Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Empty
MessageSujet: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:35

Bonjour à tous , j'ai une Catalane qui n'a pas l'air très bien ! Elle a du mal à marcher par moment , se couche souvent et s'aide de ses ailes pour avancer . Par moment elle marche bien quelques mètres puis se recouche . A voir le sujet de Naturelle33 sur sa Landaise , je reconnait un peu les mêmes symptômes sur ma poule . Ma poule n'a de parasites . Si son état se dégrade je l'amènerai chez moi . En plus elle fesait partie de parquet de reproduction de cette année .
Savez vous de quoi il s'agit ? Quel médicaments dois-je lui donner ? C'est grave ? Avez-vous déjà eu des cas comme ça ? C'est urgent ? Je précisé qu'aujourd'hui elle a pondu , ce qu'elle n'avait pas fait d'un moment .
Je ferai un vidéo pour vous la montrer .
Merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:11

18 vues sur mon post svp répondez c'est urgent !
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:36

alors tu as eu quoi comme maladie et je peux te permettre de mettre la photo de reconnaitre le symptomes de cette poule .
et puis faite une infussion de tym , romarin pour ta poule et mettez à l'ecart .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:39

Infusion de thym , Ok !
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:45

et de romarin et de l'ail pour le vermifuger
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:47

tu melange avec les trois types de plantes .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:56

oui fait infuser 250gr de thym et un ail entier écrasé dans 1L d'eau, et après tu lui en distriburas max deux cuillères à soupe dans son eau, si c'est trop fort, ça rique d'accentuer le pb.

Maintenant, de quelle couleur est la crête, rouge, rose voir presque blanche ?

Tu l'as mise en quarantaine ?

Va voir le pharmacien pour acheter du YOTAM / Total Vitaminol de chez "Biocanina" ici ça coute 8€ ~ et donne lui une dose de choc (càd 20 gouttes normalement * 5 donc 100 gouttes dans une cuillère à soupe d'eau... pendant 3 jours )

Ensuite fait lui un peu de pain trempé avec de l'eau chaude du thym et un bouillon, quelque chose d'appétant...

Si elle tousse, donne lui du Ronaxan 1 dose par jour dans un peu d'eau et directement dans le bec... mais là, tu ne pourras pas consommer les oeufs ni les volailles pendant min 5 semaines...
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:59

Je ne sais pas Théo...

Ca me fait penser à ce qu'a eu ma Marans il y a quelques jours...

Pas de symptômes autres que l'incapacité à marcher...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:00

Sa crête est rouge . Mis à part qu'elle n'arrive presque plus à marcher elle va bien . Je vais suivre vos conseils et acheter tout ce qu'il faut .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:00

Les problèmes locomoteurs peuvent avoir pour origine des maladies bactériennes, des carences, de la goutte, de l'arthrite...
Je te conseille de la regarder sous toutes les coutures avant tout (maigreur, etc.) et de regarder précisément ses articulations (gonflées et chaudes, etc.), de diminuer les protéines (tout dépend de ce que tu leur donnes) et de lui donner un supplément vitamines et oligoéléments complet (voir en pharmacie ou chez le véto, certaines marques proposées en coopératives agricoles ne sont pas terribles !). Si les articulations sont gonflées et chaudes, ça peut être une staphylococcie (antibios).
Invité
Invité
Anonymous

Fraggle a écrit:
Je ne sais pas Théo...

Ca me fait penser à ce qu'a eu ma Marans il y a quelques jours...

Pas de symptômes autres que l'incapacité à marcher...

J'espère que c'est autre chose ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:02

J'ai vérifié les articulations et elles ne sont ni chaudes , ni enflées . Je me demande vraiment d'où vient son problème
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:09

Je n'ai pas écrit que ça, attention aux excès de protéines et souvent des carences en sont la cause : attention, je ne dis pas que tu ne donnes pas ce qu'il faut à tes poules, mais parfois un individu va avoir des problèmes pour assimiler telle ou telle vitamines ou oligoéléments, quelquefois une bonne cure de ces nutriments et c'est fini ! J'espère que ce n'est que ça.
Pas de paralysie des pattes ou des ailes ?
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:14

peut etre il a tro d'exes d'accouplement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:19

marie-pierre a écrit:

Non plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:19

toutou a écrit:
peut etre il a tro d'exes d'accouplement

Je pense pas , il coche beaucoup les poules ( beaucoup de fois en 1 journée ) mais pas trop cette poule
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:44

ah bon . c'est bizarre .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:51

ou trouvez vous du ronaxan??????
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:29

Peut-être que le coq, en voulant la cocher, la blessée(pourtant il a pas l'air bien lourd mais bon s'il est fougueux...).

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:34

Pour être fougueux , il l'est !
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:37

peut etre bonne analyse .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:05

Théo a écrit:
marie-pierre a écrit:

Non plus
Tant mieux ! Elle n'est pas maigre ? Vitamine la comme il faut ! Et dés les premières orties (elles ne devraient pas tarder, tu lui fais une pâtée avec de la semoule ou autre à laquelle tu mélanges pas mal d'orties broyées. ça devrait lui faire du bien ! Bonne chance !
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:11

mais il y aplus d'ortie dehors .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:35

Je lui donnerais des vitamines , mais c'est vrai on trouve plus d'orties
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:50

Beaucoup de boulot cette semaine, je n'avais pas vu ton post Théo, je suis désolée ! est-ce que tu as regardé ses doigts ? ma landaise, Pépette Chiquet, qui va bien, mais marchais mal, toute raide, déployant parfois ses ailes, comme pour s'aider à marcher avec des "béquilles"... et bien le problème semble venir de ses doigts qui sont "mous"... la véto m'a donné biocalphos (1ml par jour pendant 3 jours chaque semaine jusqu'à nette amélioration).

Essaie de vérifier si ça vient de ses "doigts" en la mettant sur le tranchant de ta main pour voir si elle a le réflexe de "s'accrocher"....

Protection des races menacées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:40

Pour pattes et os mous, ça vient d'une carence, il faut donner calcium, phosphore ET vitamine D3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:48

Oui ou tout simplement de l'argile verte !!!! Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  985249
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:22

Ma poule va très bien . J'y comprends plus rien ... Trouble passager ? Je sais pas ... Mais le principal c'est qu'elle aille mieux . Je suis en train de télécharger une vidéo pour vous la montrez
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:41

Là voilà , elle va bien puisqu'elle pond :

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:35

Tant mieux!!!
C'est sans doute parce qu'elle était entrain de former un oeuf ou prète a pondre se qui la gènait ....Qu'elle age a t elle?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:48

Elle a 1 an et demi ( elle est baguée 2010 , on voit pas la bague sur la vidéo ) .
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:10

elle pond un oeuf blanc et elle est immobile . j'ai pas de poule grande race qui pond des oeufs blanc .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:12

Oui l'oeuf blanc est typique de cette race .
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:29

ouai je vois .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:14

Et c'est de très bonnes pondeuses !
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:27

Je suis bien contente pour ta poule Théo !!!

Protection des races menacées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:17

Ma Catalane va très bien ! Mais j'ai un Croisée Marans qui est morte cet après midi . Le matin elle allait bien et vers 15h je l'ai retrouvé devant un cyprès , encore chaude mais sans blessure , ni parasites , rien ... Remarquez malheureusement je préfere que ça soit cette poule qui soit morte que ma poule Prat ( catalane du prat ) .
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:52

oh mince ta poule croisé est morte de crise cardiaque et je suis comme toi si ma poule soie ou ma poule pékin , ma poule australorp est morte ,si je perd une poule de race mais j'ai l'horreur quand une poule de race est morte , je ne supporte pas . si une poule indus meurt , c'es tres pas grave j'en ai d'autre poules pour la remplacer . et puis la premiere poule de race (java ) est morte il ya 5 ans et j'ai rêve d'avoir toujours gardé en vie jusqu'à sa mort de vieillesse et ben non elle est morte à cause d' un chien . donc la poule soie s'est remplacé , il ya bien 5 ans . celui de l'avatar . voila
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:58

Ton Australorp est morte ?!
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:24

non on imagine mais seulement la java est morte pour de vrai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !    Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !  Icon_minitime

Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant