| Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? | |
|
|
Quelle race à votre avis? | Rouen | | 17% | [ 2 ] | Duclair | | 42% | [ 5 ] | Croisement entre les deux | | 33% | [ 4 ] | Ne se prononcent pas | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 12:30 | |
| La question est dans le titre. J'ai acheté en août dernier deux canards, la femelle tout poussin et le mâle peu après et âgé de 6 semaines. Sont-ce vraiment des Rouen? Je pose la question car en cherchant sur le net, pour les femelles, j'ai vu qu'elles étaient en grande partie brunes et tachetées comme une femelle Colvert. Ce qui serait logique puisque le Rouen a été créé à partir du Colvert. La mienne est noire avec une bavette blanche et les plumes du dessous de ses ailes sont quelque peu chamarées. Je trouve que la mienne a beaucoup du canard Duclair mais il existe peut-être différentes variations de coloris comme me l'a affirmé l'éleveur qui est très reconnu par chez nous pour la qualité de ses volailles, j'aurais tendance à lui faire confiance, même s'il est flamand! LOL Si vous possédez vous-mêmes des Rouen, merci d'éclairer ma lanterne! Georges La femelle alias "Pirlouit"Le mâle alias "Séraphin", aussi surnommé "Le coquin" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 13:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 13:05 | |
| Le mâle y ressemble . Peut-être croisé Rouen ( pour le mâle ) ? Je pense que la femelle est une Duclair et la mâle , je pense est croisé Rouen x Duclair . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 13:37 | |
| Il me semblait bien qu'il devait y avoir un croisement de ce genre! Je me demande bien ce que cela donnera lors de l'éclosion de sa première couvaison. Quelqu'un a une idée du taux d'éclosion chez les canards, c'est le premier couple que je possède, je n'ai eu que des poules auparavant. Merci de votre aide! Ci-dessous, le premier nid de Pirlouit et ses 19 oeufs, j'espère que cela ira à son terme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 13:50 | |
| moi je connais quelq'un qui a eu des canard le taux d'eclsion etait exelent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 13:52 | |
| la premiere phto je suis sure que c'est une race mais laquelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 13:53 | |
| la première photo je suis sure que c'est un canard duclair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 13:56 | |
| - monet a écrit:
- la première photo je suis sure que c'est un canard duclair
Oui cela y ressemble sauf que les plumes des ailes ont un ptit côté de Rouen tout de même. Vicement début mai que je vois la tête que vont avoir les poussins! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 14:44 | |
| - Mike a écrit:
- Ta cane est un peu colorie duclair mais pas tout à fait, plusieurs croisement donne ce colorie presque noir avec une bavette blanche..
De vrai canards duclair:
Et le mâle ressemble à du sauvage argenté.
Un vrai rouen
Merci Mike! J'ai profité d'une petite sortie de la cane pour la prendre en photo de profil avec plus de détails du point de vue du plumage des ailes, cela donne ceci :
Dernière édition par Giorgy007 le Ven 6 Avr 2012 - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 14:58 | |
| Pour moi c'est un croisement... ça donnera de bons magrets!
Le duclair n'a pas de blanc dans le vol.
Par contre ta cane n'as pas l'air du tout en bon état, même pour une couveuse. Le bec, l'œil et le plumage sont vraiment dégueulasses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 15:09 | |
| Elle venait de se rouler dans la boue peu avant car elle se porte comme un charme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 15:22 | |
| Alors pourquoi tu as changé la photo :MDR:
Roulez dans la boue ou pas, on voit qu'elle n'a plus le plumage imperméable...
Tu as un point d'eau pour qu'ils se baignent? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 15:33 | |
| Pour montrer l'autre côté. Oui, elles ont une petite mare. Et de l'autre côté des palissades, la deuxième partie du terrain, herbeuse celle-là de 80 m sur 10 mais où je laisse pousser car avec l'hiver pourri que l'on a eu par ici... Mais il est vrai qu'elle ne se baigne plus depuis qu'elle a débuté sa couvaison il y a une semaine. Je ne sais pas si c'est normal puisque c'est la première fois que j'ai un couple de canards...
Dernière édition par Giorgy007 le Ven 6 Avr 2012 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 15:36 | |
| Si elle as encore 3 semaines sans entretenir sont plumage, fais attention qu'elle ne soit pas envahit de parasites avant l'éclosion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 15:49 | |
| - Mike a écrit:
- Si elle as encore 3 semaines sans entretenir sont plumage, fais attention qu'elle ne soit pas envahit de parasites avant l'éclosion.
Me conseillerais-tu de la forcer à prendre son bain? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 16:02 | |
| Non vu les température ça ne serait pas forcément bon... il y a longtemps que je n'ai pas eu de canards mais il me semble que les canes se baignaient même pendant la couvaison. Mes canes mignon ne couvent pas encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? Ven 6 Avr 2012 - 16:06 | |
| - Mike a écrit:
- Non vu les température ça ne serait pas forcément bon... il y a longtemps que je n'ai pas eu de canards mais il me semble que les canes se baignaient même pendant la couvaison. Mes canes mignon ne couvent pas encore.
Merci de tes conseils en tout cas! Je vais la surveiller d'un peu plus près même s'il m'est difficile d'être en permanence près de l'enclos... A moins qu'en installant une webcam... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? | |
| |
|
| |
| Mes deux canards sont-ils vraiment des Rouen? | |
|