| C'est ma passion et quoi !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est ma passion et quoi !! Sam 28 Avr 2012 - 23:19 | |
| Bonjour a tous , j ' ai 15 ans et ma passion c'est m'occuper de mes poules ;D Bon j'ai une trentaine de poules et maintenant 3 coqs et 11 coquelets d engraissement ( il a fallut vraiment insister pour avoir les coqs et les coquelets ) J ai divisé mon poulailler en trois parties : 1er partie ; 12 poules et un coq 2eme partie ;18 poules et deux coqs 3 eme partie ; Les 11 petits coquelets J ai fabriqué moi même ma propre couveuse mais il y a une trop grande différence de température (déçu si ils écloront pas) voici les potos de ma couveuse : http://www.plumage.eu/t14151-vos-avis-sur-ma-couveuse?highlight=vos+avis+sur+ma+couveuse Si celle ci ne fonctionne pas mon papa ma promis de m en acheter une ..... si j ai des bons points a l école Alors je vais travailler MOTIVEZ MOI SVP je vous ferais des photos de mes coqs et poules demain si j ai le temps Mon père n,e veut pas de canard car il dit que c est trop sale , l eau se salit trop vite ,ou vont ils aller quand ils pleuvra (doit fabriquer un abri pour eux avec MON budget donc aidez moi a trouver des 'trucs' qui pourraient m aider a le construire sans trop dépenser Aidez moi a trouver des points positifs pour l Elevage de canard MERCI POUR VOS FUTURS RéPONSES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Sam 28 Avr 2012 - 23:46 | |
| Juste pour ta couveuse : ne baisse pas les bras, même avec des différences de température, tu peux avoir des poussins ! N'oublie pas un max d'hygro à la fin et croise les doigts ! Désolée, mais pour les canards, ton papa a raison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Dim 29 Avr 2012 - 10:07 | |
| je te souhaite d'avoir des éclosions ! c'est vrai ne baisse pas les bras, du moment que çà ne monte pas trop en tempéature çà, et si çà a un peu baisser, çà va retarder l'éclosion de ta couvée.
çà ne fait pas trop de bruit 11 coquelets ? c'est pour quel but ? ils ne se battent pas ?
Pour les canard, il a a moitié raison, c'ets vrai que c'est salissant..! mais par contre par temps de pluie, c'est les plus heureux dehors ! dc un abris le plus simple possible leur suffit
pour l'eau c'est vrai qu'elle se salit très vite, les canards,c'est comme les oies ce n'est pas très soigneux ^^
mais un petit bac çà suffit aussi et c'est plus facile a vider, nettoyer, bougern remplir..sans dépenser 1000L d'eau par semaine.
bon courage et tiens nous au courant pour te oeufs, c'est pour bientot ?
au fait, belle basse cours ! çà te fait de l'occupation bravo |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Dim 29 Avr 2012 - 10:55 | |
| Moi je pense qu'il vaut mieux séparer les canards des poules car quand tu remets de l'eau propre elle est déja sale au bout d'une heure, ce qui peut favoriser des maladies internes chez les poules (coccidiose par exemple)....
En plus, les canards et les poules s'entendent pas toujours bien.
En tout cas bravo pour ta basse cours!
Et t'inquiète pas il y a toujours des poussins qui peuvent naître dans ta couveuse, même si tu est pas à la bonne température. Ils peuvent naître jusqu'à 3 jours plus tard si la température est trop basse donc les jette pas dessuite ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Jeu 3 Mai 2012 - 20:18 | |
| C est-bon J ai eu 5 canetons a bec jaune JE SUIS Emballé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Jeu 3 Mai 2012 - 21:39 | |
| tu poura mettre des photo de tes cannetons
et pour faire une cabane pour tes canard vaa la decheterrie les gens son couillon par fois il y a plein de planche
defois j'y vais je me fait de l'argent car les gens jette des truc neuf quelque fois je trouve des velos juste avec une chabre a air creuvé je les repare est tu peu les revendre sa fait pas mal d'argent
une fois j'ai trouvé un tapis de muscu pour abdo encore enballé avec le prix dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Ven 4 Mai 2012 - 13:14 | |
| En théorie c'est interdit de se servir dans les décheterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Ven 4 Mai 2012 - 15:39 | |
| mon père connais les mec de la dechette car il travail avec lui avec la dde mais il y a plein de gens qui vienne se servir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Ven 4 Mai 2012 - 22:39 | |
| Que veut tu dire par déchetterie, un parc a conteneur ? Oui je vais voir pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Ven 4 Mai 2012 - 22:48 | |
| |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Sam 5 Mai 2012 - 10:20 | |
| Super que tu as eu des canards ! Et j'espere que tu aura pleins de pious dans ta couveuse !
Pour un abris a canards, s il y a uneferme prés de chez toi,tu peux demander, ils ont toujours des palettes pour la nouriture des vaches, évidement, moi je dis ca dans mon cas car dans ma famille il y a beaucoup d'agriculeurs, mais ca ne coute rien de demander ! Car ils jettent ou brulent les palettes, alors que ca peut etre tés utile pour un abris pas cher ! mon abri a canards est fait avec une palette, des vielle planches de faux plafonds ca ma couté que le prix du verrou et des vis ^^ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Mer 9 Mai 2012 - 11:42 | |
| Ouai mais pour la structure de la cae comment je fais avec que materiaux ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Lun 12 Jan 2015 - 21:44 | |
| les oies sont plus propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Lun 12 Jan 2015 - 21:44 | |
| les oies sont plus propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Lun 12 Jan 2015 - 22:14 | |
| ah cool alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Mer 14 Jan 2015 - 20:21 | |
| - lolo182001 a écrit:
- les oies sont plus propre
Certe mais il faut beaucoup de place et les oies ne s'entendent pas toujours bien avec les poules, j'avais le cas et une des deux femelle s'amusait a en déplumer donc elle a fini au four. En tout cas content que tu as eu des canard, tu me fait penser a moi parce que j'étais dans le même cas que toi avec mes parents :) Perso je vend des oeufs a mes voisin et comme sa j'ai pu m'acheter tout mon matériel pour les poules a part le poulailler que j'ai eu de mes parents :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Mer 14 Jan 2015 - 20:26 | |
| oui mes je n'en ai que 2 et avant quand j avais des poules quand les poules venait tout près elle sifflait et les poule partait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Mer 14 Jan 2015 - 20:31 | |
| Oui et les oies rende le terrain vite boue s'il est trop petit! Mais c'est vraiment un animal super , j'aimerais trop en reprendre.. si j’avais un terrain plus grand!! |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! Jeu 15 Jan 2015 - 9:10 | |
| C'est vrai,évite de mélanger canards et poules.mais ils n'ont pas besoin d'abri sophistiqué 4 piquets et une tole dessus ou 2 palettes verticales et une dessus pour tenir une tole. Ici meme avec des cabanes super chouettes ils dorment dehors. par contre fait leur un nichoir à chicane pour la ponte,tu tapes nichoir sur l'ordi tu auras des idées.travaille bien partout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est ma passion et quoi !! | |
| |
|
| |
| C'est ma passion et quoi !! | |
|