Le poulailler, qui a hébergé des porcs il y a 50 ou 60 ans, présente un badigeon à la chaux, usé à hauteur de porcs. Le ciment à la chaux et les pierres offrent une multitude de "cachettes" dans leurs interstices. Je souhaiterai rafraîchir le badigeon et j'envisage de traiter le sol de la même manière.
Voici mes questions :
que pensez vous dans la situation indiquée, du poudrage au pyrèthre ?
Pour la chaux, il me semble qu'il faut utiliser de la chaux vive. Si je mouille le sol pour le poudrer de chaux, il faudra que je prévoie de mettre les pouless ailleurs pendant 3 ou 4 jours, si j'ai bien compris ? et ensuite, est-ce que je retire la chaux ou bien est-ce que cela forme une couche à laisser en place ?
La chaux éteinte ???
Comment faire le badigeon pour qu'il soit désinfectant, quel est le mode d'emploi ? Puis-je badigeonner le sol au lieu de le poudrer, dans le souci que les poules n'en absorbent pas en picorant (le sol est en béton, juste saupoudré d'un peu de sable - pas de litière).
Et aussi : 1/ quelles quantités de chaux pour traiter 12 à 15 m² de mur et 5-6m² de sol ? 2/ A quelle fréquence ?
Merci de vos avis !