| Poussin de soie de 1 jour | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:26 | |
| Bonjour à tous Depuis hier ma Poule de soie a vu arriver son 1er poussin. Mais j'ai fais une bêtise car je suis débutante. Lorsqu'elle a commencé à couver son oeuf, j'ai rajouté chaque jours les oeufs de ses copines. Si bien qu'aujourd'hui elle a son poussin et continue à couver les autres oeufs. Il y a bien 5 jours de décalage entre le 1er oeuf et le dernier mis. (je ne savais pas du tout qu'il ne fallait pas faire çà et depuis je l'ai lu ailleurs sur le net...) J'ai mis les graines poussins 1er âge devant ma poule, mais je n'ai pas l'impression que le poussin y aille. Que faire et quand s'inquieter pour le petit? est elle toujours dans sa couvaison? oublie t elle de s'occuper du petit? la patée maison pour poussin c'est une oeuf dur entier avec du pain et de l'eau? merci à tous voici quelques photos♥♥♥ Gribouille URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/14/sam1167o.jpg/] [/URL] Hier debut de l'éclosion ce matin petit piou piou arrivé merci à tous pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:34 | |
| Salut à toi ! Ben vi, c'est pas terrible ce que tu as fait mais en fait c'est surtout toi que ça va gêner car 5 jours d'écart c'est beaucoup ! Deux solutions soit les autres oeufs sont clairs (tu vérifies en les mirant) et du coup pas de soucis ! Soit ils ne le sont pas et tu dois faire chauffer une éleveuse et jouer à la maman ! Je ne vois pas d'autres solutions ! Parce que la poule va couver au mieux mais elle ne peut pas s'occuper d'un poussin et couver en même temps donc soit le poussin devra se débrouiller, soit elle va abandonner ses oeufs... bref... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:38 | |
| et si tu mire tu as une chance d'avoir des poussins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:40 | |
| olalalala je n'ai pas de couveuse, si je prend les oeufs pour que Gribouille s'occupe de son poussin, où dois je les mettre? comment faire sans couveuse? y a t il une solution?
si je prend les oeufs, elle va s'occuper de son poussin?
je suis quasiment sûre qu'il y a des poussins, ils semble lourds. Mais je ne sais pas mirer
merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:44 | |
| Ce n'est pas très grave ce que tu as fait. De toutes façons, même dans une couvée naturelle, les poussins naissent souvent avec un décalage de un ou deux jours, voire trois. Ce dont le petit a besoin avant tout les premiers jours, c'est de chaleur, donc d'être couvé. Veille simplement à lui mettre à disposition du pain trempé dans de l'eau pour que lui et sa mère puissent s'hydrater et se nourrir. Un oeuf dur écrasé, c'est top aussi, ils adorent, de même que le riz cuit! J'espère que ses petits frères et soeurs ne tarderont pas à pointer le bout de leur bec! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:44 | |
| Pour mirer, c'est facile ! Tu prends une torche à pile, et un rouleau WC vide (ou un rouleau de sopalin)... Tu éteints tout (sauf ta lampe !), et tu places un oeuf au bout du rouleau (ça concentre la lumière). Soit ton oeuf est totalement translucide (on voit juste un peu le jaune d'oeuf) et ton oeuf est clair, soit tu vois une masse et une bulle d'air bien dessinée côté gros bout, et là, il est fécondé et a évolué. Je ne t'ai pas parlé de couveuse mais d'éleveuse : un carton et une source de chaleur (une ampoule exprès ou une ampoule basique mais qui chauffe ! (attention de ne pas brûler le carton ! Du papier journal au fond, à manger, à boire (couvercle de bocal parce qu'attention aux noyades) et tu attends que les autres éclosent ! Tu peux ensuite essayer de les remettre tous sous la poule le soir à la nuit ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:46 | |
| laisse la couver jusqu'au bout et mets les poussins a mesure qu'ils naissent sous une lampe avec miettes et eau,quand ils seront tous nés tu pourras les remettre avec leur mère mais mire les quand même s'il n'y a rien dedans tu lui enlève et elle va s'occuper de son poussin mais ne recommence pas ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:49 | |
| olalalalaa le stress!!!!! merci pour tout ces conseils! bon je vais essayer de mirer les oeufs déjà puis je reviens lire au calme tout vos conseils! quelle gourde je fais moi!!!! pppffooouuuu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:51 | |
| C'est en faisant des erreurs qu'on apprend . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:54 | |
| Je te conseille d'attendre la nuit, c'est plus facile ! Et puis tu n'es pas pressée, le poussin est au chaud et jusqu'à demain tu es tranquille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:55 | |
| ok, j'attend ce soir à la nuit alors pour le mirage.
je faire cuire un oeuf là et je vais leur donner çà écrasé. à votre avis, est ce que je prend le petit poussin pour le mettre devant la nourriture? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 17:58 | |
| ton petit piou tout noir est adorable, je suis comme toi novice alors je peux pas vraiment t'aider, à part qu'aux miens qui ont 3 jours maintenant, j'ai mis de la farine start spécial poussins dès le 1er jour , de la semoule , de l'eau, ce soir ils auront aussi leur oeuf dur émietté bon courage ils vont tout seuls se nourrir avec maman qui veillle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 18:04 | |
| Même réponse que Sésé ! Tu mets tout ce qu'il faut devant la maman et tout se passera bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 18:06 | |
| ok je prépare et Gribouille gére son piou piou! ♥♥♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 19:05 | |
| Voili voilà ! tu vas voir c'est étonnant j'en revenais pas je te souhaite d'avoir d'autres pious avec les oeufs en attente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 19:24 | |
| merci♥ l'oeuf dur est donné sous le bec de Gribouille mais elle ne bouge pas! ne manges pas! j'ai soulevé son aile et le piou est là! il a piqué sur le bout de mon doigt un peu d'oeuf dur....demain est un autre jour on verra bien.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 19:59 | |
| je viens d'aller porter l'oeuf dur aux miens la mère a montré en prenant et hop tu verras demain il y aura déjà beaucoup de changement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 20:00 | |
| j'éspere merci Sésé et merci à tous♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 20:03 | |
| Avec un peu de chance, un autre sera en train d'éclore demain matin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 22:05 | |
| je n'ai pas réussi à mirer les oeufs, ma lampe ne doit pas être assez forte
sans compter que les oeufs de poule soie passe à travers le rouleau papierwc pppfffooouuu
je vais attendre et voir ce qu'il se passe demain
mais pour réchauffer des poussins, il faudra une lampe spéciale je pense? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Sam 28 Avr 2012 - 23:49 | |
| Il faut le tenir, l'oeuf, bien sûr ! et tu mets ta main pour empêcher la lumière de passer sur les côtés... même avec une lampe pas trop forte, tu devrais pouvoir voir si l'oeuf est sombre ou clair (compare avec un oeuf du supermarché !) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 0:17 | |
| je prend une lampe poche et a couleur est blanche et elle est puissante :! | |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 7:42 | |
| Pour réchauffer les poussins, ce sont des lampes spéciales (lumière infrarouge) vendues en coopératives ou grandes animaleries. Il faut prendre une ampoule de 150W et placer la lampe au dessus des poussins, au minimum à 60 cm d'eux. Ensuite tu observes leur réaction pour voir s'ils ont trop chaud ou trop froid. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 8:51 | |
| merci à tous, Marie Pierre, si je n'ai pas vu grand chose à travers c'est peut être qu'il y a les poussins dedans.....pour le moment rien, je n'entend rien à travers les coquilles...
il semblerait que la maman ai mangé un peu, mais le petit aucunes idées....du coup j'ai mis un peu de graines poussins prés de lui.....j'ai peur pour lui.....j'ai pas envie qu'il meurt de faim..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 10:04 | |
| Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison pour que le poussin se laisse mourir de faim! Il a de bonnes réserves pour 48 heures après l'éclosion. Mets aussi à sa disposition du pain trempé dans de l'eau, il va avoir besoin de s'hydrater aujourd'hui. Espérons que les autres arrivent vite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 10:24 | |
| ok du pain dans de l'eau...oui j'éspere pour les autres pious♥♥♥ merci♥♥♥♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 10:49 | |
| En général, quand la maman mange, le petit aussi ! l'oeuf dur émietté est quand même plus équilibré que du pain dans de l'eau ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 11:14 | |
| Il est très mignon ce poussin et les photos sont très belles ! Merci, ça fait toujours plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 12:56 | |
| de rien Marie Pierre, je suis heureuse de partager ce moment avec vous, j'adore ce poussinet♥ quelqu'un vient de me conseiller de mettre les oeufs dans l'eau tiéde pour voir s'ils flottent ou coulent, ce qui dirait si poussin ou pas......j'ai peur de cette méthode.... qu'en pensez vous? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 13:03 | |
| il est mignon et c'est pas un argenté c'est un poussin noir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 13:09 | |
| J'ai pas dit qu'il était argenté, c'est sa maman qui est perdrix grise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 13:27 | |
| Pour l'eau tiède, tu as dit toi-même que les oeufs avaient 5 jours d'écart ! Ne dérange pas la couvée pour le faire alors que l'incubation n'est pas finie ! Tu pourras le faire lorsque tu penseras que l'incubation est dépassée, enfin, c'est un conseil ! En plus, les oeufs ne couleront pas, bons ou non, ils flottent... la différence c'est que l'un bouge, l'autre non ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 13:35 | |
| d'accord chef♥♥♥!!!! donc j'attend au moins mercredi pour tenter ce genre d'experience. Mais si çà bouge dans l'eau, je vais les tuer à les avoir mis dans l'eau? non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 13:39 | |
| Non, ne t'en fais pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 13:43 | |
| super! autre bonne nouvelle comme ma Gribouille couve et veut aussi être une bonne maman! j'ai mis dans ma main le poussin, la nourriture et sous le bec de la maman! elle lui montrait comment manger! c'était trop génial! et du coup! ils ont manger tout les deux!!!!! dans ma main! maintenant je laisse la nourriture sous le bec et je laisse faire! mais au moins j'ai vu qu'il mangeait ce poussin! il a également fait son petit besoin! oufffff |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 14:13 | |
| ça a l'air bien parti alors ! Les soies ont une réputation de très bonne mère, tu vas pouvoir tester !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 14:21 | |
| mais ce poussin est unn poule soie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 14:56 | |
| oui tout à fait c'est un bébé poule soie♥ et en effet pour l'instant c'est une bonne maman! c'est trop mignon de le voir plonger dans le duvet de sa mére! j'adore♥
alors pour résumé l'histoire de ce poussin, son pére est un beau coq soie noir et maman perdrix argenté! et lui en effet semble noir, mais son torse a l'air plus clair. j'éspere qu'il va bien grandir! hête de le voir évoluer♥♥♥♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour Dim 29 Avr 2012 - 19:02 | |
| il est magnifique ce petit piou , tu vois ils mangent tous les deux c'est super mimi à observer heart je me lasse pas non plus d'aller faire ma curieuse, mes petits loulous ont eu ce midi bouillie (pain mouillé, semoule et oeuf cuits) ils ont adoré la maman aussi , demain s'ils fait moins moche je vous poste des photos , par contre pour l'eau pas simple que ça reste propre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin de soie de 1 jour | |
| |
|
| |
| Poussin de soie de 1 jour | |
|