| help :couve ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: help :couve ou pas Ven 13 Avr 2012 - 21:44 | |
| bonjour etant debutante j'ai besoin de votre avis, j'ai une wyandotte qui a l'air de vouloir couver, elle n'est pas sortie de la journée, alors je suis allee la voir dans le pondoir, elle etait pas decider a bouger, alors je l'ai forcer un peu a sortir sous des cris d'indignation, et m'avoir piqué la main ! !!une fois qu'elle a rejoint les autres, elle s'est fait prendre a parti par mon coq et une autre poule qui l'a piquait assez mechament. Puis elle est retourner au nid ou il y a 2 oeufs. Pourquoi cette agressivité? dois je l'a laisser couver? comment savoir si les oeufs sont fecondés? j'ai 2 pondoirs dois je la laisser dans celui qu'elle occupe? Comment savoir si elle continue a couver qu'elle va bien boire et manger? Merci de me renseigner, je suis un peu perdu la! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Ven 13 Avr 2012 - 21:49 | |
| oui elle doit couver normalement elle va sortir pour manger et boire si tu a vu le coq coché la poule normalement les oeufs sont fecondé si tu veu la laisser couvé tu peux mais tu aura des poussin a part si tu met plus oeufs tes sur dans avoir plusieur de poussin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Ven 13 Avr 2012 - 21:55 | |
| Alors la c'est presque sur qu'elle couve! Pour vérifier si elle mange tu peux tâter son jabot devant et voir si tu sens des graines.Si tu a peur qu'elle ne mange et qu'elle ne boit pas, tu peux lui mettre des petites gamelles a coté d'elle quand elle couve avec des graines et de l'eau. Elle est agressive car elle protège sa progéniture.Ma Pékin me faisait ça aussi.Le truc c'est que je n'ai pas de coq donc les oeufs ne sont pas féconds... :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Ven 13 Avr 2012 - 21:58 | |
| merci! mais pourquoi cette agressivité envers elle? ce qui n'etait pas le cas jusque la, ca derange les autres qu'elle couve? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Ven 13 Avr 2012 - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Ven 13 Avr 2012 - 22:41 | |
| Moi non plus je sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Ven 13 Avr 2012 - 22:53 | |
| bon et bien je vais surveiller ca!! sinon je la laisse couver la ou elle est ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Ven 13 Avr 2012 - 22:56 | |
| Oui vaut mieux pas la déplacer,une fois j'ai changé les oeufs de place et la poule est restée au même endroit, même si les oeufs avaient changé de place. :MDR: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Ven 13 Avr 2012 - 22:58 | |
| merci!! je vous tiendrai au courant si les oeufs sont bien fecondé ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Ven 13 Avr 2012 - 22:58 | |
| essaye de l'isoler dans un coin tranqulou pour q'u elle ne soit pas derangé et si tu veux plus de poussin mesplus d'oeus fait lui couvé des faux oeufs pentdant deux jour recolte tou les oeuf que les autre on pondu et met lui en desous en meme temps
un conseil si tu veux eviter qu'elle decouve deplace la la nuit :! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Sam 14 Avr 2012 - 6:36 | |
| encore une question: en moyenne combien d'oeuf fecond une wyandotte fait par couvaison? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Sam 14 Avr 2012 - 13:30 | |
| cela dépend du coq pas de la race tu peux avoir un coq wyandotte très fécond et avec un bon taux de reussite ou un coq pas fécond. est-ce -que quand tu casses tes oeufs tu vois une sorte d'embryon rouge si oui c bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Sam 14 Avr 2012 - 13:34 | |
| non et je l'ai pas vu cocher! mais il est jeune peut etre encore trop jeune! je vais laisser couver les oeufs qq jours et apres j'essayerai d'aller mirer ces oeufs |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: help :couve ou pas Sam 14 Avr 2012 - 14:20 | |
| Alors, à propos de l'agressivité du coq et des autres poules, j'ai aussi eut ce problème pendant 2 ans ( maintenant la poule c'est fait tuer par un rapace...) :
j'ai remarqué que quand ma poule soie couvait, ou pendant la période avant de couver (quand elle glousse) elle se faisait attaquer par mon coq poule soie et aussi par d'autres poules, alors que quand elle ne couvait pas elle ne se faisait JAMAIS attaquer et se faisait bien cocher par le coq qui était super sympa avec elle. Et quand les poussins étaient autonomes et que je la remettais avec les autres tout se passait pourtant très bien.
Et depuis la semaine dernière, mon autre poule soie veut couver et sa fait plusieurs fois que je reste longtemps dans le poulailler pour l'observer, j'ai remarqué que encore une fois, les autres poules et coqs changent de comportement et sont plus aggressifs avec elle (sauf mon coq hollandskriel et une autre poule...).
En revanche, quand ma bantam a couvé l'été dernier, j'ai jamais eut aucun problème avec les autres poules et les autres coqs.
Donc, je dirais que sa dépend de la poule...
Mais sa fait depuis deja 2 ans que je me pose la question de pourquoi certaines poules se font attaquer quand elles couvent??? Surtout que j'avais jamais eut de problèmes.
Et j'avouerais que je trouve sa vraiment étrange... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Sam 14 Avr 2012 - 15:41 | |
| Oui etrange!! mais aujourd'hui j'ai fait pareil je l'ai pousser a sortir de nouveau, et elle ne c'est pas fait agresser mais le coq et la meme poule la "collait" de pres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Lun 16 Avr 2012 - 21:48 | |
| bonjour
du coup j'ai commandé des oeufs fecondés de wyandottes. dommage j'ai pas trouvé de herminé noire.
Comment proceder pour mettre ces nouveaux oeufs?
merci |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: help :couve ou pas Mar 17 Avr 2012 - 12:54 | |
| tu lui mets dessous quand il fait nuit et qu'elle dort, pour moi ça a très bien marché!!!
tiens nous au courant!
Dernière édition par Théo le Mar 17 Avr 2012 - 13:00, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Mar 17 Avr 2012 - 13:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Mar 17 Avr 2012 - 13:57 | |
| mais attend un peu avant de les mettre mets la pointe de l'oeuf vers le bas dans une pièce vers 15 °et attend deux jours |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: help :couve ou pas Mar 17 Avr 2012 - 14:01 | |
| pour conserver des oeufs il faut les retourner régulièrement pour que le jaune ne colle pas à la coquille!
Pourquoi attendre, si les oeufs sont commandé ils auront déja quelque jours.
Dernière édition par Aline le Mar 17 Avr 2012 - 14:08, édité 1 fois (Raison : orhographe) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Mar 17 Avr 2012 - 14:15 | |
| - alise a écrit:
- merci! mais pourquoi cette agressivité envers elle? ce qui n'etait pas le cas jusque la, ca derange les autres qu'elle couve?
J'ai remarqué aussi l'agressivité des poules pour celle qui couve. Je crois que c'est simplement parce que la poule qui couve leur pique le pondoir. J'en avais une qui se couchait carrément sur celle qui couvait pour lui pondre dessus ! Si celle qui couve se montre assez agressive (j'ai une naine qui quand elle couve est très agressive) ça se passe bien. Avec les poussins aussi d'ailleurs. Les poules sont très possessives avec leur pondoir ! Pour ce qui est du coq, je crois qu'il fait la mâle tout simplement… "t'as beau couver, tu restes ma poule !". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help :couve ou pas Mar 17 Avr 2012 - 14:28 | |
| ca y est j'ai vu mon coq cocher !! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: help :couve ou pas Mar 17 Avr 2012 - 14:33 | |
| - Lico a écrit:
- Pourquoi attendre, si les oeufs sont commandé ils auront déja quelque jours.
Lors d'un transport, les oeufs subissent des chocs et des secousses qui peuvent les endomager. Il est conseiller de les laisser reposer 24 à 48 heures avant de les mettre à couver pour que les chalazes de l'œuf se stabilisent et se retendent un peu. | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: help :couve ou pas Mar 17 Avr 2012 - 18:31 | |
| yes merci pour l'info!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help :couve ou pas | |
| |
|
| |