Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» une chouette au poulailler
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» Les cigognes
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:09

» Petit nouveau
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar tipatty5 Hier à 22:06

» Repro 2024 BZH
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:49

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:35

Bonjour à tous , j'ai une Catalane qui n'a pas l'air très bien ! Elle a du mal à marcher par moment , se couche souvent et s'aide de ses ailes pour avancer . Par moment elle marche bien quelques mètres puis se recouche . A voir le sujet de Naturelle33 sur sa Landaise , je reconnait un peu les mêmes symptômes sur ma poule . Ma poule n'a de parasites . Si son état se dégrade je l'amènerai chez moi . En plus elle fesait partie de parquet de reproduction de cette année .
Savez vous de quoi il s'agit ? Quel médicaments dois-je lui donner ? C'est grave ? Avez-vous déjà eu des cas comme ça ? C'est urgent ? Je précisé qu'aujourd'hui elle a pondu , ce qu'elle n'avait pas fait d'un moment .
Je ferai un vidéo pour vous la montrer .
Merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:11

18 vues sur mon post svp répondez c'est urgent !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:36

alors tu as eu quoi comme maladie et je peux te permettre de mettre la photo de reconnaitre le symptomes de cette poule .
et puis faite une infussion de tym , romarin pour ta poule et mettez à l'ecart .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:39

Infusion de thym , Ok !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:45

et de romarin et de l'ail pour le vermifuger
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:47

tu melange avec les trois types de plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:56

oui fait infuser 250gr de thym et un ail entier écrasé dans 1L d'eau, et après tu lui en distriburas max deux cuillères à soupe dans son eau, si c'est trop fort, ça rique d'accentuer le pb.



Maintenant, de quelle couleur est la crête, rouge, rose voir presque blanche ?

Tu l'as mise en quarantaine ?

Va voir le pharmacien pour acheter du YOTAM / Total Vitaminol de chez "Biocanina" ici ça coute 8€ ~ et donne lui une dose de choc (càd 20 gouttes normalement * 5 donc 100 gouttes dans une cuillère à soupe d'eau... pendant 3 jours )

Ensuite fait lui un peu de pain trempé avec de l'eau chaude du thym et un bouillon, quelque chose d'appétant...

Si elle tousse, donne lui du Ronaxan 1 dose par jour dans un peu d'eau et directement dans le bec... mais là, tu ne pourras pas consommer les oeufs ni les volailles pendant min 5 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:59

Je ne sais pas Théo...

Ca me fait penser à ce qu'a eu ma Marans il y a quelques jours...

Pas de symptômes autres que l'incapacité à marcher...


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:00

Sa crête est rouge . Mis à part qu'elle n'arrive presque plus à marcher elle va bien . Je vais suivre vos conseils et acheter tout ce qu'il faut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:00

Les problèmes locomoteurs peuvent avoir pour origine des maladies bactériennes, des carences, de la goutte, de l'arthrite...
Je te conseille de la regarder sous toutes les coutures avant tout (maigreur, etc.) et de regarder précisément ses articulations (gonflées et chaudes, etc.), de diminuer les protéines (tout dépend de ce que tu leur donnes) et de lui donner un supplément vitamines et oligoéléments complet (voir en pharmacie ou chez le véto, certaines marques proposées en coopératives agricoles ne sont pas terribles !). Si les articulations sont gonflées et chaudes, ça peut être une staphylococcie (antibios).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:00

Fraggle a écrit:
Je ne sais pas Théo...

Ca me fait penser à ce qu'a eu ma Marans il y a quelques jours...

Pas de symptômes autres que l'incapacité à marcher...


J'espère que c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:02

J'ai vérifié les articulations et elles ne sont ni chaudes , ni enflées . Je me demande vraiment d'où vient son problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:09

Je n'ai pas écrit que ça, attention aux excès de protéines et souvent des carences en sont la cause : attention, je ne dis pas que tu ne donnes pas ce qu'il faut à tes poules, mais parfois un individu va avoir des problèmes pour assimiler telle ou telle vitamines ou oligoéléments, quelquefois une bonne cure de ces nutriments et c'est fini ! J'espère que ce n'est que ça.
Pas de paralysie des pattes ou des ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:14

peut etre il a tro d'exes d'accouplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:19

marie-pierre a écrit:

Pas de paralysie des pattes ou des ailes ?

Non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:19

toutou a écrit:
peut etre il a tro d'exes d'accouplement

Je pense pas , il coche beaucoup les poules ( beaucoup de fois en 1 journée ) mais pas trop cette poule
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:44

ah bon . c'est bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:51

ou trouvez vous du ronaxan??????
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:29

Peut-être que le coq, en voulant la cocher, la blessée(pourtant il a pas l'air bien lourd mais bon s'il est fougueux...).


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:34

Pour être fougueux , il l'est !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:37

peut etre bonne analyse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:05

Théo a écrit:
marie-pierre a écrit:

Pas de paralysie des pattes ou des ailes ?

Non plus
Tant mieux ! Elle n'est pas maigre ? Vitamine la comme il faut ! Et dés les premières orties (elles ne devraient pas tarder, tu lui fais une pâtée avec de la semoule ou autre à laquelle tu mélanges pas mal d'orties broyées. ça devrait lui faire du bien ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:11

mais il y aplus d'ortie dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:35

Je lui donnerais des vitamines , mais c'est vrai on trouve plus d'orties
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:50

Beaucoup de boulot cette semaine, je n'avais pas vu ton post Théo, je suis désolée ! est-ce que tu as regardé ses doigts ? ma landaise, Pépette Chiquet, qui va bien, mais marchais mal, toute raide, déployant parfois ses ailes, comme pour s'aider à marcher avec des "béquilles"... et bien le problème semble venir de ses doigts qui sont "mous"... la véto m'a donné biocalphos (1ml par jour pendant 3 jours chaque semaine jusqu'à nette amélioration).

Essaie de vérifier si ça vient de ses "doigts" en la mettant sur le tranchant de ta main pour voir si elle a le réflexe de "s'accrocher"....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:40

Pour pattes et os mous, ça vient d'une carence, il faut donner calcium, phosphore ET vitamine D3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:48

Oui ou tout simplement de l'argile verte !!!! Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  985249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:22

Ma poule va très bien . J'y comprends plus rien ... Trouble passager ? Je sais pas ... Mais le principal c'est qu'elle aille mieux . Je suis en train de télécharger une vidéo pour vous la montrez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:41

Là voilà , elle va bien puisqu'elle pond :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:35

Tant mieux!!!
C'est sans doute parce qu'elle était entrain de former un oeuf ou prète a pondre se qui la gènait ....Qu'elle age a t elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:48

Elle a 1 an et demi ( elle est baguée 2010 , on voit pas la bague sur la vidéo ) .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:10

elle pond un oeuf blanc et elle est immobile . j'ai pas de poule grande race qui pond des oeufs blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:12

Oui l'oeuf blanc est typique de cette race .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:29

ouai je vois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:14

Et c'est de très bonnes pondeuses !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:27

Je suis bien contente pour ta poule Théo !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:17

Ma Catalane va très bien ! Mais j'ai un Croisée Marans qui est morte cet après midi . Le matin elle allait bien et vers 15h je l'ai retrouvé devant un cyprès , encore chaude mais sans blessure , ni parasites , rien ... Remarquez malheureusement je préfere que ça soit cette poule qui soit morte que ma poule Prat ( catalane du prat ) .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:52

oh mince ta poule croisé est morte de crise cardiaque et je suis comme toi si ma poule soie ou ma poule pékin , ma poule australorp est morte ,si je perd une poule de race mais j'ai l'horreur quand une poule de race est morte , je ne supporte pas . si une poule indus meurt , c'es tres pas grave j'en ai d'autre poules pour la remplacer . et puis la premiere poule de race (java ) est morte il ya 5 ans et j'ai rêve d'avoir toujours gardé en vie jusqu'à sa mort de vieillesse et ben non elle est morte à cause d' un chien . donc la poule soie s'est remplacé , il ya bien 5 ans . celui de l'avatar . voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:58

Ton Australorp est morte ?!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:24

non on imagine mais seulement la java est morte pour de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule Pas En forme ! Une idee ?
» Poule Catalane du Prat , qui couve ! ( rare )
» Poule pas en forme
» Poule en mauvaise forme, diarrhée jaune moutrade et oeuf mou...
» Poule pas en forme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: