| Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 0:37 | |
| |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 5:11 | |
| C'est du grand art !!! tu cartonnes Et tu dis que tu n'es pas artiste... J'en doute fort ! Juste un regret c'est que les poulettes ne vont pas l'apprécier à sa juste valeur ! Tu as raison de prendre des photos maintenant, et continue jusqu'à ce qu'il soit fini, car une fois qu'elles vont commencer à l'utiliser, elles vont peut-être le redécorer à leur façon ! :2/10: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 9:51 | |
| C'est magnifique ! Mais pense quand même aux poux rouges ! Comment est l'intérieur ? Peint ? Peux-tu ouvrir le dessus ? L'idéal c'est poudrer le sol sous la paille et repeindre l'intérieur une fois par an ! (peintures non toxiques). Je ne peux pas t'aider, mais je suis sûre que tu vas avoir des idées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 11:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 11:03 | |
| Beau pondoir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 12:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 12:53 | |
| Merci tout le monde =D , et oui,marie-pierre je vais le peinturer avec de la peinture non toxique, et je prévois le laver très souvent ! il est grand, je n'aurai pas de difficulté à le laver ! =) c'est un château pour poulettes =)
et oui pouic-pouic ! elle vont probablement le redécorer! mais c'est pas grave! je le referai à neuf l'été prochain =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 13:52 | |
| Coucou toi c'est magnifique pondoir de grand luxe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 14:12 | |
| Dis donc Lady, elle est de toi la photo de ton avatar ? Parce qu'elle est géniale ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 14:14 | |
| Très sympa |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Sam 28 Avr 2012 - 15:59 | |
| Oui la photo de l'avatar, très jolie aussi ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Lun 7 Mai 2012 - 22:46 | |
| non elle est pas à moi ! j'aurai bien aimé ! mais se sont mes première poule ! alors impossible de prendre une photo de poussin que je n'ai jamais eu ! hihi! un jour peut-être , se sera un de mes poussins =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Lun 7 Mai 2012 - 23:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mar 30 Oct 2012 - 10:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mar 30 Oct 2012 - 16:44 | |
| COOL! Peut-etre que les oeufs vont sortir décoré aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mar 30 Oct 2012 - 17:55 | |
| Très coloré mais je suis pas sûr que les poules l'acceptent car elles. Aiment pas les couleurs vives |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mar 30 Oct 2012 - 17:56 | |
| - Benjamin07 a écrit:
- Très coloré mais je suis pas sûr que les poules l'acceptent car elles. Aiment pas les couleurs vives
Euh ... on parle bien de poules ? Ne pas oublier que ce sont des animaux et en plus , pas les intelligents loin de là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mar 30 Oct 2012 - 18:15 | |
| Si elles sont intelligentes. J'en ai fait le test avec des boites de différentes couleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mar 30 Oct 2012 - 19:19 | |
| Pour moi , on ne peut pas parler d'intelligence chez une poule. Mais bon , ce n'est pas la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mar 30 Oct 2012 - 22:43 | |
| là tu me déçois Théo...mes poules m'impressionnent souvent, elles ne se font jamais avoir 2 fois de la même façon, pour se faire attraper par exemple. Toute expérience est acquise et il faut faire preuve d'imagination assez souvent pour les avoir de nouveau ! Hier soir, je suis tombée sur une vidéo amusante, deux poules dressées à faire plein de choses, entre autre reconnaître les jokers dans un jeu de cartes. Elles y arrivaient à chaque fois. La fille leur faisait aussi faire de l'agility, avec marche entre ses jambes, marche au pied, passage d'obstacles, sonner une cloche... depuis que j'ai des poules, je me rends compte que les gens de la ville les méprisent souvent , les trouvent bêtes mais ne les connaissent pas vraiment. Comme tout animal qui a une vie sociale et une hiérarchie, l'observation est très intéressante et on apprend beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mar 30 Oct 2012 - 22:44 | |
| bref, ton pondoir est sacrément décoré, tu t'es bien éclatée Ladypoulette, tu as bcp d'imagination. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mar 30 Oct 2012 - 22:51 | |
| Pondoir " Art Déco " : original et beau à regarder ! Beaucoup d'imagination Ladypoulette ! Oui , moi je dessinerais une poule couvant ses oeufs sur le côté qu'il te reste à peindre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mar 30 Oct 2012 - 23:56 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Picorette. Si une poule n'était pas intelligente, elle ne se casserai pas la tête à couver des œufs pour après avoir des poussins qu'elle doit s'occuper à longueur de journée et leurs apprendre pleins de truc, les autres animaux à côtoyer, à savoir se défendre,.. J'appelle ça de l'intelligence. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mer 31 Oct 2012 - 0:11 | |
| +1 elles ne sont pas bêtes du tout je dirai même ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mer 31 Oct 2012 - 8:50 | |
| Mdr. Theo... Tu est seul? Non. Franchement elles sont intelligentes mais elles expriment cette intelligence de plusieurs façons et parfois on ne s'en rend pas comte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mer 31 Oct 2012 - 9:44 | |
| Oui, enfin, il faut relativiser quand même... J'avais une cayenne qui avait couvé sur une vieille remorque sous le hangar de la ferme. Eclosion des poussins. Elle les descend. Jusque là, tout va bien. Le soir, cette abrutie retourne dormir... sur la remorque! Les petits piaillaient en bas, cette imbécile les appelait! Je l'ai redescendue, elle est remontée aussi sec. Au bout de quelques jours, tous ses pious ont fini par mourir de froid car certains soirs, on n'a pas eu la possibilité de les lui remonter... N'importe quel animal réellement intelligent aurait trouvé un autre endroit pour passer la nuit avec ses petits. Bon, cela dit, heureusement, toutes n'adoptent pas un comportement aussi stupide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Mer 31 Oct 2012 - 9:50 | |
| Je suis du même avis que Gallicée sur certains points elles sont intelligentes et sur d'autres ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! | |
| |
|
| |
| Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! | |
|