Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Sam 21 Avr 2012 - 17:38 | |
| Tout ça m'a l'air très intéressant mais je ne serait d'aucune aide, je comprend pas grand chose là dedans. Alors je te souhaite juste l'aboutissement à ton projet et une bonne réussite de pious |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Sam 21 Avr 2012 - 19:18 | |
| Tu veux de l aide pour le branchement de ton thermostat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Sam 21 Avr 2012 - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Sam 21 Avr 2012 - 21:38 | |
| Et ben ça avance super bien tout ça ! Avec le modèle que je t'ai donné, j'ai depuis aujourd'hui 3 petits poussins + 3 oeufs qui sont bêchés et où les poussins s'agitent ! Alors bonne chance |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Sam 21 Avr 2012 - 22:43 | |
| A priori pour le volume de ma couveuse, 40w c'est suffisant:):):) L'étape du réglage de la température risque d'être relativement longue... | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Sam 21 Avr 2012 - 22:44 | |
| | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Sam 21 Avr 2012 - 22:46 | |
| Merci pour l'aide ciliglia. Je me suis débrouillé et tout fonctionne. C'est le réglage de température qui va être long:( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Sam 21 Avr 2012 - 22:51 | |
| moi je te serais d aucune aide avec une couveuse acheter je trouve moyen de pas reussir a avoir de poussins mais je suis curieuse de ton resultat et franchement chapeau de tenter sa j espere que tu auras plein de poussinous |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 0:04 | |
| Merci c'est super sympa
Vous mettez combien de temps pour vos réglages de tempé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 0:27 | |
| Tu es un vrai MacGyver . j'ai hâte de voir le résultat |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 0:38 | |
| Ciliglia, peux tu nous expliquer ton système de retournement des œufs? je capte pas tout sur tes photos.
Merci Skylight62, je suis aussi très impatient:) | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 10:41 | |
| La température semble stabilisée. En fait elle devait être correcte depuis un moment du côté des œufs mais je la prenais du côté lampe. Je pouvais encore attendre longtemps...
Suite à la visite chez un éleveur hier, j'ai eu 6 ouefs de canard pompon qui est un énorme canard avec un pompon sur la tête:) Je vais essayer de les faire éclore mais il semblerait que c'est hyper difficile. Selon Breuil, il n'y a que 15% de réussite en général. Sur 6 œufs ça risque pas de faire grand chose... | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 10:48 | |
| [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 12:31 | |
| Spéciale dédicace à Poussynou qui m'a envoyé plein de conseils et de photos de sa couveuse maison:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 12:39 | |
| Pas mal du tout ta couveuse ! Rendez-vous dans une semaine pour le premier mirage ? Si j'ai bien compris, le pompon donne un gène létal c'est ça ? Avec un tel gène, l'embryon meurt à quel moment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 12:42 | |
| tu as pas choisis les plus facile pour la tester si je comprend bien le bonjour sur les oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 12:51 | |
| Padoue59, Si je puis me permettre une petite remarque: Ta couveuse est statique (pas de ventilateur) Alors, le bulbe de ton thermomètre doit être au niveau du dessus des oeuf. Posé comme sur la photo, la température réelle est plus élevée que celle indiquée. De plus, il faut utiliser un thermomètre fiable. Celui que tu utilises n'est pas prévu pour une couveuse et a donc toutes les chances d'être mal étalonné. Bonne chance! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 17:47 | |
| Loss, ma couveuse n'est pas statique (si statique signifie sans ventilation). il faut lire l’ensemble du post! :) De plus, un thermomètre type mercure me semble bien plus fiable que tous les thermomètres électroniques du marché.
Ciglia, si je comprends bien, les barrettes de séparation de ne bougent pas, seule la grille est en mouvement. Tu tires le matin et pousses le soir (ou inversement)? Merci de confirmer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 18:25 | |
| - padoue59 a écrit:
- Loss, ma couveuse n'est pas statique (si statique signifie sans ventilation). il faut lire l’ensemble du post! :) De plus, un thermomètre type mercure me semble bien plus fiable que tous les thermomètres électroniques du marché.
Ciglia, si je comprends bien, les barrettes de séparation de ne bougent pas, seule la grille est en mouvement. Tu tires le matin et pousses le soir (ou inversement)? Merci de confirmer. Ok, mille excuses, j'avais pas vu! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 19:04 | |
| | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 19:23 | |
| Tabiky, j'ai aussi noté "bonsoir" pour le retournement du soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 21:05 | |
| |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 21:57 | |
| A réfléchir pour la prochaine:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 22:00 | |
| Ouai j ai du en faire 3 avant de trouver le bon système |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 22 Avr 2012 - 23:23 | |
| Mais le résultat est super (ton avatar). :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 7 Oct 2012 - 12:03 | |
| Frachement chapeau ! Je vais essayer d'en creer un. Mais apparament il faut des oeufs de poules qui soit accompagné d'un coque(J'en ai pas ) ! Merci de me répondre, et bonne continuation ! |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Dim 7 Oct 2012 - 13:09 | |
| - thomasrico a écrit:
- Mais apparament il faut des oeufs de poules qui soit accompagné d'un coque(J'en ai pas ) !
Oui c'est mieux d'avoir un coq pour avoir des œufs fécondés !!! Mais tu peux aussi commander / acheter / te faire offrir (c'est mon cas) des œufs fécondés... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Jeu 11 Oct 2012 - 7:31 | |
| - Falbala a écrit:
- Mais tu peux aussi commander / acheter / te faire offrir (c'est mon cas) des œufs fécondés... !
Oui, mais esque tu pourrait me passer quelques liens sur ces achats ? |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) Jeu 11 Oct 2012 - 7:38 | |
| Tu peux passer une annonce sur le forum ou chercher sur le bon coin. Sinon tu n'as pas d'ami qui aurait poules ET coq ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couveuse pas chère et peut être efficace:) | |
| |
|
| |
| Couveuse pas chère et peut être efficace:) | |
|