Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:50 | |
| J'ai aussi utilisé des cartons… (avec des grilles de frigo dessus) maintenant je fais en bois. L'isolation c'est bien mais l'aération est importante aussi. Il vaut mieux je pense un bon chauffage et une bonne circulation d'air quand même… enfin dans une pièce normalement chauffée, bien sûr, pas dans un garage en courant d'air froid ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:51 | |
| Je faisais des trous stratégiques bien sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:54 | |
| je ne sais pas s'il faut les mettre trop au chaud,quand même,car à un moment donné,il faudra les sortir,et là,le choc thermique...
au naturel,ils n'ont que leur mère! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 23:31 | |
| Alors puisqu'on en parle, en fait j'utilisais 2 cartons collés l'un à l'autre en L avec une ouverture pour les rendre communiquants. L'un assez grand était sous la lampe avec mangeoire et abreuvoir… et dans l'autre il n'y avait rien, j'y mettais des "gourmandises". Ils se baladaient dans les 2 cartons et dormaient sous la lampe. C'était assez pratique parce que pour nettoyer, je pouvais les isoler dans un carton… puis dans l'autre en fermant le "sas". Les deux cartons étaient complètement ouverts sur le dessus donc quand ils étaient dans celui qui n'était pas chauffé, ils étaient à température ambiante soit 19° ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 9:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 11:31 | |
| C'est sûr qu'avec ce que tu leur donnes à boire, ils doivent avoir la santé ! Sans rire, elle est chouette ton éleveuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 11:55 | |
| Oui en effet elle est chouette et maintenant j'ai agrandi la volière c'est encore mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 13:09 | |
| Aller, je vous montre la notre dans un genre différent ! La même quelques heures plus tard :
Dernière édition par Aline le Lun 9 Avr 2012 - 15:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 13:13 | |
| Et en construction, une plus petite, la suite plus tard (après la naissance des poussins… je croise les doigts) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 13:14 | |
| Wouah ! Aline ! Elles est super ton éleveuse ! Il a des poussins Marans et quoi d'autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 13:18 | |
| As-tu mis un thermostat dedans ? Si non fait le, depuis que je l'ai fait j'ai un rendement formidable, plus aucune pertes dans mes poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 13:20 | |
| Les autres sont des sussex tricolores. C'est quand même craquant à cet âge là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 14:29 | |
| Si tu as pu avoir une lampe spot, tu peux l'occulter avec du papier d'aluminium pour ne pas les exposer à la lumière en permanence. C'est vrai que trouver un moyen qu'ils puissent gérer eux-mêmes avec l'espace sera peut être plus facile que de jouer du régulateur.
Sinon les ampoules de type halogène sont encore en vente, est-ce que quelqu'un a déjà mesuré si ça suffisait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 14:31 | |
| Waouh, Aline, super luxe ton éleveuse ! elle est même jolie ! Belle fabrication ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 14:44 | |
| Merci ! je l'aime bien aussi… (faite pour mon homme). quand ils auront un peu grandi, il passeront peut être sous l'infrarouge puis sous la céramique. Mais là, ils ont assez de place pour se réguler tous seuls... et pas de perte de poussin.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 19:52 | |
| "Merci ! je l'aime bien aussi… (faite pour mon homme)." (Aline) C'est sûr que finalement, il vaut mieux que tu y aies mis les poussins ! Ton homme aurait-il vraiment pu y tenir ? On se le demande ! Elle est réellement magnifique !!! quel travail ! Bravo !!! Avec le tiroir à crottes et tout.... pffffff ! Sacré boulot ! Si jamais t'avais des plans......... pour le jour où je serai moins flemmarde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 20:16 | |
| Vous avez de belle éleveuse ! :1er: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 20:21 | |
| Super les petits Sussex Aline , je me sers des mêmes ramequins que toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 20:43 | |
| hahaha ! marie-pierre… Ce sont les poussins de mon homme qui y logent… mais tu me donnes des idées ! pour les plans, ça dépend un peu de ce que je trouve à l'arrière de mon magasin de bricolage… là où ils jettent le bois inutilisé ou les palettes… alors j'avais bien fait un plan mais… Je viens de terminer l'autre… plus petite, pour 6/8 poussins… que de la récup aussi et même principe : En fait je me suis inspirée de ses autres éleveuses, le plus c'est le bac à crotte ! En fait, c'est simple, tu commences par la cage, ensuite le bac, suivant la hauteur du bac tu fixes 2 tasseaux de chaque coté puis tu fais le caillebotis, une planche au-dessus et en bas pour maintenir la structure et les portes dans l'encombrement qui reste. Aller au boulot !
Dernière édition par Aline le Lun 11 Juin 2012 - 10:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 21:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 21:43 | |
| Bien chef ! Je m'en vais aller récupérer du bois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Jeu 5 Avr 2012 - 21:48 | |
| j'ai fait mon éleveuse avec de la récup' aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 6:46 | |
| Bonjour, Voilà ma fabrication, c'est du provisoire, mais ça marche !!! C'est se qui compte. Daniel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 7:15 | |
| c'est pas mal!c'est une cage pour hamster? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 8:29 | |
| Oui c'est bien pour du provisoire et dans ce cas, plus de lumière que dans un carton et la chaleur reste… ce qui permet d'avoir la lampe assez haute. Tu pourrais par contre la déplacer un peu sur le coté non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 8:32 | |
| tu les laisses combien de temps?ils vont être vite serrés! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 12:01 | |
| Quand je vois ce genre de matériel, pour c'est juste bulle, d'abort et avant tous quelle perte d'énergie et ensuite ça ne reprend en aucun cas la nature de la poule. Quand une poule a des poussins elle va les ballader pour leur apprendre à se nourrir et s'abreuver et lorsqu'ils on froid ils viennent se réchauffer en dessous d'elle. Ca leur permet également de s'habituer à des températures plus basses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 12:12 | |
| Et comment tu imites la nature de la poule toi???
Moi ce que je recherche c'est l'efficacité du matériel couplé au bien être des poussins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 12:28 | |
| j'avous que je ne vois pas non plus comment imiter la nature de la poule... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 12:38 | |
| Et bien regarde la conception de mon éleveuse et réfléchit et tu comprendras. Ma caisse entièrement isolée est équipée d'un thermostat d'ambiance et permet au poussin d'aller se ballader dans la petite volière et quand il a, foid il vient se réchauffer et de semaines en semaines je réduit la thempérature au thermostat puisqu'il évolue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 12:45 | |
| Je trouve que ça change peu de mes grandes cages avec la lampe d'un coté et l'alimentation de l'autre, ça reste assez éloigné de la nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 12:52 | |
| Et ta perte d'énergie tu en fait quoi ? et quand le poussin il sort se ballader il se trouve dans un endroit non chauffé comme dans la nature, c'est a celà qu'il faut l'habituer et non le tenir continuellement dans une caisse chauffée qui le rend frileux et à la première fois qu'il se trouve dans un milieu qui est le sien il prend un coup de froid et meurt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 12:55 | |
| Moi je me sers d'un cage à rongueur et d'une que j'ai fabriqué moi même ( ci-dessous ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 12:56 | |
| je veux bien mais moi qui par exemple ai mes éleveuses dans mon sous sol ou passent des courants d'airs froid ,il ne sortiront presque jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 13:51 | |
| Ce qui se rapproche le plus de la poule, je crois que c'est le panneau chauffant, ils y vont quand ils en ont besoin et sont à température ambiante dès qu'ils en sortent… De plus, j'ai remarqué qu'ils adorent être SOUS quelque chose ! il se sentent à l'abris.
Maintenant il semblerait que les poussins aient une meilleure croissance sous la lampe… meilleure chaleur, possibilité de s'alimenter 24h/24… par contre ils sont un peu plus speed… enfin c'est un choix… et on fait comme on peut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 14:20 | |
| Que la source de chaleur soit un panneau chauffant ou une lampe celà n'a pas d'importance mais l'essentiel c'est que le poussin puisse comme avec la poule se réchauffer quand il a froid et de rencontrer la température réelle à laquelle il sera confronté et ce à son rythme et suivant son évolution. Chez moi dès que mes poussins sont entièrement emplumés il n'est plus question d'avoir du chauffage et la poule fait de même car à ce stade là elle quitte le nid pour aller s'installer avec ses jeunes sur le perchoir la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Ven 6 Avr 2012 - 15:47 | |
| oui Aline!on fait surtout comme on peut avec nos moyens!
et,apparament,il n'existe pas qu'une seule méthode! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Lun 9 Avr 2012 - 9:22 | |
| au bout de combien de temps,je peux commencer à couper l'ampoule et à quel rythme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Lun 9 Avr 2012 - 9:38 | |
| Si ça peut t'aider ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Lun 9 Avr 2012 - 9:55 | |
| |
|
| |