| Besoin d'aide pour poussins ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai actuellement, 9 poules et 1 coq. Dont une justement qui couve depuis 19 jours. Voila mon problème, on la soulevé pour voir, et je n'entend vraiment rien dans les coquilles... Elle ne couve que trois œufs, de la poule que notre coq ( Roméo ) coche le plus. C'est normal si je n'entend rien ? Ou alors sa veut dire qu'il y'a un problème ? Merci de vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 11:53 | |
| Désolé si cette question est idiote.. Mais je suis un peu stressé.. C'est la première fois pour ma poule comme pour moi. Et en plus de ne rien entendre, sa me stresse encore plus ^^ Tous ce travaille pour rien :/ J'espère que ce n'est pas mauvais signe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 12:01 | |
| Cooooooooooool ! 19 jours, normal que tu n'entendes rien ! Attends encore deux jours ! C'est une race lourde ? Parfois on peut entendre des pious de races naines le 19 è jour et ils éclosent le 20 ème... mais patiente ! Et même sous les poules tu as quelquefois des dépassements car la température de la poule n'est pas forcément la bonne les premiers jours... alors respire et pense à autre chose ! (pour ceux qui me connaissent, merci de ne pas rire !!! ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 12:12 | |
| Merci pour vos réponses. marie-pierre c'est une race légère. C'est une souche marans. Enfin celle qui couve c'est une race légère, mais ce ne sont pas ses œufs. Les œufs quelle couve se sont des œufs de poule rousse. Donc des races lourde quand même. Encore merci pour vos réponses, sa me rassure. Je vous donnerais des nouvelles, sa devrais naitre dans la semaine, je pense mardi et mercredi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 14:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 14:35 | |
| Un petite photo d'elle |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 14:39 | |
| Elle est très jolie cette poule ! et bien installée ! Ce sont des croisés marans ? (le coq n'a pas de poils aux pattes et n'a pas le gabarit d'un marans), ta poule te fait-elle de jolis oeufs chocolat quand elle pond ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 14:46 | |
| Et pis de la poule qui à donné ses œufs ! Oui, Praline ( la poule qui couve ) ne peux pas couvé ses œufs, car Roméo c'est son frère, donc on préfère éviter tous problème génétique, et les œufs qui devraient éclorent ( je croise les doigts ) mardi ou mercredi, ou peut être même demain,enfin commencé au moins, sont de cannelle, une poule vraiment super, c'est une poule rousse fermière, Roméo la coche tous les matin. Une petite photo de cette cocotte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 14:52 | |
| Oui se sont des croisés Marans. Non elle fait des oeufs blanc Elle ressemble à une Marans, mais ce n'est qu'une souche. Roméo je pense que c'est un souche Leghorn mais je ne suis pas sur. Praline et Roméo on deux autres sœurs ( Crevette en blanc, et Vanille avec beaucoup de couleurs ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 15:08 | |
| tu sais mirer ? l'as tu fait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 15:57 | |
| Sûr qu'il a un air de leghorn le coq ! J'aime bien la photo de ta poule rousse, elle est très belle ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 19:11 | |
| Sois patiente tout arrive à qui sait attendre et elle sont mimies tes poules |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 20:06 | |
| Et je voulais savoir, si part exemple on soulève délicatement praline, et que l'on touche les œufs, c'est grave ? Pas tous les jours bien sur. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 20:26 | |
| Avec l'élevage on apprend la patience alors on touche pas surtout ces derniers jours très très important !!!! oui je sais je suis une grande vilaine !!! :2/10: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 20:31 | |
| Moi qui suis très impatiente de nature malgré mes 51 aspirateurs (pffff ! c'est pour rire, j'ai un problème avec le ménage !), je vais te dire que ce n'est pas grave si tu le fais par l'arrière ! (Risque de picage réflexe de la poule sur le poussin) mais ... Ta dernière photo est vraiment très belle !!!! Bravo !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 20:36 | |
| trop belle ta poule !!!! allez patience ,patience je dis ça mais pour moi c'est pareil !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 20:47 | |
| Elles sont très agréables à regarder, ce roux soutenu, ce noir brillant, et en plus elles semblent avoir des caractères sympathiques. Je devine ton impatience, et je prends des notes.
Pour mirer, une prochaine fois, et si le diamètre des peufs convient, le plus simple est le rouleau de sopalin, oeuf à un bout, lampe à économie (peu chauffante) à l'autre. Je t'ai trouvé le lien pour plus de détails et d'autres idées
http://www.plumage.eu/t1717-fabriquer-un-mire-oeuf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Dim 1 Avr 2012 - 20:48 | |
| PS : pour un meilleur affichage du texte, ne colle pas les grandes photos, tape la touche de retour à la ligne entre deux insertions d'images. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Lun 2 Avr 2012 - 17:52 | |
| Bonjour à tous ! Je vous apporte de très bonnes nouvelles ! Un poussin est sortie aujourd'hui Il a un jour de plus que les deux autres œufs. J'ai été le voir, il est encore tous mouillé. Et surtout trèèèès fatigué. Merci pour la photo :). J'adore prendre des photos de mes poules :p. Je suis trop contente ! Merci pour vos conseils :) Photos à venir. Ps : Effectivement, j'avais trop hâte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Lun 2 Avr 2012 - 17:56 | |
| Duvettes Oui sa c'est sur ! Elles sont vraiment super. Praline est une poule que j'ai élevé à la main ( Cas de force ). Elle est avec moi depuis le jours de sa naissance ! Enfin "ils" car avec elle il y avait Roméo, Crevette et Vanille. Donc je suis en quelque sorte leur maman :p Ps : On a changé Praline de place, le problème sur le carton, c'est que sur les coter, il y avait des troues, très gros. Et impossible de bien mettre.. Alors elle est dans le carton maintenant pour plus de sécurité.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Lun 2 Avr 2012 - 18:02 | |
| Très jolies poulettes bien en forme et très jolies photos !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mar 3 Avr 2012 - 18:52 | |
| Encore une super nouvelle, Les deux autres poussins commencent à bêcher leur coquille ! Sinon celui qui est né(e) va très bien :) J'ai une question, vous croyez que praline va se lever pour qu'il aille manger ? J'ai mis une coupelle avec de la pâter ( Maison ) Près d'eux. Et un abreuvoir, juste à coter du carton ou ils sont. Je vais essayer de prendre des photos demain. Une petite photo d'elle : ( Sans son poussin ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mar 3 Avr 2012 - 19:00 | |
| oui ne t’inquiète pas elle va aller les emmener manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mar 3 Avr 2012 - 19:02 | |
| salers63 Ok merci :) C'est la 1er fois pour moi x) Et pour elle aussi.. Et elle n'a que 7 mois. Mais elle protège très bien son poussin. Je suis vraiment très fière d'elle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mar 3 Avr 2012 - 19:30 | |
| Chouette ! contente pour toi ! Et regarder une poule et ses poussins, c'est que du bonheur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mar 3 Avr 2012 - 19:30 | |
| Poule44, tes photos sont très jolies et ta poule aussi mais je dois rappeler quand même (c'est signalé par courrier à chaque nouveau membre), les photos de padraces, croisées ou pondeuses ne sont plus autorisées sur ce forum.
Bien souvent je le signale par mp mais là je profite de ton post pour le signaler à nouveau à chaque membre qui passe par ici et notamment les nouveaux membres qui manifestement ne lisent pas leur courrier.
Dernière édition par Aline le Mar 3 Avr 2012 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mar 3 Avr 2012 - 19:34 | |
| Aline A d'accord désolé, alors je ne peux mettre que des photos de poules de races ? ( Comme la sussex par exemple ? ).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mar 3 Avr 2012 - 20:10 | |
| Mais oui bien sûr, au contraire !… tu peux mettre tes poussins aussi, c'est juste que le forum cherche à s'orienter plutôt vers la reproduction de poules de race et favoriser les discussions sur ce sujet et le travail de sélection qui va avec.
Par contre au moindre soucis de santé ou doute où à la moindre question, tous te renseigneront, pas de problème. Quelque soit la poule !
Dernière édition par Aline le Mar 3 Avr 2012 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mar 3 Avr 2012 - 20:13 | |
| Aline, je dois dire que je ne comprends pas cette attitude, d'autant que le sondage s'oriente plutôt vers : un forum pour les races ET les padraces ! Peut-être serait-il temps de réfléchir à nouveau à cette règle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mar 3 Avr 2012 - 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mer 4 Avr 2012 - 14:31 | |
| Aline D'accord. Alors je peux mettre des photos de mes poussins, mais sans la mère ? Praline n'est pas une poule de race, enfin c'est une souche.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mer 4 Avr 2012 - 17:06 | |
| Si on voit un peu la mère ça n'est pas bien grave. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Mer 4 Avr 2012 - 18:36 | |
| j'adore ta photo de Crevette ! c'est étonnant qu'ils soient consanguins, ils ne se ressemblent pas du tout ces frères et soeurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Ven 6 Avr 2012 - 16:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour poussins ! Ven 6 Avr 2012 - 17:29 | |