel ,seulement un groupe de copains qui a la même vision de l'élevage et de la marans et qui cherche a se faire plaisir ,en conciliant amitié et élevage

pas d'adhésions ,pas de cotisations , pas de comptes a rendre ,que du bonheur, c'est pour cela que nous préférons pour l'instant former un petit groupe et prendre des personnes que sur connaissances plutôt que de prendre tous ceux qui désirent nous rejoindre pour profiter du travail accompli, tous ne sont pas comme cela bien entendu ,mais comme dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau chaude"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:54

E fructu arbor cognoscitur

Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 82121

Si on reprend Waroquiez, la Marans c'est quoi;
-des œufs de plus de 75 gr,
-à coquille "forte",
-pondant foncé,
-plus de 200 œufs par an.

Waroquiez où le marketing dans la sélection avicole dans les années 30, un précurseur?

L'étude de l'offre:
-un gros œuf,
-des difficultés de transport,
-un exotisme,
-une réponse à la crise.


Aujourd'hui, c'est dépassé, en aviculture de sélection.

L'A.D.O.V.E.R, répond à un critère de sélection plus que légal (en couleur) et garde des valeurs de production plus que normal et à:
-A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto .

Nous ne faisons partis d'aucun club, syndicat ou association sur la Marans, nous sommes juste du berceau de race:
-ab ovo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:53

Ca oblige à rechercher quelque peu dans les traductions latines ...pour qui en prend le temps: riche en enseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:00

Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 213362
Vous venez largement d'enrichir ma culture générale !
Je redécouvre la définition de la poule Marans et de ses œufs Véritablement Extra Roux avec beaucoup de plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:00

nascor a écrit:
E fructu arbor cognoscitur


Très belle phrase, très vrai à mon avis dans ce contexte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:35

Merci Aurélie pour ces explications claires et détaillées !
Merci aussi à Nascor, même si, le latin et moi ne faisons pas bon ménage Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 213362

En gros, passer la sélection en tant que poule n'est pas aisé, mais en tant que coq encore moins !

Cela confirme que je vais m’initier à l'élevage avec une race plus "simple" :) Je n'ai ni le temps, ni la place de faire mumuse à faire de la vraie sélection de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:58

la poule a de l'influence sur sa propre descendance

le coq sur la descendance de plusieurs poules donc il faut le choisir avec soin ,mais ce n'est que mon avis

là je parle pour de la sélection plus ou moins sérieuse

si tu désire seulement avoir quelques poules dans ton jardin rien ne t'oblige a en arriver là, mais c'est vrai que la marans n'est pas non plus une poule des plus décoratives

mais bon aprés chacun ses goûts Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:13

aurélie a écrit:
pour répondre a ta question (pas facile sans parler du MCF)

une simple Association pour la Défense de l'Oeuf Véritablement Extra Roux de la marans

au départ c'était juste l'occasion de se réunir entre amis mais devant les réactions de certains , cela prend un peu plus d'ampleur

nous voulons avant tout défendre la couleur de l'oeuf de marans qui se perd d'annéees en années , par exemple les championnats 1O ou 15 ans plutot comprenaient une vingtaine de boites de bon niveau supérieur au niveau 6, maintenant on a de la peine a trouver 2 ou 3 boites correctes, il n'y a qu'a regarder les annonces aussi pour se rendre compte du phénoméne ,les concours ne sont pas tout non plus, combien de personnes se plaignent du manque de coloration des oeufs de leurs marans achetés de ci de là ?

en fait il s'agit de notre groupe de travail pour la marans , avec des éleveurs passionnés par la couleur de l'oeuf avant tout et comprenant beaucoup d'éleveurs ayant gagné des titres dans les concours d'oeufs mais ayant démissionné du club officiel de la race pour diverses raisons (j'ai bien compris Aline ;pas de détails ici Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412 )

nous travaillons en commun mais avec un suivi chacun de notre coté de nos différentes lignées , nous essayons aussi de lancer et d'aider un peu quelques amis qui se joignent a nous lors de nos rencontres

voilà il n'y a rien d'officiel ,seulement un groupe de copains qui a la même vision de l'élevage et de la marans et qui cherche a se faire plaisir ,en conciliant amitié et élevage

pas d'adhésions ,pas de cotisations , pas de comptes a rendre ,que du bonheur, c'est pour cela que nous préférons pour l'instant former un petit groupe et prendre des personnes que sur connaissances plutôt que de prendre tous ceux qui désirent nous rejoindre pour profiter du travail accompli, tous ne sont pas comme cela bien entendu ,mais comme dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau chaude"
Très intéressant ! Et je rejoins l'idée de sauvegarder un oeuf bien foncé ! C'est quand même essentiel chez la marans...
Juste un truc, l'expression c'est : chat échaudé craint.... l'eau froide ! Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:20

peut être oui Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 94574

mais enfin l'idée est surtout que quand on se fait avoir une fois ou deux par des personnes qui ne respectent pas leurs paroles on évite de recommencer les mêmes erreurs avec des gens que nous ne connaissons pas suffisamment

effectivement la marans sans son oeuf extra roux n'a plus vraiment d'attrait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:33

Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:50

Pour un bon coq marans qui transmet bien la couleur de l’œuf ,quelle augmentation de la teinte de l’œuf peut-on espèrer sur une poule type faverolle ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:03

cayen62 a écrit:
Pour un bon coq marans qui transmet bien la couleur de l’œuf ,quelle augmentation de la teinte de l’œuf peut-on espèrer sur une poule type faverolle ??

j'ai déjà eu un coq super bon qui a fait monter la couleur jusqu'à un bon 4 sur l'échelle du MCF , c'est le seul chez moi

sinon 3 c'est courant pour de bons coqs

il faut surtout essayer de tester les coqs différents avec la même poule si possible

car d'une faverolle (par exemple) a une autre la couleur de l'oeuf a la base peut être légèrement différente

sans compter le facteur de transmission des poules , une poule facilite peut être la transmission alors que sa soeur la freine peut être

beaucoup de peut être désolée mais il y a tellement de facteurs qui peuvent rentrer en considération que je n'ai pas les moyens d'affirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:19

ce qui peut se traduire pour un coq niveau 3 à une augmentation de ..??? sur la poule marans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:37

tu sais sur un génération de marans quand tu garde le niveau de la couleur de la mère sur la majorité de ces filles c'est déjà bien ,

si tu augmente d'un échelon sur quelques unes c'est trés trés bien

après on tombe dans le domaine du rêve je pense Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412

je pars dans l'idée qu'un coq qui me donne du 3 sur l'échelle a partir d'une faverolles ne m'a jamais fais perdre au niveau de la couleur dans mes souches , ce n'est que mes observations ,pas du scientifique

c'est certain que plus tu démarre bas de l'échelle plus tu monte vite , plus facile de foncé des oeufs d'un niveau 3 que d'augmenter le niveau d'une souche qui pond du 7 de moyenne

après il y a toujours la barrière de la génétique qui fait que certaines poules ne dépasseront pas un certain stade de couleur

ce n'est pas non plus un pot de peinture blanche auquel on rajoute 10 % de noir chaque année ,la nature a son mot a dire aussi Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:58

Merci Aurélie Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:20

au moins ton intervention à l'avantage d'informer le plus grand nombre quant à la difficulté de la marans Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 781506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:27

non Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 279699 , ce n'est pas plus difficile que dans une autre race , il faut juste savoir ou on va et a quoi s'attendre, cela ne tombe pas du ciel tout seul et la réussite arrive rarement par l'intermédiaire des petites annonces
les bons sujets et les poules pondant du 7 ou du 8 ne se vendent pas par les sites d'annonces ,cela se saurait je pense Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 201573

comme dans toute sélection ,il faut partir sur des bases solides ,pour une bonne maison il faut de bonnes fondations ,là c'est un peu pareil

pour monter une belle maison il est préférable de travailler avec des ouvriers sérieux qui connaissent leurs boulot , là il faut savoir s'entourer d'éleveurs compétents en la matiére

sélectionner une bonne houdan ,une lyonnaise ,une faverolles ou encore une wyandotte a liseré ,ou bien d'autres demande aussi quelques efforts je pense ,la difficulté est bien réelle aussi ,après il faut une bonne dose de passion , un peu de patience ,quelques bons conseils ,deux ou trois changements d'orientations ,un soupçon de chance et on arrive a quelque chose de pas trop mal, toujours perfectible mais acceptable Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:03

Je me suis mal exprimé effectivement Aurélie,pas plus difficile le travail mais plus long ..par exemple chez moi cette année pas de poule qui ponde actuellement ..donc pas de possibilité de tester un coq ,sa descendance test( j'ai 2 poules faverolles que je réserve également à cela ) ne se mettra pas à pondre avant l'automne prochain et encore ..je ne pourrais donc l'utiliser comme repro pas avant 2014 ...il est vrai que je les élève plutôt à l'ancienne (peu de compléments alimentaires ,un peu de vitamines mais pas systématiquement etc..) et mes poulettes marans de février 2012 par exemple n'ont toujours pas pondu Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 646997
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:28

et on peut essayer une australorp . en faite elle pond des oeufs blanc . et puis c'est interessant qu'on teste sur une poule faverolles .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:30

je vais essayer de tester mais ma poule australorp ne pond pas parce que elle a commencé à s'envelopper les plumes .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:02

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:15

oui Toutou

australop ou faverolles ,aucune importance

l'important est surtout de tester tous les coqs avec la meme poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:55

aurélie a écrit:
oui Toutou

australop ou faverolles ,aucune importance

l'important est surtout de tester tous les coqs avec la meme poule

Tu as déjà essayé de tester tes coqs avec 3-4 poules histoire de voir si ils apportent la couleur de la m^me façon pour chaque poule ? (simple curiosité de ma part )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:29

il y a quelques petites différences d'une poule a une autre

mais le meilleur coq de la sélection a faire aura toujours de meilleurs résultats que ces rivaux accouplés avec la même poule
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:38

ok d'accord . au mois de janvier fevrier je vais le parquer mon coq SCC avec ma poule australorp avec d'autre poules marans . et je vais sortir des poussins croisées marans . uniquement les poulettes seront des pondeuses . les coqs à la casserole. et aussi bien sur des poussins marans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:52

ok Toutou , c'est bien et cela te servira pour sélectionner tes sujets

surtout ne pas se servir des descendants des croisements affectués ,a part pour vérifier la couleur de l'oeuf

ce n'est plus des marans Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 279699
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:55

exactement je sais pourquoi . en faite c'est la couleur de l'oeuf devient clair . et puis je peux essayer d'avoir une australorp mais avec des cuivré . hélas c'est compliqué . et je veux bien passer à la deuxieme pour obtenir de belles poules croisé pour la ponte . mais pas pour éléver .

exactement selectionner je serai motivé .
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélectionneurs volailles de Marans
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sexage Marans NCC et Marans Blanc Hermine
» poussin marans coucou + marans froment
» Mes volailles
» Vol de volailles!!
» Transporteurs volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les M-
Sauter vers: