Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoq Phoenix apte à la reproduction ?? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoq Phoenix apte à la reproduction ?? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

coq Phoenix apte à la reproduction ??

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

coq Phoenix apte à la reproduction ?? Empty
MessageSujet: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:56

bonjour,

(j'espère être dans la bonne rubrique...)

j'ai acquis un couple de Phoenix nains en novembre dernier, agés selon l'éleveur de 4 mois. Depuis 1 mois ma poulette pond à raison d'1 oeuf tous les 2-3 jours. Seulement voila, comment savoir si ses oeufs sont bien fécondés ? question bête je suppose, mais je ne vois jamais le coq la cocher, il la protège, défend son harem (la poulette Phoenix + 9 poules pondeuses "classiques"), fait le beau, mais remplit-il son role de mâle correctement ?

Les Phoenix sont-ils réputés pour être de bons reproducteurs ? (la poule couve-t-elle facilement ?) ou plutot "faignants" ?

Et mon coq nain peut-il cocher mes poules pondeuses ? car l'une d'elle couve depuis 2 jours mais je ne suis pas du tout sure que ses oeufs soient fécondés ! Serait-il judicieux de lui donner à couver quelques oeufs de la poulette Phoenix ?

Voila, j'ai des tas de questions bêtes comme celle-là... ! lol

Merci en tout cas... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:30

Bonjour et BIENVENUE

Beaucoup de questions qui méritent des réponses!

Si ta poule pond et que ton couple à le même age je pense que le coq coche sans problème.

Si tu avais une photo de celui ci ça aiderait.

Si je comprend bien il a 10 poules pour lui seul, ça ne doit pas faire peur à un phœnix nain ce type de race donne des coqs assez actif.

Oui il doit arrivé à cocher les pondeuses. Mais il y a peu d'intérêts à faire des croisés phoénix x pondeuse.

Si tu peux mettre les œufs de ta poulette ce serait bien.

Tu as combien d'œufs de cette dernière qui on moins de 1à ou 15 jours? Tu les conserve dans quelle conditions?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:39

Moi je mettrai à ta poule couveuse que des oeufs de Phoenix , Mike a raison il y a peu d'intérêts de croiser un Phoenix avec une pondeuse ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:12

merci pour vos réponses !

Pour répondre à tes questions Mike :

- d'après l'éleveur mon couple Phoenix a effectivement le même age, soit environ 8-9 mois.

- ça me rassures que tu me dises que les Phoenix sont actifs, j'avais peur que le coté "ornement" l'emporte sur le coté "reproduction" et qu'il fasse le beau sans rien faire à mes poules ! lol

- sur vos conseils, j'ai mis 2 oeufs de phoenix sous ma couveuse (une croisée Sussex). L'un date d'aujoud'hui même, l'autre de 2 jours. J'ai laissé 2 oeufs à ma poulette phoenix des fois qu'elle ait envie de les couver elle-meme (ils datent l'un du 25/03 et l'autre du 28/03). Tous les oeufs de la naine (soit 4, elle ne pond pas depuis longtemps !) sont restés dans son nid depuis leur ponte respective, je lui ai donc laissé les 2 premiers et ai enlevé les 2 derniers pour mettre sous la couveuse tout à l'heure). Ma couveuse couve depuis 2 jours. Le nid de la naine est derrière un tas de buches dans une grange ouverte, donc ces jours-ci disons à 15°C la journée et 10°C la nuit.

Dois-je laisser les 2 premiers oeufs dans le nid de la naine ? se mettra-t-elle a les couver ? ou mieux vaut que les mettes aussi sous la couveuse ? (ça lui en ferait 4).

Sinon question croisement pondeuse/phoenix, ce n'est pas vraiment par choix, le phoenux est mon seul coq... ! j'ai déjà eu des poussins, je veux bien retenter cette expérience magique, meme si les poussins ne sont pas très jolis tampis, c'est pour le charme ! (et à term pour l'assiette éventuellement !) lol

Des photos de mon couple sous peu...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:18

coq Phoenix apte à la reproduction ?? Photo012

coq Phoenix apte à la reproduction ?? Photo013

coq Phoenix apte à la reproduction ?? Photo014
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:23

sur celles-ci on voit mieux la poulette :

coq Phoenix apte à la reproduction ?? Photo015

coq Phoenix apte à la reproduction ?? Photo017
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:31

C'est bien des Phoenix ! Ils sont beaux !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:18

Ton couple de phoénix est superbe, surtout le coq comme toujours.

Ça ne sert à rien de laisser les œufs dans le nid, si elle veut couver elle le fera avec ou sans œufs. Tu devrais mettre les 4 sous celle qui couve déjà.

Tu pourras même garder un fils de cette couvé, pour être sûr de la fécondation.

Ton coq est bien en age de cocher.

A l'avenir, ramasse les œufs et mets les dans un endroit frais la pointe vers le bas.

Tu peux mettre des œufs de pondeuse à couver si tu le souhaites, ça te fera des coqs demi nain à consommer et de belle poules demi naine bonne pondeuse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:08

merci, oui le coq "fait le beau" et parade, c'est marrant à voir, et quel plaisir pour les yeux ! il aime se percher en hauteur pour chanter le matin (par contre une vraie casserole ! mais on lui pardonne ;)

je vais suivre tes conseils Mike et mettre les 2 premiers oeufs de la phoenix sous la pondeuse qui couve. Et merci pour les conseils de conservation des oeufs ! par contre quand tu dis "endroit frais" c'est dans les combien ? 10°C ça suffit ?

ma couveuse s'est levée cet après midi pour boire, manger, faire ses besoins, j'en ai profiter pour inspecter le nid en cachette : les 2 oeufs de phoenix donc, et 4 oeufs de pondeuses (plus un oeuf garde-nid en bois... que j'ai enlevé !) tous chauds ! 10 min après elle était revenue dessus, toute fière d'elle. J'espère vraiment qu'elle ira jusqu'au bout, c'est sa 1e couvée, c'est une poule qui a 1 an.

Merci encore pour tous vos conseils, si ça fonctionne, je vous mettrai des photos des petits ! bonne soirée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:13

Autour de 12°C c'est le mieux.

Fais attention à ne pas avoir de nouveaux œufs pondus sous ta couveuse en cour d'incubation.

toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:24

super ils sont magnifique et il va developper sa queue .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:00

@Mike : qu'est-ce que cela fait s'il y a d'autres oeufs pondus sous ma couveuse en cours d'incubation ? au pire ils n'écloront pas, non ?

Depuis le début de la semaine, la phoenix a augmenté son rythme de ponte : elle est passée à 1 oeuf par jour !!! coq Phoenix apte à la reproduction ?? 3982057981
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:27

Au pire il n'écloront pas oui ou écloront plus tard si la poule ne part pas avec ses premiers poussins. Si il y en a trop ça risque de bousiller ta couvé. Les autres pondeuses en allant pondre sous la couveuse peuvent la déranger et/ou faire de la casse.

Tu devrais faire une marque au crayon sur les œufs présents et retirer les nouveaux tous les jours.

Tu as prévu une cage pour ta poule après l'éclosion?

Si ta phoenix pond plus c'est bien, gardes les œufs au cas ou elle couverait en fin de série.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:36

depuis que cette pondeuse couve à cet endroit, les autres n'y vont plus et se sont mises à pondre dans les pondoirs (ma couveuse est dans un bidon couché...!), je lui mets une planche devant l'entrée du bidon pour la nuit en protection. Donc pas d'oeufs d'autres poules normalement. Et elle étant en train de couver, elle ne pond plus pendant ce temps-là hein ??!

je vais mettre les oeufs de ma phoenix de coté !

après les éclosions en général j'installe la poule et ses petits dans un local a coté du poulailler, donc fermé la nuit, avec un petit enclos de grillage devant pour que la petite famille puisse sortir la journée. Ils sont donc tranquille et les autres ne les "embêtent" pas. J'ai déjà eu plusieurs couvées qui se sont bien passées en faisant ainsi. J'ai raison de continuer ?

merci en tout cas pour vos conseils ! ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:19

Oui oui ton mode d'élevage est bon.

J'avais cru que les autres pondaient dessous pas que tu voulais y mettre tes œufs de phœnix...

Il vaut mieux les garder pour une autre couveuse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: ponte reproduction phoenix   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:30

bjr Gaelle

bon pour ta reproduction avec les phoenix, si ta femelle commence a pondre depuis peut les oeufs seront clair au début normal pour les premieres fois..

tu na pas a t inquiete un phoenix ne fera aucune difference avec sa poule ou tes pondeuse elle y passeront toute..tres interesser de la chose..et pense que si il est capable de cocher une phoenix , qui est rapide vole bien enfin speed quoi , tes grosse pondeuse cela va etre un régal pour lui il aura moins a courir...

chez moi le plus jeune qui ait commence avait 4 mois...

bon concernant la couvaison tu le verra par la suite, avec l experience..et le temps..pour moi c est la meilleur couveuse naturelle qui existe...bon alors la les in-conditonnel des autres races vont me dire oui mais la pekin la soie c est le top...je les rassure tout de suite...je ne critique que parce que je connais

alors la pekin j ai eu ....en deux ans je n ai eu que 1seule fois des bebes donc pekin croise phoenix...elle m a elevez des oies, des poussins ok mais juste parce que jalouse elle voyait les phoenix couve et allait couver a cote et leur chipait leur oeufs quand la phoenix se levait pour venir manger..c etait assez marrant a voir les deux poules l une a cote de l autre couver ensemble.. par contre le plus de la pekin ( batam de pekin) c est une maman qui s occuperais tres longtemps de ses poussins...plus de trois mois sans probleme...enfin la mienne... d ailleurs j ai garder une de ses filles croise avec mon phoenix pour couver car deux super race de couveuse cela donne bien..sa fille a deja commence elle a pas 8mois..

la soie pure je ne connais pas car j aime pas les gouts les couleur il en faut pour chacun, par contre j ai eu des croises soie faverolles oui ca couve,meme bien

bon parlons maintenant de ma race la phoenix comme je te le dit plus haut elle iras couver toute seule par contre , laisse les oeufs ne les enleve pas , la phoenix enfin mes lignees ne se mette a couve que si il ya plusieurs oeufs 5.6 et hop elle reste dessus , 1 ou 2 elle n iront pas...sa commence tot j ai une de 8 mois qui a eu des poussins ..pas phoenix car mis oeuf d autre race mais la elle a couve et eleve des poussins..

ce que j ai put constater aussi avec le temps , ne t inquiete pas non plus quand la phoenix couve elle peut reste deux jours ou plus sans manger..par contre tu la verra de temps en temps venir chercher les graines que tu auras donner et retourne de suite sur les oeufs.. et aucune poule pondeuse quand elle couve ne viendras pondre dans son nid...elle n accepteras pas..ce nest pas une pekin ou comme les croises soie que j ai eu...enfin ma lignée est comme ça

il faut savoir que la generalite de la race n est pas pour toute les lignées pareil tout dépend de ta lignée..c est le travail des éleveurs..

ton coq dore est bien joli par contre ta poule manque de longueur de queue ou est ce la photo ?

si tu veut autre renseignements n hesite pas..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:04

lisebeth71 a écrit:
bjr Gaelle

bon pour ta reproduction avec les phoenix, si ta femelle commence a pondre depuis peut les oeufs seront clair au début normal pour les premieres fois..

Pourquoi ça?

lisebeth71 a écrit:

bon parlons maintenant de ma race la phoenix comme je te le dit plus haut elle iras couver toute seule par contre , laisse les oeufs ne les enleve pas , la phoenix enfin mes lignees ne se mette a couve que si il ya plusieurs oeufs 5.6 et hop elle reste dessus , 1 ou 2 elle n iront pas...sa commence tot j ai une de 8 mois qui a eu des poussins ..pas phoenix car mis oeuf d autre race mais la elle a couve et eleve des poussins..

Si en début de ponte tu laisse un nid rempli d'œufs elles ne couveront pas mieux et si tu ramasses les œufs toute l'année, une souche couveuse finira par immanquablement couver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:49

ok alors merci tous les 2 pour vos réponses mais du coup je suis perdue ! j'enlève les oeufs ou je les laisse ??? ! pour l'instant je les ai enlevé, mais du coup je n'en fait rien du tout ! ils attendent dans un coin donc bon ! à partir de maintenant je crois que je vais les laisser, on verra bien ce qui se passe ! lol au pire si elle couve pas, tampis !

je vous tiens au courant !

merci encore !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:10

Essaie de les mettre tous d'un coup dans son nid, si c'est le moment elle couvera.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:27

bon alors je crois que vous m'avez porté chance...! hier la phoenix est restée tout l'aprem sur son oeuf du jour, et elle a passé la nuit dessus aussi, n'est pas rentrée avec les autres. Du coup ce matin j'ai voulu lui rajouter les oeufs qu'elle m'avait pondu les jours d'avant (5 oeufs) et que j'avais conservé, mais elle est très farouche et du coup voyant ma main approcher elle est partie, laissant son coco tout chaud ! je lui ai mis les autres avec, on verra bien si elle y est ce soir ou pas ! j'ai hate de voir !

je vous tiens au courant !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:41

cà devrait marcher. bonne chance
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:15

moi je rejouté les oeufs quant il fait nuit, comme ça elle dor.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:48

bonne nouvelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: super Gaelle   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:41

bien contente que ta phoenix se soit décider a couver

par contre vraiement pas de bol qu elle soit farouche donc un peut trop peureuse ne pas avoir peur du terme ...pour abandonner l oeuf des que tu as essayer de mettre les autres..

enfin croisont les doigts elle y retourneras surement tiens nous au news et pense aux photos des ptit pioux quand tu en auras.. coq Phoenix apte à la reproduction ?? 1356810891
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:13

super, ce soir ma poulette est sur ses oeufs ! coq Phoenix apte à la reproduction ?? 3982057981

en tout elle doit en avoir 6 ou 7, je vais la laisser tranquille et la déranger le moins possible pour qu'elle aille au bout. Par contre, elle et son coq son vraiment très peureux, c'est la race qui veut ça ou moi qui n'ai pas su les apprivoiser ? mes pondeuses me suivent partout et arrivent en courant dès que je les appelle, donc là ça me fait un peu bizarre quoi ! lol

je vous tiens au courant de l'évolution...! (et je croise les doigts très très fort !)

merci encore pour tous vos conseils ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:42

Bonne nouvelle as-tu essayer de les appater avec de la salade ou autre ? en tous cas je te souhaite bonne chance à toi et à ta poule
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:44

bsr Gaelle

peureux non je ne dirais pas ca , tu verras par la suite avec tes poussins,

moi le miens ca va, c est vrais que les adultes achete pour démarer ma lignée n etait pas trop le top en caractère, rien a voir avec une pekin par exemple mais avec le temps elle vont s amelioré comme le bon vin;;;lol;;

néamoins en couveuse et apres quand tu eleve il n y a aucune comparaison avec une poule peureuse...certe la mere le top car tu as moins de boulot...mais je prefere la couveuse car les bebes sont sociable et le reste..

te joints petite photo qui le prouve, une chtite ne a la maison et sauvé de justesse...elle m en est reconnaissante.. et toujours au plus haut....

coq Phoenix apte à la reproduction ?? %3Ca%20href=coq Phoenix apte à la reproduction ?? Dscn8812" border="0" />
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:57

@ poule soie 99 : ben mes poules ont 2 ha pour crapahuter, avec un étang (donc vers à gogo) donc ma salade elles s'en foutent un peu ! par contre le truc infaillible c'est les restes (têtes etc) de crevettes, je les amènerai au bout du monde avec ça !!! mais c'est oujours la même histoire : les pondeuses se servent en 1er, le coq aussi et la poulette évite les ennuis et les coups de bec en se tenant un peu à l'écart et en picorant le blé plus tranquillement pendant que les autres se chamaillent pour le festin...

sinon ce matin ma phoenix était sur ses oeufs, nickel, j'ai voulu lui rajouter un peu de foin (car elle est à même le sol, sur la terre !) pour la tenir au chaud la nuit, elle s'est sauvée comme hier. Quand à ma couveuse-pondeuse, j'ai voulu la lever ce matin impossible elle prend son boulot trop à coeur. J'ai pu voir un oeuf de la phoenix que je lui avait mis, il est bel et bien fécondé !!! trop cool !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:19

Alors d'après ce que j'ai vu des phoenix, ce n'est pas très familier avec l'éleveur mais ça dépend peut-être des souches.

coq Phoenix apte à la reproduction ?? 193126 si ta poule couve laisse là le plus possible tranquille! Et si tu as intervenir auprès d'elle, la prochaine fois fais le de nuit.

Donc tu as miré les œufs sous la pondeuse et c'est tous fécondé?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:48

Mike : maintenant que je suis sûre que ma Phoenix a bien envie de couver, qu'elle a 6 oeufs sous elle et du foin pour le chaud, je la laisse tranquille, elle peut se débrouiller toute seule ! (d'ailleurs elle a l'air d'apprécier le lit de foin, elle s'était fait un beau petit nid ce soir !). J'irai juste la voir 1 fois par jour histoire de m'assurer qu'elle est encore là, quand elle me voit de loin elle dit rien, c'est quand j'approche ma main qu'elle décampe.

et sous la pondeuse je n'ai pu mirer qu'un seul oeuf (un des oeufs de Phoenix que lui avait rajouté), en bougeant un peu ma poule il est "sorti de sous elle donc je l'ai pris et miré, mais elle n'a pas daigné se lever donc je n'ai pas pu voir les autres... ! en fait elle est au fond d'un bidon renversé, c'est pas très facile pour la sortir si elle ne veut pas, et elle est franchement pas commode, elle becque tout se qui approche, j'ai peur pour mes mains !!! et je ne la vois pas se lever pour manger ou faire ses besoins, mais bon je ne suis pas là de la journée donc je sais pas... si j'ai bien calculé, le 1er de ses oeufs devrait éclore mardi prochain...j'ai tellement hate !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:09

coq Phoenix apte à la reproduction ?? 474545
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:22

ma phoenix était debout ce matin elle attendait la bouffe lol coq Phoenix apte à la reproduction ?? 759334

donc j'ai pu aller voir ses oeufs : ils étaient bien chauds, entre temps elle avait récupéré (où ?) 2 oeufs de pondeuse que j'ai enlevé (1 était assez froid, je pense qu'elle ne devait pas tous les recouvrir, elle est petite !). Elle a donc 6 oeufs à elle, j'ai essayé de les mirer mais ils ne sont couvés que depuis mardi donc je pense que c'est un peu trop tot pour voir quelque chose... En tout cas elle y met du coeur, 10 min après avoir mangé elle y était revenue !

Si ça pouvait marcher... ! coq Phoenix apte à la reproduction ?? 99430
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:20

super beau couple !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:32

L'éclosion sous la poule pondeuse est prévue pour quand?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:49

Qu'a donné cette couvé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coq Phoenix apte à la reproduction ??   coq Phoenix apte à la reproduction ?? Icon_minitime

coq Phoenix apte à la reproduction ??
Page 1 sur 1