Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProlapsus chez une poule, du à la ponte Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProlapsus chez une poule, du à la ponte Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Prolapsus chez une poule, du à la ponte

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Prolapsus chez une poule, du à la ponte Empty
MessageSujet: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:35

Les photos parleront d'elles memes, je rajoute juste que juste avant j'ai vu cette poule sur le pondoir, or apres il n'y avait pas d'oeuf dedans, mais j'ai trouver un oeuf dans le parcours. Je précise que cette poule a l'habitude de pondre la majorité du temps a meme le sol, n'importe où.

Pouvez vous m'aider? Et me dire ce que je pourrais faire?

Prolapsus chez une poule, du à la ponte Dsc_0215

Prolapsus chez une poule, du à la ponte Dsc_0216

Prolapsus chez une poule, du à la ponte Dsc_0217

Prolapsus chez une poule, du à la ponte Dsc_0218

Dernière édition par Arnaud le Ven 20 Avr 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:39

Quelle taille fesait l'oeuf ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:48

Tout a fait normal. J'en ai parler a mon père ( médecin), il m'a dis que c'était probablement un Pro Lapsus, en gros un bout de l'intestin qui ressort car il y a eu une pression trop forte, a cause de l'oeuf. Il m'a dit que si je le remettais, il resortirai surement et que ça risquait de s'infecter...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:54

Arnaud a écrit:
Tout a fait normal. J'en ai parler a mon père ( médecin), il m'a dis que c'était probablement un Pro Lapsus, en gros un bout de l'intestin qui ressort car il y a eu une pression trop forte, a cause de l'oeuf. Il m'a dit que si je le remettais, il resortirai surement et que ça risquait de s'infecter...
Oui je pense que c'est ça !!
Ça arrive chez les canard et cela fini toujours par la mort de l'animal
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:14

j'ai eu la même chose avec une pondeuse rousse on aurait dit que l'intestin était sortit je croyait que son destin était scélé et pour finir quelques heures plus tard plus rien mais c'etait pas pareil que toi c'était moins moche je pense que c'était un coup de chance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:47

J'ai parcouru la toile, en gros il y a trois cas:

- soit la poule va mourir lors de sa prochaine ponte

- soit elle va rester comme ça ( avec les risques de picages), et peut etre s'arreter de pondre

- soit ça va rentrer tout seul, mais cela risque de resortir assez fréquement...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:48

A part ça , elle va bien ? Mange , boit ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:52

la pauvre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:52

Déjà met là a part pour éviter le picage et peut etre essaye de désinfecter pour éviter tout risque d'infection
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:42

Sinon oui elle mange, bois, picore... J'ai lu que je pouvais lui mette de l'alu en spray, notamment pour "cacher " le prolapsus aux autres poules. Je vais déja voir demain, lors de la ponte...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:49

D'abord tu isoles ta poule à cause du picage, ensuite, tu laves à l'eau savonneuse, ensuite, avec un peu de vaseline pour t'aider, tu rentres la "chose" qui ne doit pas être l'intestin mais plutôt l'utérus. (N'hésite pas, c'est un peu difficile mais tu vas y arriver !) Tu laisses ta poule dans un petit espace (qu'elle ne bouge pas trop) au calme et tu lui donnes un antispasmodique... (un peu de spasfon si tu en as ou une préparation chez le véto dont je ne me souviens plus des ingrédients en phytothérapie). Tu la mets sur un journal car souvent ça ressort et avec les copeaux, bonjour les dégâts ! Si ça ressort, tu le refais... et si ta poule a de la chance, tout va bien se passer !
Pense à la vermifuger car parfois les vers en sont la cause.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:54

Merci Marie-pierre, je vais voir ce que je peux faire, ça va etre galère de la choper, C'est une poule "sauvage", qui dort a 5m de haut dans mes sapins... J'ai lu plusieurs fois que le remettre dedans ne servait a rien et qu'il allait ressortir? Ca t'es déja arrivé?

Dernière édition par Arnaud le Ven 20 Avr 2012 - 22:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:56

Aïe désolée pour ta poule, tiens nous au courant de l'évolution.
Courage on est avec toi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:58

Arnaud, oui, je l'ai fait plusieurs fois, c'est pour ça que je peux en parler. Sur tes photos, le prolapsus n'est pas très prononcé, tu as une chance de l'en guérir alors fonce ! Ce serait dommage ! Celles que j'ai perdues avaient plus de longueur que ça de sortie... c'était très moche ! (ça fait quand même 30 ans que j'ai des volailles).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:58

Ca fait la meme chose pour les bovins. Quand les vaches ont vélé, (fait le veau) parfois il arrive que les boyaux sortent car elles sont encore à l'effort. On appelle ça la matrisse.

Le véto ou l'éleveur rerentre les intestins avec le poing et on met une ceinture spéciale pour pas que ça recommence, car ça peut mener a la mort si ça se renouvelle.

Pour ta poule, j'ai bien peur qu'elle ne résiste pas, car en pondant elle aura toujours tendance a forcer ....La pauvre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:03

Les cas que j'ai eus et qui s'en sont sortis, n'ont plus eu de problème après mais il faut penser à les vermifuger !!!!
Pour les vaches, c'est l'utérus également qui peut sortir avec les contractions après le vêlage et non les intestins ! Piqûre d'antispasmodique et effectivement entrave (en cuir à mon époque !) pour aider au maintien !
Mais ça peut arriver avec l'intestin en cas de diarrhée persistante (je l'ai vu sur un veau...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:33

D' accord, merci marie pour toutes ses informations. Donc demain je l'attrape, je la vermifuge, je lui remet a l'intérieur et je l' isole.
Je vous tiendrai au courant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:45

Bon alors... Ce matin le prolapsus est beaucoup plus important que sur les photos, il ressort vraiment, je pense que je vais devoir abréger ses souffrances.... Un moyen simple et efficace pour ne pas la faire souffrir ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:58

prend une hache la elle sens rien du tout
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:08

Tords-lui le coup , tout simplement . Elle ne souffrira pas .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:04

je trouve la hache plus rapide
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:13

Après , à Arnaud de choisir mais à sa place je tordrai le cou de la poule . Ou alors un coup sec derrière la tête .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:39

J'ai essayer de lui remettre mais je n'ai pas réussi.. Par contre elle n'a pas l'air de souffrir du tout, elle se déplace , picore normalement.. C'est ça qui est rageant c'est de devoir tuer une poule qui ne souffre pas ( du moins en apparence) car si je ne fais rien elle risque l'infection...

Je n'ai pas de hache, comment tu lui tord le coup précisément? Je ne voudrais pas me rater...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:56

ou tu la saigne c'est le plus rapide la hache c'est sur c'est rapide mais bon il a les nerfs et c'est pas agréable car elle bouge encore après tordre le coup c'est dur aussi moi je l'assomerait et lui tordrait le cou après
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:16

Oui c'est sûr ça serait embêtant de se rater . Tu lui tords tout simplement tu lui " tourne la tête " . Ou alors tu prends un couteau et de l'entaille à la carotide , ça c'est peut être plus simple .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:21

Moi je la laisserai je ne pourrais jamais faire de mal à une de mes cotcots
Si tu dis qu'elle ne semble pas souffrir alors laissé la
Laisse faire la nature.
Parceque tu imagine si tu la tue alors qu'elle ne souffrait pas ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:25

Oui Alexandre a raison , autant laisser faire la nature . Observe la bien et tu vois que son état se dégrade , tu avises ...
Tiens nous au courant ! ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:41

breuil87 a écrit:
Moi je la laisserai je ne pourrais jamais faire de mal à une de mes cotcots
Si tu dis qu'elle ne semble pas souffrir alors laissé la
Laisse faire la nature.
Parceque tu imagine si tu la tue alors qu'elle ne souffrait pas ....

C'est ce que je fais pour le moment, elle n'a pas du tout l'air de souffrir alors je la laisse vivre sa vie. C'est ce qui me dérange, ça serait la tuer alors qu'elle se comporte tout à fait normalement... Je n'ai encore jamais tuer de poule, et ça va etre dur, mais si c'est pour lui éviter de souffrir...

On va voir comment elle évolue, là elle était dans un pondoir. . .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:43

Elle a pondu hier ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:16

Elle a pondu aujourd'hui, après cela elle allait vraiment mal, elle avait l'air de souffrir. Donc on l'a attraper j'ai demander a mon père de lui tordre le coup. Donc il la prend, lui tord le coup, la poule morte, et il la met dans un sac plastique qu'il me donne pour que j'aille l'enterrer. Je creuse un trou et au moment de la sortir du sac, elle était super vive et s'est échapper d'un coup! C'est incompréhensible, ont a bien entendu les os craqué et elle avait l'air morte!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:33

Punaise !!! Et elle n'a pas le cou tordu là ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:09

La pauvre ! Tu la prends par les pattes et tu l'assommes plusieurs fois très violemment ! Ou tu lui coupes le cou !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:23

la pauvre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:38

La prochaine fois je prendrais une hache!

C'est incompréhensible, je suis completement bouche bée, ce soir je l'ai vu revenir dans le jardin pour aller se coucher, elle avait l'air completement normale! Elle est venue picorer a mes pieds comme si de rien était je sais pas ce qu'il c'est passé la je vous avoue que je suis un peu perdu Prolapsus chez une poule, du à la ponte 10510
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:47

En fait, ta poule c'est "highlander", il faut lui couper la tête pour qu'elle meure!!!! LOL

La pauvre pépette, et toi, tu vas bien????
Elle n'a pas le coup de travers?
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 1:25

Sapristi !!ce post est horrible...pauvre poule... Et tant pis si je dis une ânerie : lui coller un somnifère puissant dans le bec...? comme ça si elle dort, c'est peut-être plus facile pour... heu... couic... ? non ? En tout cas courage à toi Arnaud, c'est vraiment difficile j'imagine... On te soutient !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:24

Comment va ta poule ce matin ?

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:27

Les poules sont très résistantes à certaines choses, beaucoup moins à d'autres ! Tu viens de le voir ! Si son prolapsus n'est pas rentré tout seul (d'après ce que j'ai compris, c'est pire...) tu ne peux pas la laisser comme ça... Même si chez les oiseaux la douleur n'est pas la même que chez les mammifères. D'autres poules vont se mettre après et elle risque de mourir de la façon la pire...
Naturelle, je suis désolée, les produits qui nous endorment nous, sont inefficaces chez nos poules... C'est pour ça que les vétos, pour les endormir, utilisent un gaz.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:08

Je suis rentré ce soir ma poule était retournée dans l'enclos avec les autres, elle était immobile le plumage ébouriffé, mais les yeux assez vifs. Pour le cou je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé... Moi ça va merci :) Hier j' étais un peu chamboulé mais ça va. Par contre demain un ami va venir et s'occuper de mettre fin à ces jours, rapidement et une fois pour toute.
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:53

Ce sont les joies, les peines, les frustrations du "vivant"....

Je ne savais pas que les somnifères "humains" ne marchaient pas pour les poules... évidemment, c'était trop facile... pffftt !

Protection des races menacées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prolapsus chez une poule, du à la ponte   Prolapsus chez une poule, du à la ponte Icon_minitime

Prolapsus chez une poule, du à la ponte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant