| Sauvez Bijoux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 19:14 | |
| La pauvre..... Je crois que tu as fait ce qu'il faut, un peu des vitamines ne lui ferait pas de mal aussi. Tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 19:51 | |
| Continue avec patience à badigeonner ses pattes... jusqu'à ce que les écailles fichues tombent et que d'autres plus jolies repoussent ! Il y a un produit chez les vétos qui s'appelle le Taktik, ce n'est pas bio du tout, ça sent mauvais mais chez les sujets récalcitrants avec de très vilaines gales des pattes, peut-être que c'est mieux... l'Ivomec c'est -paraît-il- très efficace également mais il faut plus de temps avant de pouvoir manger les oeufs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 20:37 | |
| Bravo et merci pour elle, si elle pond tu l'as sûrement sauvée. La gale doit être éradiquée avec ton traitement, il faut maintenant que les écailles repoussent et qu'elle se "consolide les pattes". Tu parles d'une grosse boule, c'est peut être un abcès qui c'est formé au moment ou elle était très amochée… tu pourrais mettre une photo de sa patte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 20:45 | |
| je voudrais bin mettre une photo mais je n'y arrive pas, je ne suis pas très douée avec tout ça mais je vais quand même reessayer merci pour elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 21:27 | |
| La pauvre poule est bien amochée… ça n'est pas un abcès, surtout continue de bien désinfecter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 21:54 | |
| ça fait vraiment mal au coeur ces pauvres pattes ! Elle est en bonne voie de guérison si elle repond. Et tu as l'air de vraiment t'occuper d'elle, elle a eu de la chance de tomber sur toi ! En tous cas, je la trouve bien mignonne. A quand la copine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 22:01 | |
| Ouille.... c'est vrai que c'est moche... Tu devrais lui badigeonner avec de la teinture d'iode entre deux badigeons gras... Tu tiens le bon bout ! Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 22:08 | |
| - Picorette a écrit:
- ça fait vraiment mal au coeur ces pauvres pattes ! Elle est en bonne voie de guérison si elle repond. Et tu as l'air de vraiment t'occuper d'elle, elle a eu de la chance de tomber sur toi ! En tous cas, je la trouve bien mignonne. A quand la copine ?
+1 ! Bravo pour les soins que tu lui apportes. Ca doit drôlement la soulager, pauvre petite mère. Elle se laisse bien faire pour les soins = a-t-elle compris où était son intérêt ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 22:15 | |
| oui on s'accroche mais c'est vrais elle a repris du poil de la bête et je suis heureuse et elle trop TOP à suivre pour les photos et merci encore Aline, pour la copine un peu plus tard quand le poulailler va s'agrandir mais cette fois je ferais attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 27 Mar 2012 - 22:20 | |
| oui elle se laisse faire, hors que maintenant elle me vois arrivée et elle part en courrant glopin glopine mais ma récompense c'est qu'elle a fait son premier oeuf et qu'elle commence à gratter la terre comme les autres même avec ses pansements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mer 28 Mar 2012 - 13:45 | |
| C'est vrai que c'est pas jojo mais c'est en bonne voie tu la guérie bien, en tout cas elle est très jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Ven 30 Mar 2012 - 13:24 | |
| voilà sa patte droite se matin pas très joli son pansement et la voià courrir avec son coq préféré merci Aline je sais pas si je fais bien pour les photos mais dans tous les cas sa marche comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Ven 30 Mar 2012 - 13:28 | |
| je me suis trompée en haut ça c'est sa patte gauche avant patte gauche aujourd'hui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Ven 30 Mar 2012 - 14:15 | |
| Et bien bravo, elle revient de loin cette poulette !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Ven 30 Mar 2012 - 15:29 | |
| mappie c'est bien si ça marche comme ça !
dis donc sa patte gauche c'est drôlement bien arrangée, ça fait plaisir.
Mais la droite n'est pas jolie, on ne voyait pas comme ça sur la première photo. Franchement je me demande si elle n'aurait pas besoin d'un antibiotique… au moins local, genre amoxicilline. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Ven 30 Mar 2012 - 17:03 | |
| je pense que tu as raison ta patte ne me plait pas beaucoup de plus elle ne fait que reouvrir sa plaie depuis qu'elle peut gambader et elle fait que de gratter, tu penses que l'on me le donne sans ordonnance amoxicilline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Ven 30 Mar 2012 - 17:26 | |
| Bravo pour les soins que tu apportes à ta poule ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Ven 30 Mar 2012 - 20:03 | |
| merci je fais de mon mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Ven 30 Mar 2012 - 21:58 | |
| Vous progressez, c'est bien. Elle supporte bien son pansement ta poulette ? Elle n'essaie pas de l'enlever ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Ven 30 Mar 2012 - 22:18 | |
| salut picoti (j'adore) non quand je lui met elle essaie de le piquer un peu mais après elle le laisse ça l'aide à poser sa patte correctement et d'aller faire la folle avec les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Ven 30 Mar 2012 - 22:24 | |
| Génial ! Tu es infirmière de métier ? Parce que sinon tu peux envisager sérieusement la reconversion : tu sembles douée ! Elle sait où est son confort, ta Bijoux !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Sam 31 Mar 2012 - 17:33 | |
| Non non je suis pas infirmière je ne supporte pas la vue du sang mais (chapeau bas pour elles) mais pour mes bêtes c'est pas pareil et puis j'habite loin de la ville alors il faut se débrouiller. Mais merci du compliment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Sam 31 Mar 2012 - 19:20 | |
| elle a l'air d'aller vraiment mieux, si déjà elle peut trotter c'est super pour elle. Ce n'est que la gale qui a fait ça, ce ne peut pas venir de la neige par exemple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Sam 31 Mar 2012 - 19:22 | |
| Non, je ne pense pas que tu puisses en avoir sans ordonnance mais tu ne connais pas un vétérinaire qui pourrait te vendre une crème appropriée et/ou l'antibio qui va avec. Ou demander à ton médecin de famille une ordonnance pour l'amoxicilline en lui expliquant la situation… Je sais que le mien le ferait mais tous ne sont pas aussi cool… c'est sûr.
Dernière édition par Aline le Lun 2 Avr 2012 - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Sam 31 Mar 2012 - 21:02 | |
| Effectivement sa patte droite n'est pas jolie ! Je crois qu'il n'y a pas le choix : il faut la nettoyer... enlever ce qui ne doit pas être là, cette grosseur, il faut la regarder de près... et enlever ce qui peut l'être facilement... badigeonner avec la teinture d'iode et moi je mettrais de l'argile tout autour dans le pansement. A changer, nettoyer et enlever peu à peu ce qui peut l'être... et remettre teinture d'iode (ou bétadine, c'est kif kif) et argile... en tout cas, ne pas laisser comme ça. Je ne pense pas qu'une pommade antibiotique soit la bonne méthode dans ce cas là ou bien alors, à la fin, lorsque ce qui doit tomber sera tombé... Bonne chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Dim 1 Avr 2012 - 0:12 | |
| - Picoti a écrit:
- Picorette a écrit:
- ça fait vraiment mal au coeur ces pauvres pattes ! Elle est en bonne voie de guérison si elle repond. Et tu as l'air de vraiment t'occuper d'elle, elle a eu de la chance de tomber sur toi ! En tous cas, je la trouve bien mignonne. A quand la copine ?
+1 !
Bravo pour les soins que tu lui apportes. Ca doit drôlement la soulager, pauvre petite mère. Elle se laisse bien faire pour les soins = a-t-elle compris où était son intérêt ? + 2 (enfin, + 7 ou 8 depuis). Bravo. D'accord avec Marie- Pierre, la pommade n'ira pas ; si tu expliques avec tes photos la situation à un vétérinaire local, et qu'il est bien, il acceptera peut être de te vendre au détail 1 ou 2 ml de Baytril (sinon le flacon fait 20 ml, mais pour une poule soit le ml te ferait 10 j) ; pense à demander une seringue adaptée à ce dosage (0,1 ml par jour, pendant 7 8 jours m'ont été prescrit pour une autre poule soie, mais pour un autre mal, mais c'est un antibio à très large spectre. si tu es à court d'huile de cade, tu peux aussi ajouter à tes corps gras du soufre en poudre, que tu trouves en pharmacie. Ta poule a vraiment eu de la chance, si la gale avait atteint la cheville (que certains appellent le coude), elle était condamnée. Elle a une très bonne tête cette petite poule (et un très bon ange gardien). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Dim 1 Avr 2012 - 14:39 | |
| Salut, je ne pense pas que ce soit la neige, elle était enfermée dans un poulailler et elle avait les ongles longs (enfin ce qui lui reste) qu'elle ne devait pas gratter souvent. cette semaine je vais voir encore avec la veto. J'ai beau la nettoyer cette boule mais rien ne part et si on frotte trop fort elle saigne de suite en fait on dirait un grosse croute qui veut pas tombée. Et merci pour tous vos conseils qui me sont précieux je me sens moins seule et pour bijoux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mer 4 Avr 2012 - 19:40 | |
| Elle t'a dit que c'était quoi comme mycose ? Elle ne t'a pas donné d'antimycosique ? Sinon, ben, je t'ai déjà dit comment je procéderais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mer 4 Avr 2012 - 21:03 | |
| Simplement que s'était du à la gale pour la batadine c'est déjà fais maintenant il ne reste plus qu'à essayer l'argile mais je vais m'y atteler. par contre les piqûres d'antibio je les conservent au frigo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mer 4 Avr 2012 - 22:00 | |
| Je ne crois pas sauf si c'est un seul flacon et qu'il est ouvert. C'est pas noté dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mer 4 Avr 2012 - 22:09 | |
| Je n'ai jamais mis un antibio au frigo ! Au noir et au sec à température pas trop élevée (ambiante, quoi !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mer 4 Avr 2012 - 22:30 | |
| non ce n'est écrit dessus, elle m'a préparé 5 seringues avec la dose à l'interieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mer 4 Avr 2012 - 22:49 | |
| Je garde l'antibio au frigo ; en tout cas ça n'a jamais eu l'air de l'altérer, mais ce n'est peut être pas nécessaire, en fait ? Les seringues toutes prêtes c'est super, bravo à ta véto. On en perd sinon, puis pour l'hygiène, plonger la seringue dans le flacon...et replonger...moyen moyen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 10 Avr 2012 - 20:49 | |
| Bonjour, je vous donne un peu des nouvelles de bijoux. Voilà sa petite patte au bout de 5 jours (plus de 5 jours mais bon) d'antibio, d'argile, homéoplasmine, bétadine, grattouille, curetage, et de patience , sa patte commence à aller mieux, je pense qu'il faudra encore un peu de temps mais j'espère que le plus dur est derrière et c'est un peu aussi grâce à vous la voilà après les soins, pas belle la vie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux Mar 10 Avr 2012 - 21:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvez Bijoux | |