Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée!
2 participants
Auteur
Sujet: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 10:45
Ma femelle de Rouen à peine mature, le mâle part s'en occuper et regardez sur la vidéo ce qu'il s'en suit...
C'est grave Docteurs???
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 10:53
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 10:54
Tu va avoir les meurs aux fesses !
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 10:57
Rigolez, rigolez seulement! Pour l'instant, ils fichent la paix à la canne, elle couve! Mais lorsqu'elle a le malheur de sortir de son abris, le jare lui court après alors qu'il ne s'occupe pas de sa femelle...
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 10:59
je vois que tu as la même autre passion que moi !
Le B.A
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 11:01
:2/10: détournement de canards, sa va chercher loin !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 11:06
bijou31 a écrit:
je vois que tu as la même autre passion que moi !
Le B.A
Ah oui, c'est un montage photo que j'ai effectué à partir de mon brave Hélios à différents moments de sa croissance! Par contre avec les poules, heureusement que le grillage est solide, il n'arrête pas de faire des allers-retours le long de la clôture. Par contre, une des Leghorn s'échappe régulièrement Dieu sait comment (elle est éjointée à gauche et j'ai raccourci ses plumes) et bien il va tout près pour la bloquer et m'aider ainsi à la récupérer plus facilement! Aux canards, il ne fait rien, j'ai acheté la femelle au stade de 3 jours et elle dormait entre les pattes du chien à la maison!
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 11:34
tarte a écrit:
détournement de canards, sa va chercher loin !!!
Et ça va chercher dans les combien?
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 15:29
Si brigitte s'en mele , ca peut aller mini ......
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 18:59
Plus sérieusement, si je serait toi, je séparerait les canards car ils vont épuiser ta cane, surtout si elle couve... J'aurais peur qu'elle arrête de couver...
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 19:09
Ah bah c'est du propre !
Fais attention effectivement qu'ils ne l'épuise pas... La pile sur elle O_o Ils ont eu le coup de foudre, c'est sur !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 21:55
waouh tu auras des hybride oies et canard .
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 22:09
Non toutou, je ne crois pas que guinée et canards domestique s'hybride!
Je comprend mieux l'état de ta cane, elle doit en souffrir! Tu devrais les séparer.
Avant d'accueillir deux couple de gros palmipède il faut penser à leur bien être et se renseigner sur les besoins nécessaire en eau de baignade et en parcours herbeux...
Ces deux type d'oiseaux sont censé s'accoupler sur l'eau.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Ven 6 Avr 2012 - 22:26
ok et puis il faut le sepaer .
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 8:15
Mike a écrit:
Non toutou, je ne crois pas que guinée et canards domestique s'hybride!
Je comprend mieux l'état de ta cane, elle doit en souffrir! Tu devrais les séparer.
Avant d'accueillir deux couple de gros palmipède il faut penser à leur bien être et se renseigner sur les besoins nécessaire en eau de baignade et en parcours herbeux...
Ces deux type d'oiseaux sont censé s'accoupler sur l'eau.
Voilà, elles sont séparées depuis ce matin! Les oies ont réintégré le terrain herbeux de 800 m2 derrière les palissades. J'aurais bien attendu encore une semaine de plus, histoire que l'herbe pousse un peu plus, surtout qu'il recommence à pleuvoir par ici, mais je préfère suivre tous vos judicieux conseils!
Dernière édition par Mike le Sam 7 Avr 2012 - 10:02, édité 1 fois (Raison : couleur réservé à la modération!)
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 8:25
BJR, tes oies de guinée ces deux jares.
Normal quil cherche une femelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 8:29
Audry a écrit:
BJR, tes oies de guinée ces deux jares.
Normal quil cherche une femelle.
Un mâle et une femelle...
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 8:34
pas sur du tout !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 8:50
Quand j'ai été les chercher, l'éleveur les a sexé devant moi pour être certain, car dans cette race, il n'y a pas de dimorphisme marqué.
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 10:03
Tu as déjà euh des œufs de tes "oies" de guinée?
Quand il pleut pour éviter qu'elle transforme le terrain en bourbier, tu pourrais peut-être les garder en bâtiment.
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 10:11
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 10:56
Oui c'est sûr que tes oies sont deux mâles, c'est pour sa qu'elles cochent la femelle canard tout les deux, car ils n'ont pas de femelle...
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 11:41
eh beh on s'amuse bien chez toi
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 13:38
Mike a écrit:
Pas encore, mais elles ont 6 mois, je les ai eues fin octobre et elles avaient trois semaines. Un peu tôt peut-être, non?
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Sam 7 Avr 2012 - 16:45
T'as des photos d'elles de près?
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Mer 11 Avr 2012 - 11:54
Mike a écrit:
T'as des photos d'elles de près?
Mike, voici 4 photos prises il y a 15 jours :
Deux photos de celle que je pense être la femelle, bord de la paupière noire et ventre plus proéminant :
Et celui que je considère comme étant le mâle, bord de la paupières jaune et ventre plus plat :
Qu'en penses-tu?
Dernière édition par Giorgy007 le Mer 11 Avr 2012 - 12:00, édité 1 fois
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Mer 11 Avr 2012 - 11:57
normalement l'oie a une petite carocule que le male et est ce que tu viens de comprendre?
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Mer 11 Avr 2012 - 12:15
Je trouve que pour des jeunes les deux ont déjà le caroncule bien développé.
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Mer 11 Avr 2012 - 12:20
Ben oui et moi j'ai vu d'autres photos sur le web où la caroncule est encore bien plus développée, un sujet n'est pas l'autre je suppose...Nés début octobre.
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Mer 11 Avr 2012 - 12:23
toutou a écrit:
normalement l'oie a une petite carocule que le male et est ce que tu viens de comprendre?
En visionnant le web, il n'est pas rare de rencontrer des caroncules bien développées chez le mâle et la femelle.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Mer 11 Avr 2012 - 12:25
il faut rencontrer a un eleveur et il va le verifier et puis il y a 4 ou 5 ans ma marraine a deux oies et la ferme dit que c'est un jars et une oie en realité 2 jars et elle a tout tué car les jars pincent et arrachent so,jeans .
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Mer 11 Avr 2012 - 12:31
Tu devrais retenter un sexage au cloaque.
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Mer 11 Avr 2012 - 12:32
toutou a écrit:
il faut rencontrer a un eleveur et il va le verifier et puis il y a 4 ou 5 ans ma marraine a deux oies et la ferme dit que c'est un jars et une oie en realité 2 jars et elle a tout tué car les jars pincent et arrachent so,jeans .
Moi, il a fait le sexage devant moi. Et jamais eu un coup de bec, elles sont très amicales.
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Mer 11 Avr 2012 - 12:40
Mike a écrit:
Arf, ça va être comique à tenter ça! Elles ont beau être amicales, jamais tenté de les prendre dans les bras, pas nécessaire, elles me suivent là où je veux qu'elles aillent!
En regardant une des oies de Marie-Antoinette sur son nid, je me dis que la caroncule est développée aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Mer 11 Avr 2012 - 13:12
Ah oui, j'oubliais! Ce matin j'ai miré les 19 oeufs de ma cane qui couve depuis +/- 15 jours et les 19 sont fécondés et en développement! J'attends avec impatience...
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Dim 15 Avr 2012 - 14:27
Mike a écrit:
Mike,
Le jar n'est-il pas le seul à souffler lors de l'arrivée d'un intrus? L'un des deux le fait systématiquement à l'approche de mon chien et l'autre pas.
Invité Invité
Sujet: Et un œuf d'oie, un! Ven 11 Mai 2012 - 7:49
Mike a écrit:
Quand il pleut pour éviter qu'elle transforme le terrain en bourbier, tu pourrais peut-être les garder en bâtiment.
Ce matin, je vais dans la grande niche qui sert d'abris pour les oies et les canards et oh surprise, un œuf d'oie! Donc, j'ai bien un mâle et une femelle, ouf. Parce qu'avec tous vos commentaires, je commençais à me demander si ce n'était pas deux mâles, quoique l'éleveur les avait sexées en ma présence. C'est logique à mon avis, elles sont d'octobre 2011, elles ont donc presque 8 mois. Maintenant reste à savoir si il y aura couvaison...
Mike, Ô toi le monsieur Capello de ce site,
A ce sujet, les oies pondent-elles régulièrement comme des canards ou ne pondent-elles qu'en vue de couver leurs œufs?
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Dim 24 Juin 2012 - 23:33
Alors, la couvé de ta canne???? Que donne le résulta????
Invité Invité
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée! Dim 24 Juin 2012 - 23:39
Ben c'est une bonne nouvelle ça!
Bien content que mes doutes ce soit révélé faux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée!
Cochage entre mes canards de Rouen et mes oies de Guinée!