Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Empty
MessageSujet: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:31

Mon poulailler est terminé (sauf finitions...) mais pour le plancher, j'ai actuellement mis des cartons (sinon, c'est une palette de bois (donc il y a des trous). C'est heureusement provisoire car je dois les changer tous les jours.

Je voudrais donc le recouvrir, mais je ne sais pas avec quoi.

Faire un plancher de bois (j'ai encore des lames), recouvrir de lino (facile à nettoyer ?), de carrelage, ...

Je ne sais vraiment pas quoi mettre d'hygiènique, confortable et agréable pour elles.

Et faut-il absolument mettre une litière par dessus ou bien leurs nids (caisses de bois remplies de paille) sont ils suffisants ?

Merci de vos avis et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:44

Bonjour,

Perso, sur mon poulailler, j'ai installé par dessus le panneau bois des feuilles métalliques (2/3 mm) que mon beau père avait dans son garage, très facile d'entretien..

Et je mets des copeaux de bois type rongeur/lapin par dessus.

Pour mon futur poulailler, ça sera juste du panneau bois (ctbh hydro).

A plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:19

Le mien était comme le tiens, j'en ai recouvert le sol de planches d'agloméré très largement lasuré donc facilement lavable. En 2 ans, il n'a pas bougé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:23

ne rigolez pas, mais le carton c'est trés bien, ça isole bien et une fois sâle ou eventuellement infecté de poux rouges, on le jette, on le brûle ou on le met dans le compost avec un bon tas de gazon pour que ça chauffe et que ça detruise les microbes!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:47

C'est vrai mais alors il faut le changer souvent parce que ça doit garder les odeurs et s'humidifier rapidement… non ? tu as déjà essayé ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:06

une grande planche de contreplaqué bien lazurée ou imperméabilisée est très pratique et légère, en plus on peut la changer facilement au besoin ...;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:22

Pour ma part, je préfère un sol facile à laver au jet, genre ciment et lorsque c'est bien sec, je recouvre de paille. C'est propre et ça ne retient pas les microbes car en plus, je désinfecte avec le pyrèthre liquide.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:43

aline a écrit:
C'est vrai mais alors il faut le changer souvent parce que ça doit garder les odeurs et s'humidifier rapidement… non ? tu as déjà essayé ?

certains de mes pondoirs sont en carton, en cas d'invasion de poux rouges comme cette été, je les brûle et je le remplace facilement!

environ tous les 10 jours en plus sa ne coute rienComment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? 867412

garder les odeurs non puisqu'ils sont changer régulierement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:00

moi le plancher est en bois, sous leur perchoir, et sur le bois de la paille, ca absorbe l'humidité.

Avec des gants en platique ts les 3 jours je "roule" la paille salie et la met en tas pour le compost dehors près de leur grillage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:52

kreen a écrit:
aline a écrit:

certains de mes pondoirs sont en carton, en cas d'invasion de poux rouges comme cette été, je les brûle et je le remplace facilement!

environ tous les 10 jours en plus sa ne coute rienComment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? 867412

garder les odeurs non puisqu'ils sont changer régulierement

Les pondoirs, oui bien sûr, les poules les laissent propres et j'en fait autant mais là, nous parlions du sol du poulailler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:57

pour moi les sols de mes poulaillers sont en ciment et 2 autres poulaillers en bois. Je récupère les toles des vieilles machines a laver ou gazinière pour mettre sous les perchoirs, comme ça quand c'est bien CACA , je tire la tole et je nettoie. C'est pratique
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:49

je préconise un sol en ciment recouvert de litière paille de lin comme pour les chevaux
on en trouve chez gamvert sous le nom de linabox
c'est propre bon odorant et très économique

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? 2coco314
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:48

Merci pour ces réponses.
Je vais avoir de la paille par un voisin agriculteur.
Le sol est toujours recouvert de cartons, mais le week end prochain, je vais m'en occuper.
Déjà le recouvrir de lames de plancher pour qu'il n'y ai plus de trous, et par dessus, peut être du carrelage ?
J'ai des restes de carrelage de terrasse.
A noter que mon poulailler n'est pas posé à même le sol, mais sur des parpaings.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:51

coco38 a écrit:
je préconise un sol en ciment recouvert de litière paille de lin comme pour les chevaux
on en trouve chez gamvert sous le nom de linabox
c'est propre bon odorant et très économique
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir mettre du ciment.
Si j'avais pu, c'est ce que j'aurais choisi, pour tout le poulailler d'ailleurs (enfin, des murs en "dur" et pas en bois.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:39

je dirais que tu bouche les trous de ta palette puis lino et paille de lin

pour ma part je trouve ceci le plus pratique et economique Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:25

non surtout pas le lino le lino c'est des nids a poux rouges
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:31

Bonsoir

Finalement, j'ai posé un parquet (un vrai de vrai :)) avec des lames données par ma voisine (la même qui m'a donné le lambris pour les murs du poulailler)
Merci voisine !

Par contre, c'est du bois brut.

Je vais devoir le vernir, non ?
Ou tout peindre à la chaux ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:16

dessous le lino puis dessus et dans la litiere je dispose de la poudre de saniterpen et la pas de soucis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:40

faxie31 a écrit:
Bonsoir

Finalement, j'ai posé un parquet (un vrai de vrai :)) avec des lames données par ma voisine (la même qui m'a donné le lambris pour les murs du poulailler)
Merci voisine !

Par contre, c'est du bois brut.

Je vais devoir le vernir, non ?
Ou tout peindre à la chaux ???

Peinture, lasure ou vernis… ce que tu as du moment que ça le rend étanche/lavable. Le mien est lasuré, je le lave de temps en temps à grande eaux et c'est très pratique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?   Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ? Icon_minitime

Comment faire et que mettre pour le plancher de mon poulailler ?
Page 1 sur 1