Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:01

» Présentation
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:15

Bonjour,

Bon voilà je lance un nouveau post car au regard des autres posts je n'ai pas vu ce que je recherchais. J'ai deux poules depuis 2 ans, une sex ling et une landaise. Jusqu'à présent ma sex ling était une force de la nature, jamais malade, quand un problème survenait tout rentrait dans l'ordre et là depuis 3 ou 4 jours je la trouve trop calme, elle ne court plus et reste souvent à la même place la queue basse. je trouve aussi que son jabot est gonflé mais c'est peut etre dû à sa position un peu ramassée sur elle même. Bon là ce matin je la trouve encore plus calme et elle a de la fiente plein le derrière. J'ai essayé de regarder mais à part la fiente je ne vois rien de suspect. Je pense pas qu'elle ait des poux mais je regarderai cela de plus près. par contre au vu des autres posts je me dis qu'elle a peut être des vers, j'avoue que je ne vermifuge pas, je suis plutot adepte de la nature qui regule le tout mais bon je ne veux pas non plus la laisser souffrir....
En plus je viens de rajouter deux petites poules dans mon poulailler, j'ai pas envie de les faire tomber malade. Alors que puis je faire pour essayer de soigner ma poule et éviter que les autres ne tombent malade. Ah oui j'ajouterai que mes deux grandes poules ne pondent plus depuis 3 semaines environs.
Merci d'avance pour vos réponses.
vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:40

Si tu ne vermifuge pas, il faudrait le faire car je pense que les problèmes viennent des vers. En plus c'est la saisons !!! par la suite tu devrais l'isoler des autres la mettre au calme puis vermifuga là moi je prend du capizol il est très bien par contre interdit de manger les oeufs pendant 3 semaines. Et vermifuge aussi tes autre poules. tout devrait rentrer dans l'ordre après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:44

Bonjour,

Merci, Je viens de mettre du panacur dans l'eau de boisson, elle a bu, j'ai fait une photo pour montrer la manière dont elle se tient mais je ne sais pas la mettre sur le forum. Par contre est ce que je doit aussi donner çà dans l'eau de boisson de mes autres poules qui ont entre 3 et 6 mois? elles ne sont pas trop jeunes?
C'est pas un problème de ne pas manger les oeufs car mes deux vieilles ne pondent plus depuis 3 semaines :-((

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:46

ah oui j'y pense est ce que je dois aussi vermifuger la poule malade en plus de la dose que je mets dans l'eau de boisson?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:34

Il faut vermifuger toutes les poules le même jour les plus jeunes et les vieilles sa ne risque rien.

Par contre je ne comprend pas trop tu as déjà vermifugé ta poule et tu veut lui redonner ???

Le mieu à faire le matin tu leur donne à manger sans rien puis vers 10h tu donnes le vermifuge dilué dans l'eau afin qu'elle ai bien soif et qu'elles le prennent bien puis tu leur laisse la journée et le soir tu jetes ce qui reste. Après si c'est un vermifuge sur plusieurs jours tu leur fais une nouvelle dilution chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:10

Bonjour Florette,

J'utilise du panacur dans l'eau de boisson et pendant 5 jours mais comme je ne controle pas bien la quantité qu'elle va boire je me demandais si je ne devais pas lui en administrer directement une dose pour etre sure.

Merci pour vos réponses.
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:23

juste une question il faut vermifuger combien de fois par an je l'est fait une fois pour l'instant mais c'est un peu énervant de ne pas pouvoir manger les oeufs pendant trois semaines surtout qu'en ce moment elles pondent beaucoup 8 oeufs par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:05

vanessa : il y a une posologie sur la boite regarde combien vu peu lui en donner. C'est sur c'est mieu de lui administre directement dans le bec par contre si vu fais sa ne lui en met dans l'eau sa lui ferai un surdosage et c'est pas bon.

Tompoules : pour faire bien il faudrait le faire 2fois par ans pour ce qui est de manger les oeufs regarde sur d'autres post on en parle. Justement j'avais poser la question il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:56

Panacur boli 250, 1 comprimé dans 1 litre d'eau pendant 2 jour 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:24

Le principe actif du Panacur est le Fenbendazole et il n'y a pas de délais d'attente avec cette molécule... tu peux manger les oeufs sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:58

Idem que les autres : maintenant que tu as commencé comme ça... le problème c'est que certaines poules malades boivent moins, du coup... pas sûr qu'elle ait pris la bonne dose... Ce que je te suggère c'est de prendre un produit liquide pour la prochaine fois que tu pourras mettre directement dans le bec parce que les comprimés à dissoudre... pas facile ! Tu le fais dans une quinzaine de jours et comme ça tu es sûr qu'elles aient leur dose ! Entre temps tu leur donnes des vitamines.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:49

Bonjour,

Bon voilà deuxième jour de panacur, en fait c'est du panacur liquide que je donne. Par contre ma malade ne boit pas beaucoup....donc ce matin je lui ai mis de l'eau avec vermifuge sous son bec, elle a bu, je lui ai fait du riz dans lequel j'ai rajouté une petite dose de panacur et une pincée d'argile pour la diarrhée.... J'espère que cela va agir rapidement car ce matin elle est encore plus faible qu'hier, bon elle marche, mange et bois un peu, mais elle marche lentement en se dandinant fort et ensuite reste un long moment prostré....
J'espère que je vais pouvoir la sauver, mais bon avec les poules ce n'est pas facile, parfois çà va si vite. Et je dois dire que son état s'est détérioré en 2 jours entre hier et aujourd'hui, le weekend samedi et dimanche elle courait, caquettait et bref était normale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:28

Si j'étais toi, je lui donnerais un anti-infectieux... elle n'a pas l'air super en forme... ta poule ! Demande à un véto un antibio (que tu lui donneras dans le bec !). Surtout pas d'argile quand tu donnes un médicament, il faut toujours mettre quelques heures entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:30

marie pierre, pourquoi pas d'argile en même temps qu'un medoc? merci pour l'info.
Panacur c'est quand meme un anti parasitaire donc un anti infectieux non? Vous donneriez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:33

j'ai aussi du S mez un anti coccidien à la maison mais la combinaison des deux me semble quand meme un peu trop dangereuse. je vais appeler le veto pour voir ce que je peux faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:34

Antiparasitaire et anti-infectieux n'ont rien à voir. Il te faudrait soit un sulfamide (métoxyl qui pourrait en plus tuer d'éventuelles coccidies en trop) soit un antibio (la liste est longue !)
L'argile a tendance à absorber les médicaments et à les rendre moins performants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:38

ok merci pour l'info sur l'argile!

ok j'ai un anti coccidien à la maison, il faut que je vois ce que le veto pense. Pas facile, car les autres ont l'air bien. Meme si une des autres a une diarrhée elle est en forme mais elle est grosse , plus de 4kg alors j'imagine que la maladie a un peu moins d'effet sur elle. Par cotnre je m'inquiete pour mes toutes petites nouvelles qui ont entre 3 et 5 mois.....
c'est Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... 1433651238 çà, pendant 2 ans pratiquement je n'ai pas eu de problème et d'un coup çà commence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:42

Tout dépend de ce qu'il y a dans ton anticoccidien. Il te faut (à mon avis) un anti infectieux (pour ça que je parlais du Métoxyl qui est un sulfamide). Ton véto va pouvoir te renseigner !
Si j'étais toi, je séparerais tout le monde ! Les nouvelles, je les enlèverais de cet enclos, je les vermifugerais et ensuite vitamines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:45

je n'ai jamais donné de vitamines à mes poulettes, que donner? elles sont en plus en libre parcours donc je ne peux pas les séparer, par contre pour la nuit je devrai le faire alors? J'ai une deuxième maison pour la mettre mais j'avais peur que cela la stress et comme le stress est néfaste en cas de maladie, j'ai un peu peur d'agraver son cas.
J'espère que mon veto connait les poules.....j'en avais un avant qui s'y connaissait mais il a déménagé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:48

Tes jeunes ne sont pas malades donc ne dramatise pas, si tu les as vermifugées, pas de problème ça va aller.
Bon courage pour ta sex ling, on croise les doigts pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:50

Tu trouves de bon multi-vitaminés liquides dans les animalerie pour volailles/gibiers ect…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:52

je viens de mettre du vermifuge dans l'eau de boisson de mes petites....
pour ma cerise (le nom de ma sex ling) eh bien c'était jusqu'à présent une force de la nature, j'ai déjà perdu deux autres poules il y a deux ans, vécu une grave maladie de ma landaise et elle n'avait jamais rien, jamais de fiente liquide....comme quoi on n'est jamais à l'abri.
ce qui me rassure un peu c'est qu'elle mange un peu et boit et qu'elle reste debout meme si prostrée, je me dis que çà a quand meme bien l'air de vers.....
je posterai la réponse du veto si j'en ai une cette aprem!
merci pour les chouettes réponses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:53

ah c'est pour çà que j'ai jamais rien donné, je suis plutot 100% bio alors les composés multi vitaminés j'ai un peu peur, je vais voir si je peux trouver des vitamines naturelles qui leur conviennent. par contre si quelqu'un a une idée....je suis preneuse! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:40

Peux pas t'aider là ....

Desolée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:46

Bonjour a tous,

Voila la veto ne s y connait pas super mais au moins elle m a aide piur le dosage du produit. J ai donne a mes deux vieilles l anti infectieux baytril pour pigeons et lapins, je met dans le bec a l aide d une seringue 1ml de produit dans 3ml d eau. J ai donne cela hier soir et je les ai isolees des petites nouvelles. Je n ai pas encore ete vour ce matin, j espere qu elles vont bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:08

Bon, je viens d'aller leur ouvrir, alors les petites nouvelles semblent bien en forme, rien à signaler. Par contre mes deux autres semblent toujours en mauvais état. Hier soir je leur ai administré du baytril + vermifuge dans l'eau de boisson. Ce matin ma sex ling est encore toujours prostrée, elle mange et boit toujours par contre. Mais chose nouvelle sa crète commence à être violacée ce qui je pense n'est pas bon signe. Toutes deux ont des fientes verte et jaune collées au derrière et qui sentent assez mauvais.
Bon j'avoue que je suis perdue, que puis je faire d'autre sinon attendre? merci pour vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:13

Que te dire à part que l'antibio mettra quand même quelques jours à agir… patience et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:49

Pareil qu'Aline... tu ne peux rien faire de plus ! (Les fientes vertes sont souvent le signe d'une anorexie, le fait de ne pas manger).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:56

Merci, j'attend....en espérant qu'elle s'en sorte. ce qui me rassure c''est qu'elle mange et bouge quand meme d'un coté du jardin à l'autre. Par contre j'en ai deux malades maintenant ce qui n'etait pas le cas le weekend passé. Mais bon en espérant que l antibio fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:51

Dernières nouvelles du jour, ce matin ma poule est toujours fatiguée et
faible mais en vie! Elle semble se battre cette poulette, je lui donne
son baytril tous les soirs ainsi que le vermifuge dans l'eau de boisson,
elle mange aussi et se déplace un peu dans le jardin ce qui est un bon
signe, je trouve qu'elle se déplace un peu plus.....allez je croise fort
les doigts pour qu'elle s'en tire!!!!! J'ai commandé des vitamines que
je lui donnerai si elle s'en remet pour l'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:28

On croise tout ce qu'on peut pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:51

Si elle mange et se promène, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:42

Ce matin elle se tient moins prostree, elle vient meme manger avec les autres, je pense qu elle est en bonne voie meme si c est encore loin d etre gagne. Cela semble bien positi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:54

Oui je le sens bien aussi, tu dois lui donner des médics pendant combien de jours ? 5… 8 ?
Sache que le rétablissement se poursuivra au delà encore, une fois qu'elle aura retrouvé des forces.
A défaut de vitamines, tu peux la gâter avec des trucs qu'elle aime ou un peu sucrés, les miennes raffolent des restes de gâteaux ou de pain au lait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:09

Les medocs sont pendant 5 jours min mais je vais lui en donner pendant 7 jours pour etre sure. J'ai commandé des vitamines pour poules comme çà dès la semaine prochaine elles auront toute leur dose. :-)
Pour le moment je lui fait du riz tous les matins avec du thym et ce matin j'ai fait une solution de réhydratation mélangée avec l'eau du riz. J'ai trouvé çà sur internet. 250ml d'eau tiède ou chaude, 1,5 cuillère à café de sucre et une pincée de sel. En espérant qu'elle en boive le plus possible mais c'est pas gagné. J'ai un peu fait tremper le riz dedans et là çà leur plait bien. Ma grosse landaise se baffrait de riz ce matin!
Ce matin ma sex ling retrouvait son caractère de cochon, elle faisait la chasse aux petites nouvelles, c''st bon signe tout çà.... allez encore un petit effort mes poulettes et vous serez sauvées! Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... 3982057981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:31

Je suis contente qu'elle aille mieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Empty
MessageSujet: Re: Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....   Poule apathique et queue basse, je pense à des vers.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule apathique et queue basse, je pense à des vers....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule apathique
» problème queue basse poule rousse 2 ans
» Une poule apathique qui respire mal...
» queue basse et crete noircie
» Avis sur poules de Marans avec queue "basse"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: