Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 19:02 | |
| il est magnifique ce petit piou , tu vois ils mangent tous les deux c'est super mimi à observer heart je me lasse pas non plus d'aller faire ma curieuse, mes petits loulous ont eu ce midi bouillie (pain mouillé, semoule et oeuf cuits) ils ont adoré la maman aussi , demain s'ils fait moins moche je vous poste des photos , par contre pour l'eau pas simple que ça reste propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 19:15 | |
| où mettra tu tes photos Sésé que j'aille les voir biensûr |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 19:20 | |
| ah tu auras un poussin noir avec des traces argenté ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 19:28 | |
| j'ai crée un post "ça y est mes pioups naisse besoin d'aide novice " je viens de le remonter en répondant à un message de Marie-Pierre dans couvaison naturelle il y a quelques photos de mes petits Demain si le temps est mieux promis il y a aura des photos individuelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 19:45 | |
| super! Sésé♥ ah voilà Toutou l'histoire des couleurs! je vais aller mettre des photo de toute la ptite famille dans poule asiatique vous verrez le papa comme çà |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 19:48 | |
| par contre forcement une chance que il s'est croisé en coloris , car c'est un perdrix argenté . donc tu auras quelque noirs ou melange noiir/ argénté ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 19:56 | |
| alors ensuite les autres oeufs que j'attend ce sont des mamans blanches avec le papa noir, alors qu'est ce que çà peut donner????? aucune idée, puis mes poules pondeuses rousses aussi sont cochées par le coq soie, et je voulais voir ce croisement, j'ai fait un peu ma ptite expérience.... mais quand je vois la beauté des poussin de soie, j'en ferais d'autres c'est sûr!!!! j'aimerais une poule soie rousse la prochaine fois que j'achéte une poulette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 17:37 | |
| bonne nouvelle un 2éme oeuf est en train d'éclore youpiiiiiiiii c'est un croisé coq soie noir et poule pondeuse, mais je ne sais pas laquelle? blanche (Sussex) grise comme çà (Challans???) rousses ( ?) noire à reflets vert et doré (Harco nom de la race???)
Dernière édition par mes tresors le Lun 30 Avr 2012 - 17:45, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 17:40 | |
| Formidable! Il va falloir que les autres se hâtent car ta poule ne va peut-être pas tarder à commencer à se déplacer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 17:48 | |
| oui, je le souhaite aussi♥ au pire mercredi dernier delais je fais le test dans l'eau pour savoir le fin mot de l'histoire. Là aprés cette éclosion il resterait 2 Soie et 1 mixte, et en principe les Soie arrivent à 19 ou 20 jours, je croise les doigts que tous arrivent en même temps ces prochaines 24 heures♣♣♣ |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 17:52 | |
| c'est pas uns sussex et c'est une bleue et super ! attend calme toi . dans la génétique si tu as 1 coq noir avec une poule bleu donc tu auras forcément de poussins noirs 50% et 50%de bleu ! donc tu trouvrera la reponses quand il grandira ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 18:33 | |
| génial!!! bon on verra alors! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 22:09 | |
| Alors, il arrive le second? C'est qu'on s'impatiente, nous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 22:19 | |
| lol ben moi aussi! la coquille est fissurée, j'entend des glouglous mais rien de plus! je retourne voir! pfffoouuu on est fous avec nos poulettes et poussins! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 22:27 | |
| Ta poule est une brave maman ! Souvent, les poules quittent le nid assez vite en laissant les oeufs non éclos dans les temps... c'est ce dont j'avais peur pour toi ! Si ce n'est pas le cas, c'est parfait ! Pour les couleurs, tu ne peux rien prévoir car les poules industrielles sont comme les graines de légumes que tu peux acheter et qu'on appelle F1. On les a créées en mariant un certain coq et une certaine poule différents du poussin, qui, lui, ne pourra pas redonner sa propre couleur (et autres particularités). Ce ne sont pas des races stables, leurs couleurs en cachent d'autres donc c'est un peu Kinder surprise !!! Si tu veux et t'amuser, et te prendre un peu la tête, essaye le calculateur génétique ! http://kippenjungle.nl/kruisingFRA.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 22:34 | |
| Super pour ton nouveau poussin ! Vivement les photos |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 22:47 | |
| alors c'est super d'apprendre des coloris et le fonctionnement de la génétique est super importante pour les debutant pour que vous sachez plus ! et ma pékin a couvé et a atendu le second poussin pendant 4j ! quelle poule courageuse et intello ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 22:49 | |
| merci Marie Pierre pour ton lien et tes avis♥♥♥
Bon cet oeuf est toujours en l'état .... sa coquille semble fissurée, et ce soir je n'entend plus rien...il y a une trace comme si quelques chose avait légerement couler....demain je ne suis pas là de la journée! ce sera surprise le soir... ou deception...on verra bien
merci à tous♥♥♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 22:54 | |
| Si quelque chose a coulé, je te conseille de vite l'enlever et en douceur avec un sopalin, ce que tu veux mais pas à main nue !!!! Tu as vite voir mais je pense qu'il est pourri, et il ne faudrait pas qu'il salisse les autres ! Normalement, s'il est fissuré, il n'explosera plus ! Mais fais attention quand même !!! ça pue très fort ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Lun 30 Avr 2012 - 23:08 | |
| ouai c'est le pire que le purin ! c'est infect et puis normalement ça naitra demain matin et c'est tres long ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mar 1 Mai 2012 - 19:40 | |
| Bonsoir♥
Alors à mon retour ce soir Gribouille avait abandonner son nid et ses oeufs...ils étaient froids et donc j'ai décidé d'essayer de les regarder dans l'eau! et pas un ne bougeaient. La coquille de l'un deux s'est cassé et rien dedans....alors j'ai décidé de les supprimé....j'ai cassé pour savoir et personne ouffffff.
J'ai déménagé la maman et poussin dans une grande cage à lapin, avec paille, eau et graine poussin.....
Piou piou sera fils ou fille unique! mais il a sa maman à lui tout seul maintenant! J'éspere qu'elle va bien s'en occuper
merci à tous♥♥♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mar 1 Mai 2012 - 20:52 | |
| Ouf ! Tout s'est bien terminé ! Je suis contente pour toi ! Tant pis pour les oeufs qui n'ont rien donné, tu te rattraperas la prochaine fois ! Et ce piou piou sera le roi !!! Vive le roi Gribouille ! (ou la reine !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mar 1 Mai 2012 - 20:57 | |
| merci Marie Pierre♥♥♥♥♥ penses tu que c'est bien la grande cage à lapin? c'est un bon endroit pour élever son poussin? elle reste encore couchée par terre! ne se proméne pas! est ce normal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mar 1 Mai 2012 - 21:50 | |
| Oui, c'est normal! Au début, elle passe la plus grande partie de son temps à réchauffer son poussin et ne va manger que de temps en temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mar 1 Mai 2012 - 23:03 | |
| ah d'accord merci beaucoup♥ bon et bien tout va bien, on va regarder ce petit monde évoluer doucement♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mar 3 Juil 2012 - 19:45 | |
| Bonjour à tous♥ 2 mois aprés toutes mes questions voici Fifi qui a bien grandi amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mar 3 Juil 2012 - 23:00 | |
| Il a bien grandi ton piou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mer 4 Juil 2012 - 7:32 | |
| oui t'as vu çà! 2 mois et il semble que ce soit une belle jeune fille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mer 4 Juil 2012 - 7:46 | |
| Bonjour Sésé72,
Quand vs dites je cite : SEMOULE, c'est de la semoule de blé ????? Je suis nulle sur ce coup là !!!! Merci de me renseigner. ritou89 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mer 4 Juil 2012 - 8:36 | |
| moi c'est ce que j'utilise pour les gâter les poussins lol |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Mer 4 Juil 2012 - 11:43 | |
| | |
|
| |