| Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mer 9 Nov 2011 - 10:31 | |
| Mon poulailler est terminé (sauf finitions...) mais pour le plancher, j'ai actuellement mis des cartons (sinon, c'est une palette de bois (donc il y a des trous). C'est heureusement provisoire car je dois les changer tous les jours.
Je voudrais donc le recouvrir, mais je ne sais pas avec quoi.
Faire un plancher de bois (j'ai encore des lames), recouvrir de lino (facile à nettoyer ?), de carrelage, ...
Je ne sais vraiment pas quoi mettre d'hygiènique, confortable et agréable pour elles.
Et faut-il absolument mettre une litière par dessus ou bien leurs nids (caisses de bois remplies de paille) sont ils suffisants ?
Merci de vos avis et expériences. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mer 9 Nov 2011 - 10:44 | |
| Bonjour,
Perso, sur mon poulailler, j'ai installé par dessus le panneau bois des feuilles métalliques (2/3 mm) que mon beau père avait dans son garage, très facile d'entretien..
Et je mets des copeaux de bois type rongeur/lapin par dessus.
Pour mon futur poulailler, ça sera juste du panneau bois (ctbh hydro).
A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mer 9 Nov 2011 - 11:19 | |
| Le mien était comme le tiens, j'en ai recouvert le sol de planches d'agloméré très largement lasuré donc facilement lavable. En 2 ans, il n'a pas bougé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mer 9 Nov 2011 - 15:23 | |
| ne rigolez pas, mais le carton c'est trés bien, ça isole bien et une fois sâle ou eventuellement infecté de poux rouges, on le jette, on le brûle ou on le met dans le compost avec un bon tas de gazon pour que ça chauffe et que ça detruise les microbes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mer 9 Nov 2011 - 15:47 | |
| C'est vrai mais alors il faut le changer souvent parce que ça doit garder les odeurs et s'humidifier rapidement… non ? tu as déjà essayé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mer 9 Nov 2011 - 16:06 | |
| une grande planche de contreplaqué bien lazurée ou imperméabilisée est très pratique et légère, en plus on peut la changer facilement au besoin ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mer 9 Nov 2011 - 16:22 | |
| Pour ma part, je préfère un sol facile à laver au jet, genre ciment et lorsque c'est bien sec, je recouvre de paille. C'est propre et ça ne retient pas les microbes car en plus, je désinfecte avec le pyrèthre liquide. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mer 9 Nov 2011 - 19:00 | |
| moi le plancher est en bois, sous leur perchoir, et sur le bois de la paille, ca absorbe l'humidité.
Avec des gants en platique ts les 3 jours je "roule" la paille salie et la met en tas pour le compost dehors près de leur grillage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mer 9 Nov 2011 - 19:52 | |
| - kreen a écrit:
- aline a écrit:
- C'est vrai mais alors il faut le changer souvent parce que ça doit garder les odeurs et s'humidifier rapidement… non ? tu as déjà essayé ?
certains de mes pondoirs sont en carton, en cas d'invasion de poux rouges comme cette été, je les brûle et je le remplace facilement!
environ tous les 10 jours en plus sa ne coute rien
garder les odeurs non puisqu'ils sont changer régulierement Les pondoirs, oui bien sûr, les poules les laissent propres et j'en fait autant mais là, nous parlions du sol du poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mer 9 Nov 2011 - 19:57 | |
| pour moi les sols de mes poulaillers sont en ciment et 2 autres poulaillers en bois. Je récupère les toles des vieilles machines a laver ou gazinière pour mettre sous les perchoirs, comme ça quand c'est bien CACA , je tire la tole et je nettoie. C'est pratique |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Jeu 10 Nov 2011 - 19:49 | |
| je préconise un sol en ciment recouvert de litière paille de lin comme pour les chevaux on en trouve chez gamvert sous le nom de linabox c'est propre bon odorant et très économique ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Dim 13 Nov 2011 - 20:48 | |
| Merci pour ces réponses. Je vais avoir de la paille par un voisin agriculteur. Le sol est toujours recouvert de cartons, mais le week end prochain, je vais m'en occuper. Déjà le recouvrir de lames de plancher pour qu'il n'y ai plus de trous, et par dessus, peut être du carrelage ? J'ai des restes de carrelage de terrasse. A noter que mon poulailler n'est pas posé à même le sol, mais sur des parpaings. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Dim 13 Nov 2011 - 20:51 | |
| - coco38 a écrit:
- je préconise un sol en ciment recouvert de litière paille de lin comme pour les chevaux
on en trouve chez gamvert sous le nom de linabox c'est propre bon odorant et très économique Malheureusement, je ne vais pas pouvoir mettre du ciment. Si j'avais pu, c'est ce que j'aurais choisi, pour tout le poulailler d'ailleurs (enfin, des murs en "dur" et pas en bois.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Lun 28 Nov 2011 - 14:39 | |
| je dirais que tu bouche les trous de ta palette puis lino et paille de lin pour ma part je trouve ceci le plus pratique et economique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Lun 28 Nov 2011 - 17:25 | |
| non surtout pas le lino le lino c'est des nids a poux rouges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Lun 28 Nov 2011 - 20:31 | |
| Bonsoir
Finalement, j'ai posé un parquet (un vrai de vrai :)) avec des lames données par ma voisine (la même qui m'a donné le lambris pour les murs du poulailler) Merci voisine !
Par contre, c'est du bois brut.
Je vais devoir le vernir, non ? Ou tout peindre à la chaux ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mar 29 Nov 2011 - 8:16 | |
| dessous le lino puis dessus et dans la litiere je dispose de la poudre de saniterpen et la pas de soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Mar 29 Nov 2011 - 13:40 | |
| - faxie31 a écrit:
- Bonsoir
Finalement, j'ai posé un parquet (un vrai de vrai :)) avec des lames données par ma voisine (la même qui m'a donné le lambris pour les murs du poulailler) Merci voisine !
Par contre, c'est du bois brut.
Je vais devoir le vernir, non ? Ou tout peindre à la chaux ??? Peinture, lasure ou vernis… ce que tu as du moment que ça le rend étanche/lavable. Le mien est lasuré, je le lave de temps en temps à grande eaux et c'est très pratique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? | |
| |
|
| |
| Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? | |
|