| Probleme hygrometrie + naissance de mes piou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 14:02 | |
| Bonjour, voila aujourd'hui sa fait 19jours que mes œufs sont en couveuse, jusqu’à maintenant l’hygrométrie était entre 40% et 50% Ce matin j'ai rempli mes bacs d'eau a 37.5° j'ai mi une éponge humide et l’hygrométrie ne monte pas, je suis a 53 parfois 55 et sa redescend a 53. Est ce que sa met autant de temps pour augmenter? Merci.
Dernière édition par sylke le Mer 2 Mai 2012 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 14:05 | |
| Essayes de fermer un peu tes bouches d'aérations (si tu en as). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 14:07 | |
| oui tout est bien fermer. |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 14:17 | |
| Comment sont tes bacs? C'est la surface d'évaporation de l'eau qui est importante, pas la quantité. Tu peux mettre 2 litres d'eau, si la surface en contact avec l'air fait 10 cm ça n'augmentera pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 14:29 | |
| j'ai deux bacs, un de chaque coter de la couveuse. Je dois faire quoi alors? |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 14:35 | |
| Si tu as la place, tu peux essayer de rajouter un bac (attention à ce que les poussins ne se noient pas dedans) Sinon je vois pas, désolée. Suis les instructions de la notice, ça devrait aller. Bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 14:39 | |
| a moin que c est mon hygromètre qui déconne, parce qu'il y a la buée et des gouttelettes sur le couvercle, donc je comprend pas pourquoi depuis ce matin sa n'a pas augmenter. |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 14:56 | |
| Sil il y a de l'eau sur les parois, tu as surement plus que 50% d'humidité. A ta place j'irai comme ça, ça doit être bien assez humide. Par contre tu as noté que tu avais fermé toutes les aérations... c'est noté sur la notice? Parce qu'il faut quand même un minimum d'air à tes poussins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 15:14 | |
| Sur la notice y'a pas grand chose de marquer, et rien en ce qui concerne les aérations. Je pense ouvrir des qu'un poussin naitra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 15:19 | |
| Sinon, tu rajoutes des éponges mouillées...ton hygromètre ne fonctionne peut-être pas ? Je ne crois pas que ce soit bon, la condensation sur les oeufs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 15:51 | |
| La je suis sur que tu as un problème avec ton hygromètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 16:45 | |
| je viens de l'acheter, la je l'ai déplacer du coup il me donne plus la même température que d'habitude :/ j'ai deja une éponge dedans. Bon ben je vais laisser comme sa, on verra bien ce que sa donne d ici 2 jours, c est deja des œufs a risque, si sa donne rien sa ne m'etonnerai pas. Ou alors se serai un gros miracle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 17:33 | |
| Si il y a de l'humidité sur les parois c'est que tu es pas loin des 100% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 17:41 | |
| ne surtout pas ouvrir!!! tu vas perdre en hygro et cela pourra etre dangereux pour tes poussins
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 17:45 | |
| j'ai juste ouvert fin de mâtiné pour le remettre en place, mais maintenant finit je touche plus on verra bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 17:47 | |
| - Poussynou a écrit:
- Si il y a de l'humidité sur les parois c'est que tu es pas loin des 100%
donc bcp trop alors? y en a surtout dans les coins le reste sa peu aller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 17:49 | |
| Je sais pas trop si c'est trop parce que j'ai eu la même dans ma couveuse, l'hygromètre marchait pas et je m'en suis aperçue que je 20ème jour donc il y avait 100% et c'est resté 1 après-midi comme ça, pourtant j'ai eu 6 poussins sur 8 oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Lun 30 Avr 2012 - 18:00 | |
| bon je garde quand même un peu espoir on sais jamais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mar 1 Mai 2012 - 13:35 | |
| je suis a 20 jours aujourd'hui quel stress, j'espere tellement avoir des petits poussins, se serai un immense souvenir de toute mes poules qui se sont fait tuer y'a 20 jours :'( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mar 1 Mai 2012 - 13:50 | |
| On croise les doigts pour toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mar 1 Mai 2012 - 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mar 1 Mai 2012 - 14:27 | |
| Par contre est ce que je dois ouvrir les bouchons d’aération des qu'un poussin est né ou faut que j'attende que tous soit né? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mer 2 Mai 2012 - 9:52 | |
| Toujours rien pour le moment :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mer 2 Mai 2012 - 10:12 | |
| Sa y est le premier commence a casser la coquille!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mer 2 Mai 2012 - 10:43 | |
| Il me semble que tu as un réel problème d'hygromètre, le seul conseil que je puis te donner c'est soit t'acheter un hygromètre électronique mais c'est plus coûteux ou de t'en faire un toi-même avec thermomètre ordinaire, un morceau de lacet et un petit pot d'eau comme je te le montre sur la photo, C'est la version la plus simple et la plus exacte et cerise sur le gâteau la moin chère. En fait il faut prendre un morceau de lacet de bottine qui est creux et l'enfiler sur le bulbe d'un thermomètre et l'autre côté du lacet tu laisse tremper dans un petit pot d'eau et tu verra au bout de 10 minutes il va se mouiller complètement et va afficher une certaine température qui correspond au tableau suivant : Dans une couveuse chauffée à 37.5°C si ce thermomètre indique 24.7°C c'est qu'il y a 35% d'humidité, s'il indique 26°C c'est qu'il y a 40%, s'il indique 28.3° c'est qu' il y a 50%, s'il indique 30.4° c'est qu'ily a 60%, s'il indique 32.3° cest qu'il y a 70%, et s'il indique 34.2° c'est qu'il y a 80%. C'est ce que l'on appelle un hygromètre à voie humide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mer 2 Mai 2012 - 10:45 | |
| Il me semble que tu as un réel problème d'hygromètre, le seul conseil que je puis te donner c'est soit t'acheter un hygromètre électronique mais c'est plus coûteux ou de t'en faire un toi-même avec thermomètre ordinaire, un morceau de lacet et un petit pot d'eau comme je te le montre sur la photo, C'est la version la plus simple et la plus exacte et cerise sur le gâteau la moin chère. En fait il faut prendre un morceau de lacet de bottine qui est creux et l'enfiler sur le bulbe d'un thermomètre et l'autre côté du lacet tu laisse tremper dans un petit pot d'eau et tu verra au bout de 10 minutes il va se mouiller complètement et va afficher une certaine température qui correspond au tableau suivant : Dans une couveuse chauffée à 37.5°C si ce thermomètre indique 24.7°C c'est qu'il y a 35% d'humidité, s'il indique 26°C c'est qu'il y a 40%, s'il indique 28.3° c'est qu' il y a 50%, s'il indique 30.4° c'est qu'ily a 60%, s'il indique 32.3° cest qu'il y a 70%, et s'il indique 34.2° c'est qu'il y a 80%. C'est ce que l'on appelle un hygromètre à voie humide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mer 2 Mai 2012 - 22:52 | |
| mon premier poussin est né ce soir!!! trop contente!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mer 2 Mai 2012 - 23:04 | |
| Super ! Je suis heureuse pour toi ! Pour les bouchons, attends qu'ils soient tous nés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Mer 2 Mai 2012 - 23:16 | |
| Formidable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Jeu 3 Mai 2012 - 8:07 | |
| Ce matin 3 piouiou né!!! J'ai ouvert la couveuse car plus une goutte d eau dans les bacs j'ai rempli et vite mirer les autres, 3 casse la coquilles les autres son entrain de percer la poche d'air.
Jsuis tellement heureuse, j y croyais pas du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Jeu 3 Mai 2012 - 8:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou Jeu 3 Mai 2012 - 8:28 | |
| Super ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme hygrometrie + naissance de mes piou | |
| |
|
| |
| Probleme hygrometrie + naissance de mes piou | |
|