Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSOUCIS avec la taille de mon coq Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSOUCIS avec la taille de mon coq Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 8:19

» Mes poules ne pondent pas
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

SOUCIS avec la taille de mon coq

3 participants
AuteurMessage
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

SOUCIS avec la taille de mon coq Empty
MessageSujet: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:32

J'ai acquis un coq de 2 mois et demi début aout. La personne me l'a vendu pour un nain, car j'avais une poule mais pas de coq.

Plus il grandit plus je me dis CE N'EST PAS UN NAIN!!! Il est de masse assez compacte et petite. Mais haut sur pattes, il dépasse d'une tête la poule. Même si je suppose que le coq n'a pas vraiment la même morphologie que la femelle, j'émets quand même des doutes!!!

Pouvez-vous me donner vos avis merci....Même si je connais déjà plus ou moins vos réponses ?

Puis-je quand même le faire reproduire avec ma poule et garder un F1 pour recroiser avec la mère? Est-ce que j'arriverais à me rapprocher du standard du nain ??

LES PHOTOS

LE COQ il a aujourd'hui 4,5 mois, photos prises hier

https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/img_1510.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/img_1511.jpg

LA POULE

https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/img_1512.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/img_1513.jpg
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:08

effectivement ton coq est bien haut sur pattes,et perso, je trouve que ta poule qui as beaucoup de qualités  , mérite d’être accouplée avec un coq présentant autant de qualités qu'elle (cet avis n'engage que moi , et je changerais de coq, mais a toi de décider SOUCIS avec la taille de mon coq 237160 !
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 13:55

Pour apprécier le coq , attend que celui ci ai au moins 6 mois , avant , il est très difficile de se prononcer , le coq pousse beaucoup plus rapidement que les poules , tu verras à ce momment mais déja le dos devrait être bien horizontal et la queue est descendante , ce qui est un mauvais départ !!! les prochain mois t'en diront plus .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:34

Il est pas facile de croiser un coq GR avec poule RN ! Attend quelques temps son poids t'en dira plus sur sa catégorie .
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:47

Bon je vais attendre un peu et je mettrais des photos dans 1mois ou 2 pour de nouveaux avis! merci

BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéSOUCIS avec la taille de mon coq 18909_11
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:46

Bonjour à tous voilà 2 mois sont passés depuis mon dernier post, je viens vous donner des news de mon coq qui a bien changé même si le plumage évolue encore. Firmin m'a pas grandi mais il s'est étoffé et pris de la masse, je ne l'ai pas pesé d'ailleurs je n'ai pas regardé le poids standard d'un wyandotte nain. Je le trouve malgré tout moins impressionnant que je l'imaginais une fois adulte. Qu'en pensez-vous ?

BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéSOUCIS avec la taille de mon coq 18909_11
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:03

SOUCIS avec la taille de mon coq 28_fir10
SOUCIS avec la taille de mon coq 1_firm10
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 14:43

ce n'est poas un nain ! ou alors un nain géant !!! SOUCIS avec la taille de mon coq 201573 mais comme il est pas mal tu peux le conserver et lui trouver des poules , c'est plus difficile d'en trouver en grandes races mais faisable ; en plus l'interet d'avoir une petite race n'est pas probant donc a ton choix

Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 9:42

Qu'il ne soit pas nain je m'en doutais, puff je suis dégouté, car j'avais bien préciser à l'éleveur que ma poule était une naine donc...... Je vais le peser pour savoir où on en est. Bref le but pour moi c'était une petite repro avec ma petite poulette. Du coup je fais quoi?? En plus c'est pas comme si je ne m'attachais pas à mes bêtes, en plus ce ptit coco est super gentil très proche de moi. Je vous remets la photo de ma poulette pour me guider MERCI pour vos conseils

SOUCIS avec la taille de mon coq 5_emil10
SOUCIS avec la taille de mon coq 5_emil11
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 14:26

Je penses que tu ne risque rien à essayer d'avoir des poussins ,tu auras de très beau sujets wyandottes peu importe qu'il ne soit pas nain ou géant !!! après tu pourras même recroiser les poulettes issues de ce couple avec le père et hop !! y a plus K ; perso , je ne vois aucun interet à  posséder une petite race sauf si tu aimes que ton jardin soit détruit par leurs grattages intempestifs (beaucoup plus qu'avec la même en grande race ) si un demi oeuf te suffit pour ton repas et si tu aimes les voir courir en tous sens en se dépensant et mangeant autan qu'une grande race ! voila par expérience passée ce que procure comme avantage les petites races , sauf a agrémenté ta pelouse si elle est grande , je n'y vois pas autre chose sauf choix perso

Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 16:07

Slowly, bah on moins avec toi c'est clair!! lol :D1: Bon et bien je vais me tenter la saison prochaine et on verra bien ce qui ressort de ce couple. Si j'ai des petits je verrais si sont plus proches de la taille de la mère ou du père et je ferais un mix de tout ça pour essayer de me retrouver au plus près du nain car oui pour moi le côté nain me plait SOUCIS avec la taille de mon coq 985249  merci en tous les cas

slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:21

Oui , je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot  SOUCIS avec la taille de mon coq Lol après si j'ai bien compris tu aurais ptréféré avoir des naine alors la façon de procéder sera différente : dans le croisement entre ta poule et ton coq , tu ne devras conserver que les coqs qui seront eux  hétérozygote et porteur du gène dwB ensuite , tu devras choisr le plus petit de tes coqs (en éliminant les poules ) et celui répondant aux meilleurs critères de petitesse sera to futur géniteur que tu recroiseras avec ta poule initiale . Voila et là tu seras ravie d'avoir des naines . SOUCIS avec la taille de mon coq 94574

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOUCIS avec la taille de mon coq   SOUCIS avec la taille de mon coq Icon_minitime

SOUCIS avec la taille de mon coq
Page 1 sur 1