| SOUCIS avec la taille de mon coq | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: SOUCIS avec la taille de mon coq Jeu 8 Oct 2015 - 8:32 | |
| J'ai acquis un coq de 2 mois et demi début aout. La personne me l'a vendu pour un nain, car j'avais une poule mais pas de coq.
Plus il grandit plus je me dis CE N'EST PAS UN NAIN!!! Il est de masse assez compacte et petite. Mais haut sur pattes, il dépasse d'une tête la poule. Même si je suppose que le coq n'a pas vraiment la même morphologie que la femelle, j'émets quand même des doutes!!!
Pouvez-vous me donner vos avis merci....Même si je connais déjà plus ou moins vos réponses ?
Puis-je quand même le faire reproduire avec ma poule et garder un F1 pour recroiser avec la mère? Est-ce que j'arriverais à me rapprocher du standard du nain ??
LES PHOTOS
LE COQ il a aujourd'hui 4,5 mois, photos prises hier
https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/img_1510.jpg https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/img_1511.jpg
LA POULE
https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/img_1512.jpg https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/img_1513.jpg | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq Jeu 8 Oct 2015 - 9:08 | |
| effectivement ton coq est bien haut sur pattes,et perso, je trouve que ta poule qui as beaucoup de qualités , mérite d’être accouplée avec un coq présentant autant de qualités qu'elle (cet avis n'engage que moi , et je changerais de coq, mais a toi de décider ! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq Jeu 8 Oct 2015 - 13:55 | |
| Pour apprécier le coq , attend que celui ci ai au moins 6 mois , avant , il est très difficile de se prononcer , le coq pousse beaucoup plus rapidement que les poules , tu verras à ce momment mais déja le dos devrait être bien horizontal et la queue est descendante , ce qui est un mauvais départ !!! les prochain mois t'en diront plus . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq Jeu 8 Oct 2015 - 18:34 | |
| Il est pas facile de croiser un coq GR avec poule RN ! Attend quelques temps son poids t'en dira plus sur sa catégorie . |
|
| |
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq Jeu 8 Oct 2015 - 21:47 | |
| Bon je vais attendre un peu et je mettrais des photos dans 1mois ou 2 pour de nouveaux avis! merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq Jeu 10 Déc 2015 - 11:46 | |
| Bonjour à tous voilà 2 mois sont passés depuis mon dernier post, je viens vous donner des news de mon coq qui a bien changé même si le plumage évolue encore. Firmin m'a pas grandi mais il s'est étoffé et pris de la masse, je ne l'ai pas pesé d'ailleurs je n'ai pas regardé le poids standard d'un wyandotte nain. Je le trouve malgré tout moins impressionnant que je l'imaginais une fois adulte. Qu'en pensez-vous ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq Jeu 10 Déc 2015 - 12:03 | |
| | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq Jeu 10 Déc 2015 - 14:43 | |
| ce n'est poas un nain ! ou alors un nain géant !!! mais comme il est pas mal tu peux le conserver et lui trouver des poules , c'est plus difficile d'en trouver en grandes races mais faisable ; en plus l'interet d'avoir une petite race n'est pas probant donc a ton choix ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq Ven 11 Déc 2015 - 14:26 | |
| Je penses que tu ne risque rien à essayer d'avoir des poussins ,tu auras de très beau sujets wyandottes peu importe qu'il ne soit pas nain ou géant !!! après tu pourras même recroiser les poulettes issues de ce couple avec le père et hop !! y a plus K ; perso , je ne vois aucun interet à posséder une petite race sauf si tu aimes que ton jardin soit détruit par leurs grattages intempestifs (beaucoup plus qu'avec la même en grande race ) si un demi oeuf te suffit pour ton repas et si tu aimes les voir courir en tous sens en se dépensant et mangeant autan qu'une grande race ! voila par expérience passée ce que procure comme avantage les petites races , sauf a agrémenté ta pelouse si elle est grande , je n'y vois pas autre chose sauf choix perso ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq Ven 11 Déc 2015 - 16:07 | |
| Slowly, bah on moins avec toi c'est clair!! lol :D1: Bon et bien je vais me tenter la saison prochaine et on verra bien ce qui ressort de ce couple. Si j'ai des petits je verrais si sont plus proches de la taille de la mère ou du père et je ferais un mix de tout ça pour essayer de me retrouver au plus près du nain car oui pour moi le côté nain me plait merci en tous les cas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq Ven 11 Déc 2015 - 20:21 | |
| Oui , je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot après si j'ai bien compris tu aurais ptréféré avoir des naine alors la façon de procéder sera différente : dans le croisement entre ta poule et ton coq , tu ne devras conserver que les coqs qui seront eux hétérozygote et porteur du gène dwB ensuite , tu devras choisr le plus petit de tes coqs (en éliminant les poules ) et celui répondant aux meilleurs critères de petitesse sera to futur géniteur que tu recroiseras avec ta poule initiale . Voila et là tu seras ravie d'avoir des naines . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq | |
| |
|
| |
| SOUCIS avec la taille de mon coq | |
|