farmline 24
ducat 24
la ducat 24 c'est la cuvatutto 24
la farmline 24 est l'équivalent de la ducat 50 (au niveau isolation et mécanisme), je l'ai vu aussi sous le nom de corti 25af elle est de "marque controfratelli" d'après mon mode d'emploi
les dimensions qu'ils donnent sur farmline ne sont pas les bonnes : elle fait 38/40/20 et non pas 40/27/19 comme indiqué sur farmline
comme j'ai les deux je peux te donner un avis :)
elles fonctionnent de la même manière (installation, réglages etc)
les différences que j'ai noté :
- la bleue est mieux isolée (polystyrène dans une "double parois" dans la partie bleue)
- la bleue a deux bac à remplir successivement pour monter en hydrométrie (l'autre il faut mettre de l'eau dans tout le fond du bac sur la fin)
- le moteur de retournement auto est plus facile à installer sur la bleue (en théorie je n'en ai pas sur la mienne, seulement sur la cuvatutto)
- dans la bleue on voit très mal ce qui se passe à cause de la grille de couleur qui recouvre toute la surface de la couveuse
là c'est une photo d'éclosion mais si jamais il faut lire un thermomètre ou un hydromètre placé à l'intérieur c'est le même soucis.
comme je n'ai un moteur que sur la covatutto je me serts de celle là pour l'incubation et de l'autre comme éclosoir.
elles ne sont pas "high tech" mais elles sont faciles d'utilisation
pour l'hydromètre à ajouter on en trouve sur ebay pour une dizaine d'euros port compris
en fait en suivant les instruction des couveuses on a la bonne fourchette direct l'hydromètre c'est plus pour être sûr.
visiblement la cuvatotto 24 est un classique (avec la 16) pour débutter pour un prix raisonnable
pour le taux de réussite les gens sont contents
lors de ma première tentative j'ai mis
5 oeufs de barbezieux et 6 oeufs d'Orpington (achats arrivés par colissimo à chaque fois mais de source différentes)
pour les Barbezieux : 2 poussins viables
pour les orpingtons : 6 poussins
donc le taux de réussites ne dépendant pas uniquement de la couveuse mais aussi des oeufs et de leur acheminement c'est un peu dur de faire des stats
là j'ai lancé 8 oeufs de Wyandottes naines dans la cuvatotto la température est beaucoup plus stable que la dernière fois : ça dépend plus de la température ambiante dans celle là je pense, donc après ça dépend aussi où on peut placer la couveuse.