Sujet: Re: Animal Diffusion Jeu 12 Avr 2012 - 22:32
c'est bizarre comme site vendre des martin pecheur et autre aimaux
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Jeu 12 Avr 2012 - 22:36
Le kookaburra est plus un martin chasseur que pêcheur.
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Jeu 12 Avr 2012 - 22:56
Fraggle a écrit:
Il est quand même spécifié qu'il faut un certificat de capacité pour certains
Je trouve ça incroyable quand même
Et bien franchement, je suis sur que tu peux passer sans, car comment veux tu leur montrer alors qu'il font les envoie ?J'ai déja faillie leur vendre des perruches ondulée,il en recherchais 500 lol .
Aurélien.
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Jeu 12 Avr 2012 - 23:09
Tu connais donc Aurélien? Tu peux nous en dire plus?
Tu peux acheter sans présenter le certificats mais si tu paye un couple de Tadorne de belon 90€ et qu'après contrôle on te le confisque tu te dis qu'il valait mieux un certificat...
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Ven 13 Avr 2012 - 9:02
ssss tout cela est bien bizarre !! mais je suis déjà tombée sur un site ou il vendait des chiens par la poste !!!! j'étais folle de rage !!
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Ven 13 Avr 2012 - 9:51
Ça a l'air plus sérieux que des vente de chien par la poste tout de même!
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Ven 13 Avr 2012 - 10:50
Non,non c'est sérieux comme site.
En tout cas pour les tadornes de belon c'est sur que tu peux passer sans certificat déjà c'est une espèce nuisible .Après c'est sur,si tu te fais choper et que tu n'a pas le certificat, ta tout pour toi car c'est bien marqué qu'il en faut un mais pas besoin de le présenter tu paie et il te les envoie .Mais bon,je vous conseil pas de prendre que si vous avez un certificat, car ils ont votre nom donc peuvent vous envoyer du monde à votre porte ....
Aurélien.
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Ven 13 Avr 2012 - 11:07
Mike tu a reçu ta paye ?
Car, j'aurais bien aimer un couple Ibis à face noir.Tu pourrais faire ça pour un membre de ton Forum ? Oh, et puis c'est pas très très cher franchement.
:2/10:
Aurélien.
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Ven 13 Avr 2012 - 16:31
Alors pour le certificat je peut vous expliquer briévement en quoi cela consiste et vous faire un peu l'histoire de la réglementation animale ayant fait des études dans ce domaine je vais tenter de vous expliquer un peu plus
Le certificat de capacité il en existe 2 majeurs:
Le cetificat pour le transit et la ventes: il est délivrée avec une liste du ministére de l'agriculture donant l'autorisation de vendre une liste d'animaux non domestiques définit
Le certificat a la détention
Lui est propre a un groupes d'éspéce défini par la personnes, après décision ses connaisance sont évaluer et les instalations contrôlès pour voir si elle répondent aux normes en vigueur
tout ceci est contrôlès par la DDPP
pour les animaux en eux même 2 loi les protèges la Convention de Washington et La convention europèenne (CITES)
chaque animaux est répertorié dans une annexe en chiffre romain pour Washington et en lettre majuscules pour l'européene
I A interdit a la vente et au prélévement en milieu naturelle sauf a des fins scientifiques
II B animaux autoriser a la ventes mais d'ont la prélevement est suivit est contrôlès tout les animaux porte un numéro de CITES ("immatriculation")
III C/D animaux ne faisant l'objet d'une réglementation que dans un des pays menbres
voila si sa peut aider et si vous avez des questions n'hésiter pas
Sujet: Re: Animal Diffusion Mar 21 Aoû 2012 - 12:34
j avais acheté un dindon royal le colis etait super et j ai reçu mon dindon 2 jours aprés la commande a ce moment j habitais l allier j ai gardé se dindon durant 7 ans je l avais exposé a sancoins pour voir se qu il vallait il a fait un 1er prix je l avais payé 35 euros le transport etait beaucoup plus cher que l animal
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Mar 21 Aoû 2012 - 16:36
Mon frère devrait passer le CC, d'ici peux enfin crée le dossier pour des chouettes effraie ou des lapones .
Je vous ferais suivre l'évolution du dossier si vous voulez ......
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Mar 21 Aoû 2012 - 16:47
moi j ai l autorisation de detention c est pas trés compliqué si on a tout les documents bon de session facture etc... j avais des dendrocygne fauve qui n etait pas bagué et j avais pas de bon de session mais tout c est arrangé
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Mar 21 Aoû 2012 - 17:28
ah bha si c'est simple on va demander pour des limicoles,ibis sacré,harle piette en même temps ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Mar 21 Aoû 2012 - 19:17
C'est super intéressant Aurel!
Jean-Luc combien pour le transport?
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Mar 21 Aoû 2012 - 20:10
a l epoque j avais payé 60 euros pour le transport bon le dindon plus le colis sa faisait plus de 12kgs et maintenant ils travaillent peut etre avec elsanor
mais franchement j ai pas regretté c etait vraiment un bel animal
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Mar 21 Aoû 2012 - 21:19
Je pense que c'est moins cher aujourd'hui.
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Mar 21 Aoû 2012 - 21:24
oui c est surement moins cher
Invité Invité
Sujet: Re: Animal Diffusion Mar 21 Aoû 2012 - 21:26
pour ceux que sa intéresse il y a une expo a sancoins dans le 18 le week end prochain