Sujet: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 15:35
Bonjour à tous , j'ai une Catalane qui n'a pas l'air très bien ! Elle a du mal à marcher par moment , se couche souvent et s'aide de ses ailes pour avancer . Par moment elle marche bien quelques mètres puis se recouche . A voir le sujet de Naturelle33 sur sa Landaise , je reconnait un peu les mêmes symptômes sur ma poule . Ma poule n'a de parasites . Si son état se dégrade je l'amènerai chez moi . En plus elle fesait partie de parquet de reproduction de cette année . Savez vous de quoi il s'agit ? Quel médicaments dois-je lui donner ? C'est grave ? Avez-vous déjà eu des cas comme ça ? C'est urgent ? Je précisé qu'aujourd'hui elle a pondu , ce qu'elle n'avait pas fait d'un moment . Je ferai un vidéo pour vous la montrer . Merci de me répondre !
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 18:11
18 vues sur mon post svp répondez c'est urgent !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 18:36
alors tu as eu quoi comme maladie et je peux te permettre de mettre la photo de reconnaitre le symptomes de cette poule . et puis faite une infussion de tym , romarin pour ta poule et mettez à l'ecart .
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 18:39
Infusion de thym , Ok !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 18:45
et de romarin et de l'ail pour le vermifuger
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 18:47
tu melange avec les trois types de plantes .
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 18:56
oui fait infuser 250gr de thym et un ail entier écrasé dans 1L d'eau, et après tu lui en distriburas max deux cuillères à soupe dans son eau, si c'est trop fort, ça rique d'accentuer le pb.
Maintenant, de quelle couleur est la crête, rouge, rose voir presque blanche ?
Tu l'as mise en quarantaine ?
Va voir le pharmacien pour acheter du YOTAM / Total Vitaminol de chez "Biocanina" ici ça coute 8€ ~ et donne lui une dose de choc (càd 20 gouttes normalement * 5 donc 100 gouttes dans une cuillère à soupe d'eau... pendant 3 jours )
Ensuite fait lui un peu de pain trempé avec de l'eau chaude du thym et un bouillon, quelque chose d'appétant...
Si elle tousse, donne lui du Ronaxan 1 dose par jour dans un peu d'eau et directement dans le bec... mais là, tu ne pourras pas consommer les oeufs ni les volailles pendant min 5 semaines...
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 18:59
Je ne sais pas Théo...
Ca me fait penser à ce qu'a eu ma Marans il y a quelques jours...
Pas de symptômes autres que l'incapacité à marcher...
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:00
Sa crête est rouge . Mis à part qu'elle n'arrive presque plus à marcher elle va bien . Je vais suivre vos conseils et acheter tout ce qu'il faut .
Invité Invité
Les problèmes locomoteurs peuvent avoir pour origine des maladies bactériennes, des carences, de la goutte, de l'arthrite... Je te conseille de la regarder sous toutes les coutures avant tout (maigreur, etc.) et de regarder précisément ses articulations (gonflées et chaudes, etc.), de diminuer les protéines (tout dépend de ce que tu leur donnes) et de lui donner un supplément vitamines et oligoéléments complet (voir en pharmacie ou chez le véto, certaines marques proposées en coopératives agricoles ne sont pas terribles !). Si les articulations sont gonflées et chaudes, ça peut être une staphylococcie (antibios).
Invité Invité
Fraggle a écrit:
Je ne sais pas Théo...
Ca me fait penser à ce qu'a eu ma Marans il y a quelques jours...
Pas de symptômes autres que l'incapacité à marcher...
J'espère que c'est autre chose ...
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:02
J'ai vérifié les articulations et elles ne sont ni chaudes , ni enflées . Je me demande vraiment d'où vient son problème
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:09
Je n'ai pas écrit que ça, attention aux excès de protéines et souvent des carences en sont la cause : attention, je ne dis pas que tu ne donnes pas ce qu'il faut à tes poules, mais parfois un individu va avoir des problèmes pour assimiler telle ou telle vitamines ou oligoéléments, quelquefois une bonne cure de ces nutriments et c'est fini ! J'espère que ce n'est que ça. Pas de paralysie des pattes ou des ailes ?
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:14
peut etre il a tro d'exes d'accouplement
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:19
marie-pierre a écrit:
Pas de paralysie des pattes ou des ailes ?
Non plus
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:19
toutou a écrit:
peut etre il a tro d'exes d'accouplement
Je pense pas , il coche beaucoup les poules ( beaucoup de fois en 1 journée ) mais pas trop cette poule
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:44
ah bon . c'est bizarre .
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:51
ou trouvez vous du ronaxan??????
Gohu4018 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 20:29
Peut-être que le coq, en voulant la cocher, la blessée(pourtant il a pas l'air bien lourd mais bon s'il est fougueux...).
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 20:34
Pour être fougueux , il l'est !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 20:37
peut etre bonne analyse .
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 21:05
Théo a écrit:
marie-pierre a écrit:
Pas de paralysie des pattes ou des ailes ?
Non plus
Tant mieux ! Elle n'est pas maigre ? Vitamine la comme il faut ! Et dés les premières orties (elles ne devraient pas tarder, tu lui fais une pâtée avec de la semoule ou autre à laquelle tu mélanges pas mal d'orties broyées. ça devrait lui faire du bien ! Bonne chance !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Jeu 23 Fév 2012 - 21:11
mais il y aplus d'ortie dehors .
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 8:35
Je lui donnerais des vitamines , mais c'est vrai on trouve plus d'orties
naturelle33 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 8:50
Beaucoup de boulot cette semaine, je n'avais pas vu ton post Théo, je suis désolée ! est-ce que tu as regardé ses doigts ? ma landaise, Pépette Chiquet, qui va bien, mais marchais mal, toute raide, déployant parfois ses ailes, comme pour s'aider à marcher avec des "béquilles"... et bien le problème semble venir de ses doigts qui sont "mous"... la véto m'a donné biocalphos (1ml par jour pendant 3 jours chaque semaine jusqu'à nette amélioration).
Essaie de vérifier si ça vient de ses "doigts" en la mettant sur le tranchant de ta main pour voir si elle a le réflexe de "s'accrocher"....
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 14:40
Pour pattes et os mous, ça vient d'une carence, il faut donner calcium, phosphore ET vitamine D3
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 14:48
Oui ou tout simplement de l'argile verte !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 18:22
Ma poule va très bien . J'y comprends plus rien ... Trouble passager ? Je sais pas ... Mais le principal c'est qu'elle aille mieux . Je suis en train de télécharger une vidéo pour vous la montrez
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 18:41
Là voilà , elle va bien puisqu'elle pond :
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 19:35
Tant mieux!!! C'est sans doute parce qu'elle était entrain de former un oeuf ou prète a pondre se qui la gènait ....Qu'elle age a t elle?
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 19:48
Elle a 1 an et demi ( elle est baguée 2010 , on voit pas la bague sur la vidéo ) .
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 20:10
elle pond un oeuf blanc et elle est immobile . j'ai pas de poule grande race qui pond des oeufs blanc .
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 20:12
Oui l'oeuf blanc est typique de cette race .
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Ven 24 Fév 2012 - 22:29
ouai je vois .
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Sam 25 Fév 2012 - 9:14
Et c'est de très bonnes pondeuses !
naturelle33 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Sam 25 Fév 2012 - 9:27
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Sam 25 Fév 2012 - 16:17
Ma Catalane va très bien ! Mais j'ai un Croisée Marans qui est morte cet après midi . Le matin elle allait bien et vers 15h je l'ai retrouvé devant un cyprès , encore chaude mais sans blessure , ni parasites , rien ... Remarquez malheureusement je préfere que ça soit cette poule qui soit morte que ma poule Prat ( catalane du prat ) .
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Sam 25 Fév 2012 - 17:52
oh mince ta poule croisé est morte de crise cardiaque et je suis comme toi si ma poule soie ou ma poule pékin , ma poule australorp est morte ,si je perd une poule de race mais j'ai l'horreur quand une poule de race est morte , je ne supporte pas . si une poule indus meurt , c'es tres pas grave j'en ai d'autre poules pour la remplacer . et puis la premiere poule de race (java ) est morte il ya 5 ans et j'ai rêve d'avoir toujours gardé en vie jusqu'à sa mort de vieillesse et ben non elle est morte à cause d' un chien . donc la poule soie s'est remplacé , il ya bien 5 ans . celui de l'avatar . voila
Invité Invité
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Sam 25 Fév 2012 - 17:58
Ton Australorp est morte ?!
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme ! Sam 25 Fév 2012 - 19:24
non on imagine mais seulement la java est morte pour de vrai
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poule Catalane qui n'a pas l'air en forme !